Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Pas facile les écolos quand ils sont sur la route
voici le texte publié par Vincent Aubé je ne sais plus quand, que j'ai lu aujourd'hui sur la page d'accueil de msn

"Le sujet qui suit est plutôt délicat. J’ai décidé d’aborder l’épineux dossier des camionneurs qui partagent avec nous, automobilistes, notre beau réseau routier. Je m’y attarde à cause d’un léger incident qui aurait pu s’avérer fatal lors du Rallye Vert de Montréal il n’y a pas si longtemps.

En effet, lors d’une des étapes de l’épreuve « écolo », nous circulions ma copine et moi sur la voie de droite de l’autoroute 20 Est tous feux allumés question de bien signaler ma présence, et ce, à une vitesse de 65 km/h. Évidemment, rouler sur une voie rapide à cette cadence est carrément dangereux et je m’excuse auprès de tous les automobilistes que j’ai retardés en roulant à cette vitesse trop lente lors de cette courte excursion sur l’autoroute. Pourtant, cette vitesse est légale si on consulte le panneau qui indique la vitesse minimale de 60 km/h.

Sauf qu’un camionneur qui était soit en situation d’urgence ou tout simplement imbécile a décidé de nous payer une belle frayeur en ne ralentissant pas derrière notre véhicule. Le poids lourd en question a bien vu que nous roulions à une cadence inhabituelle pour l’autoroute, mais ce dernier a plutôt choisi de ne pas ralentir et de se diriger vers le coffre de notre petite Honda CR-Z. Puisque j’accordais beaucoup d’attention à ce qui passait derrière moi – particulièrement sur la voie rapide, j’ai bien vu que le camion ne ralentissait pas, mais je me disais qu’il finirait bien par réduire sa vitesse ou même nous dépasser.

Sauf que le conducteur a enclenché son klaxon et il a fallu que je me précipite sur l’accotement sinon c’en était fini de la petite voiture et de ses occupants. Disons que si je n’avais pas été impliqué dans un tel rallye, j’aurais été tenté d’aller enguirlander le fameux conducteur.

Il ne faut pas se le cacher, les camionneurs pratiquent un métier exigeant. Ils doivent conduire un paquebot de la route sans accrocher qui que ce soit dans une circulation de plus en plus lourde, tandis que la moitié de la province est en réfection. De plus, les automobilistes sont de plus en plus incompétents sur la route et je ne vous parle même pas de l’impatience de ces derniers. Finalement, les camionneurs doivent aussi composer avec des horaires impossibles à respecter. Il est donc tout à fait normal qu'ils soient surmenés et qu’ils doivent parfois enfreindre les lois de la route.

Je suis conscient du fardeau, mais ça n’excuse pas un camionneur qui essaie de nous réduire en purée parce que nous roulons trop lentement. Les utilisateurs de la route, qu’ils soient au volant d’une voiture ou d’un camion, devraient essayer de pratiquer la courtoisie au lieu de s’envoyer promener à la moindre occasion ou de pratiquer des techniques de conduite dangereuse. Je me trompe?"

y en aura pas de facile!!!!!!!
À moins que le camionneur n'aie jamais eu la chance de se tasser, j'vois pas pourquoi qu'il voulait darder M. écologie

Il y a 2 sans génie dans l'histoire. Le camionneur n'était pas foutu de le prévoir d'avance et comble du chaudron, mentalitée d'arrìéré qu'il a préféré rentrer dans le char au lieu de slaquer le fuel.

L'autre c'est notre tawouin de la semaine à 65kiki sur la 20. Si tu veux te promener, prends donc la 132 le père!!!
Mom a écrit : Évidemment, rouler sur une voie rapide à cette cadence est carrément dangereux et je m’excuse auprès de tous les automobilistes que j’ai retardés en roulant à cette vitesse trop lente lors de cette courte excursion sur l’autoroute. Pourtant, cette vitesse est légale si on consulte le panneau qui indique la vitesse minimale de 60 km/h.
Bon, au moins lui y'en est conscient et admet son erreur....

Mais c'est sure qu'il fallait lui faire payer et lui prouver qu'on est ceux qui avaient ''raisons'' en lui foutant une frousse et en rendant la choses encore plus dangereuses plutôt que de simplement passé à coté :roll: :roll: :roll:

c'est comme le cave qui enleve pas ses hautes le soir en nous croisant sur un chemin à 2 voie contraire.
On peut pas laissé passé ça, faut lui mettre nos hautes nous aussi.
Comme ça y'a 2 osti de cave qui se croisent à 90 kmh en s'aveuglant l'un et l'autre..... :super:
Panther a écrit :c'est comme le cave qui enleve pas ses hautes le soir en nous croisant sur un chemin à 2 voie contraire.
On peut pas laissé passé ça, faut lui mettre nos hautes nous aussi.
Comme ça y'a 2 osti de cave qui se croisent à 90 kmh en s'aveuglant l'un et l'autre..... :super:
**** que t'as trop raison la dessus. On est effectivement pas capable de s'en empecher, ou a tout de moins de flasher pour faire comprendre et que comme y réagie pas, tu reste sur les hautes. Enfin bref...

Je suis de l'avis a RONA. Les 2 ont été sans dessein. Et au moins un d'entre eux le sait et l'a avoué, c'est un moindre mal. Mais il fessait quoi a 65 sur l’autoroute? Du tourisme écolo?
le minimum 60 devrait etre enlevé partout , pis un autoroute cé faite pour rouler et non tété, pis cé tres dangereux pour tout le monde une vitesse aussi base, sa n'excuse pas le geste du chauffeur mais metton que des twitt y en a un méchant paquet sur les routes.
c'est déjà fait pour ma part...
Pas fort de la part des écolos de faire un rally sur la 20...mais pas fort de la part du participant de rouler à une vitesse qui ne fait pas nécessairement économiser....
Pour le camionneur, je ne veux pas le défendre, mais on n'était pas dans sa peau...
Si l'écolo venait d'embarquer sur l»'autoroute et si le camionneur était dans la section où on ne peut aller à gauche, c'est certain que l'écolo était dangereux....
mais n'apprend-t'on pas que nous devons anticiper la circulation? Je pense que la camionneur a légèrement oublié ce point.....
Mais, changement de sujet, c'est vrai que plusieurs cons du volant (je parle de certains camionneurs là) ont la ch... de tendance de nous coller ça au c...au bumper.....
Cette semaine, sur la 17 direction Qc, je me cherchais une place pour m'arrêter et dormir (un snow plow u-turn), je roulais 90-95, mais un maniaque de l'arrière train s'est accoté dans mes roues arrières sans me dépasser....j'ai dû rouler plus vite et je ne pouvais plus freiner pour m'insérer dans ses minis aires de stationnement sans risquer de me faire entrer dedans....
Pas fort, les mecs et très dangereux....
Et c'était des québécois en plus.....
un parfait imbécile ! comme Martin l'a dit le 60 devrait prendre le bord . Pour ce qui est du camionneur on sait pas s'il "l'enverdeur" a embarqué sur l'autoroute pas longtemps avant et le gars dans le truck pensait ben qu'il finirait par trouver la pédale à gaz , combien de fois on voit ça du monde rentrer sur l'autoroute à 50-55 sans même laisser la priorité à ceux qui y sont déjà . Ca battra pas la fois ou sur la 40 à Québec 2 char était ARRÊTÉ prenant les 2 voies de large pour jaser comme ça a 1h du matin pendant que j'rentrais à 100 en arrière , ils ont sûrement chié dans leur culottes quand j'suis arrivé klaxon au fond mais la un moment donné tu cours après le trouble pas mal
c'est sur que de la facon que c'est ecrit ont peut pencer a bien des cenarios possible

comme il y avait que ses deux cons sur l'autoroute ! et que la circulation etais libre !

mois je roule souven a 5 km/H sur plein d'autoroute meme decarie qui est tres dangereux !

puis le panneaux qui indique 90 km/H me fait suer quand je le depasse mais faut dirre pour ceux qui

l'ont compris je suis en plein heure de pointe ! (c'est bouchont partout ! )

60 ou 100 km/h c'est la norme nous devons adapter notre conduite

c'est pas mieux etre barrer a 90 kiki mais on si fait ou ont change de compagnie!

puis un rally ecolo ou pas il etais dans son droit !

un jour ont vas avoir des panneaux intelligent qui vont changer la vitesse autoriser selont l'etas ou

les conditions meteo relier a notre vehicule nous empechant de rouler a des vitesses superieure que

celle annoncer. exp; vitesse normal 60 ou 100 km/h circulation dance du a mauvaise meteo

panneaux flash a 80 km/h tous vehicule sur cette portion d'autoroute bloquer a 80 km/h et moin !

oui ont senvas a un univer de robot car les gens manquant de jujement !

:| :berk1: :erk: :modo:
En tout cas, l'organisateur de ce genre d’évènements est pas vite vite. Si y'étais resté chez eux au lieu de brûlé du gaz pour la planète a 65 kiki sur la 20 y'aurais fait moins de gaz d'effet de serre. Y'a plein de meilleur façon d'être vert sans faire un rallye de vert qui mène nul part pis qui fait juste brûler du gaz....

Ça doit être moi qui pense tout croche pis eux autres qui ont raison...
En tout cas, l'organisateur de ce genre d’évènements est pas vite vite. Si y'étais resté chez eux au lieu de brûlé du gaz pour la planète a 65 kiki sur la 20 y'aurais fait moins de gaz d'effet de serre. Y'a plein de meilleur façon d'être vert sans faire un rallye de vert qui mène nul part pis qui fait juste brûler du gaz....

Votre message ne contient pas un minimum de texte :super:
Mais la je reve 8| 8|
Ca se peut pas etre aussis inconscient que ca.......
Me semble 1000kg a 60kmh vs 62500kg a 100kmh,
Ca fait un pas pire impact......
Mais vu que c'est legal.......C'est brillant d'etre ecolos sur un autoroute a 65 kmh......
Mais voyons........
Ca freines un peu en cascade et c'est le carambolage........
What the fuck..... :rougefaché: :rougefaché:
Épreuve écolo mon c ul!

''Sauf que le conducteur a enclenché son klaxon et il a fallu que je me précipite sur l’accotement sinon c’en était fini de la petite voiture et de ses occupants.''

Asti d'épais, précipite toi par en avant, au lieu de l'accotement, en appuyant su la pédale à gaz pis dé-******* de su'l chemin avec tes expériences dangereuses à 60kmh. La prochaine fois ***** donc un cercueil su'l toit de ton char, ça peut toujours servir.

Pour ce qui est des autres avec leurs hautes dessus, j'ai même dû flasher deux fois une SQ ce soir qui les enlevait pas, j'ai vu les cerises en arrivant dessus avant qu'il les allume une fois passé pour faire on innocent. La conduite et la courtoisie dépérissent.
ouais pas fort ... si seulement ils(4 roues écolo ou non) sauraient comment de temps un poid lourd prends chargé d aller de 60kph a 100 ... cest frustrant en titi, on se tasse pour les laisser entrer sur l autoroute, soyer courtois et laisser nous rentrer a droite.
Palin a écrit :En tout cas, l'organisateur de ce genre d’évènements est pas vite vite. Si y'étais resté chez eux au lieu de brûlé du gaz pour la planète a 65 kiki sur la 20 y'aurais fait moins de gaz d'effet de serre. Y'a plein de meilleur façon d'être vert sans faire un rallye de vert qui mène nul part pis qui fait juste brûler du gaz....

Votre message ne contient pas un minimum de texte :super:
En roulant a cette vitesse sur l'autroute la moindre des choses est que tu mettes au moins tes feux de détresses ...
Bien sur que le minimum est de 60 Km/h et que cette vitesse est légale , mais si tu causes un carambolage sur l'autoroute et qu'il y a des morts , tu auras bien du mal a te sortir de ca ....

Comment tu vas expliquer en cas d'accident que tu roulais a 60 ? As tu un enregistreur de vitesse sur ta voiture ? Qui dit que tu roule pas a 50 voir 58 ET A CETTE VITESSE C'EST ILLEGAL ...
Qui plus est sans feux de Détresses .???? et sans motifs de pannes ????

Tu dis que tu es respectueux des cammioneurs j"ai du mal a croire ce que tu dis désolé ...

Tu te dis pas que le cammioneur en quéstion qui roule tous les jours sur l'autoroute a 105 Km/h ne vois pas tous les jours des autos rouler a 60 km/h sur l'autoroute et qu'il y a tellement pas cru qu'il a fini par etre surpris au dernier moment...
En general quant il voit ca il voit des feux de détresses et cela attire plus son attention ...Tu crois pas ?
Aussi j"ajouterais que des statistiques serieuses disent que ' Je cite '

- la vitesse excessive ou INADAPTEE est relevée dans 1 accident mortel sur 3, généralement en tant que circonstance aggravante..

Donc a l"avenir si tu veux etre vu commence par te faire voir cela sera un bon début ....
J"ai oublié de preciser que dans le cas d'une vitesse inadaptée avec des circonstances agravantes ( accidents graves ) c'est passible de tribunal .
Cela peut etre considéré comme de la conduite dangereuse surtout sans feux de détresses ...
Tu es aussi fautif que celui qui cause un accident a 160 KM/h Ce qui a mon humble avis est normal ...

Voila c'est dit .....
J'ai vue il y a quelque année un type qui roulait sur la 20 entre québec et montréal avec une
Ford-T des année 20. Non mais y fesait quoi sur la 20 avec un truc pareil ? Sa roulait pas 60 , j'en suis pas mal sur. Le monde sont pas lumiere je vous jure. 8|

Pis pour ce qui est des CONcolo, Si veulent ménagé du gaz, qui reste donc chez eux! Stu moé ou ben le monde roule plus?? Tabar !! Meme dans les zone de 70 ou 80 kilo, il y'a toujours un ti-clin pour roulé 60! :pasdrole:
65 km sur un autoroute et tres légale, mais un article de lois dit clairement, qu'ont doit adapté notre vitesse selon les condition métérologique et aussi selon le flou de circulation, pour ce qui es de lÉcolo il a raté ca change d'aidé la planete car si le camion aurais ralenti a 65km et apres que ce cave sorte le l'autoroute le camion remonte a 100 km et ben ca donne une moin bonne économie de fuel ce qui veux dire plus de polution alors sont acte de sensibilisation a l'écolo as été cancelé par une augmentation de polution de ca par en fesans ralentir le traffic pour rien.
Le minimum 60 kmh devrait être aboli c'est sûr, 40 kmh et + de différence a un potentiel horrifique d'accident. Je ne dis pas en condition hivernale mais en temps normal il n'y a aucune raison de rouler aussi peu vite sur une autoroute. Économie de carburant ou pas, les autoroutes sont appelées des voies RAPIDES. Il y a des états Américains que le minimum est de 50 mph (80kmh) et je trouve cela plus réaliste.

Si une personne veut vraiment être écolo, prends le bus, le train, ou la bicyclette. Si vous voulez vraiment rouler pas vite, prenez les routes secondaires, vous aller même voir des plus beau paysages verts pour nourrir votre envie de nature. Tant qu'à moi le ti-vieux en roulotte à 75 kmh devrait faire pareil.

Sur ce, mon opinion est que la responsabilité de la situation dangeureuse était 50/50. Bien sûr, le camionneur aurait pu ralentir à l'avance jusqu'à qu'il puisse te dépasser sécuritairement mais honnêtement messieurs/mesdames écolos qui veulent sauver du gas, avez-vous pensé que si vos actions perturbent les transporteurs, cela a aussi des conséquences directes sur l'environnement ?

Je m'explique;

Le camion aurait dû freiner de 100 à 60 kmh = usure des freins et des pneus. Son air d'aller perdu, downshift un trou ou deux, le fuel dans le fond, boost du turbo dans le tapis = usure du moteur, transmission, et consommation de carburant très élevée pendant la reprise de vitesse sans parler de la pollution engendrée.

Imagine que cela se produise plusieurs fois par jour... ça s'accumule vite!

Cela est aussi vrai (en proportion réduite bien sûr) pour toutes les autos qui ont dû ralentir et te dépasser. Additionne tout ça le copain. Ton 50 cents d'essence que tu a sauvé dans ton auto en roulant pas vite en a coûté de manière exponentielle beaucoup plus aux autres usagés. Tu n'a pas réduit la pollution, tu en a causé plus!

Quand on est propriétaire de son camion comme moi, on réalise très vite que toute action a un coût direct à long terme sur nos camions. Moi, quand je vois une ville comme Victoriaville qui n'a pas une estique de lumière synchronisée dans toute la ville mais elle se dit pourtant championne d'écologie et du développement durable, ça me mets en maudit. Je devrais leur envoyer une facture à toute les fois que je dois m'arrêter à la 2e, 3e, 4e, 5e lumière rouge d'affilée.

Bref, moi je ne t'aurais pas sifflé les flûtes au fond mais j'aurais plutôt pris ta plaque en note pour t'envoyer par la poste une partie de ma facture de fuel et des multiples taxes environnementales que je dois payer dans mes opérations.

Pensez plus loin que votre ti-nez et rendez vous compte que vos actions, aussi bien intensionnées soit-elles, ont une conséquence directe sur les autres alentour de vous. Je suis sûr que 99% des écolos n'ont jamais pensé à ça.

Sur ce, je t'aime pareil!!! ;)

Mes 2 cents.... bonne route à tous!!!! :super:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]