Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Y'a pas de switch pour mettre le jacob a off? Sérieusement c'est gossant sans bon sens. Y'a du truck qui passe devant chez nous (je reste proche d'une artère commerciale) pis les seuls trucks qui garde leur jacob en ville c'est les dumpeurs. Pas de cote rien, juste une lumière de circulation.

Pis j'exagère pas... 99% du temps qu'y arrive un truck sur le jacob c'est un dumpeur. Les dry-reefer, flat beds, straight body, tanker, tout le monde brake silencieusement.... C'est quoi le problème? Expliquez moi si vous être capable.
Pcq les chauffeurs de dompeur qui ont a passer dans ton coin sont des débiles léger qui n'ont aucun respect pour ce qui les entourent. Si il y'a une autre explication, je la connais pas, mais c'est vrai que ça doit être gossant pas pire. La rue que je reste est no truck, mais comme elle est oneway et que la sortie de la cours de poste canada donne sur cette rue, il y en a parfois qui passe, et yen a au moins 2 par jours qui sont sur le jake. Même sur l'autoroute je l'active pas, je l'utilise seulement au moment oppurtun. Faut croire qu'on pense pas toute de la même manière :/
Les camion de dompeur sont toujours accorter sur leur limite de poid, sois il sont vide sois il sont border-line sur leur masse total en charge.. Et dans les carrière ou il charge ou sur les chantier ils on de grosse pente a monté et desendre.
En gros leur frein moteur est utile et il doivent l'utiliser plusieur fois par jour.

Mais le reste du temp il pourrais l'enlever, je pense comme toi.
Moi perso avec mon jacob, je fontionne toujours en mode manuelle. Mais beaucoup d'entre eux non et ils vont te dire qu'il on toujours rouler comme sa et qu'il sont habituer.
Bref sont trop lâche pour enlever leur piton quand il en on pas bessoin.
c'est vrais que ca peux etre fatiguant le jacob en ville et surtout certain chauffeur en abuse.
mais les 12 roues travaille beaucoup avec les freins et vue que 85% de c'est camion apartienne
a des propriétaire unique qui non qu'un seul camion, il veule économisé sur l'entretien.
car un 12roues coute au minimum 2500.00$ faire les break a grandeur. alors si l'utilisation du jacob
sauf quelque mois de break, alors sur la durée de vie du camion il vont opouvoir sauvé de une a deux fois les changement de break.
ca doit être le meme probleme partout a Trois-Rivieres!

Hahah!

J'habite proche du Boulevard Thibeau.... Oublie ca, on les entend bien en masse. Ca c'est quand on ne roule pas pis qu'on ne se fait pas couper ou qu'on passe pas proche de se faire ramasser par un dompeur.

Il doit y avoir une maladie mentale a trois-rivieres. lol
towman911 a écrit :c'est vrais que ca peux etre fatiguant le jacob en ville et surtout certain chauffeur en abuse.
mais les 12 roues travaille beaucoup avec les freins et vue que 85% de c'est camion apartienne
a des propriétaire unique qui non qu'un seul camion, il veule économisé sur l'entretien.
car un 12roues coute au minimum 2500.00$ faire les break a grandeur. alors si l'utilisation du jacob
sauf quelque mois de break, alors sur la durée de vie du camion il vont opouvoir sauvé de une a deux fois les changement de break.
Un changement de brake coûte combien versus un nouveau bloc pourle truck ? Un jacob c'est fait pour être opérer à haut régime, pas en s'envenant tranquillement sur un terrain plat @ 20-30 km/h. Un chauffeur intelligent usera de façon très normal ses freins lorsqu'il va commencer à faire ses rétrogradations en même temps.

Bin non, c'est bin plus facile s'en venir full-pin, lâcher le gaz pour faire rotter le moteur ...
eLPercé a écrit :Un changement de brake coûte combien versus un nouveau bloc pourle truck ? Un jacob c'est fait pour être opérer à haut régime, pas en s'envenant tranquillement sur un terrain plat @ 20-30 km/h. Un chauffeur intelligent usera de façon très normal ses freins lorsqu'il va commencer à faire ses rétrogradations en même temps.

Bin non, c'est bin plus facile s'en venir full-pin, lâcher le gaz pour faire rotter le moteur ...

La tu fais erreur, un Jake n'endommage aucunement le moteur ,il le convertie tout simplement en compresseur
straightpipe a écrit :
eLPercé a écrit :Un changement de brake coûte combien versus un nouveau bloc pourle truck ? Un jacob c'est fait pour être opérer à haut régime, pas en s'envenant tranquillement sur un terrain plat @ 20-30 km/h. Un chauffeur intelligent usera de façon très normal ses freins lorsqu'il va commencer à faire ses rétrogradations en même temps.

La tu fais erreur, un Jake n'endommage aucunement le moteur ,il le convertie tout simplement en compresseur
Un Jacon peut endommager un moteur à trop haut régime ( 1800 RPM et +). Et on s'entend qu'en ville les dompeurs en ont pas de besoin de Jacob ? J'ai rarement vu des pente de 11% sur 3-4 km en ville.
eLPercé a écrit :Un Jacon peut endommager un moteur à trop haut régime ( 1800 RPM et +). Et on s'entend qu'en ville les dompeurs en ont pas de besoin de Jacob ? J'ai rarement vu des pente de 11% sur 3-4 km en ville.

Non c'est completement faux, je sais pas qui ta dis sa, il a aucune probleme a faire fonctionner un jacob et ce peut importe son regime moteur, rien ne se brisera, car le moteur deviens tout simplement un compresseur
on sans sacre que sa pete ou non la question est la switch elle on peut tu la peté a off?
a montreal ses des tapon, et ses a 80% des 12 roues pis des dumpeur a neige....steady pis egale ses jake brake...avec des amende salé sa arreterais peut etre....???
a moins que les cameras dans les voitures de police ou controlleur routier enregistre le son, se sera que très facilement contestable. On peut juste sensibiliser, that's it. Au pire qqn les arrêtes, pogne son permis de conduire pour son adresse pis truck ou no truck, on va jouer du jacob devant chez lui lol Blague a part, pas grand chose de possible a faire, meme la pancarte pas de frein moteur se serais surement pas suffisant. Remarqué bien que Bourassa a eu de très nombreuse plainte dans st-jean, et maintenant quand un dispatch ou un citoyen en pogne un sur le jacob, ils sont invité a prendre le numero de truck en note et l'heure et le jour et a porter plainte direct chez bourassa. Apparament que les réprimandes sont assez sévère, pouvant aller jusqu'à la mise a la porte
Un Jacon peut endommager un moteur à trop haut régime ( 1800 RPM et +). Et on s'entend qu'en ville les dompeurs en ont pas de besoin de Jacob ? J'ai rarement vu des pente de 11% sur 3-4 km en ville.[/quote]

Complètement faux... Voici ce qu'en dit International:

For maximum downhill braking performance between 351 to 398 horsepower at 1,900 to 2,100 rpm, for the MaxxForce 11 and between 415 to 470 horsepower at 1,900 to 2,100 rpm, for the MaxxForce 13.:

Si ça endommagerait le moteur, un contrôle électronique désengagerait le jacob au-dessus de 1800 RPM...

Imagine un fabricant de moteur qui dirait: Nous avons un jacob, c'est un très bon outil, mais ne l'utiliser pas, ça endommage le moteur... :hehe: ::d :lol:
Aujourd'hui les nouveaux moteurs le jacob est très silencieux,tu peux l'utiliser en ville.

Pour les amendes et les réprimandes,c'est du gros niaisage.Il y a tellement d'infractions au code de la route qui ne sont pas réprimés et qui le devraient,je pense qu'il y a des choses beaucoup plus importantes que ça.
Toolmaker2 a écrit :Aujourd'hui les nouveaux moteurs le jacob est très silencieux,tu peux l'utiliser en ville.
Ben mon cat C13 2008 menais pas mal plus de train sur le jacob que mon cat C13 2005...

Pas plus d'avance, mon volvo sille!!! :hehe:
ses souvent c'ettes discutions qui reviens en passent des cabochons il y en as peut importe le type de

camions lourd ou autobusse !

pour avoir fait du deneigement 12 roue montreal centre oui parfoit nous devons utiliser le jacob

comme sur la rue staley pour nomer l'une des rues qu'ont deneigais !

puis oui meme en ete sur le plat sur l'autoroute quand je suis charge avec de la pierre o-3/4 le jacobe est

dessu le poisd du camion plus 13 mille livre qui est charger sur une distance plus courte qu'un 53'

et qui peut se deplacer (la pierre) en tous temps quand ont se fait couper par un qiatre roues !

voyer vous tous metier ou sorte de camionage a ses contreites.

donc avant de dirre que tel sorte de transport sont des ci pis des ca ! c'est plus tot le gars ou la fille

qui est derriere le stering qui fait la diferance et precher par exemple qui amilior notre ymage !

puis si c'est toujour le ou les memes camions qui font ca par chez vous un petit apel sur le C.B.

ne fait pas de tord ou sinon ton poste de cartier (police) ou ville sa regle bien des probleme.

mois poue avoir fait plusieur sorte de transport (saufe balais mecanique) je comprent que ses pas

facille de fairre plaisir a tous le monde.

les gens qui nous vois se bitcher sur se forum non surment pas plus de respect apres ca !

si ont peut se respecter dans notre metier et devenir respectable les gens vont peut etre plus nous

respecter. :happy1: :modo:
moi javais lu un avertissement dans un inter me souvien plu du moteur il disait de ne pas utiliser le jaccob a un regine de........ 2800tr/min et plus.. que ca pouvais endomager le moteur.. mais la on sentand que 2800 .. ca commence a etre bcp.. bien que je me souvien plus du gearage mais messemble que ca virrais haut a 100kmh messemble que jetais dans le 1800 ou 1900tr.. le truck etais un dompeur deux mille quelque je me souvien plus de lanner (conduit une seul fois)
2800 tour ayoye c vraiment elever! C'est comme 1000 tour de plus que son regime optimal, en disant que 1800 1900 tour a 100 kiki

bien que normalement, maintenant les compagnie bloque le maximum sur le pedale autant pour le rpm que la vitesse, bien que si t'es rendu a 2800 ou plus sans la pedale, ta comme un ti probleme de controle de ta transmission ou de ton jugement! Ceci dit je ne vise absolument personne, ca me fait juste réagir
2800 rpm ça commence a être le temps de shifter!!! :happy1:

Rolly: un gars qui a sont jacob sur l'autoroute, s'pas un problème, même moi sur la grand route, le jacob est touours a on. Mais on s'entends qu'en ville, sur le planche, avec du monde qui reste autour, s't'un gros minimum de fermer le jacob. Y'a un manque flagrant de respect des autres sinon.

Quand je travaillais chez Savard, j'avais le truck chez nous, ben aussitôt que j'arrivais dans les rues plus résidentielle, je mettais même pas la clanche en haut pour pas faire suer les voisins.

Me semble qu'on a déjà assez mauvaise réputation de même. Pas besoin de donner de munition pour se faire descendre encore plus.
tu as raison junior01

mais moi je veux dirre tous depend de la situastion les chauffeurs doivent sen servirre avec discernement!

tu vois moi j'ai un sterling moteur mercedez 12 roues comme celui ci;

http://www.publiquip.com/photo/Sterling ... -17787.jpg

puis ont sentend que le jacob ont l'enten pas ! apenne si sa sifle ! mes sa m'arive souvent quand je ne

suis pas traup charger de passer de la trois ou de la deuxieme en vitesse mexicaine quand j'arrive as un

arret pour pas fairre traup de bruit ! :happy1: :modo:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]