Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Yann1983
J'ai les 2 dernieres semaines d'aout de vacances et j'aimerais me trouver une place juste pour faire 1 voyage en californie en team
Je ne sais pas si c'est possible.
J'ai toujours fait du midwest ou du eastcoast pis la je voudrais vivre cette experience la.
Je suis capable de m'adapter si mon parthner veut qu'on roule nonstop ou bien si c'est un teteux de truckstop haha je m'en fou. Je veux juste mettre les pieds en sol californien avec un 53 pied
Si vous connaissez une compagnie ou un brocker interessé a boucher un trou pour un voyage faites le moi savoir svp
Merci!
By Legionnaire
Hmmmm, la Californie....

Le pays du non-idle, pont de 40', 55mph partout, les idiots au volant, pas beaucoup de stationnements, les amends ridicules pour la petits delits de pese, de logbook, yadda yadda....

C'est mur si tu arrives comme simple touriste en avion ou voiture!..... :super:
By Yann1983
je veux traverser lamérique au complet de latlantic au pacific au moins une fois dans ma vie je n'ai jamais depassé le kansas
By truck_and_roll
pour voir le pacifique t'es pas obligé de faire un calif, demande à ton dispatch si tu peux pas faire un mid-ouest vers vancouver et un retour WA ou OR vers montréal/toronto. Ça aussi ça se trouve...
By Yann1983
Je travaille deja pour un agemce et y'a pas grand monde qui veut engager juste pour un voyage
J'atttend des nouvelles de transwest......c'est stantle plus probable pour l'in
By Yann1983
Je travaille deja pour un agemce et y'a pas grand monde qui veut engager juste pour un voyage
J'atttend des nouvelles de transwest......c'est stantle plus probable pour l'in
By Rickboy42
Pourquoi pas te tapper un road trip avec 2 autres chummy dans une minivan... non-stop californie avec la chance d'arreter ou tu veux et de prendre 1 millions de photos :super:
Pas mal mieux que d'etre en truck et ne pas pouvoir faire d'arret dans les spots interessant.
By bigbird80
Jles faite avec mon pote en janvier ses hot en cri ss mes spas une partie de repo 5jours 1/2 pedal in the metal , 100 km/h loll pas dormit les 4 premiers jours!! Mes ses un trip a faire jai pas vue le pacific par exemple on a reloader a calexico,ca frontiere du mexique
Belle ride, tsé on dormait pas pour voir la route surtout lolll
By Yann1983
Parce que je ne suis plus chauffeur a temps plein. J'y retourne de temps en temps dans mes vacances et mes jours de congés. J'adore ca, j'en suis en manque. Je passe par dessus la métropolitaine et je bave a regarder les trucks passer.
De toute facon la plupart de mes chums n'aiment pas la route. Et puis j'en ai un qui est chauffeur aussi mais il fait de la ville parcequ'il s'endort sur le highway.

J'ai ma petite carte des USA pis je coche les états par lesquels j'ai passé pis il men manque dans l'ouest héhé

Mais c'est ca...ca reste que y'a pas beaucoup de compagnie qui veulent d'un chauffeur juste pour uen run parceque mon agence a la meme vision et de desert pas beaucoup de compagnies qui font de l'ouest.
L'été passé j'ai presque réussi a faire un Calgary mais il me la offer 4 jours avant mon retour a job pis je n'ai pas réussi a me liberé pour plus longtemps donc la cette annee faudrait que ca fonctionne!!

Ca ne me tente pas de passer mes 2 semaines a faire du Delaware lol
By marcan88
Google maps dit que sa se fait a pied.... tout comme traverser le pacifique en Kayak!!
By Legionnaire
bigbird80 a écrit :Prend le bus il y'a pu d'autre option!! Lolll
Le "Grey Dawg" aka "Greyhound...

:hehe: :hehe: :hehe:
By Yann1983
j'en chauffe deja un 60h sem cest ben assez
ma rester che nous finalement si ca continu de meme

que jen vois un chialer que les jeunes sont pas travaillant
j'en veut de la job mais personne men donne
By BB007
Ben oui mais tu demande a une compagnie de t'engager avec tout les coûts et les risque que ça demande pour un seul voyage. Transwest, tout comme DFS et les autres, c'est pas des agences de voyages. Des comme ça ont arrête pas d'en voir passer, tu penses t'es le premier a vouloir voir le Pacifique pis aller te baigner a Malibu? Désolé mon chum, mais je vais péter ta bulle tout suite, tu le verras pas le Pacifique.

Pis en plus, le mois d'août c'est le pire mois, y en a pas de voyage.

Sans rancune mon chum...
By Yann1983
je ne voulais pas voir l'eau pis me baigner je voulais juste aller en californie allé retour kit a en faire 2 back a back pour faire une shot d'argent pis vivre lexperience parce que quand j'ai eu l'opportunité de le faire je l'ai refuseé
pis la je voulais le faire

j'ai l'experience et les references je croyais que quelqu'un malpris pourait me prendre pour boucher un trou sans cout additionnel parce que je n'ai pas besoin de training

je fais mes 2 voyages dans le sud par année, c'est tassez. ce n'est des vacances je voulais. je veux chauffer un truck jusqu'a la californie c'est tout

J'ai fait 31 états americains et je voulais en rajouter lol
By Yann1983
Au moins je suis honnete dans ma demarche. J'ai parler avec le recruteur de transwest en lui disant mon objectif. J'aurais pu me la fermer pis faire un voyage pis crisser la job la.......on en a tous deja vu faire ca
By BB007
Non c'est bon t'es honnête, je dis pas le contraire. Mais même si TOI tu juges que tu as pas besoin de training, si ta pas d'expérience sur le reefer y vont t'en donner un training. Juste pour partir (et ici je parles pour Transwest, je peux pas parler pour DFS, Explorer, Intermark, Prince et les autres) tu vas devoir aller en formation en classe en haut pendant 2 jours, formation payé. Sans compter ton road test qui même si y te paye pas pour le faire eux y débourse pour que tu le fasses (fuel, coût du truck, etc).

Je sais pas comment ça fonctionne pour les congé sabatiques à la STM, mais au pire prends en un de genre 6 mois ou 1 an pis va vive ton trip a fond, parce que anyway en 2 semaines ou 2 voyages tu auras même pas le fun d'en profiter. La Californie c'est pas le plus beau coin de la côte Ouest tant qu'à moi...
By Yann1983
C'est exactement ce que je voulais faire. Surtout que de ce temps ci j'ai juste le gout de lacher la job pour retourner sur les trucks. Malheureusement pour les congés sabbatiques je ne dois pas etre rémunéré ailleur. C'est vraiment fait pour voyager ou rester a la maison.

Les cours de conduite preventive et blablabla je les ai eu pendant 1 semaine a Toronto che Highland et a la stm on a beaucoup de ce genre de formation la.

Je verai ce qui va arriver..je checkais justement pour un team en me fiant un peu plus sur l'experience de l'autre dans la compagnie parce que en partant ca ne me fait pas triper a 2. J'aime ca écouter ma musique, chanter, sacrer tout seul pis jaser au CB. Mais j'aime bien monter a 2 trucks. C'est comme ca j'ai appris. C'est surement moins stressant que d'avoir quelqu'un a coter de toi qui check si tu clutch haha
By BB007
Même si ta eu toutes les formations de conduites préventives, y vont te la redonner pareil parce que c'est les assurances de la compagnie qui l'exige (encore une fois, ici je parle pour Transwest, je peux pas parler pour les autres)
By lemieux66
BB007 a écrit :Je sais pas comment ça fonctionne pour les congé sabatiques à la STM, mais au pire prends en un de genre 6 mois ou 1 an pis va vive ton trip a fond
Yann1983 a écrit :C'est exactement ce que je voulais faire. Surtout que de ce temps ci j'ai juste le gout de lacher la job pour retourner sur les trucks. Malheureusement pour les congés sabbatiques je ne dois pas etre rémunéré ailleur. C'est vraiment fait pour voyager ou rester a la maison.
Je ne connais pas la politique de ls STM sur les sabatiques mais moi a ls STS (sherbrooke) je fait ce que je veux durant l 'année de congé. A tous les 5 ans j'ai droit a un an sabatique pour faire ce que je veux. L'an dernier 2 gars sont retourné 1 an sur les truck et sont revenu.
By Yann1983
cest vraiment comme ca a la stm
je metais renseigner aussi pour aller a la GRC et si je pouvais seulement prendre un sabbatique comme ca si j'échouais la formation je pouvais revenir mais cest bien indiquer dans la convention collective je n'ai pas le droit d'avoir un autre revenur
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]