Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Bienbon
J'aime bien aller aux États-Unis mais je n'aime pas les douanes de Massena et d'Alexandria Bay car leurs système de rayons-X m'inquiète vraiment. Je m'explique. Quand on entre dans le garage et que le douanier nous dit d'avancer et ferme le poing pour nous faire arrêtter, la barre (argent) est souvent située devant moi ou un peu à l'arrière de mon corps... Les douaniers me disent que c'est sans danger mais j'ai de la misère à les croire. On dirait qu'il cherche a scaner les corps des chauffeurs pour voir si on a de la drogue dans nos intestins... J'aime mieux la douane de Champlain car on sort du camion et on va dans une pièce fermée. Quand penssez vous ? Avec vous des liens qui explique le fonctionnement de leurs machines ? Je veux gagner ma vie et non la perdre à cause d'un cancer qui serait causé par la faute des américains zellés... Merci.
By bigbird80
Chez Robert on a un chauffeur qui a envoyer une lettre o teamsters pis il on mis sa dans les main de leur lobbyiste a ottawa et lui a fais de la pression o ministere conserner et en a informer les teamster usa qui font la meme pression sur le homeland security et ses en train de bouger ses pas supozer marcher comme a alex bay ou highgates ses supozer que tu reste pas dans ton truck...
Le homeland a renvoyer une lettre au teamsters et pour eux toute les douane marche comme a champlain....alors ses en processuce pour leur ouvrir les yeux....
l'appareil s’appelle un VACIS , à Champlain: il est fixe c'est un VACIS II et à Alexandria Bay, c'est le modèle Mobile VACIS.

Ce modèle mobile peut être utilisé en roulant comme à Port Huron, MI (Sarnia) :
on débarque du camion pour aller attendre plus loin
OU en mode fixe comme à Alexandria Bay :
on reste dans le camion en roulant lentement.

Dans cette dernière manière, la radiographie est supposer commencer quand la source radioactive (la petite boite avec un flasher dessus) est rendue vis-à-vis l'espace entre le tracteur et la remorque. À ce moment-là, la lumière rouge commence à flasher et l'avertisseur sonore part aussi quand l'opérateur part l'appareil et commence la radiographie.

Tu peux trouver de l'information du fabricant, Science Applications International Corp. sur leur site:
http://www.saic.com/products/security/mobile-vacis/ et aussi ici:
http://onlinepubs.trb.org/onlinepubs/ar ... 0Paper.pdf
et aussi sur Wikipedia en anglais)
Quant à la radiation subie:

On utilise dans les VACIS comme source radioactive du Cobalt 60 et du Césium 137.
Ces deux éléments sont reconnus comme émettant des rayons Gamma de faible densité:

Voici la réponse que j'ai eu le 4 novembre 2004 à une lettre que j'ai envoyé à Ottawa suite à l'installation des Mobile VACIS à différents ports-of-entry américains et concernant leur danger potentiel.
=================================================

...

Nous vous remercions d'avoir adressé au Centre canadien d'hygiène et de
sécurité au travail votre demande sur les appareils à rayons X utilisés aux
postes frontaliers et les risques à long terme pour la santé des
camionneurs.

Après consultation avec le personnel technique du Service des demandes de
renseignements, je vous réfère aux documents Web ci-dessous.

Dans l'article suivant extrait de SFGate.com, Jim Windo, vice-président et
directeur des opérations chez Science Applications International Corp., un
important entrepreneur pour le secteur militaire basé à San Diego, est cité
ainsi:

Armstrong, D. New gatekeepers: gamma-ray monitors search incoming
containers. San Francisco Chronicle (Sept. 21, 2002)
http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.c ... 182315.DTL

"The radiation exposure level is a factor of 100 to 1,000 lower than X-rays
and much lower than those commonly observed in industrial gauging and
nuclear medicine ..." (Le niveau d'exposition aux radiations est de 100 à 1
000 fois moins élevé que celui de l'exposition aux rayons X, et beaucoup
moins élevé que les niveaux couramment observés dans les calibrages
industriels et en médecine nucléaire ...)

Le document suivant dit entre autres:

Schlesinger, H. Border guard: a new X-ray technology that detects both
illegal aliens & contraband promises to make smuggling a riskier
proposition. Popular Science, 2000
http://web.archive.org/web/200304210059 ... order.html

"The dose of radiation received - between 3 and 5 micoRems - is lower than
you'd absorb from a minute of flight time at an altitude of 35,000 feet."
(La dose de radiations reçue - entre 3 et 5 microrems - est inférieure à la
dose absorbée durant une minute de vol à une altitude de 35 000 pieds.)

Exposition professionnelle au rayonnement.(Votre santé et vous), Santé
Canada, 2003
http://www.hc-sc.gc.ca/francais/vsv/env ... ition.html

Inspection des appareils à rayons X et appareils à rayons X utilisés à des
fin non-médicales.
Bureau de la protection contre les rayonnements des produits cliniques et de
consommation ,
Santé Canada, 2003
http://www.hc-sc.gc.ca/hecs-sesc/pcrpcc/rayonsx.htm

Code de sécurité 29. Dispositifs à rayons X pour l'inspection des bagages -
précautions à prendre, 1993
http://www.hc-sc.gc.ca/hecs-sesc/pcrpcc ... 9f/tdm.htm

En ce qui concerne votre question sur les dosimètres, veuillez contacter
l'organisme suivant:

Services nationaux de dosimétrie (SND) . Santé Canada
http://www.hc-sc.gc.ca/hecs-sesc/snd/index.htm
Il vous faudra peut-être communiquer avec l'organisme de réglementation
pertinent en matière d'hygiène et de sécurité au travail pour les transports
entre provinces et entre états, qui devrait être le Programme de Travail,
Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) à
Montréal au (514) 283-2214, afin de déterminer s'il peut aider à couvrir
les frais de location des dosimètres si on devait décider que ceux-ci sont
nécessaires.

J'espère que cette information vous sera utile. N'hésitez pas à communiquer
de nouveau avec le CCHST si nous pouvons vous rendre service.

Je vous prie de recevoir, Monsieur, l'expression de mes salutations
distinguées.

Huguette Nadeau
Services des demandes de renseignements
Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail
135, rue Hunter est
Hamilton ONTARIO L8N 1M5
Sans frais au Canada: 1-800-263-8466
Téléphone: 905-572-4400
Télécopieur: 905-572-4500

Visitez la principale ressource canadienne en matière d'hygiène et de
sécurité au travail:
<http://www.cchst.ca>

...

==================================================

De plus, l'usage de ces machines est soumis aux USA à un code de la Commission Nucléaire Américaine c'est le "10 CFR Part 20".

tu peux porter plainte si il y a quelque chose d'illégal qui se passe avec les VACIS,comme:
mise en marche de la machine trop tôt,
non respect des zones d'exclusion,
l'inspection journalière et lors des changements d'opérateurs,
le port de dosimètres etc...

voici leur lien:
http://www.nrc.gov/reading-rm/doc-colle ... r/part020/
bigbird80 a écrit :Chez Robert on a un chauffeur qui a envoyer une lettre o teamsters pis il on mis sa dans les main de leur lobbyiste a ottawa et lui a fais de la pression o ministere conserner et en a informer les teamster usa qui font la meme pression sur le homeland security et ses en train de bouger ses pas supozer marcher comme a alex bay ou highgates ses supozer que tu reste pas dans ton truck...
Le homeland a renvoyer une lettre au teamsters et pour eux toute les douane marche comme a champlain....alors ses en processuce pour leur ouvrir les yeux....

Apres sa nos 2 grand penseurs qui sont ici, vont continuer a penser leur diarhée mental et verbal ,que les syndicat sa sert juste a protégé les laches, et les pogne cul, que ca sert a rien d'autres, que de soutirer de l'argent, que dans le concret sa fait rien :!: :!:
By filou231
straightpipe a écrit :
bigbird80 a écrit :Chez Robert on a un chauffeur qui a envoyer une lettre o teamsters pis il on mis sa dans les main de leur lobbyiste a ottawa et lui a fais de la pression o ministere conserner et en a informer les teamster usa qui font la meme pression sur le homeland security et ses en train de bouger ses pas supozer marcher comme a alex bay ou highgates ses supozer que tu reste pas dans ton truck...

Apres sa nos 2 grand penseurs qui sont ici, vont continuer a penser leur diarhée mental et verbal ,que les syndicat sa sert juste a protégé les laches, et les pogne cul, que ca sert a rien d'autres, que de soutirer de l'argent, que dans le concret sa fait rien :!: :!:
By bigbird80
straightpipe a écrit :

Ma te dire que quand le gars dla ftq nous dit sa jai fais le saut!!
Mes sa doit etre comme l'autre dit...par peur de perde des 11,50$ x 52 semaines...
Une mine d'or maudit!!
By Rickboy42
Je passais toujours a Windsor/Detroit et, que le rayon-x soit dans la batisse ou dans le parking avec l'unité mobile, on nous faisait toujours descendre du truck et on avait un endroit spécifique pour se proteger.....

De toute maniere si tu a déja mangé et digéré du McDo t'es completement imunisé contre les Rayon-X :mdr1: :mdr1:
bigbird80 a écrit :Ma te dire que quand le gars dla ftq nous dit sa jai fais le saut!!
Mes sa doit etre comme l'autre dit...par peur de perde des 11,50$ x 52 semaines...
Une mine d'or maudit!!
M'as te dire, qu'ils s,en fouttent pas mal des cotisations, de toutes facon c'est une gouttes d'eau dans l'ocean, et de toute facon c'est pas des compagnies qui sont la pour faire de l'argent c'est des OSBL, vous pouvez pensez le contraire, car vous en avez jamais eu besoin, mais la journée que vous en aurez besoin ils vont vous defendre (entk tout ceux qui n'ont pas ***** long comme le bras sur eux autres vont avoir la totale.........les autres vous allez avoir le minimum) la santé sécurité des gens ne concernent pas seulement les gens syndiquer, mais ceux qui ne le sont pas aussi, donc si on améliore le sort de gens syndiquer, par la bande ceux qui ne le sont pas vont en profiter, car tout seul ils peuvent pas grands chose, un syndicat ne sert pas justes la cause de ses membres, mais bien dans bien des cas ceux de la collectivité !!!
By Produlog
Tu as bien raison d'avoir peur de ça Bienbon car mieux vaut de rien recevoir (X-Ray) qu'en recevoir si minime soit l'exposition.... Et en passant, Au Canada, il n'a pas de rayon-X ? Les américains sont vraiment mental !
By PistonRuel
Produlog a écrit :Tu as bien raison d'avoir peur de ça Bienbon car mieux vaut de rien recevoir (X-Ray) qu'en recevoir si minime soit l'exposition.... Et en passant, Au Canada, il n'a pas de rayon-X ? Les américains sont vraiment mental !
EN revenant au Canada, c'est pas les rayons X qui vont te tuer, c'est les asti d'imp¸ots et les taxes. :aille2:
By grobotruck
PistonRuel a écrit :
Produlog a écrit :Tu as bien raison d'avoir peur de ça Bienbon car mieux vaut de rien recevoir (X-Ray) qu'en recevoir si minime soit l'exposition.... Et en passant, Au Canada, il n'a pas de rayon-X ? Les américains sont vraiment mental !
EN revenant au Canada, c'est pas les rayons X qui vont te tuer, c'est les asti d'imp¸ots et les taxes. :aille2:

Hmmmm cest quoi la difference entre les impots et les taxes ? :mdr1:
By georgesX007
Jai connu ca en France tu ne reste jamais dans le truck lors d'un contrôle , pis un perimetre de securité est etablie et persone ne doit s'y trouver !!! je vous envois un Lien ou la procédure des Douanes est expliquée ! ' INCLUS LES TAUX DE CONTAMINATIONS .
Les Trucks Rayon X sont tous Mobiles et coute plus de 1million d'Euros ; ils sont controlés pas les autorités competentes tous les 4mois ...Et les controles n'ont pas lieu que aux Douanes mais partout sur le territoire Francais .....
Toutes les Douanes Européennes commence a etre equipé de ces véhicules ....

http://www.ocdpc.com/infosocdpcnew/Reto ... 9CB73.html
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]