Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By WildCaro
Non mais :rougefaché:

Je peux ben croire qu'on est une nouvelle entreprise depuis 2010 pis qu'ils veulent sûrement juste s'assurer que je fais ma job comme du monde mais...

J'ai reçu une belle lettre me disant que je me suis inscrits aux fichiers de la tps et tvq et qu'ils veulent que je leur prouve qu'on pratique une activité commerciale! Ben oui tsé, on s'est amusé à ouvrir une compagnie pis à demander des numéros de tps et tvq pis j'invente des chiffres comme ça à tous les trimestres :rougefaché:

Alors ils veulent que je leur fasse parvenir, d'ici 30 jours, les copies de toutes mes factures d'achat, factures de ventes, copie de contrat ou de vente ainsi que les copies de mon relevé de compte bancaire. Et ceci non pas pour 1 mois ou 2... NANON... POUR 6 MOIS cliss!!! Au pire ils auraient pu se contenter d'un trimestre non???

Je pense que je vais aller m'acheter un mini-copieur pis leur mettre la facture dedans en même temps... en leur disant que c'est à cause d'eux autres si j'ai été obligé de m'acheter ça!

Me semble que je m'en aurais passé de ça moi là :roll: surtout au mois de Décembre!!! On s'entends-tu que dans les faits j'ai même pas 30 jours pour préparer tout ça si on pense aux congés de Noël et jour de l'an! HAAAAAA ILS M'ENRAGENT!!!! :rougefaché:
By L'mécano
Ses Ca Q bec une province de fonctionnaire qui font juste ca éqeurer le gens
ils faut etre sois meme voleur pour avoir peur de se faire voler
bon conger de fete ma belle caro et courage dans paprase
By L'mécano
ils faut etre sois meme voleur pour avoir peur de se faire voler ( gouvernement) je précise
By blabla
ben moi je trouve ca correct depuis la venu dla tps et tvq c'est plein monde qui ouvre des fausses compagnies et fraude les taxes sur les retours tps et tvq ca nous coute la peau des fesses les fraudes y é temps qui surveillle quand ta rien a te reproché y a pas de trouble
By ratajuk
Stune bande de joyeux fanfarons, 6 mois apres avoir fermer ma compagnie et apres leur avoir répéter plusieurs fois que je navais plus demployés ni de ventes ni rien et qu'il était donc tout a fait normal que je ne préleve plus de cotisations a des employés, il mont envoyer une amande de 100$ pour non production de relevés à 0$

Bah jva me rprendre une autre fois, dans ce cas! :diable:
By L'poux

Désolé !!
Pour ma part ...
Je ne fait Pas De Commentaires ???
Ces Requins Là ...
M'ont Fait Perdre Mon Nom !!! Etc Etc....

PS !!
J'ai Moin Peur D'un Gars Avec Une Cagoule Pis Un 12 Tronconné !!!
Lui ... Je le sait ..Qui Veut me Volé !!!!!

L'autre En Chemise Et Cravat ....
Est Pas mal Plus Dangereux ???
Y 'Va M'endormir Ben Comme Y faut .. Avec Ses Lois .. Pis là là ...
Gang De Sale.. :diable: :diable:

L'poux ...(L'pauvre ??) ::d ::d

Salut ma Belle Caro ... xxxx :coeur:
By WildCaro
ratajuk a écrit :Stune bande de joyeux fanfarons, 6 mois apres avoir fermer ma compagnie et apres leur avoir répéter plusieurs fois que je navais plus demployés ni de ventes ni rien et qu'il était donc tout a fait normal que je ne préleve plus de cotisations a des employés, il mont envoyer une amande de 100$ pour non production de relevés à 0$

Je te comprend! Pour ma part j'ai eu la chance d'avoir une amie qui m'avait bien averti de toujours faire mes rapport de retenus à la source même s'ils étaient à 0 $, sous peine d'avoir une amende comme tu dis, pour non production de relevé...

Dniel je comprend tout à fait, ce qui m'enrage c'est la quantité d'informations qu'ils veulent avoir (6 mois au lieu de se contenter de 3 mettons) pis la période dans l'année où ils me demandent ça!!! T'sais faut pas oublier que le temps des Fêtes approche à grand pas, que les partys de Noël commencent, que j'ai une petite famille à m'occuper et qu'en plus je travaille déjà 40 heures semaine! Je le sais que j'ai rien à me reprocher mais ça prend du temps quand même éplucher 6 mois de comptabilité et faire les copies de tout ça!

Mais bon, oui ça fait parti de la game... sauf que je m'en serais passé.

Merci de votre compassion :wink: pis salutations à tout le monde!
By Ti Poil
WildCaro a écrit :
ratajuk a écrit :Stune bande de joyeux fanfarons, 6 mois apres avoir fermer ma compagnie et apres leur avoir répéter plusieurs fois que je navais plus demployés ni de ventes ni rien et qu'il était donc tout a fait normal que je ne préleve plus de cotisations a des employés, il mont envoyer une amande de 100$ pour non production de relevés à 0$

Je te comprend! Pour ma part j'ai eu la chance d'avoir une amie qui m'avait bien averti de toujours faire mes rapport de retenus à la source même s'ils étaient à 0 $, sous peine d'avoir une amende comme tu dis, pour non production de relevé...

Dniel je comprend tout à fait, ce qui m'enrage c'est la quantité d'informations qu'ils veulent avoir (6 mois au lieu de se contenter de 3 mettons) pis la période dans l'année où ils me demandent ça!!! T'sais faut pas oublier que le temps des Fêtes approche à grand pas, que les partys de Noël commencent, que j'ai une petite famille à m'occuper et qu'en plus je travaille déjà 40 heures semaine! Je le sais que j'ai rien à me reprocher mais ça prend du temps quand même éplucher 6 mois de comptabilité et faire les copies de tout ça!

Mais bon, oui ça fait parti de la game... sauf que je m'en serais passé.

Merci de votre compassion :wink: pis salutations à tout le monde!
Par expérience je sais que si tu demande une extension pour la remise de tes papiers, ils vont t'accorder un 30 jours de plus... (Au pire 15) (Mais attend pas, fait vite) Essaye tu a rien a perdre, mais si c'est accepter, demande leur un # de confirmation de la demande et le nom de la personne...

Moi 6 mois après avoir fermé mon entreprise et débarrassé du truck, je recevait encore des demandes de relevé (Et tout était fini et ils le savait avec 3 lettres enregistrer envoyé en plus des tels de discussion), puis si je les produisait pas, menace d'AMENDE... (Mais ils ne voulait rien comprendre a mon dossier)
ils m'ont envoyer les amendes et tout, car ils ne comprenait absolument rien, en fin de compte, j'ai réussi a me débattre et après 8 mois de discussion, de rage et de perte de temps, je gagne, tout était correcte, pas d'amende et tout est fermé et régler selon la lettre reçu d'eux. Ouffff, content le monsieur :-)

2 mois plus tard, je reçoit une lettre d'impôt me disant qu'ils avait fait une erreur dans mes impôts et que je leur devait $1200.00 de plus, je leur ai demander des explications et tout, ils voulait rien savoir, j'ai été obliger de les payer même si j'avais pas fait d'argent avec la cie, même que j'en avait perdu, puis pas mal a part de ça et avec preuve...

C'est une belle gang de cr......
Ils se ca..... de nous autres, tout c'qui veulent, c'est d'l'argent !!!!
S'il en perde d'un coté (Ou pense qui en perde), ils vont aller le chercher d'un autre coté...
By blackhorse
fait toi en pas ....le probleme pour moi c,est toujours......Revenue Quebec........Yon tout recu mais Y ont riens.......Voyons t'apelle le comptable.......Ben voyon impossible........Ben Oui Quand tu fait affaire avec la Province de Quebec......Tes un Bandit ou un vauriens Before...........Fuck and chit au Federal tout va bien ca fait au moins trentes ans qu'a toute les fois que ca marche pas......on las pas.....On ces pas.........C'est le delais de traitement......OU fuck over the words.........Et Oui c'est platte a dirre mais c'est avec notre belle province............. :inlove:
By Christian Cantin
L’État est une institution fondamentalement illégitime qui se fonde sur l’agression systématisée, le crime organisé et banalisé contre la personne et la propriété de ses sujets. Loin d’être nécessaire à la société, c’est une institution profondément anti-sociale qui parasite les activités productives des citoyens honnêtes.

- Murray Rothbard (Ethique de la Liberté, chap.24)
By Christian Cantin
Il est difficile d’imaginer l’avenir de l’humanité sous le joug de cette institution fruste et dangereuse qu’est l’État. Des troupeaux d’hommes sont forcés, officiellement pour leur propre bien, de payer des impôts qui servent essentiellement à favoriser certains d’entre eux et à enrégimenter et contrôler tout le monde. À la manière dont les choses progressent, l’argument de Rothbard selon lequel nous n’avons rien à perdre à essayer l’anarchie risque fort de devenir incontournable.
- Pierre Lemieux
By Ginette
Ah bien nous c'est le fisc américain qui a voulu des preuves.Ils nous ont donné rendez-vous dans un hôtel de la métropole et il fallait y être avec les papiers des 6 derniers mois et tout les permis tant américains que canadiens et le log des 6 derniers mois.
Comme notre comptabilité étais faites par un comptable et les permis et remises de taxes par une firme reconnu nous n'avons pas eu de problèmes.
Nous avions même une lettre de félicitation du gouvernement américains mais..cest sressant le temps que ça dure.
By WildCaro
Ginette! je comprend dont que ça dû être stressant!

C'est moi-même qui fait ma comptabilité car je travaille dans ce domaine depuis 10 ans mais j'ai quand même été valider mes choses avec un vrai comptable au mois de septembre, qui m'a confirmé que tout était beau alors je suis confiante!

L'an passé pour notre taxi, on a été vérifié pour 1 trimestre de taxes car on demandait un remboursement, ce qui est assez rare dans notre cas... mais là on avait acheté un nouveau véhicule donc je réclamais les taxes de cet achat. Finalement ils m'ont envoyé mon remboursement et m'ont pas rien dit de spécial alors j'imagine que tout était correct.
By Martin
De mon coté on a toujours des problemes avec Québec, maintenant je fait signé des responsable pour prouver que j'ai bel et bien envoyé sois les cheques ou tout autre chose importante, une vrais crissss de gang de melé, a les entendre on est tout croche pis cé eux autre les tout croche, en plus y se gene pas pour les pénalité cette gang de rats, ils ont déja perdu mes impots de societé et on les avait bel et bien envoyé on a eu beau s'obstiner avec eux autres pis cé nous autre qui était dans le champs a les écouter, sa parait pas mais les frais de comptable que tu rajoute au bout du compte sa coute cher.
By blackhorse
WOW WOW la on deraille un peu...........
Moi j'ai une de mes jeunes filles qui est tomber malade........A 15 ans...Fataliter......
Mais la j'ai enfin compris pourquoi je paie de l'impot......Pour c'est soins.........Et voila c'est a ca que ca sert......
Ca maladie au Quebec ca coute 20000$ par anner...a vie......
Imagine dans n'inporte lequel pays........Souvent ils sont mort a 17 ans.........
Oui y faut en payer Pis on les paies .
mais y reste que Revenue Quebec meme ben corect tes j'amais correct...... :rouge:
Pis ca sa fait un peut *****.............
By blackhorse
PS: mon message s'adressait a Cantin...........Qui n'avigue entre Prustre le reve et la vraie vie en comunauter.........Qui Oui.....Possible et pas facilles...... :]
By ratajuk
blackhorse a écrit :PS: mon message s'adressait a Cantin...........Qui n'avigue entre Prustre le reve et la vraie vie en comunauter.........Qui Oui.....Possible et pas facilles...... :]
bah jcrois que c pas mauvais de penser autrement que le beau ptit moule cute et securitaire que l'état nous fais miroiter, mais a quel prix?

Perso il y'a a peu pres rien honnetement qui me fais bidonner plus que la loi et l'état, ca torche tout les show d'humours immaginables:

Pas le droit a lévasion fiscale ou a la falcification des rapports d'impots, le gouvernement le refait a chaque années pour faire semblant que tout va bien, mais le deficit dépasse acctuellementy d'une coupe de dizaines de milliards des chiffres avancés par le gouvernement

Pas le droit de voler! J'explique rien la dessus

Pas le droit de tuer: les gouvernement occidentaux tuent des dizaines de milliers de persones par an à l'étranger au nom de leur citoyens, qui j'en suis sur sont en grande partie en désacord! (les States clanchent un certain défun dictateur allemand ho la main! (ne pas oublier qu'ils se servent bcp d'intermédieres en dessous de la table))

A chaque année, ils arretent des gens (vincent Lacroix et compagnie) sous prétexte qu'ils ont créer des chaine de ponzie, etc. Perso je veux pas defendre le type qui me répugne rassurez-vous, mais faut rester conscient que c'est exactement par le meme moyen que les banques inventent de l'argent et pour preuve, si on se pointent tous a la banque demain, 1 personne sur 15 pourra ravoir son argent, car c'est dans ce ratio que les banque recoivent vs ce qu'elles prêtent!

On reproche haut et fort a la chine de tout censuré et de tenir dans l'ignorance sa population, mais qu'en est-il de la propagande haineuse en grande partie américaine qui sans cesse essaye de nous pousser dans la gorge des film propagandiste de Héros GI américain au combat, 95% du temps contre un arabe le tout naper de sauce romantique! (je vous invite a visionner les reportages d'une mini-téléserie dans laquel vous y verrez comme une certaine ressemblance avec des méthodes plutot similaires utilisées encore une fois par un certain mousieur à petite moustache taillée http://www.tou.tv/amour-haine-et-propagande )

Alors excuser le jeux de mot un peu trop facile, mais l'état dans son état actuel, n'est rien de plus qu'une mafia bien organisée, légalisée, qui collabore avec dautre famiglia(états). l'état (famiglia) vent de la drogue(le permet pour reclamer des tx), du jeux, tue(guerre), vol(taxation, subvention), soumet, extorque, viol ( vous ne le saviez pas? les soldats violent a l'étranger)

je marrete la pour ne pas décourager ceux qui n'avaient pas prévu lire un roman, mais honnetement, je pense qu'on peu aisément se permettre de remettre en cause le present system parceque ca fais dure en TAA! :merci:
By Christian Cantin
blackhorse a écrit :PS: mon message s'adressait a Cantin...........Qui n'avigue entre Prustre le reve et la vraie vie en comunauter.........Qui Oui.....Possible et pas facilles...... :]
si ta vie appartient a l'état tu deviens son esclave
By WildCaro
et.... ELLE EST PARTIE!!!!!!!!!!!!! :taré1:

Hé oui! mon enveloppe avec mes 50 000 photocopies est partie aujourd'hui! ::d

Maudite bonne affaire de faite! :amen:
By truckerQC
WildCaro a écrit :et.... ELLE EST PARTIE!!!!!!!!!!!!! :taré1:

Hé oui! mon enveloppe avec mes 50 000 photocopies est partie aujourd'hui! ::d

Maudite bonne affaire de faite! :amen:
Ca a pris un Wide Load pour transporté l'enveloppe jusqu'à Québec tellement qu'il y avait de la paperasse! :mdr3:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]