Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Je me demande si on a droit au chomage lorsqu'on démissionne car certains disent oui mais on a des penalité.

Je pense donner ma notice en décembre en disant que je me rends au fêtes et apres je prends 2-3 mois off.
Je suis pour une Cie depuis environs 2 ans et y pousse pas mal.J'ai eu un truck neuf a mi-juillet et depuis ce temps j'ai une moyenne de 26 000km\mois avec 10-12 drop par semaine en moyenne.
Lorsqu'on demande pour avoir un brake ,il nous font comme reponse que cé pas le temps qu'il on trop d'ouvrage.

Je fais principalement de la Californie et du texas quand il y'a pas de Calif pis ca prend toute pour avoir 24h off entre les voyages toujours obligé de jouer avec le log pour réussir a mettre un 36h avant de repartir.

Je ne suis pas nouveau dans le domaine j'ai 12 ans experience us et je suis du genre a endurer mais quand j'en ai assez je passe a autre chose.
Je pense meme a changer de domaine car je passe environ 28 jours dans mon truck par mois et j'aimerais avoir plus de temps a moi.

si vous etes au courant pour le chomage faites le moi savoir

Trucker
Va voir ton doc.. braille un peu..il te fou en depression..chomage maladie..changement de branche..emploi-Qc..cour payé... Tu va etre a la mode finalement.. :malin1:

Pour le chomage c'est ni oui et ni non... c'est du cas par cas.. J'ai démissioner en 2008 et j'en ai eu. Y en a qui on fait comme moi la ou je travaillais et n'ont rien eu. Monte ton dossier et rencontre ton agent.
le doum a écrit :8) prend tes off comme il le faut, et les congés que tu as besoin ,si ils sont pas content ,c eux qui vont te clairer , et la tu as droit au chomage :idea:

Heu et encore si tu est congédié par ta ''faute'', ben tu a pas droit au chomage automatiquement.

Faudra que tu démontre que tu a fais tout les efforts (attitudes, assuidités etc) pour garder ton emploi afin d'avoir droit au chomage.

Donc ta suggestion n'en est pas vraiment une.

premiere option cités ici, soit démissioner
= Tu devra prouver hors de tout doute que tu avais des motifs raisonnable de quitter ton emploi pour avoir droit au chomage.

deuxieme ''options'' cités, soit se faire congédier
=tu devra prouver hors de tout doute que tu a fais tout les efforts raisonnable pour garder ton emploi pour avoir droit au chomage.

Mais apres nos avis ici, te renseigner directement sur le site assurance chomage t'éclairera aussi
Mais à mes yeux la suggestion de syclo770 reste la meilleure.

Là tu nous écris un grand paragraphe pourquoi ta jobs du moment ne te ''convient'' pas, ben change de jobs, pourquoi avoir juste le chomage comme option ?

C'est ta job du moment ? ou travailler en ce moment ? le problême
Panther a écrit :Mais à mes yeux la suggestion de syclo770 reste la meilleure.

Là tu nous écris un grand paragraphe pourquoi ta jobs du moment ne te ''convient'' pas, ben change de jobs, pourquoi avoir juste le chomage comme option ?

C'est ta job du moment ? ou travailler en ce moment ? le problême
Sans vouloir bitcher, ca ressemble a je suis tanné de ma job (ta bin l droit!) est-ce que le chomage vas me payer si je prends des vacances?
Peut-etre que tu devrais rouler 100% légal meme s'ils n'aiment pas ça. S'ils sont trop mécontents, ils vont te donner ton 4% après quelques semaines. Ils ne pourront pas te faire porter le blâme parce que tu suivais la loi. C'est possiblement une porte de sortie car c'est évident qu'ils vont détester ça.

Skippy
le doum a raison, mais si les dispatch pousse de même, cela ne m'étonnerais pas que les RH vont trouver de quoi pour "bien" le sacré a porte, advenant peut-être le cas. Applique ce que le doum a dit et ensuite, va au feeling. Au pire, dit clairement a ton dispatch que tu acceptes de busté tes heures, à la condition qu'il t'envois un message (soit par fax ou par sattelite) qu'il te force a busté. Et s'il le fait, ben fait le et va voir celui qui s'occupe de la sécurité. Bon ce que je dis la ça vaut ce que ça vaut, mais y devrait de foutre un peu la paix et etre + slack. Si c'est pas le cas, ça te fait des documents pour un dossier pour sur-menage
shadowseb a écrit :le doum a raison, mais si les dispatch pousse de même, cela ne m'étonnerais pas que les RH vont trouver de quoi pour "bien" le sacré a porte, advenant peut-être le cas. Applique ce que le doum a dit et ensuite, va au feeling. Au pire, dit clairement a ton dispatch que tu acceptes de busté tes heures, à la condition qu'il t'envois un message (soit par fax ou par sattelite) qu'il te force a busté. Et s'il le fait, ben fait le et va voir celui qui s'occupe de la sécurité. Bon ce que je dis la ça vaut ce que ça vaut, mais y devrait de foutre un peu la paix et etre + slack. Si c'est pas le cas, ça te fait des documents pour un dossier pour sur-menage
Les histoires de vous faire faire des macros ou des papiers disant que le dispatch vous force à rouler illégal, ça vaut 0 pis une barrre surtout que si les autorités vous interceptent, l'agent de la paix se fout complètement que Pierre-Jean-Jacques te force à buster tes heures, il va te répondre que T'AS pris la décision finale et c'est TOI qui va ramasser le ticket. Tu veux rouler légal, ben roule légal, si ça fait pas son affaire, au pire il va te mettre dehors. Ce n'est pas ça que tu veux de toute manière?
MOI JE TE DIRAIS PREND LE TEMPS DE PARLER AVEC LE BOSS ASSIS TOI AVEC EXPLIQUE TON CAS CI ILS EST HUMAIN IL DEVRAIS COMPRENDRE JE LES FAIT AVEC DEUX EMPLOYEUR UN A COMPRIS QUE JE NE POUVAIS PLUS CONTINUER ET ILS MA DONNER UN SENS SOLE POUR 3 MOIS ET L'AUTRE MA DONNER UN DÉPART VOLONTAIRE JE CROIS TOUJOURS QUE LES VRAIS EXPLICATION SON TOUJOURS LES BONNE RAISON POUR PARTIR QUAND ON N'EST PLUS BIEN VAUX MIEUX PARTIR QUE SE RENDE MALADE ET POUR LE CHAUMAGE CI TU A DES BONNE RAISON DE TON DÉPART TU DEVRAIS GAGNER TA CAUSE
RONA a écrit :
shadowseb a écrit :le doum a raison, mais si les dispatch pousse de même, cela ne m'étonnerais pas que les RH vont trouver de quoi pour "bien" le sacré a porte, advenant peut-être le cas. Applique ce que le doum a dit et ensuite, va au feeling. Au pire, dit clairement a ton dispatch que tu acceptes de busté tes heures, à la condition qu'il t'envois un message (soit par fax ou par sattelite) qu'il te force a busté. Et s'il le fait, ben fait le et va voir celui qui s'occupe de la sécurité. Bon ce que je dis la ça vaut ce que ça vaut, mais y devrait de foutre un peu la paix et etre + slack. Si c'est pas le cas, ça te fait des documents pour un dossier pour sur-menage
Les histoires de vous faire faire des macros ou des papiers disant que le dispatch vous force à rouler illégal, ça vaut 0 pis une barrre surtout que si les autorités vous interceptent, l'agent de la paix se fout complètement que Pierre-Jean-Jacques te force à buster tes heures, il va te répondre que T'AS pris la décision finale et c'est TOI qui va ramasser le ticket. Tu veux rouler légal, ben roule légal, si ça fait pas son affaire, au pire il va te mettre dehors. Ce n'est pas ça que tu veux de toute manière?
Moi c'était aucunement en référence si tu te fais pogner, c'était pour monter un dossier pour prouver du sur-ménage. J'ai jamais parlé de contrôleur routier moi là là, je sais pertinemment que la décision finale nous appartient.
shadowseb a écrit :
RONA a écrit :
Moi c'était aucunement en référence si tu te fais pogner, c'était pour monter un dossier pour prouver du sur-ménage. J'ai jamais parlé de contrôleur routier moi là là, je sais pertinemment que la décision finale nous appartient.
Faut vraiment aimer la misère ou avoir du temps à perdre pour se monter des bateaux comme ca contre le chomage, tout ca pour 60% de ton salaire habituel (si ma mémoire est bonne?)
ben plus simple de trouver une nouvelle job....... :nono:
C vrai qu'après X nombre d'année au seins d'une meme compagnie, faut avoir une raison assez valable.
Faut vraiment aimer la misère ou avoir du temps à perdre pour se monter des bateaux comme ca contre le chomage
Le pire c que c'est pas le cas :s Y monte pas un bateau, le gars le dit qu'il est écoeuré de rouler pas légal. il y'a meme pas besoin de monter un bateau, c la réalité. Et comment trouvé une nouvelle job quand ta meme pas le temps d'aller au toilette? Et comment subvenir a nos besoins le temps de trouver une place qui nous conviennent en ayant un revenu?
Voyons donc Shadow! On est en 2011, un amateur de technologies comme toi devrait comprendre ca.
Avec internet, cellulaire et même les journeaux quand il passe dans le coin t'as pas besoin de 2-3 mois de congé pour trouver une nouvelle job. Le gars fait de la Calif et du Texas: on s'entend-tu pour dire qu'il a du temps en masse pour penser à ses vieux péchés pendant qu'il roule. Il devrait donc avoir une idée de ce qu'il veut faire dans la vie. Le peu de temps libre qu'il a, il a intérêt à s'occuper de ses affaires au lieu de se battre contre le chomage......me semble!
trucker35 a écrit :Je me demande si on a droit au chomage lorsqu'on démissionne car certains disent oui mais on a des penalité.

Je pense donner ma notice en décembre en disant que je me rends au fêtes et apres je prends 2-3 mois off.
Je suis pour une Cie depuis environs 2 ans et y pousse pas mal.J'ai eu un truck neuf a mi-juillet et depuis ce temps j'ai une moyenne de 26 000km\mois avec 10-12 drop par semaine en moyenne.
Lorsqu'on demande pour avoir un brake ,il nous font comme reponse que cé pas le temps qu'il on trop d'ouvrage.

Je fais principalement de la Californie et du texas quand il y'a pas de Calif pis ca prend toute pour avoir 24h off entre les voyages toujours obligé de jouer avec le log pour réussir a mettre un 36h avant de repartir.

Je ne suis pas nouveau dans le domaine j'ai 12 ans experience us et je suis du genre a endurer mais quand j'en ai assez je passe a autre chose.
Je pense meme a changer de domaine car je passe environ 28 jours dans mon truck par mois et j'aimerais avoir plus de temps a moi.

si vous etes au courant pour le chomage faites le moi savoir

Trucker
comme les gars disent, commence par aller voir ton boss(pas le dispatch) et explique ta situation et après je contacterais le chomage ... tous peut changer, si ta besoin d un break cest comprenable.

Tiens nous au courant et lâche pas la patate, jte comprends ...
Fait attention à notre argent qu'on est obligé de donner à cette assurance...
Si l'assurance ne te permet pas de recevoir des prestations,nous encore moins.Trouve-toi un autre job pendant que tu travailles.C'est pas le choix qui manque.
C'est sûr qu'un boss n'aime pas ça voir un camion neuf parké dans la cour trop longtemps... mais il ne peut exiger de toi d'être tout le temps parti...

"Les heures supplémentaires excessives" et "les abus de l'employeur" constituent des circonstances où un employé est fondé à quitter volontairement son emploi au sens de la Loi de l'assurance-emploi.

Si ça peut te rassurer, le Guide de la détermination de l'admissibilité de la Loi de l'assurance-emploi dit ceci:
" Il faut se rappeler qu'une personne est fondée au sens de la loi à quitter volontairement son emploi si, compte tenu de toutes les circonstances, son départ constituait la seule solution raisonnable dans son cas. "

Et pour que ce départ volontaire soit considéré admissible, il faut que cela soit la SEULE solution raisonnable. Dans tous les cas, une discussion avec l'employeur est nécessaire AVANT et ensuite, si rien n'y fait, le départ volontaire devient alors envisageable (il y a aussi le recours au Normes du travail qui peut être indiqué dans certains cas).

Donc si tu quittes sans avoir essayé de discuter avec ton employeur, rien ne te sera payable car tu aurais quitté avant d'avoir envisagé la solution raisonnable de discuter avec ton employeur.

Vérifie la section 6.8.1 du chapitre 6 du "Guide de la détermination de l'admissibilité" pour voir si une des 40 circonstances s'applique à ta situation.
http://www.servicecanada.gc.ca/fra/ae/g ... eres.shtml

Bonne chance...

P.S. Est-ce que toutes tes heures dépassé 60 h chaque semaine (du dimanche 0h01 au samedi 23h59) étaient payé à taux et demi?
Panther a écrit :
le doum a écrit :8) prend tes off comme il le faut, et les congés que tu as besoin ,si ils sont pas content ,c eux qui vont te clairer , et la tu as droit au chomage :idea:

Heu et encore si tu est congédié par ta ''faute'', ben tu a pas droit au chomage automatiquement.

Faudra que tu démontre que tu a fais tout les efforts (attitudes, assuidités etc) pour garder ton emploi afin d'avoir droit au chomage.

Donc ta suggestion n'en est pas vraiment une.

premiere option cités ici, soit démissioner
= Tu devra prouver hors de tout doute que tu avais des motifs raisonnable de quitter ton emploi pour avoir droit au chomage.

deuxieme ''options'' cités, soit se faire congédier
=tu devra prouver hors de tout doute que tu a fais tout les efforts raisonnable pour garder ton emploi pour avoir droit au chomage.

Mais apres nos avis ici, te renseigner directement sur le site assurance chomage t'éclairera aussi
tu as tjr ton log pour prouver que tu travaille en masse un fonctionnaire qui voir que tu fais 70 hrs sem , pour lui c 2 semaine,
Mais, dans la même ordre d'idée, s'il déclare qu'on l'a "forçé" à modifié son log, pensez-vous qu'il peu se faire tombé dessus par les contrôleurs routiers ou bien pourrais-t-il bénéficié d'un genre de protection s'il déclare que son employeur l'a obligé?
Nightrider a écrit :Mais, dans la même ordre d'idée, s'il déclare qu'on l'a "forçé" à modifié son log, pensez-vous qu'il peu se faire tombé dessus par les contrôleurs routiers ou bien pourrais-t-il bénéficié d'un genre de protection s'il déclare que son employeur l'a obligé?
On pourrais parlé ici d'une "dénonciation volontaire". À ce moment, pourrais-t-il bénéficié d'une absolution de la part du Contrôle routier?
RONA a écrit :On m'a déjà répondu, ça dépends sur qui tu tombes!!

Autre possibilitée, faire une délation anonyme!!
Ok, mais s'il la fait "anonyme", s'ils fouillent et qu'il tombent sur son dossier, il va être pénalisé?
moi je te dirais.. rouler legal... slaque la pouli.. et pense a toi en premier.. avant de penser chomage. quand le dispatch te propose un voyage trop long, refuse.. donne comme raison que tu dois rencontrer un professionnel de la santé... bref.. motive tes absences. et sur la route.. tu travaille ton 14h.. et tu PARK ton 10h.. et durant ce temps pense a toi.. et si il ne te respecte pas ni respecter la loi... car n'oublie pas que nul n'est senser ignorer la loi... bref.. si c'est encore un chiar... envoie des CV ailleurs.. et commence a penser a changer de job... du chomage.. tu en aura pas ai tu quitte volontairement ton emploi. un départ volontaire prend une super raison...(santé, santé mentale... ça prend un papier et un suivi du doc.. et une recommendation du docteur...) pour le chomage.

si tu te sent en burn out... consulte. c'est la premiere choses a faire.. et a la job.. pense a toi.. fait en moin... ton salaire va s'en ressentir.. mais moins que si tu va sur le chomage...

je viens de passer par la moi meme.. et j'ai changer de job. j'ai choisi une baisse de salaire.. et une amélioration de mes conditions de vies. et je le regrette pas pantoute!...
a l'autre job.. je me suis endomie au volant et failli decrisser un truck dans un overpass... je me suis reveiller le truck a passer a 1 pieds de la structure... j'ai été vraiment chanceuse... par apres.. j'ai déclarer la situation a mon dispatch.. et la réponse que j'ai eu etait: me semble que t'a eu assez de downtime hier... ça.. je l'ai jamais digéré. et par la suite.. j'ai essayer de ralentir.. rouler plus legale.. et il y'a eu des ''ostinages'' dans le satelitte... jusqu'a ce que on m'écrit.. si tu pense comme ça.. tu peux aller te trouver une job ailleurs.. et c'Est ce que j'ai fait. et je te le dit... je le regrette vraiment pas!... je fais peut etre 200$ de moins par semaine... mais!!! la fin de semaine.. et le soir de semaine.. j'ai encore de l'énergie pour m'occuper de moi et de ma santé physique et mentale, qui est devenue une priorité pour moi. et j'en vois déja les bénéfices. Avant.. j'avais pu le gout de rien.. tellement bruler que j'en braillait le soir... maintenant.. mes ami-es ne me reconnaissait pas.. quand il m'ont revu apres le changement.. la remarque que j'ai eu est.. t'a de quoi de changer toi!.. et beaucoup ne le savais pas encore que j'avais juste changer d'emploi.. et il m'ont trouver super radieuse! et plus souriante!.. etc.. juste apres un mois.. que j'ai décidé de faire le ''move''... j'en vois les effets!

fait que.. je t'encourage a magasiner une nouvelle job.. tu sais.. souvent changer le mal de place ça aide:)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]