RONA a écrit :PistonRuel a écrit :Un employeur qui utilise ces méthodes-là fait du sens. Si un employé est assez stupide pour ne pas faire son inspection, il mérite bien de se tuer avant de tuer d'innocents usagers de la route qui ne méritent pas ce sort pour de la négligence pure et simple.
Les pilotes d e gros avions prennent plus d'une heure à tout vérifier et c'est principalement pour sauver leur prorpre cu l en tout premier lieu et ensuite celui des passagers et des gens en-dessous au sol. Un camionneur devrait penser de la même façon.
J'aime la comparaison. Astheure voilà la question qui tue; On sait qu'un pilote d'avion gagne pas mal plus qu'un camionneur et qu'un camionneur est mal payé. Un coup qu'il sera très bien payé, le camioneur sera-t-il plus rigoureux?
C'est drôle que tu poses la question, et étrangement ma réponse ça serait oui et non. Oui pour la nouvelle génération de chauffeurs qui vont avoir grandit avec cet aspect d'inspection obligatoire, et non pour les vieux de la vieille du domaine qui ont la même routine depuis leur dernières 20 années et qui ne veulent rien changer. Et ce peu importe quel domaine. J'ai travailler chez Garda pendant 6 mois et je voyais clairement la différence entre un vieux de la vieille et un nouveau. J'en ai vu du monde débarquer du truck pas de veste pare-balle, nonchalant, ect. Après ça ils se demandent pourquoi c'est eux qui se font faire en premier.
Si on instaure dès le début d'une carrière les bons plis à prendre plutôt que "d'apprendre sur le tas", on peut sauver beaucoup de cas de je-m'en-fouttisme.