Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Montréal-Matane, vendredi
Matane-Montréal, samedi

Seulement vu une balance d'ouverte, celle de Beloeil sur la 20. Personnellement, ça fait mon affaire mais je trouve que sa travaille pas fort. lollll (C'est une blague, Mr. et Mesdames les controleurs) lolll
J'ai croisé 2 fois celle de Beloeil (1 fois ouverte et 1 fois fermé mais les Messieurs travaillaient dans la cour arrière), 2 fois celle de Québec (fermé dure), 2 fois celle de L'islet (fermé dure), 2 fois celle de Trois-Pistoles (jamais ouverte) et 2 fois celle de Rimouski (jamais ouverte).
Aucune d'entre elles étaient fermés à cause d'un line up à pu finir jusqu'à la 20.
By RONA
Rifer a écrit :Trois-Pistole je me demande si je l'ai deja vue ouverte! et Elle a rimouski c'est plustot rare!
Je l'ai pogné v'la 3 semaines quand je suis monté à Rimouski.
By RONA
Celle de Trois-Rivières, je la pogne ouverte entre 3 et 4h du matin et ce 1 matin sur 2.
By cacao
ben moi je me suis fait pogné l autre fois pour une nièserie mais pas de ticket une chaine louse y ma dit sert ca un peu merci mr lle coontroleurrrr qui ma fait peur
cacao a écrit :ben moi je me suis fait pogné l autre fois pour une nièserie mais pas de ticket une chaine louse y ma dit sert ca un peu merci mr lle coontroleurrrr qui ma fait peur
Quand tu les respectes, ils te respectent. C'est pas garanti à 100/100 mais la loi de la moyenne veut ça.
Ils ont un job à faire et j'espère qu'ils le font le mieux possible, après tout, c'est nous qui payons leurs salaires. ;-)
Les DOT du Nouveau-Brunswick sont à l'oeuvre pas mal. J'ai reçu une tite-tape sur les doigts ce matin à la balance de Tide Head concernant mes heures de repos...Y'a été bien sympa de me laissé aller sans ticket! :ange:
By le doum
Nightrider a écrit :Les DOT du Nouveau-Brunswick sont à l'oeuvre pas mal. J'ai reçu une tite-tape sur les doigts ce matin à la balance de Tide Head concernant mes heures de repos...Y'a été bien sympa de me laissé aller sans ticket! :ange:
ils ont pas le choix , ils ne comprenne meme pas le nouveau log, ça fait 3 fois que notre cie conteste leur ticket de log, ils sont dans la champs.
By cacao
aujourd'hui y ont passer la journée métropolitain et iberville devant la dompe a miron et moi j'ai passer devant la balance sur la 10, fermé et 6000 kg de trop merci

mon boss ma dit va y molo ben oui toé molo ou pas si je me fait pogné tu va payer
By cacao
Rifer a écrit :Ouch... ca du te valoir une belle contravation ca l'ami!
non la balance était fermé mais oui j'imagine que c'est plus chère que du filet mignon dla livre mais c'est pas mon trouble si le bosse dit go je go pas le choix
Balance a Chicoutimi...over the 3000 kilo...mauvais poids sur mon bill.....mon boss etait pas content :mrgreen:

Par contre, jai trouver les 2 agents super sympathique, ils on tous verifier, mon log etc....toute etait en regle et a cause que jai de la matiere dangereuse, il mon laisser partir parreil avec mon load!
By marcan88
regent(superreggg) a écrit :Quand tu les respectes, ils te respectent. C'est pas garanti à 100/100 mais la loi de la moyenne veut ça.
Ils ont un job à faire et j'espère qu'ils le font le mieux possible, après tout, c'est nous qui payons leurs salaires. ;-)
Ben d'accord je me suis fait coller au VT pour une lumiere qui marchait pas et un log pas a jour.....un ti papier et un good day sir and try to keep your log update next time.... J'ai dit merci beaucoup!!
By cacao
j'ai juste pas trop hâte de voir ca une fois les moyens de pression fini, parler pas trop vite quand même ca reste que ce n'est pas des confrères de travaille

quand le conflit va finir et qui vont avoir leur bonbon y vont vouloir montré que c'est rentable et ca va faire mal c'est sur

moi je pense que c'est le calme avant la tempête mais c'est bien correct faut en profité et prié bien fort que ce conflit dur 20 ans :happy1:
cacao a écrit :
non la balance était fermé mais oui j'imagine que c'est plus chère que du filet mignon dla livre mais c'est pas mon trouble si le bosse dit go je go pas le choix
Excuse moi mais un boss qui te dit go pis tu répond pas le choix... j'achète pas
Le boss qui va te dire garoche toi en bas du pont, tu vas répondre pas le choix? encore une fois, j'achète pas... désolé.
By cacao
regent(superreggg) a écrit :
cacao a écrit :
Excuse moi mais un boss qui te dit go pis tu répond pas le choix... j'achète pas
Le boss qui va te dire garoche toi en bas du pont, tu vas répondre pas le choix? encore une fois, j'achète pas... désolé.

bien je sais pas pour qui tu travail toi mais moi le gars qui me paye je l'écoute si y dit go je go et cé lui qui paye de toute façon pas moi et si y perd sont permis de transport moi fait toi pas de bill ma aller chauffé allieur

avant hier 1300 lbs over je lui dit et même affaire y dit go que veut tu que je te dise si je dit non je perd ma job un autre va le faire et tu le sais bien c'est pas risqué pour personne de roulé plus lourd en période de dégel c'est juste une lois qu'un fontionnaire a pensé un jours pour faire du cash pense tu que les routes serais plus belle? les routes vont être belle quand nos politicien vont arrêter de prendre des décitions pour avoir des votes et quand les enveloppes vont arrêter de ce promener

le dégel c'est une affaire de cash du vent comme le reste au Qc ont est bon dans ca le reste si ca peu être un danger pour le monde c'est sur que je vais dire non merci chu pas fou
By Rifer
Rifer a écrit :Trois-Pistole je me demande si je l'ai deja vue ouverte! et Elle a rimouski c'est plustot rare!

Rectification!!!... je l'ai pogner ouverte aujourd'hui et j'en ai eu pour ma dose de stress!!!... Deuxieme journée sur la route pour moi(en dehore de lécole) je part de Riviere-du-loup pour retourner a Luceville avec une lumiere de brulé. Et la balance etais ouverte ils m'ont alors fait aller en arriere pour un check-up (log book, pad d'inspection et légère inspection... Une chance que j'etais en ordre. Je sais que pour vous ca peu sembler anodin mais moi je l'ai trouver stressante ma premiere fois avec les controleurs!!!.... Vous ca c'est passer comment la premiere foi qu'il vous ont fait faire un petit detour a l'arriere?
By cacao
Rifer a écrit :

Rectification!!!... je l'ai pogner ouverte aujourd'hui et j'en ai eu pour ma dose de stress!!!... Deuxieme journée sur la route pour moi(en dehore de lécole) je part de Riviere-du-loup pour retourner a Luceville avec une lumiere de brulé. Et la balance etais ouverte ils m'ont alors fait aller en arriere pour un check-up (log book, pad d'inspection et légère inspection... Une chance que j'etais en ordre. Je sais que pour vous ca peu sembler anodin mais moi je l'ai trouver stressante ma premiere fois avec les controleurs!!!.... Vous ca c'est passer comment la premiere foi qu'il vous ont fait faire un petit detour a l'arriere?

moi la première fois 400$ je passe mes commentaires

mais je pense que j ai donné un orgasme au gars qui écrivais a l'époque le crayon existais encore
By Ajax
cacao a écrit :bien je sais pas pour qui tu travail toi mais moi le gars qui me paye je l'écoute si y dit go je go et cé lui qui paye de toute façon pas moi et si y perd sont permis de transport moi fait toi pas de bill ma aller chauffé allieur

avant hier 1300 lbs over je lui dit et même affaire y dit go que veut tu que je te dise si je dit non je perd ma job un autre va le faire et tu le sais bien c'est pas risqué pour personne de roulé plus lourd en période de dégel c'est juste une lois qu'un fontionnaire a pensé un jours pour faire du cash pense tu que les routes serais plus belle? les routes vont être belle quand nos politicien vont arrêter de prendre des décitions pour avoir des votes et quand les enveloppes vont arrêter de ce promener

le dégel c'est une affaire de cash du vent comme le reste au Qc ont est bon dans ca le reste si ca peu être un danger pour le monde c'est sur que je vais dire non merci chu pas fou
Plus maintenant Cacao, à cause de la politique d'évaluation des conducteurs de véhicules lourds (PECVL) toutes tes infractions sont répertoriés (autant du conducteur que de la compagnie) dans le système de la commission des transport dans des dossiers distincts. Une compagnie aura tout intérêt à n'embaucher que des gens qui auront des bonnes cotes auprès de la commission, d'un autre côté un chauffeur avec une excellente quote pourras dans le futur monnayer sa valeur auprès de l'entreprise convoitée. :super:

http://www.ctq.gouv.qc.ca/cote_de_secur ... istes.html

tu y verras une liste de collègue de la route qui se sont retrouvé privé de leur gagne pain. :/
By windigo
Rifer a écrit :

Ah ouin? A Trois-Pistoles? Pas vu de truck de Fidele Tremblay en arriere de la blalance moi... :]
By Ajax
Rifer a écrit :

ma première fois s'est fait dans l'État de New-York en remontant après 2 ans sur la route, je ne m'étais jamais fait inspecté aux balances (seulement pour des check up de permis au port d'entrée that's it). En remontant au Nord d'Albany au rest area de Clifton Park, le contrôleur m'indique au loin de venir me stationner pour l'inspection. Mon camion avait juste 5 mois et il sortait du garage le lundi pour son entretien. Lorsque le contrôleur s'est placé dessous pour faire le check up des brakes, je lui lance "si c'est pas correct, il y a un mécano chez Volvo qui va perdre sa job", il me lance "comment ça ?" je lui explique, il check pareil et fait le tour et fini en me disant "tu diras à ton mécano qu'il a fait une bonne job, c'est plate à dire, mais avoir juste des équipements comme ça a inspecter, les routes seraient plus sécuritaires" et moi de lui envoyer "ouin, mais vous feriez moins d'argent avec les tickets" et lui de me lancer "pis après (so what ?)"

ah oui pour ceux qui se le demande, j'ai eu un beau rapport comme quoi que tout était parfait :super:
Qui paye le ticket?
doberman69 a écrit :Balance a Chicoutimi...over the 3000 kilo...mauvais poids sur mon bill.....mon boss etait pas content :mrgreen:

Par contre, jai trouver les 2 agents super sympathique, ils on tous verifier, mon log etc....toute etait en regle et a cause que jai de la matiere dangereuse, il mon laisser partir parreil avec mon load!
nordiques a écrit :Qui paye le ticket?
doberman69 a écrit :Balance a Chicoutimi...over the 3000 kilo...mauvais poids sur mon bill.....mon boss etait pas content :mrgreen:

L'exploitant, donc la Cie pour qui je travail!
Je croyais que le chauffeur était responsable aussi c.a.d qui payait également le ticket
doberman69 a écrit :

By gilles
Ajax a écrit : http://www.ctq.gouv.qc.ca/cote_de_secur ... istes.html

tu y verras une liste de collègue de la route qui se sont retrouvé privé de leur gagne pain. :/
Privé de gagne-pain..... c'est un peu fort je crois.

Dans la liste des interdit de conduire,
J'ai lu 2 exemples au hazard de chauffeurs ayant vus leurs permis révoqués.
Le premier Mario beaulieu et l'autre Jacques Dubé.
Lisez ces 2 rapports et si ces 2 individus représentent bien le métier, moi je mange mes bobettes.
By RONA
gilles a écrit :

Lisez ces 2 rapports et si ces 2 individus représentent bien le métier, moi je mange mes bobettes.
Ça demeure que c'étaient des vraies de vraies chaudrons et j'en suis content qu'ils soient retirés de la route, la profession s'en portera juste mieux.
doberman69 a écrit :

Vue que mon Bill of Lading indiquait le bon montant de poids durant period degel, le controlleur routier ma dit que je n'etait pas responsable vue que je me suis fier a ce poids! Je traine pas une balance dans mes poches la :mrgreen:
By junior01
gilles a écrit :

Je suis obligés d'être d'accord. J'en ai lu aussi quelques uns au hasard... 22 ans d'expérience mais considéré comme un danger pour les utilisateurs de la route. Wow. Évidemment cette personne ce déclare comme un bon conducteur 8| Finalement si ça sert a ça le PECVL, a nous enlever les chaudrons de dans les pattes pis a assainir la profession, ben je suis pour :super:
By Ajax
Ajax a écrit :
cacao a écrit :bien je sais pas pour qui tu travail toi mais moi le gars qui me paye je l'écoute si y dit go je go et cé lui qui paye de toute façon pas moi et si y perd sont permis de transport moi fait toi pas de bill ma aller chauffé allieur

Plus maintenant Cacao, à cause de la politique d'évaluation des conducteurs de véhicules lourds (PECVL) toutes tes infractions sont répertoriés (autant du conducteur que de la compagnie) dans le système de la commission des transport dans des dossiers distincts. Une compagnie aura tout intérêt à n'embaucher que des gens qui auront des bonnes cotes auprès de la commission, d'un autre côté un chauffeur avec une excellente quote pourras dans le futur monnayer sa valeur auprès de l'entreprise convoitée. :super:

C'est pas drôle être obliger de se reciter parce que l'essence du message a été trafiqué.

Je disais donc en réponse à Cacao qui disait qu'il avait pas le choix de suivre les ordres de son boss à défaut de risquer de perdre sa job, je lui réponds qu'il risque bien plus s'il écoute son boss, c'est à dire en plus de perdre sa job, ne plus avoir le droit de travailler nulle part...(vois message cité)

Encore une fois venant de où ça vient ce n'est pas surprenant...
By cacao
Ajax a écrit :
Ajax a écrit :

C'est pas drôle être obliger de se reciter parce que l'essence du message a été trafiqué.

Je disais donc en réponse à Cacao qui disait qu'il avait pas le choix de suivre les ordres de son boss à défaut de risquer de perdre sa job, je lui réponds qu'il risque bien plus s'il écoute son boss, c'est à dire en plus de perdre sa job, ne plus avoir le droit de travailler nulle part...(vois message cité)

Encore une fois venant de où ça vient ce n'est pas surprenant...
scuse moi ajax mais je comprend pas ce que tu dit trop trop.

écoute si j'arrive chez un client prendre une boite et quelle est trop lourde et que je téléphone mon boss pour lui dire que je pense quelle dépasse mais je suis pas sur non plus y a pas de balance et qu'il me dit vient avec pareille c'est pas de ma faute moi j'ai rien pèsé et mon employeur me dit va y c'est sur que si j'ai un bill avec un poids over et que je décolle pareil je suis cuit mais moi je peu rien controlé dans mon domaine pour me protégé je téléphone le reste moi c'est plus mon domaine une fois rendu je me pèse et la je voit mon poids ca doit pas être pareil dit moi

merci
By Ajax
nah c'est pas pour toi que j'ai dit ça, mais bien pour ceux qui recite et déforme mes propos :hello:
By Ajax
pour ton interrogation, c'est sur que si tes bills sont conformes, mais que le poids est pas correct sur la balance, tu es protéger, par contre si tu quittes avec des bills over, ça va aller dans ton dossier
By cacao
Ajax a écrit :pour ton interrogation, c'est sur que si tes bills sont conformes, mais que le poids est pas correct sur la balance, tu es protéger, par contre si tu quittes avec des bills over, ça va aller dans ton dossier
ok merci non moi je décolle pas avec un bill over jamais et quand je dit que je suis over ce n'est pas pour bravé personne ca arrive comme ca et souvent et moi je peu rien controlé quand je dit que c fou c lois la c pour du monde comme moi qui control rien les vidanges pense tu qu'ont peu controlé j'ai un peu une idée mais loin dla réalité des fois moins et souvent plus

en tout cas merci
By windigo
cacao a écrit :
Ajax a écrit :pour ton interrogation, c'est sur que si tes bills sont conformes, mais que le poids est pas correct sur la balance, tu es protéger, par contre si tu quittes avec des bills over, ça va aller dans ton dossier
ok merci non moi je décolle pas avec un bill over jamais et quand je dit que je suis over ce n'est pas pour bravé personne ca arrive comme ca et souvent et moi je peu rien controlé quand je dit que c fou c lois la c pour du monde comme moi qui control rien les vidanges pense tu qu'ont peu controlé j'ai un peu une idée mais loin dla réalité des fois moins et souvent plus

en tout cas merci
En aucun ca, le conducteur est imputé des points a son dossier CTQ a cause d'une surcharge. La liste des infractions imputables aux conducteurs est en annexe dans ce document: http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... cteurs.pdf

Si la masse utile sur le bill est inférieure a la réalité et que le transporteur, en additionnant les masses nettes de ses véhicules (telles qu'inscrite sur son immatriculation et ca présuppose qu'elle sont exactes) et la masse sur le bill arriverait a une charge inférieure a la charge légale, le ticket pourrait etre émis a l'exploitant. Pour ceux a qui ca tente de défricher un bel article stérile du CSR, c'est inscrit a l'article 517.2
By Mom
ajax....je ne pense pas que les "ceux" t'ont critiqué
au contraire....
tout comme moi, ils sont allés voir les infractions reprochées aux camionneurs interdits....
oui il y a effectivement de vrais chaudrons là-dedans, surtout parmi les compagnies....
mais lorsque l'on regarde les infractions reprochées à certains chauffeurs, ayoye.....une virgule de travers et pouf, plus de permis.....
dans le fond c'est une bonne chose ce système, mais faut faire attention aux infractions qui sont imputées à certains chauffeurs....
Tu sais comme moi que souvent les dispatch se lavent les mains de décisions qui ont emmené des conséquences aux chauffeurs.....
Et avec ce système, c'est encore le chauffeur qui se fait taper sur les doigts et non pas le dispatch.....
windigo, merci beaucoup pour le lien.....
By cacao
bien c'est bon a savoir la seul chose ben plate que je comprend pas c'est pourquoi nous pénalisé si ont fait un accident le nom le dit accident ?

si un gars roule en fou pas de trouble avec ca mais une accrochage et paff tu perd des points je trouve ca roff un brin

juste cette semaine le gars qui a frappé l'auto de police sur la 20 sté le policier place ca voiture tout croche le cul du chars dans le chemin lui perd pas de point et le chauffeur du truck lui écope humm

la je répète ce que j ai entendu ca l'air que le policier est arrivé et a mal placer ca voiture je sais pas si c vrai mais c très possible je voit ca souvent disons

sur la 13 le policier donne des tickets de chez pas quoi et est rendu un bon boute sur la 13 y fini sont ticket et recul comme un cave aller ce replacer y donne un billets pour de quoi de moins dangereux que ce que lui a fait et si un de nous frappe cette voiture bien ont perd des points lui ou un autre c pas correct ca
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]