Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By L'ados
le Quebec vas faire comme en ontario dans les zone de travaux a partir de la mis mars les amande vont etre double dans les zone de travaux

bonne chose pcq messemble que lanner passer sa brasser pas mal pour les signaleur routier
By RONA
Les automobilistes n'ont aucun respect pour les panneaux de signalisations. J'aurais été encore plus sévère qu'en Ontario.
RONA a écrit :Les automobilistes n'ont aucun respect pour les panneaux de signalisations. J'aurais été encore plus sévère qu'en Ontario.

X 2
pis ça c'est sans compter les ******** qui sont en crikkk après nous autres parce que la règlementation exige qu'on roule à gauche.
By basto
En Ontario c'est bien écrit:
Amende doublé pour les exces
de vitesse en zone de construction
lorsqu'il y a travailleur non???
Et lorsque il ferme le chantier le soir
c'est pas rare qu'ils habrille les pancarte!!
Dans le Nord c'est comme ca je sait pas
dans le sud de l'ontario!!
By Toolmaker2
RONA a écrit :Les automobilistes n'ont aucun respect pour les panneaux de signalisations. J'aurais été encore plus sévère qu'en Ontario.
100% d"accord!

Tu roules 100 dans une zone de 70 travaux...un p'tit 200$ de ticket

Quand on pense que c'est une infraction très volontaire et que les travailleurs doivent travailler au milieu de cette bande d'ingrats...
By RONA
Toolmaker2 a écrit :
100% d"accord!

Tu roules 100 dans une zone de 70 travaux...un p'tit 200$ de ticket

Quand on pense que c'est une infraction très volontaire et que les travailleurs doivent travailler au milieu de cette bande d'ingrats...
Moi ça serait double dès qu'il y a des pancartes oranges.
En présences de travailleur. ça serait pénalitée triple, et un excès de 20km/h sera considéré comme grand excès de vitesse. Et un excès de 40km/h sera considéré comme conduite dangereuse.

Et pour appuyer le tout, les photos radars mobile dans les chantiers de constructions deviennent vraiment utile!!
By Martin
Je suis pour aussi,,,parcontre les entreprise qui son sur les chantier devrait etre mis a l'amende aussi quand leurs signalisation est pas bonne,, et sa arrive de plus en plus il y a un laisser aller flagrant,,,des pancarte qui te dit qu'un bonhomme va t'arreter la on modere pour rien y a pas un chat cé assez frustrant pis sa arrive partout et tres souvent, des zone a 70 quand y a rien pentoute etc. etc.
By RONA
Martin a écrit :Je suis pour aussi,,,parcontre les entreprise qui son sur les chantier devrait etre mis a l'amende aussi quand leurs signalisation est pas bonne,, et sa arrive de plus en plus il y a un laisser aller flagrant,,,des pancarte qui te dit qu'un bonhomme va t'arreter la on modere pour rien y a pas un chat cé assez frustrant pis sa arrive partout et tres souvent, des zone a 70 quand y a rien pentoute etc. etc.
Plutôt quand tu ne vois aucun panneau annonçant des fermetures de voies, tu pognes la courbe et tu ramasse les cônes dans ta voie.
By Mr_B004
Le pire dans les zones de construction c'est quand tu vas porter l'equipement ( paveuse, rouleau, grader etc) en dehors des heures des travauxl, y'a pas des zone tampon pas de signaleur il fais noir que le c@11i55e pis les char et truck passe a cote de toi a 120km/h faque tu te grouille a loader la machine et tu vas la binder un peu plus loin a l'abri
By mackourou
basto a écrit :En Ontario c'est bien écrit:
Amende doublé pour les exces
de vitesse en zone de construction
lorsqu'il y a travailleur non???
Et lorsque il ferme le chantier le soir
c'est pas rare qu'ils habrille les pancarte!!
Dans le Nord c'est comme ca je sait pas
dans le sud de l'ontario!!
Pourtant la loi 169 en Ontario dit seulement quands travailleurs présent;
http://www.mto.gov.on.ca/french/enginee ... ndex.shtml
By eljeune
Trop peu trop tard tant qu'à moi!!!

La grande majoriter des États on adopter cette loi la fait un bon boute. Nous au Québec ben on est en retard comme d'habitude. Il a fallu que 2 signaleuses routière ce fasse tuer l'été passer pour qu'on ce reveil :roll:

Il y a certain états qui indique clairement que les amendes sont doubler en présence de travailleur mais aussi, si un automobiliste blesse ou tue un travailleur sur un chantier routier c'est;

- c'est 8000 d'amande
- 15 ans de prison ferme.

L'Ohio, Indianna et le Michigan pour nommée que ceux là. Dans le sud j'ai vue de quoi qui resemblais pas mal à sa aussi. NC-SC-GA.

El-Jeune :wink:
By shadowseb
bonne affaire

Le seul probleme c'est que les travailleur du quebec laisse affiché en quasi-permanence la pancarte qui a du monde qui travail meme quand yen a pas. Et ca va se ramassé a etre contesté pis on va se ramasser avec un cas de juris prudence...
By cowboypete
les zone de construction sont dejas au ralenti,et j ai jamais vue de police.
imagine si la popo est presente,on vas rouler en premiere vitesse,hahaha.
et tout les zone que j ai vue,et bien les travailleur etait comme 1 km + loin et blinder par des pillier de ciment.
alors comme vous tous,je suis pour la prudence mais faut pas exagerer.
amende double hummmmm pense pas moi.
By L'ados
je suis pour mais tant qui a du monde qui travail si personne la nuit tu roule a vitesse permise ''reel''
pit je sais pas si y vont payer des policier a faire du radar sur chaque chantier pcq en ontario (sa 401) il y a un policier a chaque zone de travaux
By Toolmaker2
À vos yeux rouler 20-30% moins vite sur une courte distance est grave et inacceptable tandis qu'aux leurs c'est de représenter un danger pour les travailleurs.Honte à vous! :erk:
By RONA
Toolmaker2 a écrit :À vos yeux rouler 20-30% moins vite sur une courte distance est grave et inacceptable tandis qu'aux leurs c'est de représenter un danger pour les travailleurs.Honte à vous! :erk:
Dire que ça gueule qu'on n'est pas reconnu comme des professionnels et quand c'est le temps de le démontrer, ça ne veut même pas slaquer le fuel pour 3-4km.

Être professionnel c'est de montrer l'exemple et ça commence par nous en respectant les limites de vitesse SURTOUT dans des zones de travaux.
By cowboypete
RONA a écrit :
Toolmaker2 a écrit :À vos yeux rouler 20-30% moins vite sur une courte distance est grave et inacceptable tandis qu'aux leurs c'est de représenter un danger pour les travailleurs.Honte à vous! :erk:
Dire que ça gueule qu'on n'est pas reconnu comme des professionnels et quand c'est le temps de le démontrer, ça ne veut même pas slaquer le fuel pour 3-4km.

Être professionnel c'est de montrer l'exemple et ça commence par nous en respectant les limites de vitesse SURTOUT dans des zones de travaux.

qui as dit qui voulait pas slaquer la pedale???????
quand il mette des connes sans construction , comme la 15 l été passer.bin qui nous prenne pas pour es caves non +.
mais si y as vraiment de la construction et que la configuration de la route change la yes faut slaquer la pedale.

l ans passer y enlevait pas les cone apres travaux et ils en mettait 1 mois avant d en commencer.
By RONA
cowboypete a écrit :
RONA a écrit :

qui as dit qui voulait pas slaquer la pedale???????
quand il mette des connes sans construction , comme la 15 l été passer.bin qui nous prenne pas pour es caves non +.
mais si y as vraiment de la construction et que la configuration de la route change la yes faut slaquer la pedale.

l ans passer y enlevait pas les cone apres travaux et ils en mettait 1 mois avant d en commencer.
c'est un autre chose les histoires des chantiers fantômes. Même dans un vraie chantier, ça roule comme des malade autant en semi qu'en 4 roues et ce sans se soucier d'être sécuritaire autour de nous. Même à ça, même si il y'a personne et qu'il ne se passe rien, ça te coute combien de slaquer?
By shadowseb
Quand il y'a pas un chat ou qui a rien, juste des cones, c juste chiant inutilement, C'est de ca qu'on parle

Mais je savais pas qu'en ontario yavait de la police a chaque chantier sur la 401 :S pourtant j'en ai vu en maudit!
By spyder
pour avoir travailler une couple d'année dans le parc des laurentides je vais vous dire que les pires c les chauffeurs en 4 roues et les artisant 10-12 roues des vrai tabarnack de débile

pi c pas pour faire mon teteux mes jai trouver que les camionneur étais tres bien civiliser...

lacher pas les gars et que se sois un site fantome ou non continuer de ralentir :)
By Martin
Sa revient a ce que j'ai dit plus haut, oui au amende sévere mais les entrepreneur devrait etre a l'amende quand y a pas lieux d'avoir des pencarte ou de fausse représentation, on dirais qu'il font ce qu'il veulent, avant ce n'était pas comme sa et maintenant on s'en fou pas mal, y a meme des fois ou tu vois qu'une voie va fermé et jamais elle ferme, toute des petite chose mais semble t'il que la route nous parle mais faudrait que sa sois vrai au moin.
By Toolmaker2
les entrepreneurs devraient être a l'amende quand il n'y a pas lieu d'avoir des pancartes ou de fausse représentation
J'arrive pas à croire que les gens pensent ça!Et monsieur vous voudriez que chaque fois qu'une opération est faite,qu'on paye des gens qui font le tour pour enlever les pancartes afin de ne pas vous ralentir et prendre votre précieux temps?Et souvent les pancartes restent là pour d'autre raison,comme la largeur des voies... :taistoi:
By le doum
8) avez vous remarqué sur la 138 entre st-hilarion et clermont a un endroit ils on fait des travaux d'élargissement , les travaux sont fini depuis l'automne mais le secteur est resté a 70 kmh, sans raison apparente, pas de maison , route large, je ne la comprend pas celle la :?:
By shadowseb
Toolmaker2 a écrit :
les entrepreneurs devraient être a l'amende quand il n'y a pas lieu d'avoir des pancartes ou de fausse représentation
J'arrive pas à croire que les gens pensent ça!Et monsieur vous voudriez que chaque fois qu'une opération est faite,qu'on paye des gens qui font le tour pour enlever les pancartes afin de ne pas vous ralentir et prendre votre précieux temps?Et souvent les pancartes restent là pour d'autre raison,comme la largeur des voies... :taistoi:
Wtf C'es-tu sérieux? Si c'est sérieux moi je répond que le gouvernement est capable de dépenser 15000$ pour du matériel et installation pour des projections de photo/vidéo qui dure 3 jours, quand pour 100$ tu loues un projecteur avec une toile et un dépot de 500$. Je crois que pour avoir une signalisation adapté au moment, c'est pas cher de payer 1 ou 2 gars pour ramasser/couvrir des pancarte qui ne s'applique pas quand aucun ouvriers n'est présent. Sécurité d'abord, mais quand il y'a trop de sécurité, les gens l'oublie. Tu vas tu mettre une pancarte de pente a 8% quand ça monte? Non. Même chose pour la pancarte de présance d'ouvrier. il y'a pas d'ouvrier? Enleves les pancarte ou rend les non visible (dans la limite du possible)

C'était ce que j'avais dire sur ce qu'à dit toolmaker
By Toolmaker2
le doum a écrit :8) avez vous remarqué sur la 138 entre st-hilarion et clermont a un endroit ils on fait des travaux d'élargissement , les travaux sont fini depuis l'automne mais le secteur est resté a 70 kmh, sans raison apparente, pas de maison , route large, je ne la comprend pas celle la :?:
100% d'accord!Oui il y a souvent des erreurs dans la signalisation!
Même chose pour la pancarte de présance d'ouvrier. il y'a pas d'ouvrier? Enleves les pancarte ou rend les non visible (dans la limite du possible)
Deux mots :arrow: :arrow: :arrow: gros niaisage
parce que pour toi:
c juste chiant inutilement
C'est comme en Hass-mat tu arrêtes au tracks même si le train passe jamais ou presque jamais....ça fait partie d'la game pis si tu n'arrives pas à le supporter il reste toujours de l'espoir... :mrgreen:
By Martin
Toolmaker2 a écrit :
Au lieu de te mettre un tape mon homme dit ce que t'a dire.....OUI il devrait etre a l'amende pis cé pas juste pour le temps chu payé a l'heure :nono: pas possible maudit que chu décourager des fois...cé une question de sécurité ...ma te donner un exemple ok..l'été passé sur la 138 a la Malbaie en pleine cote en descendent charger 4 essieux une pancarte annonce qu'il y a un bonhomme qui va m'arreter je modere , je break pis aweille donc pour finallement rien pentoute pis sa fait ***** ok, demande a tout ceux qui font la cote nord en 4 essieux pis que sa leur arrive sa écoeure ok...l'autoroute qui te dit que la voie va fermé pis qui ferme jamais sa avec sa fait faire des manoeuvres inutile, tu te tasse de voie pis rien , les 2 voie son ouverte, faque tsé veut dire...avant on voyait jamais sa et maintenant cé partout des erreurs de meme il y a un manque total de gestion et ils on pas le droit de tromper les automobilistes sur ce qui s'en vient en avant d'eux autres, ils son payé pour tout la job qu'ils on a faire pis quand on vois sa sa veut dire qui font pas leurs job comme du monde.
By Martin
Pout tout ceux qui veulent pas de ticket ou les payé moin cher...j'ai la solution :mdr3:
Photo 1357.jpg
Photo 1357.jpg (101.58 Kio) Consulté 5046 fois
Désolé Rona elle était facile :hehe:
By RONA
Martin a écrit :Pout tout ceux qui veulent pas de ticket ou les payé moin cher...j'ai la solution :mdr3:
Photo 1357.jpg
Désolé Rona elle était facile :hehe:
C'était pas moi :D
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]