- lun. 19 juin 2006 20:01
Front page du Journal de Québec, Les camions ruinent les routes.
On critique le ministrère des transport parce qu'il nous accord une tollérance allant jusqu'à 2 tonnes pour les camions transportant du vrac. Le journaliste a pas trop réfléchie à la question
Tous de suite on crie à l'injustice!!! C'est la moindre des chose que les verts nous donne 2 tonnes de tollérance.....c'est pas évident de ce pésé quand on est dans le fond du bois ou sur un chantier de construction. Aussi, c'est pas tous les camions qui on un système de mesure du poid. On dénonce cette situation auprès du ministère étant donné que nous somme une des rares endroit en A du N qui tolère les dépassement de poids. Une raison de plus pour que le monde de détester les camions. Selon Claude Lupien, professeur au département de génie civil de l'U de S, les 2 tonnes toléré correspond à environ 10% du poid total toléré au Québec. Mais il explique que ce 10% de plus, provoque des dommages considérable à l'asphalte. C'est ce genre de comportement de la par des verts qui fait en sorte que les routes du Qc sont si mal en point.
Je trouve sa ridicule de pointer du doit, une fois de plus, le transport routier comme étant le seul et l'unique responsable de l'état des routes.
C'est mon opinion, et elle vaut ce quelle vaut. Mais j'en est ma claque qu'on mettre sa sur notre dos
La qualité de l'asphalte utilisé pour couvrir les routes et les autoroutes québécoise a énormément changé depuis les 20 dernières années!!! Sa aussi sa fait une grosse différence, pas juste a longterme. C'est malheureux mais des plumes, on n'en charie pas souvent souvent
Sa ma fait grand bien d'en parler
El-jeune
On critique le ministrère des transport parce qu'il nous accord une tollérance allant jusqu'à 2 tonnes pour les camions transportant du vrac. Le journaliste a pas trop réfléchie à la question
Je trouve sa ridicule de pointer du doit, une fois de plus, le transport routier comme étant le seul et l'unique responsable de l'état des routes.
C'est mon opinion, et elle vaut ce quelle vaut. Mais j'en est ma claque qu'on mettre sa sur notre dos
Sa ma fait grand bien d'en parler
El-jeune
[img]http://i68.photobucket.com/albums/i17/el-jeune/Caterpillar.gif[/img]