Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By basto
Avec les connaissance et l'experience
que vous avez aujourd'hui dans le
domaine du transport. Es ce que vous
retourneriez dans le transport???
By Ajax
oui any time je recommencerais, et même plus tôt dans ma vie :super:
By Martin
N'importe quand, c'est pas donner a tout le monde faire ce métier, quand j'ai commencé en 1988 j'avais une tres bonne job avec plein d'avantage et syndiqué mais moi je voulais chauffer des truck depuis que j'était au monde faque cé sa que je fait, j'était malheureux dans une shop et y en a qui essayais de me décourager, c'est ma vie fouté moé patience faque j'ai fait le saut.
By Kerosen
Jamais ............je ferais un autre type de transport ................pilote d'avion

mais je regrette pas
By macca_10
oh oui.depuis lage de 3 ans que je veux faire ca!sauf que j aurais fait plus tot mon cours meme si j avais 24 ans a lépoque.deja 6 ans,ca passe vite
By basto
On voit que vous etes bien
encré au métier. Félicitation
car moi je trippe sur les trucks
depuis ma tendre enfance. Mais
avec les foutu salaires de pauvres
qu'il donne présentement et les
conditions vraiment dégradante, je m'inquiete
grandement de notre avenir en tant que chauffeur.
By 242
Moi j'ai choisi le métier pour voyager et ne pas etre enfermé entre 4 murs à journée longue...Chauffer un truck,ca m'est égal....j'ai pas vraiment de fuel qui me coule dans les veines....En 4 ans j'ai fais le Canada coast to coast,et du coté des USA,me reste juste 5 états ou j'ai jamais été...Quand j'aurai été partout,je me demande ce que je vais faire....me semble il n'y aura plus de thrill.Anyway avec les salaires et conditions qui se dégrade,va falloir je me trouve d'autre chose si je veux continuer de payer les comptes!
By eljeune
J'ai toujours voulu être camionneur et c'est ce que je fais depuis un peu plus d'un an maitenant! Cependant, j'ai gouter au métier d'opérateur d'équipement lours et j'ai adorer l'expérience HORS-QUÉBEC. Malheureusement, la construction au QC empêche les gens comme moi de développer leur aptitudes en plus que mes opinions personnelle et mes valeurs me cause parfois des problème. Alors je croit être au bon enrit en ce moment.

El-Jeune :wink:
By L Grand
Quand je me couche le soir je m`endort en me faisant acroir que je suis dans mon truck pour montrer comment j`aimais cela , mais je ne travaillerait jamais pour un salaire de pauvre avec ma classe 1 trop fiere et trop tetu pour cela . Je recommencerai a chauffer quand les conditions seront comme il était avant la crise
By tchoum07
Moi c'est un peu comme Martin , je suis rester trop longtemps à l'intérieur entre 4 murs , un jour j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai démissionner pour pouvoir être routier à temps plein , le plus beau move de ma vie ! Maintenant je suis heureux ! Comme disait un ami , si ta job nuit à tes loisirs , ben lâche ta job ! :malin1:
By Toolmaker
Martin a écrit :N'importe quand, c'est pas donner a tout le monde faire ce métier, quand j'ai commencé en 1988 j'avais une tres bonne job avec plein d'avantage et syndiqué mais moi je voulais chauffer des truck depuis que j'était au monde faque cé sa que je fait, j'était malheureux dans une shop et y en a qui essayais de me décourager, c'est ma vie fouté moé patience faque j'ai fait le saut.
tchoum07 a écrit :Moi c'est un peu comme Martin , je suis rester trop longtemps à l'intérieur entre 4 murs , un jour j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai démissionner pour pouvoir être routier à temps plein , le plus beau move de ma vie ! Maintenant je suis heureux ! Comme disait un ami , si ta job nuit à tes loisirs , ben lâche ta job ! :malin1:
Moi ça fait 13 ans que je suis dans une shop pis je chauffe à temps partiel pis ce que vous deux venez d'écrire(toi et Martin) m'inspire vraiment!Maudit que j'aimerais faire d'autre chose que du local et monter à la Baie-james ou à Havre St-Pierre!On est tu bien dans un cab de truck!!!

Si ça serait pas des salaires....J'suis en train de me dire que gagner un peu moins pour en échange avoir une belle job....Hummm.. :malin1: ..Ça s'en vient le switch!! :diable:
By popcorn
Je ne regrette absolument rien, apres plus de30 ans dans le transport. Mais si c était a refaire,(surtout dans les conditions d aujourd`hui) j opterais plus pour l autobus. J ai un chum qui fait du Charter, depuis des années et ca ne se compare meme pas avec les conditions que vous subissez maintenant. A mon avis ce n est plus du camionnage, disons plutot que c est devenu du truckage.
By Long_hauler
moi sa fait depuis que chu petit de meme!!! que je tripe sur les truck... pi si cetais a recommencer! NO WAY! sa fait un bout de temp que je pense a sa, surtout depuis que sa parle du log electronique, que ce que je pourait faire dautre comme job avec un aussi bon salaire pour être a maison toute les soirs? sans trop retourner a lecole? pi yen a pas hahahaha
mai jaime ben trop les truck pour lacher sa! c un mode de vie pas un métier!!
Jai embarquer mes bagages dans un truck javais 20 ans...sa fait 5 ans de sa deja pi javais aucune formation rien pas facile pareille! surtout sur le us! Good luck guys!!!
By mackourou
oui, ca fait 3 ans et ca passé assez vite merci ...

comme deuxième carrière cest correct si ta pas trop d attachments et que tu aime l aventure, car chaque voyage en est un. faut être honnête que cest pas les meilleurs conditions, ils faut que tu aime le métier ... si tu aime pas avoir de boss sur le dos et être seul, la paix ... ben cest Super !
By gros-pierre
popcorn a écrit :Je ne regrette absolument rien, apres plus de30 ans dans le transport. Mais si c était a refaire,(surtout dans les conditions d aujourd`hui) j opterais plus pour l autobus. J ai un chum qui fait du Charter, depuis des années et ca ne se compare meme pas avec les conditions que vous subissez maintenant. A mon avis ce n est plus du camionnage, disons plutot que c est devenu du truckage.
T'as raison...en partie....

Les bonnes années de charter sont derrière nous. Mis à part d'être toujours bien vêtu et avoir de beaux véhicules, la paye n'est plus au rendez-vous.
J'ai lâché les autobus en '95 et je rencontre occasionnellement des copains qui sont restés dans le métier. 15 ans plus tard, la paye est demeurée sensiblement la même...

Le charter n'est plus ce qu'il était....mais ce fut une belle expérience!
By marcsrt-4
j'ai fait 2 ans sur les truck et j'ai adorer ca mais..... aucune ***** de condition et salaire de pauvre fait que j'ai re-orienter ma carriere dans le transport de personne au lieu de marchandise et j'ai une nouvelle job,conducteur d'autobus de ville qui me satisfait enormement en plus des conditions incroyable qui sont meme pas imaginable sur le transport par camion,comme fond de pension conge maladie conge mobile pu jamais d'heure de travail non payer semaine de 40 heures dormir avec ma blonde a chaque soir et salaire plus qu'interessant :malin1:

bref travailler sur le transport.... oui, mais pas a n'importe quel condition,quand je m'ennuie de chauffer un truck,j'ai juste a repenser aux inconvenient et je revient a la realite et ca me fait apprecier ce que j'ai maintenant :super:
By basto
La crosse gouvernemental sur
les autobus urbain c'est qu'il
demande de passer un cour a 2500$
Et ce meme si ca fait 20 ans que tu chauffe
des truck classe 1.
By superoutty
Ça fait longtemps que je rêve de devenir chauffeur :mrgreen:
mais j'ai une bonne job payant :snif:
A 46 ans je pense tres sérieusement a aller suivre
mon cour au CFTC et de commence une nouvelle aventure :ghee:
By Rifer
Je suis presentement livreur et aujourd'hui au travail j'avais une livraison pour un monsieur qui est presentement camioneur pour les entreprises luc therriault et en voyan le beau pete chromé je n'ai pu m'empecher d'aborder le sujet avec lui. Il a fini par me dire qu'il a 39ans d'experience dans le metier et qu'il en a bien asser.... en lui disant que je commencais mon court avec les oiseaux il ma dit que je m'en allais dans un domaine sans avenir ou les condition etaient de pire en pire et que je ne serai meme pas capable de subvenir aux besoins de ma famille(encore inexistante cela dit en passant).... qu'avez vous a dire sur cet réponse?... Vrai ou faux?
By Emperator
Emperator a écrit :
Viking Irlandais a écrit :j'ai commencer a 23 ans j'en est 45 et oui j'ai fait de tous et je ne regrette rien je recommence demain matin
vas lire ça http://truckstopquebec.com/phpBB2/viewt ... on#p257786, tu vas avoir une ptite idée de ce qui se passe présentement et un peu le pourquoi le gars t'a dit ça
*EDIT* je voulais "quoter" Rifer et non Viking Irlandais
By Martin
Rifer a écrit :Je suis presentement livreur et aujourd'hui au travail j'avais une livraison pour un monsieur qui est presentement camioneur pour les entreprises luc therriault et en voyan le beau pete chromé je n'ai pu m'empecher d'aborder le sujet avec lui. Il a fini par me dire qu'il a 39ans d'experience dans le metier et qu'il en a bien asser.... en lui disant que je commencais mon court avec les oiseaux il ma dit que je m'en allais dans un domaine sans avenir ou les condition etaient de pire en pire et que je ne serai meme pas capable de subvenir aux besoins de ma famille(encore inexistante cela dit en passant).... qu'avez vous a dire sur cet réponse?... Vrai ou faux?
Ben voyon donc calvaire, regarde ben la, sa fait 22 ans que je suis dans le transport pis jamais au grand jamais j'ai manqué de quoi que ce sois, j'ai acheter une maison on a elevé 3 enfants j'ai toujours eu 2 chars dans le parking, j'ai acheter 2 truck que j'ai rouler moi meme et j'ai ai vendu, le frigidaire a toujours été plein pis le congel aussi, j'ai des meuble neuf a grandeur de la maison j'ai le gros cinéma maison avec TV 53 pouce j'ai 2 cellulaire pis le pire y a juste mon salaire qui entre, ma femme a rester a la maison et elle a une couple de ménage ailleurs assez pour acheter les ptite chose a part, faque la chu écoeuré de voir le monde brailler comme des enfant d'école qui sont pas payé pis pas de condition pis bla bla bla, crissss changer de job ou bedon gerer vos affaire comme irait que cé pire que le BS pis pourtant je gagne tres bien ma vie, mettez vos crisss de culotte pis arreter de travaillé pour des peanut cé toute, moi si un gars veut pas payé ben j'y va pas pis sa fini la.
By Rifer
Ouf,,,, deja plus encouragant mais un moment donné si ton employeur te donne un salaire de creve-faim.... va voir ailleur :langue2:
By eljeune
Rifer a écrit :Ouf,,,, deja plus encouragant mais un moment donné si ton employeur te donne un salaire de creve-faim.... va voir ailleur :langue2:
Faut comprendre aussi que plus on s'éloigne des grands centres, plus les taux baisse :( Et quand tu vie dans une régions ou les cie de transport pleuvent pas, ou ben que la dite cie vie d'un seul et unique client ( qui paye presque )....ben souvent ta pas vraiment le choix de faire avec le salaire qu'ils te donne sinon c'est un changement de domaine que sa va prendre.

Je me considère chanceux à l'heure actuel d'avoir le salaire que j'ai en flat bed US (sans expérience US) sachant et connaisant des gars de 25-30 ans d'expérience qui sont même pas proche de gagner ce que je gagne.

By le doum
8) moi je suis né pour ce métier , j'ai été opérateur de machinerie lourde(construction) gros salaire mais pas heureux, je ne vie que pour mon métier, et j'ai la chance d'etre pour une bonne cie présentement, souhaitons que ça dure.
je suis comme bien d'autres j'aimerais bien avoir mon propre camion, mais je dois me raisonner. j'ai déja eu des 10 roues dompeur, je me suis tanné de travailler pis de ne pas faire d'argent. :snif:
By Rifer
eljeune a écrit :
Rifer a écrit :Ouf,,,, deja plus encouragant mais un moment donné si ton employeur te donne un salaire de creve-faim.... va voir ailleur :langue2:
Faut comprendre aussi que plus on s'éloigne des grands centres, plus les taux baisse :( Et quand tu vie dans une régions ou les cie de transport pleuvent pas, ou ben que la dite cie vie d'un seul et unique client ( qui paye presque )....ben souvent ta pas vraiment le choix de faire avec le salaire qu'ils te donne sinon c'est un changement de domaine que sa va prendre.

Je me considère chanceux à l'heure actuel d'avoir le salaire que j'ai en flat bed US (sans expérience US) sachant et connaisant des gars de 25-30 ans d'expérience qui sont même pas proche de gagner ce que je gagne.

C'est sur qui faut savoir faire des compromis... le monsieur habite dans un coin asser eloigner mais je ne sais pas avec quelles clients font affaire la compagni pour qui il travail mais je peu le comprendre de ne pas vouloir demenager a l'age qu'il a et il a probablement toujours residé a cette endroits tout en vivant aisément mais la situation a probablement graduellement changer au fil des ans.
By Toolmaker
Oui mais habiter et travailler en région ça rehausse ta qualité de vie en titi!On peut pas tout avoir et en plus la vie est en moyenne plus chère à Montréal,juste à regarder le prix des maisons :berk1: .
By marcsrt-4
basto a écrit :La crosse gouvernemental sur
les autobus urbain c'est qu'il
demande de passer un cour a 2500$
Et ce meme si ca fait 20 ans que tu chauffe
des truck classe 1.

je sais pas trop de quoi tu parle :?: :?: :?:

moi en en tout cas j'ai pas refait de cours pour conduire des autobus,ils ont recconue mon experience de truck :super:
By belle_louve
Ajax a écrit :oui any time je recommencerais, et même plus tôt dans ma vie :super:
XX 2
By corsolover
Martin a écrit :
Rifer a écrit :Je suis presentement livreur et aujourd'hui au travail j'avais une livraison pour un monsieur qui est presentement camioneur pour les entreprises luc therriault et en voyan le beau pete chromé je n'ai pu m'empecher d'aborder le sujet avec lui. Il a fini par me dire qu'il a 39ans d'experience dans le metier et qu'il en a bien asser.... en lui disant que je commencais mon court avec les oiseaux il ma dit que je m'en allais dans un domaine sans avenir ou les condition etaient de pire en pire et que je ne serai meme pas capable de subvenir aux besoins de ma famille(encore inexistante cela dit en passant).... qu'avez vous a dire sur cet réponse?... Vrai ou faux?
Ben voyon donc calvaire, regarde ben la, sa fait 22 ans que je suis dans le transport pis jamais au grand jamais j'ai manqué de quoi que ce sois, j'ai acheter une maison on a elevé 3 enfants j'ai toujours eu 2 chars dans le parking, j'ai acheter 2 truck que j'ai rouler moi meme et j'ai ai vendu, le frigidaire a toujours été plein pis le congel aussi, j'ai des meuble neuf a grandeur de la maison j'ai le gros cinéma maison avec TV 53 pouce j'ai 2 cellulaire pis le pire y a juste mon salaire qui entre, ma femme a rester a la maison et elle a une couple de ménage ailleurs assez pour acheter les ptite chose a part, faque la chu écoeuré de voir le monde brailler comme des enfant d'école qui sont pas payé pis pas de condition pis bla bla bla, crissss changer de job ou bedon gerer vos affaire comme irait que cé pire que le BS pis pourtant je gagne tres bien ma vie, mettez vos crisss de culotte pis arreter de travaillé pour des peanut cé toute, moi si un gars veut pas payé ben j'y va pas pis sa fini la.
pffff merci :amen: je commençais à désespérer... je veux pas aller dans le métier pour le salaire.. mais je voudrais bien pouvoir m'acheter une maison un jour quand même sans avoir à manger que des patates :gene3: :inlove:
By syclo770
corsolover a écrit :
Martin a écrit :
pffff merci :amen: je commençais à désespérer... je veux pas aller dans le métier pour le salaire.. mais je voudrais bien pouvoir m'acheter une maison un jour quand même sans avoir à manger que des patates :gene3: :inlove:
Peut-être pas que des patates mais si tu vas trrrrrrèèèèès loiiiiiiiiin tu vas avoir de la salade et du brocoli pas cher!......... :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1:
By eljeune
syclo770 a écrit : Peut-être pas que des patates mais si tu vas trrrrrrèèèèès loiiiiiiiiin tu vas avoir de la salade et du brocoli pas cher!......... :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1:
Hahahaha :mdr1:

By Rifer
corsolover a écrit :
Martin a écrit :
Faut aussi savoir s'adapter en ten que consommateur... certain ont asser d'un maigre 25 000$/an pour vivre au d'autres n'ont pas asser de 75 000$/an.... un moment donner tu fait la job que taime mais faut s'avoir gerer ces finances aussi! :triste1: :aille2:
By corsolover
oui t'as bien raison ! mais pour certaines choses ba t'as pas le choix.. comme les maisons.. t'as beau de contenter de peu pour vivre mais fo un minimum de cash pour en acheter une.. que t'en veuilles une petite ou une grosse.. fait que le salaire doit suivre ;-)
By Rifer
Ca c'est certains mais comme je le disais faut savoir gere ces finances... couper a certaines place pour metre nos prioritées a la bonne...
By Martin
Un affaire est sur, pas avoir fait ce métier j'aurais perdu ma job car je travaillais chez Electrolux a L'Assomption qui vient d'annoncer qu'il fermait :mdr3: :mdr3: je l'ai tu faite la bonne affaire.... dans tout ce que je fait cé rare que je me trompe, mais celle la j'ai visé juste, je me serais pas vu a 42 ans aller prendre un cours pis tout le kit.
By Toolmaker
C'est bon d'avoir un métier commun que tu peux travailler partout.Camionneur ça va toujours être en demande même dans d'autres pays y'a d'la job en masse.Pis ce qui est cool c'est la diversité,quand t'est écoeuré d'un type de transport,il reste pleins d'autre options.
By Ti Poil
Martin a écrit :Un affaire est sur, pas avoir fait ce métier j'aurais perdu ma job car je travaillais chez Electrolux a L'Assomption qui vient d'annoncer qu'il fermait :mdr3: :mdr3: je l'ai tu faite la bonne affaire.... dans tout ce que je fait cé rare que je me trompe, mais celle la j'ai visé juste, je me serais pas vu a 42 ans aller prendre un cours pis tout le kit.
Yessssssssss sir !!!
Ma blonde travaillait aussi a Électrolux a l'assomption et elle a lâcher sa job en Juin/2007 pour partir sur les truck avec moi... (Ce qui a pas fonctionner a merveille, mais c'est un détails ça)

Aujourd'hui en entendant (Presque toute sa famille travail là) tout ce qui se passe chez Électrolux depuis quelques années, en plus de la fermeture elle ne regrette pas dutout d'avoir lâcher Électrolux avant sa fermeture, car elle est pas mal dans le même tranche d'âge que toi et se retrouver de quoi a son âge aurait pas été évident (Elle en est consciente) ...

Mais en même temps, elle n'avait pas regretter même avant d'entendre la nouvelle de fermeture, car maintenant on est ensemble dans un métier connexe au transport (Mais en plus petit) et on vit très bien, même sans être riche... (Mais on manque pas d'ouvrage et on est heureux comme ça)
La preuve, on se mari cet été !!!
Salut & bonne décision : super:
Je m'excuse d'avoir fait déraper un p'tit peu le sujet si c'est l'cas !

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]