Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By hyppo13
salut,

le 11 juillet nous arrivons pour commencer une nouvelle vie au quebec avez vous quelques petits conseils pour s'integrer.Nous sommes deja venu en fevrier pour faire viser le visa d'immigrer et voir a quoi ressembler votre hiver (et bien temperature plus basse mais le froid etais beaucoup plus sec que dans le sud de la france votre -12 celsius correspondant en froid ressenti a notre 0)nous sommes rester quinze jours a visiter montreal ,longueuil, sherbrooke et saint hubert.E t nous ne sommes pas des "maudits francais" car nous sommes humbles et nous n'allons pas imposer nos pensees mais plutot essayer de suivre les votres.Merci d'avance
By oldsailor
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: bin vous avez juste a vous embarquer dans des choses.Comme moi je me porte volontaire pour le lac en fete. Je rencontre beaucoup de monde et j'aime bien me porter volontaire pour quoi que ce soit. Bienvenue dans notre tres beau pays le Canada.
By slarin
hyppo13 a écrit :le 11 juillet nous arrivons pour commencer une nouvelle vie au quebec avez vous quelques petits conseils pour s'integrer.Nous sommes deja venu en fevrier pour faire viser le visa d'immigrer et voir a quoi ressembler votre hiver (et bien temperature plus basse mais le froid etais beaucoup plus sec que dans le sud de la france votre -12 celsius correspondant en froid ressenti a notre 0)nous sommes rester quinze jours a visiter montreal ,longueuil, sherbrooke et saint hubert.E t nous ne sommes pas des "maudits francais" car nous sommes humbles et nous n'allons pas imposer nos pensees mais plutot essayer de suivre les votres.Merci d'avance
La journée où vous serez en mesure d'apprécier notre met national, la poutine, vous serez parfaitement intégrés! :wink:

Ca me surprend que tu as trouvé l'hivers sec, car c'est généralement tout le contraire (à Montréal du moins). Sherbrooke est possiblement plus sec, mais aussi plus venteux et il y a plus de neige aussi.

Bienvenues chez nous! 8)
By hyppo13
c'est surtout que par rapport a chez nous que je parle , en ce moment il fait 35 ° mais chez vous le froid ne vous gele pas les os comme chez nous quand il fait 0 ou -2° avec le mistral(vent)
Qn devait installer à sherbrooke mais la ville ne nous a pas trop plus on a preferé la rive sud
By eljeune
Vous avait fait un très bon choix, la rive-sud de montréal est une très belle banlieue. Tous est a proximité..ou presque.
Vous aller voir, le Canada, c'est: Le plus meilleur pays au monde! :lol: :lol: :lol:

El-jeune :wink:
By AndreQC
hyppo13 a écrit :c'est surtout que par rapport a chez nous que je parle , en ce moment il fait 35 ° mais chez vous le froid ne vous gele pas les os comme chez nous quand il fait 0 ou -2° avec le mistral(vent)
Qn devait installer à sherbrooke mais la ville ne nous a pas trop plus on a preferé la rive sud
Bonjour hyppo13

D'abord bienvenue dans votre nouvelle terre d'accueil : Le Québec. Je connais quelques personnes du nord de la France dont un qui est de la Loire. Je préfère ne pas les nommer cependant.

C'est un beau changement qui vous attends. Sachez que vous serez très bien accueillis ici, l'ensemble des gens sont sympatiques, à quelques exceptions près bien évidemment.

Pour ce qui est du froid, je suis tout de même surpris, car en temps humide, ce qui est le cas pour l'ensemble des jours en hiver, le froid est intense, même à des températures moyennes de -12° à -15° ce qui est relativement "doux" ici. Les -30° sont plus coriaces vous verrez bien :D

Je ne connais pas beaucoup Montréal, je suis personnellement de la région de la ville de Québec. Plusieurs pourront vous informer davantage sur Montreal et ses environs.

Bienvenu à nouveau chez vous et au plaisir de vous écrire.

Chaleureusement

André
By Sylvie
Bienvenue chez-nous,
N'hésite pas à communiquer avec nous si tu as besoins de quelque-chose, il y aura sûrement quelqu'un quelque part susceptible de t'aider. Il y a Marc qui est arrivé de France l'an dernier, il est sûrement encore sur le site quelque part.
C'est très courageux de tous laisser derrière soi et de s'en venir avec femme et enfants dans un nouveau pays. Je vous souhaite beaucoup de bonheur parmi nous, Bonne Chance!
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles bientôt!
Sylvie :wink:
By madachoup
si vous trouver votre 0 ,, -2 dur a endurer,

vous etes mieux "d'attacher votre tuque avec de la broche"comme ont dit ici,

le mistral est une brise douce, a comparer au vent du nord d'ici,,
a montreal il fait toujours plus chaud qu'a quebec,par contre
mais quand meme,, 2 ou3 metres de neige par hiver en moyenne, c'est a peu pres la norme,,

disons que si on pouvait remonter dans le temps, j'irai dire a champlain de fonder la ville de quebec 500km plus au sud,, :lol: :lol: :lol:
By AndreQC
hyppo13 a écrit :c'est surtout que par rapport a chez nous que je parle , en ce moment il fait 35 ° mais chez vous le froid ne vous gele pas les os comme chez nous quand il fait 0 ou -2° avec le mistral(vent)
L'été ici est similaire à la votre, à l'exception du sud de la France, ou généralement les jours pluvieux se font plutôt rares. Plusieurs, de la France, pensent qu'ici c'est l'hiver à l'année, ou presque.

Nous vivons également des jours de chaleurs qui avoisinent ou qui atteignent les 35 °. Donc, météorologiquement vous ne serez pas en terre inconnue, quoique votre première tempête vous vous en souviendrez :)

À propos, vous écrivez dans un forum de camionneur, ce qui est bien en soit, mais sans vouloir être indiscret, est ce que vous projettez exercer ce métier ici ?
By ph4nth0m
vous allez voir le canada c'est le plus meilleur pays !! :lol:
By hyppo13
andré ca fait 9 ans que je suis camionneur en france , je le serai peut etre aussi au quebec je sais pas je vais voir j'ai plusieurs possibilitées
By Mom
Pour être allée en Europe, en été, m'as te dire que tu vas faire une méchante découverte....Par chez-vous les étés sont plutôt secs...Ici l'humidité règne en maître....De plus, rares sont les fenêtres en Europe qui sont dotées de moustiquaires. Ici, équipes-toi de DEET car les mouches noires sont suffisamment grosses pour faire compétition avec l'Airbus....pis c'est sans parler des maringouins pis des brûlots!!!
Mis à part mon édito, j'adore les cousins car eux parlent français....Soyez les bienvenus chez vous (qui est aussi notre chez-nous). Vous allez voir que le climat de notre terroir nous a forgé un caractère acceuillant et chaleureux au max....
A bientôt
By marc
Je peux confirmé se que dit Mom."salut Mom­­­­",une nuit je revenai du Wisconsin , j ai fuele a nairn center ,le temps du remplissage je me suis fait bouffer par les maringouins ,y restait plus rien, et le lendemain au sud de Sudbury sur la 17 j ai vu un ours !!!!.pas commun hein.
Et nous pouvons aussi comfirmé ,mon épouse et moi,que les gens du coin ont un caractère vraiment chaleureux et accueuillant,cela nous a été prouvé a maintes reprises depuis neufs mois que nous sommes arrives ici.
si tu veux quelques renseignements ,on sera disponible
bon courage
By KGT Consultant
Je vous souhaite la bienvenue à vous et votre petite famille.

Vous n'aurez pas de la difficulté à vous intégré sur la Rive Sud de Montréal mis à part la ville de Brossard les Québécois de langue française se regroupe à St-Constant, Delson, Ste-Catherine, St-Phillipe, mais prenez garde à la route 132 beaucoup de trafic .

Il y a aussi Laprairie, St-Hubert, St-Phillipe et Candiac.

Longueuil est une ville très pratique, mais difficile pour élever des adolescents dans le droit chemin.

Bon j'espère que j'ai pu vous guider un peu, bonne chance dans votre guette.

Karen Girouard Therrien
By AndreQC
hyppo13 a écrit :andré ca fait 9 ans que je suis camionneur en france , je le serai peut etre aussi au quebec je sais pas je vais voir j'ai plusieurs possibilitées
Alors bienvenue également dans le monde du camionage ici :D

J'en suis au stade d'apprentissage au niveau camionnage Je vous conseille de visiter le site de la SAAQ pour de plus amples informations au sujet des permis que l'on nomme classe 1 pour conduite de la majorité des types de camions ici au Québec. http://www.saaq.gouv.qc.ca

Au plaisir !

André
By hyppo13
Merci pour vos reponses en ce moment je peux pas me connecter quand je veux (car j'ai plus internet) le depart de france (administrativement) et plus dur que l'arrivée chez vous (administrativement) merci encore pour votre accueil dans NOTRE nouveau pays
By ti-nez
hyppno13 si tu est encore brancher je te conseil st-hubert bonne atmosfere au centre de tout ville asser tranquille mes pas trop beaucoup d'acctivité,on s'ennuie pas quoi,pi si vous envoyer vos affaire par bateau sé peu-etre nous qui va vous les livré,au debut mars j'ai justement livré les affaire d'une famille qui venait de la suisse,lui aussi chaufeur de camion,il abite a st-gabriel de brandon,mes comme je kui ai dit les posibilité dans le coin sont plutot réduite,pour le local,alor il travail dans une carriere a st-gabriel j'espere que sa va bien pour eux,et a bientot chez vous.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]