- mer. 27 avr. 2011 07:54
Vous avez raison sur l'offre et la demande, mais pensez-vous que quand la demande va augmenter l'offre va augmenter elle aussi, je me met à la place des compagnies, ils trouveront aussi des méthodes pour économiser. Je ne suis pas un genre de syndicaleux, j'ai juste l'impression que le rapport de force des chauffeurs est complètement nul. Et en nivelant au plus bas ben c'est nous qui absorbons les écarts. Faut pas oublier que les chauffeurs sont quand même un des maillons important de la chaine, sont-ils les maillons faible???? Comme dans tout y a des limites. Le monde qui travaille à la ville de Montreal gagnent de très bon salaire, eux ils sont dans l'exagération mais leurs rapport de force ils l'ont et malheureusement ils l'utilisent pas de la bonne manière. Au salaire qu'ils gagnent ils devraient en donner un peu plus et arrêter d'essayé de saigner la ville. Mais dans le domaine du transport c'est le contraire, pris entre la grosse machine pétrolière (cartel), les grosses compagnie constructeur (Camions), les clients qui sont sans pitié, et pour finir les chauffeurs. Tous le monde doit y trouver sont compte. Y a quelqu'un la dedans qui dort sur la switch.
Le fuel= rien à faire y ont le monopole
Contructeur= rien à faire loi du marché
Clients= rien à faire loi du marché et de la concurrence
Compagnie de transport=Intermédiaire qui font leur propre règle.
Chauffeurs= dépendant complètement de tous les autres
Ca me fait penser à un anecdote. Quand mon père avait son entreprise et qui faisait affaire avec un vendeur indépendant genre de broker, combien de fois que ce vendeur la venait nous dires '' mon client dit que je suis trop cher peux-tu me descendre 7 ou 8% ton prix'' et nous autre nous voulions la faire la job fac nous coupions les prix et ce vendeur la se retournait et disait à son client '' y a des extras le prix va être un peux plus cher''. Fac en gros le vendeur indépendant faisait plus d'argent sur le dos du clients et du fabricant.
Dans cette anecdote je compare le client qui est dépendant de la concurrence et les prix du marché, et les compagnies de transport qui peuvent inventer n'importe quel règle à leurs chauffeur pour augmenter leurs profit. Je ne suis pas contre les profits faut que l'entreprise prospère mais dans un respect de la main-d'œuvre et non sur la loi du plus fort. L'agent en question pensait à son nombril avant tout et saignait ses clients et nous le fabriquant sur des mauvaise raison.
Les salaires de notre l'entreprise commençait à 15.45 $/h jusqu'au pressier 34$/h et notre but ce n'étais pas avoir du cheap labor mais d'avoir des employés heureux et quand ils donnaient leurs maximum ça payait en masse, y auras toujours des exceptions mais sur la moyenne quand ta le sentiment d'appartenance dans l'entreprise tu peux déplacer des montagnes.
Je vie surement sur un cristi nuage avec mes lunettes roses mais je ne lâcherai pas sur le fait qu'il faut faut penser collectivement et non pour sa petite personne.
Mondetta
TW n’a pas réussi à me *************** longtemps !! Gardez la votre job de BS.
Routier civil