Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By West-Riste
bon au mois de septembre je veux allé suivre ma classe 3 et puis mon père était suposé me montré a conduire et tout mais vu mon emploi et la sienne pas le temps de me montré a conduire la je pense que je devrai peut-etre allé a l'ENCEL pour suivre quelque petit module comme par exemple sur le Verification avant départ et les petite chose de base et une coupe de samedi allé perfectioné ma conduire avec mon pere...
quesque vous en dite :?:
aussi ptit question pour sylvie...sa coute combien environ a l'encel faire une couple de module...sais tu :?:

West-Riste :!:
By tub
West-Riste a écrit :bon au mois de septembre je veux allé suivre ma classe 3 et puis mon père était suposé me montré a conduire et tout mais vu mon emploi et la sienne pas le temps de me montré a conduire la je pense que je devrai peut-etre allé a l'ENCEL pour suivre quelque petit module comme par exemple sur le Verification avant départ et les petite chose de base et une coupe de samedi allé perfectioné ma conduire avec mon pere...
aussi ptit question pour sylvie...sa coute combien environ a l'encel faire une couple de module...sais tu :?:

juste comme sa l'encel ses pas la meilleur ecole ou allez
By West-Riste
tub a écrit :
West-Riste a écrit :bon au mois de septembre je veux allé suivre ma classe 3 et puis mon père était suposé me montré a conduire et tout mais vu mon emploi et la sienne pas le temps de me montré a conduire la je pense que je devrai peut-etre allé a l'ENCEL pour suivre quelque petit module comme par exemple sur le Verification avant départ et les petite chose de base et une coupe de samedi allé perfectioné ma conduire avec mon pere...

quel autre qui a quebec...je veux pas faire un dep seulement quelque petite module sur l'inspection et les petite chose de base :?:

By tub
West-Riste a écrit :
tub a écrit :

quel autre qui a quebec...je veux pas faire un dep seulement quelque petite module sur l'inspection et les petite chose de base :?:

moi jai ete chrez fpel mais ses rendu l'Ecole de pro extra et tu peut prendre juste certain module si tu veux
By West-Riste
as tu le numero de telephone?
By Giraf
731 3030??
By regent(superreggg)
Giraf a écrit :731 3030??
tu l'apprends en 30 minutes sinon c'est gratuit... :wink: :lol:
By Daniel
254-6011 :lol: :lol:
By Sylvie
Ça dépend si c'est un module avec camion ou sans camion.
Théorie= 10$ de l'heure, 4 heures.
Pratique= 40$ de l'heures, 2 hres conduite, 2 hres observation
Préparation à la SAAQ= 160$
Location du camion pour la SAAQ= 160$
Sylvie :wink:
By West-Riste
Sylvie a écrit :Ça dépend si c'est un module avec camion ou sans camion.
ok donc le cours complet me couterai 500$ en tout et je suis vraiment pret a me lancé dans cette folle aventure qu'est le camionage :D

By SuperAmateur
West-Riste a écrit :
Sylvie a écrit :Ça dépend si c'est un module avec camion ou sans camion.
ok donc le cours complet me couterai 500$ en tout et je suis vraiment pret a me lancé dans cette folle aventure qu'est le camionage :D

bonne chance dans tes cours

:wink:
By West-Riste
:? la a soir méchante dilemen...classe 3 pis essayé de me trouvé une petite job...ou bien classe 1 et essayé de me trouvé une place ou faire mes stage pour mon 260h...(comme ph4th0m est en train de faire)
mais la aussi dans les 2 cas sa tombe au mois de septembre donc sa va etre dure se trouvé une place parce que l'hiver va arrivé a grand pas et plusieurs compagnie risque de me refusé...aussi classe 3 si admeton je tomberai sur un 10roue...bah l'hiver c'est la neige pis a se que mon pere dit la neige c'est pas pour des tit débutant comme moi...parce que faut tu dompe en reculant en ligne droite parce que sa tombe d'un coup pis aussi très grand risque de versé sur le coté si pas habitué...
donc QUESQUE JE VAIS :?:

By regent(superreggg)
West-Riste a écrit ::? la a soir méchante dilemen...classe 3 pis essayé de me trouvé une petite job...ou bien classe 1 et essayé de me trouvé une place ou faire mes stage pour mon 260h...(comme ph4th0m est en train de faire)
mais la aussi dans les 2 cas sa tombe au mois de septembre donc sa va etre dure se trouvé une place parce que l'hiver va arrivé a grand pas et plusieurs compagnie risque de me refusé...aussi classe 3 si admeton je tomberai sur un 10roue...bah l'hiver c'est la neige pis a se que mon pere dit la neige c'est pas pour des tit débutant comme moi...parce que faut tu dompe en reculant en ligne droite parce que sa tombe d'un coup pis aussi très grand risque de versé sur le coté si pas habitué...
donc QUESQUE JE VAIS :?:

avec la classe 1 tu peut très bien conduire un 10 roues sur la neige ou sur le sel.
By AndreQC
West-Riste

Qu'importe ce que tu veux faire, ce que tu as choisi c'est la conduite de camions lourds, c'est ton choix qui est important en ce moment. Pour ce qui arrivera après, "attends d'être rendu à la rivière avant de traverser le pont".

Moi aussi j'anticipais un paquet de choses pendant un temps, finalement, j'en ai conclu à ça : Qu'est ce que ça me donne de plus d'anticiper, de négativiser ou de scénariser ? Qu'est ce que ça m'apporte concrètement ? Strictement rien.

Tu veux West-Riste, t'as de la volonté, t'as de la drive, bon pour le reste, inquiète toi donc pas ... :wink: Je te comprends, les inquiétudes c'est normal, on en a tous à un moment donné, mais bien souvent justement, on s'apercoit que finalement on s'est inquiété pour rien :) .

Bien à toi

André
By West-Riste
Après bref discution et rencontre avec notre sylvie international :P j,ai reussi a me décroché un emploi chez trans x :lol: non sérieux après bref discution avec sylvie j'en ai conclu que classe 1 all the way!au mois de septembre ma avoir mon 24 mois donc ma etre capable de me clairé avec mon temporaire et tanté de me trouvé une compagnie pour logué mon 260h et ensuite driver :wink: donc merci bien gros Sylvie :wink:

By Sylvie
West-Riste a écrit :Après bref discution et rencontre avec notre sylvie international :P j,ai reussi a me décroché un emploi chez trans x :lol: non sérieux après bref discution avec sylvie j'en ai conclu que classe 1 all the way!au mois de septembre ma avoir mon 24 mois donc ma etre capable de me clairé avec mon temporaire et tanté de me trouvé une compagnie pour logué mon 260h et ensuite driver :wink: donc merci bien gros Sylvie :wink:

c'est rien mon grand, pis on ne sait jamais pour transX, si nos projets se réalisent, on aura sûrement d'la job quelconque à Québec.
Dernière modification par Sylvie le mer. 14 juin 2006 20:10, modifié 1 fois.
By ph4nth0m
tas encore le temps dy penser, jte conseille d'aller chercher pour une compagnie qui va vouloir te faire un training (ou plusieurs) et d'aller chercher ton apprenti classe 1... logiquement avec ton apprenti tu pourras conduire des classe 3 pareil et si tu trouves pas de compagnie, tu pourras toujours aller chercher ton classe 3 et tu seras quand meme derriere un steering, et tu risque de prendre de la méchante bonne expérience, exemple sur le dumper, ready-mix, straight body, etc...
By ph4nth0m
et si tu as toujours tendance a rester pris jte conseille fortement le ready-mix, tu es qualifié pour sa :lol: :lol: :lol:
By West-Riste
ph4nth0m a écrit :tas encore le temps dy penser, jte conseille d'aller chercher pour une compagnie qui va vouloir te faire un training (ou plusieurs) et d'aller chercher ton apprenti classe 1... logiquement avec ton apprenti tu pourras conduire des classe 3 pareil et si tu trouves pas de compagnie, tu pourras toujours aller chercher ton classe 3 et tu seras quand meme derriere un steering, et tu risque de prendre de la méchante bonne expérience, exemple sur le dumper, ready-mix, straight body, etc...
ouep pis au pire ma allé te rejoindre chez simard :lol: :lol:
Sylvie a écrit :
West-Riste a écrit :Après bref discution et rencontre avec notre sylvie international :P j,ai reussi a me décroché un emploi chez trans x :lol: non sérieux après bref discution avec sylvie j'en ai conclu que classe 1 all the way!au mois de septembre ma avoir mon 24 mois donc ma etre capable de me clairé avec mon temporaire et tanté de me trouvé une compagnie pour logué mon 260h et ensuite driver :wink: donc merci bien gros Sylvie :wink:

c'est rien mon grand, pis on nne sait jamais pour transX, si nos projets se réalisent, on aaura sûrement d'la job quelconque à Québec.
bah oui je pensais justement a sa...si vous acheté la cours a TDL a st-apo je pourrai faire un ti quelque chose pour vous...genre laveur de truck ou shunteux ou je sais pas quoi... :D :wink:

By ph4nth0m
au pire fais comme moi, prends toi le bottin et appelle toutes les compagnie de ton coin, montre que tu veux et laisse toi pas abattre, si tu trouves des compagnie qui s'auto assurent il y'a des chances que sa marche :wink: :wink:

moi pour ma part jai meme essayé dns des compagnies de déménagement, meme si je voulais pas faire sa, le temps daller chercher ma classe :lol:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]