- ven. 18 mars 2011 20:14
Les transmission automatique on mauvaise réputation, car les première vallais pas grand chose. Et beaucoup ce sont dit plus jamais et ny on plus retoucher.
Mais pourtant les transmission automatique aujourd'hui sont un monde completement différent des première génération, on est rendu a la quatrième voir la 5 ieme génération. Et elle sont vraiment performente, même pour les côter de la côte-nord ou le forestier.
ET elle sont comme tout le reste, adaptable au type de transport. Comme les moteur, les différention, la suspention ect..
Avantage = fuel économie, plus rapide, plus facile, plus tranquille a travailler , moin dur sur le moteur et le différentiel ( je sais vous ête tout super bon en manuel )
Désavantage = Coute plus cher a l'achat 20 000 minimum de plus, coute plus cher en réparation, niveau d'huile supplémentaire a vérifier, le chauffeur ce sens moin important.
**Finalement ma théorie la dessus, je crois que beaucoup disent ne pas aimer les transmission automatique, car ils ce sente menacer. Car oui c'est plus facile a utiliser, un nimporte qui pourrais faire fonctionner le camion ( plus bessoin de clutch, syncronisation, ect. ) . De ce fait on ce sens moin extraordinaire..
Pour que le mal triomphe seule suffit l'inaction des hommes de bien. (E.burke )