Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By junior01
Le jacob dans les truck stops, s'tu juste moi ou c'est surtout les @maudit de Pete straight pipe qui font ça? Il faut que tout le monde le sache qu'y on un Pete faque ils réveillent tout le monde :rougefaché:

Mais y'a de quoi de pire que les trucks qui roule tout le temps ou les rifers: les trucks que le air dryer déclenche au 30 secondes. C'est carrément criminel régler ça de même. Ça mérite juste un coup de barre a binder em arrière de la tête.
By lemieux66
Ils devraient faire comme sur les bus de ville, ce sont des ralentisseur magnetique qui ne font aucun bruit. Par contre je sais pas si ca serait efficace avec les poids d'un truck, j'imagine que non sinon ca serait deja fait. Nos autobus ne pese que 28 000 lbs vide et 40-42 000 lbs charger a fond.
By shadowseb
tu parles du freins telma

Je confirme l'efficacité, même en pente de 15% ça ralenti un gross weight de 80 000 lbs.

Il y a 3 raison pour laquelle ce type de frein n'est pas populaire:

1 - ça pèse 4000 lbs, donc du load possible en moins
2 - Ce n'est pas encore vraiment une norme en amérique
3 - Il doit être accompagné d'un jacob ou d'une obstruction à l'échappement, ce qui est complètement con, vu que la loi n'oblige pas que les truck soit équipé de frein moteur

Et peut-être un 4e point, le coût. Je ne saurai dire la valeur d'un frein telma, mais je crois que c'est dispendieux, peut-être autant que l'option inter-roue (dans les 12 000 $ d'après ce qu'un ancien broker au cftr m'a dit)
By RONA
Guyzmo a écrit :Pour moi le jake c tel que tel paceque c pas long mais QUAND UN TRUCK DE COCHONS OU DE BOEUFS se colle à coté de moi la jcapote maudit que ca pu pi que ca fait du tappage :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
La dernière fois que je me suis collé un 10h dans un truckstop. J'avais ça comme voisin et je ne l'avais pas trouvé drôle. Les poulets aussi ne donnent pas leurs place. Probablement parce qu'ils sont plus nombreux.
By Toolmaker2
Pour le Jacob chapeau aux constructeurs qui nous fabriquent des moteur de plus en plus silencieux et encore cette année les Cummins à l'Urée le Jacob est fort et très silencieux! :super:
By shadowseb
Jacob c'est direct au moteur, au cylindre si je me rappelle bien. L'autre c'est direct a l'exhause. Puis ta le frein telma (électromagnétique) installer sur le driving shaft.
By Dantrak
une bonne petite fan plugger dans le lighter c est pas mal meilleur que le taupin qui idle a 2000 tour min quand la temperature est belle... si tu veux idler prends un motel ca va te couter pas mal moins cher.... a moins que tu sois chauffeur de compagnie et que tu veux faire payer ton boss en lui depensant 80.00 de fuel et en empechant les chauffeurs a cote de toi de dormir comme du monde
By RONA
alyssa a écrit :Juste par curiosité, c'est vraiment nécessaire le jacob sur un camion?? :0 En tout cas, moi j'aime ça l'entendre :gene2:
Quand je fais le parc des Laurentides avec un load de granules ou de céramique dans le c-u-l. Le Jacob devient ma police d'assurance!!
By Dantrak
c est sur que c est tres utile, quand tu descend une cote il va te tenir a ta vitesse constante
sans trop accelerer et sans avoir a tenir le frein
By marcan88
Y a des compagnies qui installe rien dans le truck meme les ***** de grosses compagnies ontarienne et dormir a 35 degré dehors quand ta juste 2 tite trappe en arrière pas facile et de toute facon tout le monde ''idle-ais'' autour donc pas tellement le choix...
By Martin
alyssa a écrit :Juste par curiosité, c'est vraiment nécessaire le jacob sur un camion?? :0 En tout cas, moi j'aime ça l'entendre :gene2:
Pour répondre a ta question, ce n'est pas indispensable car j'ai fait de la cote nord sans jaccob et je suis toujours en vie, le jaccob a comme utilité de relentir le camion dans les cotes ce qui réduit l'utilisations des freins et du meme coup empeche les freins de chauffer et meme risqué de ne plus en avoir du tout car appres le 200 degré de température les freins ne freine plus, voila l'utilité du jaccob.
By straightpipe
shadowseb a écrit :tu parles du freins telma

Je confirme l'efficacité, même en pente de 15% ça ralenti un gross weight de 80 000 lbs.

Il y a 3 raison pour laquelle ce type de frein n'est pas populaire:

1 - ça pèse 4000 lbs, donc du load possible en moins
2 - Ce n'est pas encore vraiment une norme en amérique
3 - Il doit être accompagné d'un jacob ou d'une obstruction à l'échappement, ce qui est complètement con, vu que la loi n'oblige pas que les truck soit équipé de frein moteur

Et peut-être un 4e point, le coût. Je ne saurai dire la valeur d'un frein telma, mais je crois que c'est dispendieux, peut-être autant que l'option inter-roue (dans les 12 000 $ d'après ce qu'un ancien broker au cftr m'a dit)

Petite rectifications

1ere sa pese pas 4000 lbs, sa peses plutot environ 700 lbs
2e c'est pas vraiment populaire en amérique car c'est electrique et il a peu de gens qualifier pour reparer sa et les cie le savent.....la plupart des mécanicien sont des gringo mécano, mais c'est tres efficace
3e c'est faux pas besoin de jacob ou d'exaust brake, il peut avoir sa juste le thelma, je sais pas qui ta raconter sa ,mais il ta rempli bien solide :wink:
4e oui le cout est d'environ 12,000$ sauf que dans la vie du véhicule ,ils vont sauver facilement ce prix en entretien et en pieces entre autre de frein et de suspension et surtout de pneu

sur les transmisssion automatique europeenne de poids lourds (ZF- Voith- Allison) ils ont un retarder hydraulique a l'interne et qui est tres efficace

ps: tu veut dire quoi par inter roue ?
parle du du diff lock ou du axle lock ?
By shadowseb
pour le point 1, c un prof anciennement broker au cftr qui m'avait dit que c'étais + pesant que ca.... par contre pour le 3e point, j'ai peut-être confondu DOIT etre accompangé et est souvent accompagné d'un autre système de freinage. Ça fait un an de ça ou plus et ça été discuté une seule fois alors ma mémoire peut faire défault :)

Quand je parlait d'inter-roue, en gros je parlais du full-lock (toute les roues tourne à la même vitesse)
By straightpipe
shadowseb a écrit :pour le point 1, c un prof anciennement broker au cftr qui m'avait dit que c'étais + pesant que ca....
Je viens de m'informer et sa pese plus dans le 500 lbs les bobines qui le champs magnétique pese dans les 200 lbs et c'est inclus dans le 500 lbs
shadowseb a écrit :par contre pour le 3e point, j'ai peut-être confondu DOIT etre accompangé et est souvent accompagné d'un autre système de freinage.
c'est sur que que quand il a un jacob jumeller a sa c'est tres efficace. j'ai vu des trucks qui fesait les ice road qui etait monté comme comme sa, c'est pas une obligation (du moins je crois) d'avoir sa la bas

shadowseb a écrit :Quand je parlait d'inter-roue, en gros je parlais du full-lock (toute les roues tourne à la même vitesse)

si tu parle du full lock cette option a l'achat vaut dans les 600$ environ
By shadowseb
Quand t'investis deja 100 000 pour un truck, alors ca vaut pas la peine de s'en passer, c tellement plus pratique un full lock! L'inter axial ca fait tellement pas de différence quand tu l'active. Avis personelle. Faut croire que le prof etait out of date!
By pepsi
shadowseb a écrit :Quand t'investis deja 100 000 pour un truck, alors ca vaut pas la peine de s'en passer, c tellement plus pratique un full lock! L'inter axial ca fait tellement pas de différence quand tu l'active. Avis personelle. Faut croire que le prof etait out of date!
c drôle moi je pense pas de la même façon que toi l'hiver c bon même très bon y a des places ou j'ai déjà été que pas avoir eux ça je serais la encore
By shadowseb
C ca je dis aussi, un full lock c 15 000 fois + efficace qu'un inter axial! À la limite un 3/4 lock (inter-pont + lock de l'axial arriere). Un truck neuf ca coute bien dans les 100 000 - 150 000 non? Alors 600$ de plus, sur le temps tu le regagne assez bien selon moi
By Le tata
cette semaine un innocent avec un fardier qui était su l'jacob dans la cour pour se dépinner et piner avec des belles grosse pipes straight pis en plus i laisse rouler çà pas au idle mais belle et bien throtlle lock pendant une hr et les vittres ouvarte en plus,,,c pas pour l'air climatisé certain pis y'étais même pas dans son astie de Pete lette :super:
By pepsi
Le tata a écrit :cette semaine un innocent avec un fardier qui était su l'jacob dans la cour pour se dépinner et piner avec des belles grosse pipes straight pis en plus i laisse rouler çà pas au idle mais belle et bien throtlle lock pendant une hr et les vittres ouvarte en plus,,,c pas pour l'air climatisé certain pis y'étais même pas dans son astie de Pete lette :super:
ca ta pas réveiller au moins :mdr1:
By georgesX007
LOL A QUANT L'ARRIVEE DES INTARDERS ???????

Ca freine , ca chauffe pas , Ca regule ta vitesse en descente et ca fait pas de bruit .........LE TOP ...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]