Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By dancam1
Bonjour,
je voudrait savoir si je ferrai un bonne chose d'aller tirer pour bourassa car la je suis chez manitoulin un peu loin de chez moi bourassa est plus proche.

s'il y a quelqu'un qui connait ambiance, salaire local, relation patronal, ect.?

merci pour l'info :)
By marcan88
Ambiance est bonne , sur le local tu es payé drop p-u et attend toi pas a avoir un day cab pour faire du local!!
By dancam1
bonjour,
combien faites vous de drop p-up dans une journee est-ce asser pour faire une bonne paye?

merci :)
By marcan88
Dépend des jours et des runs!! et je peux pas vraiment dire en moyenne parce que dans mon cas sa change tout le temps
By mad0010
Je voulais savoir en même temps, je pense à changer de compagnie de transport et Bourassa est dans ma mire. Je voulais savoir les conditions sa ressemblais à quoi, salaire et es-ce qu'il y a de la job?

P.S. Je veux faire du U.S. principalement.
By marcan88
Us connait pas mais il cherche des chauffeurs ontario et local
By syclo770
Pour le US, je vais recommencer pour eux en janvier mais ils m'ont prévenu que ca risque d'être tranquille pour les premières semaines après les fêtes.Chez Bourassa,la majorité des voyages sont en LTL. Coté dispatch, ils ne peuvent pas tout donner mais étant donné le nombre d'unités sur la route ils disposent d'une certaine flexibilité que j'apprécie bien. Ex;tu arrives en fin de journée et tu manques de temps pour ramasser ton dernier p/u avant que le client ferme,pas grave,reviens à la maison,un autre passera demain matin.
By mad0010
syclo770 a écrit :Pour le US, je vais recommencer pour eux en janvier mais ils m'ont prévenu que ca risque d'être tranquille pour les premières semaines après les fêtes.Chez Bourassa,la majorité des voyages sont en LTL. Coté dispatch, ils ne peuvent pas tout donner mais étant donné le nombre d'unités sur la route ils disposent d'une certaine flexibilité que j'apprécie bien. Ex;tu arrives en fin de journée et tu manques de temps pour ramasser ton dernier p/u avant que le client ferme,pas grave,reviens à la maison,un autre passera demain matin.
D'accord, au niveau des conditions, avantage sociaux, salaire, durée des départs et d'après toi es-ce possible d'avoir genre 1 fin de semaine sur 2 à la maison?
Merci pour tes réponses ;-)
By syclo770
Moi,je ne fais que du temps partiel mais je sais qu'ils ont un package pour les assurances et tout le tralala.Le taux au mille est décortiqué en plusieurs éléments mais ils payent pour tout,tout,tout...;douanes,fuel,inspections,logs sans fautes,p/u-drop,manifest,ils payent même un montant si tu te ramasses des barres supplémentaires dans l'entrepôt avant de décoller. Je ne peux pas répondre pour les autres mais en ce qui me concerne, je donne mes disponibilités le jeudi PM pour un départ la semaine suivante.Les runs les plus populaires sont attribuées par ancienneté et les plus loins doivent généralement partir le samedi matin.Ils ont beaucoup de voyages 2-3 jours pour 2 tours/semaine qui partent le dimanche soir ou lundi soir.
By mad0010
syclo770 a écrit :Moi,je ne fais que du temps partiel mais je sais qu'ils ont un package pour les assurances et tout le tralala.Le taux au mille est décortiqué en plusieurs éléments mais ils payent pour tout,tout,tout...;douanes,fuel,inspections,logs sans fautes,p/u-drop,manifest,ils payent même un montant si tu te ramasses des barres supplémentaires dans l'entrepôt avant de décoller. Je ne peux pas répondre pour les autres mais en ce qui me concerne, je donne mes disponibilités le jeudi PM pour un départ la semaine suivante.Les runs les plus populaires sont attribuées par ancienneté et les plus loins doivent généralement partir le samedi matin.Ils ont beaucoup de voyages 2-3 jours pour 2 tours/semaine qui partent le dimanche soir ou lundi soir.
Allright, merci pour les infos, j'apprécie énormément ;)
By syclo770
Vas les rencontrer, ils ont un petit livre, tout est écrit dedans....
Good luck! :super:
By bad_trucker
syclo770 a écrit :Pour le US, je vais recommencer pour eux en janvier mais ils m'ont prévenu que ca risque d'être tranquille pour les premières semaines après les fêtes.Chez Bourassa,la majorité des voyages sont en LTL. Coté dispatch, ils ne peuvent pas tout donner mais étant donné le nombre d'unités sur la route ils disposent d'une certaine flexibilité que j'apprécie bien. Ex;tu arrives en fin de journée et tu manques de temps pour ramasser ton dernier p/u avant que le client ferme,pas grave,reviens à la maison,un autre passera demain matin.

POUAHAHAHAHAHAHAH....j'ai travailler la 4ans et demi...pi il vont te garder lay over pour une palette quand meme ....meme si il est 3h de l'apres midi et tu est a 6h de la maison....
By bad_trucker
bon soyon réaliste..

truck attitré dans 5-7 mois..
paye est bonne.. .mais si tu est lay over tu risque de manquer un depart alors pas payant...
ramasse souvent dans les transporteur le vendredi soir tres tres tard..
LTL pour retour...il te font aller en zig-zag sans jamais voir la fin..
Les depart dans semaine son pret vers 21h-22h..
pi c'est une garderie...moindre tite chose tu a un avis disciplinaire...

a part ca....rien a dire de mal :hehe:
By syclo770
bad_trucker a écrit :POUAHAHAHAHAHAHAH....j'ai travailler la 4ans et demi...pi il vont te garder lay over pour une palette quand meme ....meme si il est 3h de l'apres midi et tu est a 6h de la maison....
Ils m'ont fait le coup une fois...J'ai dit à Raf que je conduisais un truck, pas un motorisé.Ca ne s'est jamais reproduit.
bad_trucker a écrit :bon soyon réaliste..

LTL pour retour...il te font aller en zig-zag sans jamais voir la fin..
...Les plaisirs du LTL. Si tu n'aimes pas ca, vas en Californie,pas chez Bourassa!
Les depart dans semaine son pret vers 21h-22h..
Ca je te l'accorde.Quand tu dois livrer dans le NJ à 7h le lendemain matin et passer la journée à faire des p/u au lieu de dormir,ca fait un log pas trop catholique! :nonon:
pi c'est une garderie...moindre tite chose tu a un avis disciplinaire...
Je ne suis jamais passé par là,peut-être que tu es plus ''Bad_Trucker'' que moi! :langue2:

a part ca....rien a dire de mal :hehe:
Bien content pour toi,Bonne année! :amen:
By sidewinder
Pour que tu sois resté la pendant 4 ans, ca devait pas etre si pire que ca.

Je crois que t'avais juste le gout de chialer pis decourager quelqu'un.

C'est tout le temps comme ca, quand la personne dit "soyons realiste"

Realiste = NEGATIF... :arrow:
By mad0010
Ces loin de me découragé, en fait, je me fou un peu des mauvais commentaire (à moins que se soit généraliser). Remarque, d'avoir les mauvais côté peux te donner une idée aussi (en autant que ce soit vrai...) parce que, veux veux pas, il y a toujours des mauvais côté à n'importe quel compagnie et ces pas demain la veille que sa va changer :roll: :roll:

Mais sinon, merci pour tout les infos ces beaucoup apprécie :super: :amen:
By cacao
marcan88 a écrit :Ambiance est bonne , sur le local tu es payé drop p-u et attend toi pas a avoir un day cab pour faire du local!!

local si tu est pas payer a l'hrs tu touche pas a ca

si la compagnie est pas capable de payer les chauffeurs comme du monde bien qui ferme les portes voyons le trafic en ville la construction qui fini plus les ponts fini oubliez ca local ca doit être payer au moins 18.00 et plus sinon allez voir autre chose
By marcan88
Bah faut ramasser l'expérience a quelque part et perso j'ai pas a me plaindre ,sa l'Aide une bonne relation avec les dispatchs!!
By Toolmaker2
local si tu est pas payer a l'hrs tu touche pas a ca
Certains payent au millage,drop,pick-up sur le local et les gars font des belles payes...
Tout dépend des taux.
By marcan88
et des runs que tu fais si tu prend une run ottawa $$$$$ mais tu travail longtemps!
By cacao
je comprend qui faut ben commencer a quelle que part mais est tu obliger de financer le vie de pacha a ton boss

quand y vont manqué de chauffeur y vont commencer a changer leur façon de faire

bourassa et robert ont trouvé la façon de faire pour avoir du cheep leabor y peinture les camions orange et investisse dans le look des camions

robert en plus est full financé a l os l autre je sais pas mais moi je travail sur un vieux camion mais maudit que j ai une bonne paye et je suis bien traité j ai pas un gps qui me surveille a chaque seconde
By sebasss
cacao a écrit :je comprend qui faut ben commencer a quelle que part mais est tu obliger de financer le vie de pacha a ton boss

quand y vont manqué de chauffeur y vont commencer a changer leur façon de faire

bourassa et robert ont trouvé la façon de faire pour avoir du cheep leabor y peinture les camions orange et investisse dans le look des camions

robert en plus est full financé a l os l autre je sais pas mais moi je travail sur un vieux camion mais maudit que j ai une bonne paye et je suis bien traité j ai pas un gps qui me surveille a chaque seconde
Bien content pour ton vieux camion! Je suis chez Bourassa en T-800 sur le local depuis quelques années.
Oui quand tu commences c'est moins payant parce que tu fais ramasse les restants...surtout du Montréal. C'est facile chialer sur Bourassa mais j'ai quand meme fais 65 000$ en 2010 comprenant les dépenses de route. Et je ne roule pas en vieille vidange rouillé à l'os.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]