shadowseb a écrit :Je suis un peu moins certain sur ca par contre. Le vieux qui a un permis classe 1 a cause d'une close grand pere de la SAAQ et qui n'a réelement jamais chauffer un semi remorque aurait plus de chance qu'un jeune qui sort de l'école de conduite de camion? Si c'est une réalité, ca fait dure en sale...
Ecoute, sa ce fait a tous les jours, leurs salaires est moindre en plus car souvent ils ont une pension d'ailleur, ils ont pas besoin du plein salaire ou se font tout simplement payer en dessous de la table, donc sa fait baisser les salaires
la close grand-pere a été aboli v'la quelques années, tous ceux qui l'avais eu ''gratis'' on du avoir une lettre d'employeur pour pouvoir la garder, exemple mon pere qui n'a jamais conduit de poids de sa vie, avais eu la classe automatiquement en choisissant la classe chauffeur dans le temps ou lieu de conducteur, il l'avait eu ''gratis'' et pour la garder il devais fournir une lettre attestant qu'il avait besoin de sa classe pour l'emploi, il étais a la retraite, donc il ne presenta pas de lettre, il a perdu ses classes (mais je me rappel plus si c'etais seulement la 1 ou 1-2-3-4a-4b-4c ?)