Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

J'ai eu ma première ride solo jeudi passé vers le mass à millbury départ de Québec chez Bernières. Ça bien été sauf pour quelque détails que les dispatchs ne sont pas en mesure de m'indiquer. J'ai besoin de savoir ou je peu trouver, comment savoir ou sont les trucks stop,à quel exit ou je peu faxé mes papiers pour passé les douanes en revenant au canada, ou sont les douches. Je vous le jure que pour moi ça été une aventure de essayé de trouver ça. Josais pas vraiment sortir de ma routes sans savoir si c'étais no truck, si l'endroit peu recevoir un truck, si j'ai assez d'espace pour faire demi-tour avant 10 milles etc. J'ai remarqué que ce n'est pas vraiment indiqué. Je me suis rammassé un moment donné quand je cherchait un endroit ou faxé mes papiers, un rest aria indiquant liquore store, info touristique, je sort la je vois auto à gauche, campeur,truck, trailler à droite. Je me sentais soulagé je me dit enfin!!!!J'avance à droite. Plus j'avance plus je vois des autos et aucun truck... Calisseeeeeeeee!**!! Je me calme et réussi à m'installer au travers des 150 chars qui grouilles et qui ne te vois pas du tout. J'entre avec mes papiers et il me disent comme tout les autres, nous avons pas de faxe dsl et il me disent rien d'autre et si je leurs demande savez ou je peu trouver bien il le savent jamais. :nonon: Donc je quitte. Ça m'as pris genre 20 minutes pour être capable de sortir de la car les voitures on eu la bonne idée de se parker en parrallèle collé sur moi loll :mdr3: La je par à rire et je pense à ma formatrice qui m'appelait l'oiseau de malheur. Il m'es arrivé 5 affaires de même sans résultat. Ou je peu aller pour connaitre les endroits sur les interstates 81,87,89,90,91,93,95,. Si jamais vous seriez assez aimable pour me dire autre chose que: tu va trouver à la longue de cherché, de prendre toute les sorties avec indication bleu, qui n'es pas très clair à mon avis entre vermont et le mass.À force de te planté tu va tomber sur une bonne sorti..
Si vous avez des sorties à me dire pour truck stop, douche, et pour faxé mes papier par exemble ça serais super. Merçi de partager vos connaissances avec moi! :amen: :triste1:
OK.. PREMIEREMENT.. va dans un flyinj et achete toi un livre qui s'appelle ''the next exit'' .. dans ce livre la.. tu trouve de tout.. pour t'aider.

ensuite: si tu as un logiciel de carte routiere.. le plus populaire est le street ans trip de microsoft, que tu peux trouver chez bureau en gros ou au walmart.. un coup que tu l'a installer dans ton portable.. bien tu va sur ce lien:

http://www.laptopgpsworld.com/2595-poi- ... -travelers

ce lien est une megafile qui va ajouter tout les truckstop et autre cossin que t'a besoin pour planifier ton chemin.

et combiné a un randy mc nally.. t'es en voiture!
et dans ces coin la.. tu va avoir toujours de la misere a trouver un truckstop parce que.. ils sont quasi innexistant.. prend l'habitude de demander a ton client avant de partir si ils ont un fax et si tu peux l'utiliser... moi c'est ce que je fait. je me gene pu... c'est eux autre qui veulent que tu trasnporte leur stock.. qui m'aide a faxer les papiers.. et la plupart disent oui sans probleme!

sinon.. sur la 93, t'a a l'exit 16.. qui a un ptit truckstop.. avec un douche. ensuite sur la 91.. il y'a a l'exit 24 qui en a un.. mais y on pas de douche.. c'est un poste a gaz avec un dinner...

sur la 95 entre le maine et le newjersey.. t'a un TA..

sur la 87.. t'a le wilton.. et juste avant de rentrer au border t'a le irving24..

sur la 87.. t'a aussi a l'exit 16 a Wilton..
sur la 81.. t'a le nice n easy a l'exit 48, dans NY.. ensuite ça va au pa exit 219 flyin J.. et ensuite 178 petro, 175 un pilot.. avec un gros walmart supercenter en face... tres pratique pour faire ton épiceire.

moi c'est mes truckstops que je vais le plus.. si y'en a d'autre.. je les connais pas.
et dans ces coin la.. tu va avoir toujours de la misere a trouver un truckstop parce que.. ils sont quasi innexistant.. prend l'habitude de demander a ton client avant de partir si ils ont un fax et si tu peux l'utiliser... moi c'est ce que je fait. je me gene pu... c'est eux autre qui veulent que tu trasnporte leur stock.. qui m'aide a faxer les papiers.. et la plupart disent oui sans probleme!

sinon.. sur la 93, t'a a l'exit 16.. qui a un ptit truckstop.. avec un douche. ensuite sur la 91.. il y'a a l'exit 24 qui en a un.. mais y on pas de douche.. c'est un poste a gaz avec un dinner...

sur la 87.. t'a le wilton.. et juste avant de rentrer au border t'a le irving24..

sur la 81.. t'a le nice n easy a l'exit 48, dans NY.. ensuite ça va au pa exit 219 flyin J.. et ensuite 178 petro, 175 un pilot.. avec un gros walmart supercenter en face... tres pratique pour faire ton épiceire.

moi c'est mes truckstops que je vais le plus.. si y'en a d'autre.. je les connais pas.
et en passant.. tu dois apprendre qu'un disaptch est une bébitte qui sort jamais de son bureau et qui a 5h a le cerveau a OFF.. fait que quand t'es dans ********.. y s'en calisse... c'est pas sa job de te sortir du trou. c'est a toi a planifier ton voyage comme du monde.. lui sa job.. c'est de prendre la ******** que le client lui shoot et te la faire payer en double.. sa job. est de te dire ou aller pour le client.. mais ça fini la.. le reste.. ta vie de truck.. c'est pas lui qui doit la gérer. donc, y se forcera pas pour t'aider...

c'est pas facile le transport. tu es laisser a toi meme dans un jungle. mais quand tu réussis a maitriser la jungle autour de toi.. ça devient plaisant. mais faut etre patient.. un jours on m'a déja dit.. donne toi 6 mois avant de jeter la serviette.. et donne toi un an avant de dire que t'aimera pas ça... et c'est ce que j'ai fait. pis j'y suis encore depuis...

je t'encourage copain.. c'est pas toujours facile.

bonne chance!
merçi Beaucoup belle_louve je prend tout ça en note je print ça et garde ça et j'ajoute dans mon étinéraire. J'ai acheter la map rand mcnally pour faire ma route c est super. The next exit va sajouter aussitot trouver. La je suis un non fortuné débutant qui pensait s'acheter le gps rand mcnally trucker tu en pense quoi? Je me débrouille avec le Garmin 255nui pour auto mais tsé il adore les rangs no truck loll je me fit pas dessus ça m'aide plus pour confirmé ma route avec mon livre et j aime bien car ca me dit dans 240 km tu arrive a tel interstates. J'ai une glassière électrique pour mes lunchs car je ne suis pas resto c'est plus rapide aussi. Je me traine des serviettes pour ma douche mais j'ai remarqué pendant ma deuxièmes semaine de stage que les trucks stop en fournissent, es-ce qu'ils ent fournisse tous car si oui je les apporterais pus.
belle_louve a écrit :et dans ces coin la.. tu va avoir toujours de la misere a trouver un truckstop parce que.. ils sont quasi innexistant.. prend l'habitude de demander a ton client avant de partir si ils ont un fax et si tu peux l'utiliser... moi c'est ce que je fait. je me gene pu... c'est eux autre qui veulent que tu trasnporte leur stock.. qui m'aide a faxer les papiers.. et la plupart disent oui sans probleme!

Sur la 81, il y a aussi le Mapleview exit 34 à Mexico qui est très bien. Pas très visible à cause de la forêt mais très facile d'accès et ambiance familiale vraiment sympatique :super:
legars a écrit :merçi Beaucoup belle_louve je prend tout ça en note je print ça et garde ça et j'ajoute dans mon étinéraire. J'ai acheter la map rand mcnally pour faire ma route c est super. The next exit va sajouter aussitot trouver. La je suis un non fortuné débutant qui pensait s'acheter le gps rand mcnally trucker tu en pense quoi? Je me débrouille avec le Garmin 255nui pour auto mais tsé il adore les rangs no truck loll je me fit pas dessus ça m'aide plus pour confirmé ma route avec mon livre et j aime bien car ca me dit dans 240 km tu arrive a tel interstates. J'ai une glassière électrique pour mes lunchs car je ne suis pas resto c'est plus rapide aussi. Je me traine des serviettes pour ma douche mais j'ai remarqué pendant ma deuxièmes semaine de stage que les trucks stop en fournissent, es-ce qu'ils ent fournisse tous car si oui je les apporterais pus.
moi le GPS.. je me presserais pas trop de l'acheter. parce que tu commence.. tu sais.. habitue toi a fonctionner avec les cartes en premier.. car le GPS.. ça rend GROS PLEIN SOUPE... tu te rammasse pas de GPS.. tu va faire quoi?.. moi j'ai un ptit tom tom XXL, version RV. pogner au états. pis ça fait la job.. faut que tu regarde pour le setter sur highway seulement... et il va te faire passer le plus possible sur les highways... j'ai travailler avec le GPS de truck.. un moment donnée il nous disait que c'était pas un chemin pour les truck.. pis je m'ostinais avec le chum.. et un a eu notre réponse.. en sens inverse arrivait un wideload oversize.... fait que.. ça vaut ce que ça vaut ces GPs la...

une affaire que je me suis faites... c'est un road atlas avec mes notes de voyages dedans.. quand je trouve un truckstop que j'ai bien aimer.. je le note dans mon road atlas.. et quand j'ai pris un chemin qui est pas sur les cartes.. je le dessine dedans cette attals la.. avec mes observations. pis je note aussi les clients ou je suis été... avec les particularité pour s'y rendre. avec les années mon roads atlas est rendu une mine d'information. quand je me rappelle pu trop.. je vais voir dedans.. et la.. j'ai une confirmation si je suis déja passer par la ou pas...

pour les serviettes.. traine les tiennes.. et méfie toi de celle des truck stop.. la baterie de la garnerella sur une serviette encore chaude et humide sortant de la secheuse.. ça fait que ton ptit moineau va sentir le poisson... c'est une bactérie qui se transfere assez facilement d'une personne a l'autre par le linge..et les serviettes mal lavé.. et les tite madame qui offre leur service.. la transmette aussi... :gene2:

pour la glaciere.. j'ai des amie qui se sont acheter un ti frigo carré au walmart et on un inverter 1000 watts qui le fait fonctionner.. il le mette sur le siege helper.. et le plug dans l'inverter.. et le micro onde 700 watts fait aussi la job pour réchauffer.

si t'as d'autre question gene toi pas.;) ça fait toujours plaisir d'aider!
J'ai mis la main cette hiver, mais je me souvient plus où je l'ai eu, sur le "Truckers guide" www.truckersguide.net. C'est assez intéressant, pas mal de détails, cà couvre tout le Canada et les États-Unis, ca te donne les truckstops avec leurs services, les gros garage pas trop loin pour réparation etc... et beaucoup de renseignements connexes.
Dans le passé quand je m'aventurais dans des coins aux USA que j'avais jamais été avant, je sortais mon petit dépliant FlyingJ, TA, ou bien les livres qui donnent avec les cartes de fuel comme Irving, etc, et souvent il fallait que je gosse d'un livre à l'autre pour essayer de trouver quelque chose. Ce n'était pas toujours évident même avec tous ces cossins.

Un bon moment donné dans un Pilot, j'ai décidé de ma gâter avec un livre "National Truck Stop Directory" (The Trucker's Friend) http://www.truckstops.com/. Depuis ce temps là, tous les autres dépliants et livres de carte de fuel on pris le bord. Ils en sortent une nouvelle édition à chaque année. Tu as tous les truckstops et fuel stops, classé soit par état ou par route, la grosseur du parking, ainsi que les services offerts ou à proximité. C'est sûr par contre que tu dois utiliser ta tête pareil car il liste aussi des stations services qui n'ont que des tanks diesel à camion et rien d'autre. La seule faiblesse que j'ai trouvé à ce livre là est que les informations du bord du Canada sont souvent incomplètes.

Le meilleur truc que je puisse te donner pour identifier rapidement un truckstop qui va avoir la majorité des services et/ou un parking de grosseur raisonnable est s'il y a une balance "Cat Scale" à cet endroit. Il y a des exceptions à cette règle mais grossomedro c'est un très bon truc rapide et efficace! :super:
shadowseb a écrit :Bâtard belle_louve à tu déjà penser faire de la formation? Genre prof cftr/cftc ou formatrice en entreprise ?
j'ai déja eu mon training pour etre formatrice oui... mais ça jamais adonner.. ou je travaille quand y avait des ptit nouveaux.. avant que les assurances de hazmat nous olbige a avoir du monde de 2 ans d'expérience et plus.. bien je les prenais par la mains.. pis je l'ai aidait.. et tout ceux que j'ai aider.. son encore dans la cie aujourd'hui...;) y ont pas décroché.

mais j'aime aider et montrer du métier.. c'est le pourquoi je suis encore sur le forum apres 7 ans;)

j'ai eu la chance que les vieux loups de 20 et plus de métier me prennent par la main et me montre les truc... et je me suis aussi trouver des trucs.. et je suis contente d'aider en transmettant mon savoir... j'ai rouler et de la misere j'en ai baver.. tséé.. chut'une fille.. les hommes viennent pas d'emblée m'aider. il me regarde plus comme si j'était une extraterrestre que comme si j'était une des votres... mais c'est correct.. parce que j'ai du devellopper mon systeme DTT(debrouille-toi tabarn...). pis aujourd'hui ce que je sais.. je le dois pas a grand monde...;) pis ça me fait plaisir de le donner si ça peux aider;)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]