Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By spyder
Bonjours comme je suis nouveau j'aimerais avoir des renseignement.. Présentement je suis en gros dilem entre roulex ou formation FLR

Roulex donne juste 22 heures de conduite + théorie pour un total de 70 heures

Formation FLR donne 42 heures et une posibiliter d'embauche apres la formation www.centreflr.com

Donc dapres vous quelle est la meilleur place ???
By Kerosen
Fait comme tu veux ..........mais la majorité des cie demande un DEP a cause de leur assurance
donc en bout de ligne, si tu veux changer de place pour meilleur ,tu devras faire ton DEP, car de plus en plus de cie vont te le demander et même te l'exiger
mais c'est a toi les culottes.....tu fais ce que tu veux......pis 6 - 8 mois c'est quoi dans une vie finalement !!!!!!!!
By Martin
Kerosen a écrit :ni un ,ni l'"autre car au bout de la ligne tu auras pas de DEP..............
C'est pas tout le monde qui veut travailler pour les grosse cie. y en reste des petite qui demande rien, vous me faite rire avec votre DEP, y a tu dit qui veut aller chez DFS, j'en ai faite des places pis j'en fait encore pis jamais personne ma demander un DEP. a vous lire icitte si tu va pas au cftr té bon a rien, personne va t'assuré etc. hey tsé veut dire.
By WildCaro
Moi je crois qu'en autant que tu as un papier attestant que tu as suivi une formation dans le métier... c'est correct. En tout cas avec E.N.C.E.L. mon chum a eu un diplôme, c'était pas un DEP mais il y a un de ses employeurs qui lui a demandé la certification de son cours et c'était correct pour les assurances.

Ceci dit, je sais pas trop quoi te conseillé entre les 2 puisque je connais ni un ni l'autre...
By Martin
Exact, mais y en a qui s'imagine que té meilleur avec un DEP pis cé completement faux j'en ai vu de mes yeux vu pis sa vallait rien pentoute, la job tu la ou tu la pas.
By enfintrucker
Pour avoir suivi mon cour l'hiver passe pis je travaille depuis six mois ds le metier je comprend maintenant ce que mon prof voulait dire quand il disait que le cour c'etait une base...Je ne m'aurais pas vu commencer dans le metier sans cour mais depuis six mois j'en apprend a toutes les jours.Pis ce qui fait que les cie demande un cour si pas d'experience c'est les cie d'assurance qui l'exige.Dans mon cas je regrette rien,c'est beaucoup d'heure par semaine mais un metier que j'aime.Pis apres avoir passe l'hiver entre Quebec et Montreal jva aller prendre des photo de caribou moi aussi ::d
By Kerosen
Martin a écrit :
Kerosen a écrit :ni un ,ni l'"autre car au bout de la ligne tu auras pas de DEP..............
C'est pas tout le monde qui veut travailler pour les grosse cie. y en reste des petite qui demande rien, vous me faite rire avec votre DEP, y a tu dit qui veut aller chez DFS, j'en ai faite des places pis j'en fait encore pis jamais personne ma demander un DEP. a vous lire icitte si tu va pas au cftr té bon a rien, personne va t'assuré etc. hey tsé veut dire.

La différence entre toi et lui ...........c'est que toi tu compense ton DEP par ton expérience
il a personne qui ri de personne.......c'est la realité

sauf que si aujourd'hui tu déciderais de devenir chauffeur, pas sur qui a grand monde qui t'emgagerais si tu as pas de DEP, il en a encore c'est sur, mais sa va etre de moins en moins, juste a cause des accidents et des asurances
By Martin
Kerosen a écrit :
Martin a écrit :

La différence entre toi et lui ...........c'est que toi tu compense ton DEP par ton expérience
il a personne qui ri de personne.......c'est la realité

sauf que si aujourd'hui tu déciderais de devenir chauffeur, pas sur qui a grand monde qui t'emgagerais si tu as pas de DEP, il en a encore c'est sur, mais sa va etre de moins en moins, juste a cause des accidents et des asurances
Peut etre mais quand j'ai commencé en 88 sa existait déja toute ses affaires la et jamais je me suis fait viré de bord sous prétexe que mon cour de 40h était pas bon, pis comme j'ai dit j'en ai vu des CFTR pis c'était pourit, meme pas capable de fermé une van a rideau, pas capable d'attacher son voyage, pas bon pour reculer dans un dock en pente, faque sa m'impressione pas pentoute cé juste le point que j'apporte, cé comme ben d'autre chose.
By Toolmaker
Martin a écrit :Exact, mais y en a qui s'imagine que té meilleur avec un DEP pis cé completement faux j'en ai vu de mes yeux vu pis sa vallait rien pentoute, la job tu la ou tu la pas.
C'est ça!Ça me fait rappeller quand j'ai été passé l'examen de la SAAQ j'ai posé la question à l'évaluateur de savoir si ceux qui sortaient du CFTR passaient tous leur permis du premier coup et si ils étaient bon et il m'a lancé un regard du genre :roll: et me disait que ça fait dur des boutes.

J'ai entendu dire que le DEP équivalais à 2 ans d'expérience :hehe:
Prend un gars qui sort du DEP avec 0 expérience et un autre qui à 2 ans d'expérience et 0 DEP....lequel va trouver le plus vite une job et la meilleure job? X|
By spyder
mes tsé FLR me donne une possibiliter de m'engager apres le cours de base et si je prend le court avancer ben c genre 160 heures

pi j'ai pas le temps et les moyen financier pour faire un DEP
By chris666
Toolmaker a écrit :
Martin a écrit :Exact, mais y en a qui s'imagine que té meilleur avec un DEP pis cé completement faux j'en ai vu de mes yeux vu pis sa vallait rien pentoute, la job tu la ou tu la pas.
C'est ça!Ça me fait rappeller quand j'ai été passé l'examen de la SAAQ j'ai posé la question à l'évaluateur de savoir si ceux qui sortaient du CFTR passaient tous leur permis du premier coup et si ils étaient bon et il m'a lancé un regard du genre :roll: et me disait que ça fait dur des boutes.

J'ai entendu dire que le DEP équivalais à 2 ans d'expérience :hehe:
Prend un gars qui sort du DEP avec 0 expérience et un autre qui à 2 ans d'expérience et 0 DEP....lequel va trouver le plus vite une job et la meilleure job? X|
cé parce que les diplome du CFTR ne vont pas a la SAAQ c'est des profs qui passe les examens pis y sont toff crois moi je me demande si il sont pas plus toff qu'a la SAAQ

mais comme Kérosen dit Martin et les vieux routier dans votre temps c'etais bon avec un cour de base et maintenant vous avez des 1000000000000000km roulé c'est sur que les compagnie s'en foute du DEP, il ont ton dossier de conduite mais pour un nouveau c'est sur que c'est avantageux le DEP

en passant le CFTC descend au Saguenay pour donner des formations pis je voudrais bien savoir le coup de ton cours
By shadowseb
spyder a écrit :mes tsé FLR me donne une possibiliter de m'engager apres le cours de base et si je prend le court avancer ben c genre 160 heures

pi j'ai pas le temps et les moyen financier pour faire un DEP
Sans vouloir te rabaisser, je ne dit que les ressources possible, ton excuse de temps et de moyen financier ne valent rien car, sans savoir ou tu demeure, le CFTC propose un cours a temps partiel qui prend 6 ou 7 mois, tu as les pret et bourse et le cours a temps plein dure 4 mois quand tu tombe pas sur les vacance de noel qui dure 3 semaines et la semaine de vacance de mars. Tu as l'embarra du choix. C'est un cours très complet qui te permet de voir tout ou presque. quand tu va arrivé sur le marché du travail, tu saura quoi faire dans toute les situations si tu as bien écouté pendant les théorie ;)

sinon je te suggère de prendre le cours avancé, tu semble dire avoir un travail des la fin, se serais donc le meilleur choix si ty ne desire pas prendre cftr ou cftc
By Rifer
C'est exactement mon cas, je tombe en vacances pour noel pendant 3 semaine dès demain + la semaine de mars... c'est plustot poche d'avoir le cours coupé comme mais je ne suis pas a pleindre et c'est vrai que si tu ecoute bien pendant la partie theorique tu est plus que prêt pour le marcher du travail a la sortie de ton cours!
By shadowseb
je croyais que c'étais exeptionnel l'année passé 3 semaine pour noel :shock:
Faut croire que c'est rendu ca l'éducation... Pas étonnant que maintenant que les jeune apprenne a écrire en lettre attaché et ont des cours d'anglais des la 1ere année avec des congé comme ca pendant 11 ans
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]