Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By marcan88
Salut a vous

Demain ,le 5 OCtobre, parait-il qu'il y aura une annonce sur la future structure qui emjambera le fleuve.

Je suis tu seul qui se demande pourquoi on hésite entre une tunnel et un pont ???????

Parce que le tunnel a moins d'une exception , long de meme il serait sur ment interdit au Hazmat, donc sa laisserais juste deux chemins pour passer des produits dangereux d'un bord ou de l'autre de l'ile.

Peuvent toujours faire comme a Melocheville, mais avec la densité de circulation, c'est impensable a mon avis!!

J'espere voir le (blank) de mon vivant!!
By sombrekarma
Ils font des annonces depuis 2003 sur le nouveau pont de détroit, nous sommes fin 2011 et ils commencent a peine a faire les expropriations. Bon, entre 2 pays c'est plus compliqué, il y a 3 législatures d'impliquées..... (ontario, michigan, canada fédéral.) Fédéral US on l'air de s'en sacrer un peu.

Ah oui, c'est vrai, nous sommes a montréal, Québec. Donc nous allons avoir Canada, Québec, le royaume de montréal, (avec le grand roi et ses roitelets d'arrontissement) puis nous allons avoir la rive sud, avec ses petits royaumes aussi.

On va être bon pour 20 ans d'obstinage...... :pleur4: :pleur4:
By Panther
Ben le ''grand roi'' semble tenir à ce que cela soit un pont à péage (on parle du pont le plus achalandés au pays).

Voudrait-il en profiter pour se faire un magot ? en faire profiter certains ''ami'' qui l'aurait approcher en ce sens? ou simplement avoir quelqu'un à blamer ou se liberer de responsabilité future ?
By marcan88
Bon se sera un pont! Mais comme sa vient de bush oups harper! Il parait qu il y aura des images de la reine partout!
By Martin
Encore a payage....ils demandent au monde a TVA si cé correct de le rendre a payage pis les crissss de cave répondent oui :roll: :roll: calvaire on est pas assez taxé on en veut encore plus :grr: le monde est ben cave joualvaire, cé pas possible.
By doberman69
Martin a écrit :Encore a payage....ils demandent au monde a TVA si cé correct de le rendre a payage pis les crissss de cave répondent oui :roll: :roll: calvaire on est pas assez taxé on en veut encore plus :grr: le monde est ben cave joualvaire, cé pas possible.

Les Quebecois et Quebecoise aimes ca Martin...et sans Vaseline desfois! :roll:
By Yann1983
ce nest pas au monde sur le plateau qui faut demander ca......c'est a ceux qui l'utilise lol
je me demande bien combien ils vont charger si on compare avec celui de la 25
By sombrekarma
Martin a écrit :Encore a payage....ils demandent au monde a TVA si cé correct de le rendre a payage pis les crissss de cave répondent oui :roll: :roll: calvaire on est pas assez taxé on en veut encore plus :grr: le monde est ben cave joualvaire, cé pas possible.
Les Québécois ont l'air d'avoir oublié qu'aussi "indépendant" que le québec est du fédéral, on paie encore une taxe d'accise au fédéral, qui a été augmenté quand le péage au pont champlain a été enlevé en 1990.

Pis notre super roi (Tremblay) a été comparé le pont de Windsor avec le pont champlain. C'est parce que 1, le nouveau pont de Windsor va augmenter la capacité. 2, si il remplace un pont, il remplace un pont payant. 3, c'est une infrastructure internationale. Le pont champlain, désolé, mais c'est le remplacement d'un pont existant mal construit. Si ils veulent le mettre a péages, ils sont mieux de faire un pont avec le même nombre de voies que le Verrazano ou le George Washington Bridge a New-York. Pour que je paie sur ce pont, il va falloir que j'aie une garantie "pas de congestion ou argent remis."
By patrice001
il y'a pas de traffic sur le ont champlain et il y en auras surment pas sur le nouveau non plus..

Mais il y'a du traffic a l'entré et a la sortie. Même un pont plus large sa changeras rien, ci les acces et sortie ne sont pas repenser..
By marcan88
3Ans pour le construire mais 7 ans pour savoir si c'est fesable :rougefaché: :nonon: On est juste le lendemain de l'annonce pis je sais deja qu'on va se faire avoir.

5milliards Sans compter les extras..... aussi ben vendre le stade pis le ch tout suite pour le payer
By patrice001
Ils on dit que ce serais maximum 5 milliard ( cinq milles millions de dollars.. )
Mais dans 10 ans il va y avoir plein de chose que vont s'être rajouter et plein de
"" t'en qu'a faire "" que le 5 milliard va vite être dépasser..

Juste la, je suis sur que dans l'annonce ils non pas inclus le prix de la démolition de l'ancien pont..
Et a tout sa va falloir ajouter les factures des infrastructure non fédéral autour.

Car va falloir racorder l'autoroute a ce pont ( juridiction provincial ) et surment repenser la circulation ( échangeur, bretelle, viaduc, piste cyclable ect.. )

Alors le total de la facture fédéral +provincial + municipal = vrai trop cher...

C'est bien beau parler d'inflation, mais une chance que le prix de maison ne grimpe pas autant.
Je sais pas combien avais couter le pont champlain actuel, mais je suis sur que c'est 500 million et moin.
Entre 500 million et 5 milliard. Sa veut dire 10 fois plus cher..
By bigbird80
Harper a pas oubliez le qc y vien de nous redonner 2milliard de perequation et un bo pont a peage de 5 milliards.....la perequation sa fesait 10ans on l'attendais pis le pont 20!!
Wowwww.....big deal anyway ma y croire o pont quand ma passez dessus!!! Pis sa perequation est deja dans les poche de la gamic!!
By syclo770
Ouin, surtout très biaisé. Pourrait-on espérer une meilleure opinion quand ca vient du SCFP?
Ca coute moins de 80$ pour aller et sortir du PEI en 3 essieux par le pont, instantanément, sans attente ni niaisage. Je ne connais pas grand monde qui voudrait voir ca disparaitre et s'en remettre au traversier, qui n'est tout de même pas gratuit lui non plus.
S'ils veulent mettre le pont Champlain payant, c'est correct à condition que ca marche et c'est la clientèle de Mtl qui va payer pour. Les autres n'auront plus affaire là quand la 30 sera complétée.
By sidewinder
Je crois qu'il n'y pas un endroit au monde où les gens réclament des augmentation des frais de scolarité et se plaignent même de pas payer assez cher leur électricité! 8|

Z'êtes fous rares! :diable:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]