Oui ça c'est vrai que pour commencer en entreprise ce sera un peu plus difficile mais dans mon cas 3 semaines après mon p'tit cours de 1200$ je travaillais,j'ai ajouté un stage de 40 heures un coup mon permis passé.Il faut aussi calculer que 5 mois c'est long....passe seulement 1 mois à 10 heures par semaine à chercher un emploi et si tu ne trouve pas il y a un problème.Bref,c'est mon expérience et un an après je chauffais des B-trains citerne comme quoi tout est possible et le DEP n'est pas essentiel,il y a plusieurs options.
tu va te faire garocher une Verification avant départ pit bonne chance pour te trouver une job les compagnie sont vendu cftr et les assurance aussi
Tu as raison sur ce point,il y a des écoles privés qui font pitié.J'ai eu la chance d'avoir un bon professeur,ancien broker coté mécanique très au courant et pour la conduite il avait fait presque tout les types de transport,c'était un ancien professeur du cftr.
Pour les compagnies et les assurances,moi on ne m'a pas demandé le DEP souvent.C'est surtout le manque d'expérience qui m'a bloqué mais bon pour me répeter c'est pas si pire que ça.