Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Malfrat
Je me suis laisser dire ce soir que DFS passait du vert au blanc pour des raisons économiques. Selon ce qu'on m'a dit, le blanc serait moins chaud que le vert au soleil ce qui permettrait d'économiser sur le fuel des reefers. Il y a également lors des accidents, la couleurs blanche serait moins coûteuse lors des réparations.

Est-ce que quelqu'un pourrait valider cette information? Si c'est vraiment le cas, est-ce que ça pourrait vous faire réfléchir lors de vos prochains achats de camions?
By GLalande
Effectivement le blanc reflète les rayons du soleil contrairement aux autres couleurs qui l'absorbe.
Plus la couleur est foncée, plus elle absorbe les rayons, donc accumule la chaleur.

Pour ce qui est du coût de la peinture... je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que la couleur rouge coûte plus chère parce qu'il y a de l'or dans la pigmentation rouge.
By marcan88
J'ai toujours trouver sa bizarre de voir des reefers foncés, Y a juste a regarder les conteneurs reefer, sont toute blanc!
By Smith
Chez dfs les truck vert sont sur la calif et les blanc pour ville - solo .... pis y vienne dacheter des trailer a leger ! jamais entendu parler du fait qui arretais le vert...
By shadowseb
Mythbusters ont fait des tests: un véhicule blanc et un noir. La différence était de 2 degré Celsius. Faudrait voir avec des remorques maintenant, étant donné que les voiture, la moitié de la surface ensoleillé est de la vitre. Mais d'un autre coté, les conditions sont les même juste la couleur change. Et est-ce que 2 degrés Celsius sauvera assez d'argent pour changer la couleur? Sur de nouvelle remorque, je peux le croire, mais sur une remorque déjà existante, j'en doute!
By Yann1983
aussi peu soit la differnce, sils sont capable daller chercher des économies et meme des subventions ils vont le faire. Je me suis toujours poser la question justement pourquoi les compagnie de reefeer netait pas en blanc

transwest le bleu est assez foncé quoi que jen ai vu des blanc mais cest écrit transwest location...
By RONA
Martin a écrit :Cé plate il y'a beaucoup trop de camion blanc maintenant.
Le blanc est plus facile à revendre et / ou à relettré avec une autre compagnie.
By Martin
Chu ben d'accord que cé moin cher mais cé moin personnalisé, pis quand tu te l'fait volé pis tu dit au flic cé un Inter. blanc :roll: :roll: bonne chance.
By toutou66
ca fait 1 ans et demi qu ils ont une couple de truck blanc,j en ai vu 1 encore mercredi dans le coin de st louis,pas juste des solos ou du local
By Smith
quand y manque de camion c sur i vont envoyer des blancs en team.... parait aussi kia 25 nouveau truck qui rentre dici quelque temps jsais pas si i vont les remettre vert... yetais temps en smoment le kilometrage en moyenne des trucks est 2 300 000km..
By Malfrat
Smith a écrit :quand y manque de camion c sur i vont envoyer des blancs en team.... parait aussi kia 25 nouveau truck qui rentre dici quelque temps jsais pas si i vont les remettre vert... yetais temps en smoment le kilometrage en moyenne des trucks est 2 300 000km..
Tiens nous au courant Smith, je suis curieux de savoir si mon informateur était dans le champs ou pas.
By Smith
Ouais ben a se que jai su les nouveau truck vont etre blanc ! Surment plus une question deconomie ! Dfs est sensé changer de logo aussi... jvoit pas comment changer 3 lettre mais bon on verra !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]