Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

sur la 20 je venais de sortir de la balance... déja la watch out ils vont me courir apres.... en flasheur, je pese sur le fuel, il veut pas monter au dessus de 50km/h pis c'est comme si je pesais sur le fuel pis qu'il voulait pas réagir, il jouait en montant descendant lachant avec la meme pression sur le gaz. je gradais rétrogradais

Je commencais a paniquer voyons ***** pourquoi il me fait ca l'a, il a super bien été toute la journée. Je me suis envenu sur les clignotants, j'étais a meme pas 1 km du terminal, j'étais content en maudit d'etre aussi proche.

Qu'est-ce que ca pourrait bien être pour qu'il me lache soudainement comme ca apres etre sortit de la balance, alors que j'ai fait de la ville toute la journée pis que dans le dernier kilometre, bang...
By regent(superreggg)
filtreur a fuel???
déjà eu ce genre de probleme avec le volvo en descendant a Matane.
By Long_hauler
filtreur a fuel.... ou bien plus de fuel dans les tank :P

prend pas sa mal je dis sa en farce!!
By tub
d'apres moi ses ton t.p.s (sensor de la pedal a fuel) qui a ***
By Nattefrost
ouais le straight body distal hehe :P

en tout cas le filtre je sais pas, mais le sensor de la pédale peut-etre c'est pas mal ce que des truckers m'ont dit que ca pourrait etre la bas. Pis le fuel, bah j'ai tanké a matin ca me marquait meme qu'il m'en reste 3/4. J'ai continué à rouler dans la cour avec le truck en bob tail, pis il continuait a faire des coups, monter vite, descendre, caller. En reculons, aucun probleme. Mais partir bob tail pour aller parker, fallait que je fasse attention, le truck avait des changement de vitesse tres soudain et aurait pu partir a toute vitesse dans le mur ou je me parquais. en tout cas c'est vraiment bizzare.
By tub
Nattefrost a écrit :ouais le straight body distal hehe :P

en tout cas le filtre je sais pas, mais le sensor de la pédale peut-etre c'est pas mal ce que des truckers m'ont dit que ca pourrait etre la bas. Pis le fuel, bah j'ai tanké a matin ca me marquait meme qu'il m'en reste 3/4. J'ai continué à rouler dans la cour avec le truck en bob tail, pis il continuait a faire des coups, monter vite, descendre, caller. En reculons, aucun probleme. Mais partir bob tail pour aller parker, fallait que je fasse attention, le truck avait des changement de vitesse tres soudain et aurait pu partir a toute vitesse dans le mur ou je me parquais. en tout cas c'est vraiment bizzare.

je suis sur que ses le tps jai eu se probleme quelque fois pis y peut aussi ben revenir normal et pas *** pour un bout
By Nattefrost
ouin une fois arrivé à la lumière rouge j'ai crissé ca au neutre, j'y ai donné une couple de bon coup de fuel, après ça, j'ai été capable de me rendre à mon terminal à une vitesse dison normale, mais dans la cour, il a recommencé.

ca arrive souvent ce genre de truc ?
By Nattefrost
ok parce que dans les memes heures jai aussi vu un straightbody passer. ps mon cb marchait pas pas nécessaire de crier... hehe
By 4 axles
Probablement que le lave-vitre étais trop bas! :D :D :D :D Ha-Ha-Ha?
By pete379xCat625
Nattefrost, as-tu un truck avec une semi-automatique, car moi ça m'est déjà arrivé, il voulais pas shifter. Je décollais en 2eme pis quand il arrivait pour shifter, il revenait encore en 2eme. J'ai seulement éteint le moteur, redémarrer et tout était correct.
By Nattefrost
c'était une 10 vitesses... je l'ai redémarrer peut-etre trois fois. Meme dans la cour il me le faisait encore...
By AndreQC
Nattefrost a écrit :c'était une 10 vitesses... je l'ai redémarrer peut-etre trois fois. Meme dans la cour il me le faisait encore...
Salut Nattefrost

Même si tu aurais été pris loin du terminal, tu peux toujours appeller un mecanicien de chez Gilbault ou quelqu'un désigné par eux qui peux faire état du problème ? Y a pas de mal à ça.

Si ton camion est à problème, c'est à eux (la compagnie) de te fournir un autre truck ou une réparation s'il le faut ... ? C'est tout de même pas de ta faute ?

Car sans vouloir juger la situation, c'est un peu comme si tu voulais vivre avec ou comme si tu ne voulais pas leur en parler. Je me trompe peut être, mais c'est ce que j'ai cru comprendre ... :)

En espérant que tu n'ai pas à vivre ce stress de nouveau.

Cordialement

André
By AndreQC
Je dis ce que qui précède tout simplement car la situation semble te rendre nerveux, je le serai à moins que ça Nattefrost.

Par contre, si ton truck est brisé c'est à eux d'en faire leur problème. Voilà. :)
By Nattefrost
non mais c'est ca l'affaire il avait super bien été toute la journée, pis dans le dernier kilometre il a décidé qu'il me lachait. J'esperait pas devoir appeler un road service, surtout aussi pres du terminal :P
By slarin
Nattefrost a écrit :non mais c'est ca l'affaire il avait super bien été toute la journée, pis dans le dernier kilometre il a décidé qu'il me lachait. J'esperait pas devoir appeler un road service, surtout aussi pres du terminal :P
http://courtois.cc/murphy/murphy_original.html (Regarder les définitions Québécoises :wink:)
By AndreQC
Salut Nattefrost

Oui, je te comprends, la situation était un peu complexe, surtout au début, je ne sais pas comment j'aurais réagi personnellement.

Une chose est certaine par contre, c'est que tu as droit, à mon avis, à un camion en bon ordre. De toute façon, la vérification avant départ le confirme et c'est une très bonne chose en soi qu'il y ai une réglementation nous protégeant à cet effet (nous en sommes responsables jusqu'à un certain point).

J'espère que ce problème mécanique a, tout de même, été résolu.

La fameuse loi de Murphy, quand tout va mal ... j'ai déjà vécu ça quelquepart dans quelques postes de police (pas en tant que criminel mais en tant que travailleur) :D La version australienne est la plus vulgaire à mon avis :D :D

@++

André
Dernière modification par AndreQC le mer. 14 juin 2006 16:08, modifié 1 fois.
By slarin
AndreQC a écrit :La fameuse loi de Murphy, quand tout va mal ... j'ai déjà vécu ça quelquepart dans quelques postes de police (pas en tant que criminel mais en tant que travailleur) :D
Je ne jure que par la loi de Murphy... :wink:
Nattefrost a écrit :sur la 20 je venais de sortir de la balance... déja la watch out ils vont me courir apres.... en flasheur, je pese sur le fuel, il veut pas monter au dessus de 50km/h pis c'est comme si je pesais sur le fuel pis qu'il voulait pas réagir, il jouait en montant descendant lachant avec la meme pression sur le gaz. je gradais rétrogradais

Je commencais a paniquer voyons ***** pourquoi il me fait ca l'a, il a super bien été toute la journée. Je me suis envenu sur les clignotants, j'étais a meme pas 1 km du terminal, j'étais content en maudit d'etre aussi proche.

Qu'est-ce que ca pourrait bien être pour qu'il me lache soudainement comme ca apres etre sortit de la balance, alors que j'ai fait de la ville toute la journée pis que dans le dernier kilometre, bang...
Le bon vieux filtrer à fuel... Que de sueurs froides il nous cause. Je crois qu'on peut le vérifier sur certains modèles... Sur le freightliner columbia, il est très visible....
By ph4nth0m
jaime bien la loi de murphy :lol: :lol: :lol:
By pete379xCat625
Gygooman a écrit :
pete379xCat625 a écrit :Nattefrost, as-tu un truck avec une semi-automatique, car moi ça m'est déjà arrivé, il voulais pas shifter. Je décollais en 2eme pis quand il arrivait pour shifter, il revenait encore en 2eme. J'ai seulement éteint le moteur, redémarrer et tout était correct.
tu es rendu chez guilbaulat ?? ta lacher rona ?? :?: :roll:
J'ai déjà travaillé pour Rona moi? :? J'pense que tu te trompe de personne :) :lol:
By AndreQC
En reparlant de la loi de murphy, ça fait bizarre de voir ça sur un site similiaire à Wikipedia mais c'est là.

J'aime bien les définitions Québecoises du site, ca en vaut le détour, j'sais pas ou ils ont pris leur expressions, mais c'est pas soudé dans le béton, des milliers de variantes son possibles.

Par contre, c'est comique à lire. J'ai changé expressément le reste du message, car les sacres sont trop nombreux. Alors libre à vous d'aller visiter le site pour aller voir, ça vaut le coup d'oeil.

:D :D :D
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]