- lun. 19 juin 2006 18:33
En passant, je suis très loin d'être un partisant de Charest (je le déteste en fait), mais je dois reconnaître qu'il a fait un bon coup. Qu'il facture les pauvres pétrolières pour compenser la baisse de la TPS et pour financer le transport en commun, je dis bravo. Qu'il taxe davantage les SUV? Il était temps. Limiteur de vitesse à 105 km pour les camions? Il devrait être obligatoire pour tous les véhicules. Le réchauffement de la planète a toujours existé, mais jamais la température a autant augmenté en si peu de temps. Coincidence ou facteur humain? Tout les indicateurs vont dans le sens du facteur humain.
Selon un sondage fait dernièrement, 80% des Québécois place l'environnement comme leur priorité #1 (avant la santé). Il est temps que les gens se réveille et qu'ils se rendent compte qu'il y a un coût à chaque chose.
Fin de ma montée de lait
Saint Cibole que j’en ai ma claque!!!!!!Je peux comprendre que tu n'es pas d'accord sur les méthodes employées par Charest et compagnie, mais il y a un ton à prendre et je trouve que tu y vas trop fort. C'est sur le bord de le crise d'hystérie et de l'insulte. Quelle belle impression tu laisses à un nouveau venu Sue. Il arrive sur le site et tombe sur ce texte enragé. Il va y penser deux fois avant de poser une question de peur qu'on soit tous aussi enragé. Je sais que tu essais de provoquer des réactions, mais un ton plus modéré aurait été souhaitable selon moi.
L’accord de Kyoto a le dos large en tabouère, quand on le laisse entre les mains de certains élus…..Surtout entre les mains d’un gouvernement soi-disant libéral mais qui en réalité est comme tous les autres : en autant que sa poche se garnie, il est bien…
Cette semaine, le gouvernement « Charatte » a annoncé que d’ici deux ans le Québec aura réalisé 75% des attentes de Kyoto et ce sans les fonds du fédéral, mais en reléguant la facture aux compagnies responsables, par la bande, des gaz à effet de serre….
Quelques minutes plus tard, les pétrolières et l’association des concessionnaires automobiles, déclaraient qu’il n’était certainement pas question qu’ils absorbent cette facture et, qu’en bout de ligne, ils allaient la refiler aux consommateurs….
Ben oui……Pis c’est qui qui va y regagner dans cette histoire-là? Le….gouvernement bien sûr…Et je vous le prouve par un petit calcul très simple.
Actuellement, avec la TPS a 7% lorsque vous achetez 55.1 litres d’essence ordinaires, vous payez 60$. Ce montant comprend une TPS de 3.65 et une TVQ de 4.19, donc le prix au litre, avant taxe est de 0,947$
Avec la facture de 200 millions que Barouette veut refiler aux pétrolières, ils vont augmenter le litre à la pompe de .01, donc un coût de base de 0,957$. Ce qui pour notre plein à 55.1 litres va représenter un montant total de 60,08$ , en calculant la TPS a seulement 6%...Donc les taxes seront de TPS 3.16 et TVQ de 4,19.
Regardez les premiers montants, calculés avec la TPS a 7%, le gouvernement provincial ramasse 4,19$, avec le deuxième, alors que la TPS est à 6%, il ira chercher… 4.19… Quel beau moyen d’aller chercher le manque à gagner suite à la baisse de la TPS, tout en faisant croire aux gens que c’est pour leur mieux-être!!!!! …Ayoye! On enlève un sous sur la taxe mais on l’a rajouté au prix de base…Blanc bonnet, bonnet blanc….
Et ce, c’est sans compter l’équivalent d’augmentation à la pompe du coût d’achat des véhicules dits énergivores, ce qui pourrait représenter une hausse de .18 le litre
Faut vraiment nous prendre pour des valises!!!!!
Pis là, ils nous laissent croire que la limitation de vitesse à 105 km est aussi pour répondre aux accords de Kyoto…
Hey Johnny Picotté la Barouette de rêves, tu nous prends pour quoi? Des gnochons incultes???? Ca va-ti faire comme ta loi anti-tabac, où tes ministres ont des fumoirs mais pas ton personnel? Tu vas limiter les camions mais pas tes propres limousines et tes camions attitrés? Commences donc par regarder dans ta propre cour le smart. Tu vas voir tes fonctionnaires, tsé ceux qui ne font que vérifier le travail des autres, assis dans leurs pick-up toute la journée, mais qui laissent tourner le moteur, des fois que quelqu’un aurait besoin d’eux en urgence!!!! Pis les gars d’hydro qui partent leur camion le matin mais ne l’arrête que le soir venu….
Pis tu fais quoi avec les poêles à bois mon homme? Il est prouvé qu’il y a plus de déchets toxiques provenant du créosote émis par les cheminées domestiques que par les gaz d’échappement des véhicules. Tu fais quoi avec les bombonnes aérosols qui devaient être modifiées afin de ne plus relâcher de gaz carbonique? Mais pourtant les aérosols américains entrent à pleine porte sur notre territoire, sans pour autant convenir à nos soi-disant normes environnementales.
Tu fais quoi aussi avec le consommateur moyen qui, une fois la facture de ton fameux 200 millions répartis, n’aura plus les moyens de se payer même une trottinette? Tu vas encore augmenter les obligations des municipalités de se doter de transport en commun? Donc tu vas encore obliger le gagne-petit à payer son ticket de bus plus cher????
A l’âge que je suis rendue, pis avec la famille que j’ai, je n’ai plus la possibilité de me lancer à l’aventure et de faire comme alzheimer…Mais viarge de bordel que je suis tannée…. A chaque fois que ce gouvernement de con fait de quoi, ça implique plein d’autres secteurs, pis mon portefeuille en prime…
Je suis tannée de payer pour des choses qui, seulement gérées avec le gros bon sens, pourraient s’atténuer seules….
Le réchauffement de la planète, ça a toujours existé. A tel point que par moment les chercheurs disent que les dinosaures ont disparus lors de l’arrivée des glaciers, et d’autres disent que c’est le réchauffement rapide de l’écorce terrestre à cette époque qui les a tué…. Personne n’a ré-inventé la roue, alors que les députés et notre bon ami le clown frisé se calment le pompon….
Bon assez parlé, je suis crinqué pas rien qu’un peu…..Pis c’est pas parce que je suis péquiste ou adéquiste ou quoi que ce soit…Je suis simplement un être humain qui espère pouvoir vivre dans sa bulle tout en respectant la bulle des autres..Pis de ce temps-là j’ai l’impression qu’un rouleau compresseur veut écraser ma parcelle de bonheur!!!!
Bonne semaine et roulez sagement, juste pour prouver que notre vitesse, c’est nous qui la réglons, pas les autres…c’est ça la liberté!
En passant, je suis très loin d'être un partisant de Charest (je le déteste en fait), mais je dois reconnaître qu'il a fait un bon coup. Qu'il facture les pauvres pétrolières pour compenser la baisse de la TPS et pour financer le transport en commun, je dis bravo. Qu'il taxe davantage les SUV? Il était temps. Limiteur de vitesse à 105 km pour les camions? Il devrait être obligatoire pour tous les véhicules. Le réchauffement de la planète a toujours existé, mais jamais la température a autant augmenté en si peu de temps. Coincidence ou facteur humain? Tout les indicateurs vont dans le sens du facteur humain.
Selon un sondage fait dernièrement, 80% des Québécois place l'environnement comme leur priorité #1 (avant la santé). Il est temps que les gens se réveille et qu'ils se rendent compte qu'il y a un coût à chaque chose.
Fin de ma montée de lait