Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By chris666
j'ai remarque quelques choses vendredi et je m'interroge alors voici ma question:

quand vous dépassé un 4 roues car moi je roule 100km sur l'auto-route alors je donne une chance au gars de truck de me dépasser de plus, je flash toujours mes lumieres :super: té correct pour te tassé comme je le fais en camion

1/10 me repondent le jours
7/10 le soir

alors que se soit 4 roue ou camion répondez vous au signal lumineux

que faite vous mr et mlle avec les ti-4roues vous car vous etes vous meme dans des 4 a temps partiel

je continue a appliquer la meme conduite avec les camions que je sois dedans ou non et vous ??
By le doum
8) moi je répond tjr, meme au 4r, ça me fais plaisir et je suis sur qu ça leur fait plaisir, la route sa se partage :lol:
By RONA
Je vais répondre si j'ai un signal. Sinon je me casse pas la tête avec ça. À leur défense, des fois les hautes sont dans le même globe que les feux de routes et à la clartée du jour, ce n'est pas évident à distinguer.
By WildCaro
Bien sincèrement j'avais aucune idée que ça se faisait ça, flasher les lumières pour dire à l'autre qu'il est correct pour se tasser hihi C'est parce que j'ai vu mon chum faire une fois en camion et que lui ai demandé pourquoi il faisait ça que maintenant je suis au courant de cette pratique.

Par contre, je dois t'avouer que je ne l'utilise jamais. Pas parce que je veux pas mais bien parce que j'y pense pas pantoute!!!!
By basto
A ce méfier, des fois c'est
juste pour nous dire qu'ils
sont la, et qu'ils vont nous
dépasser.
By tchoum07
Politesse , courtoisie et sécurité , si le 4 roues me flash je répond , c'est la moindre des choses ! ;)
By samoyed
en tant que chauffeur je le fais presque toujours ,autant en auto que en vehicule lourd , puis si il repond pas je ne m'en offense pas .faut dire comme Rona des fois les lumierres sont tres dur a distinguer de jour ,j'essaie de blinker quand je vois le chauffeur regarder dans ses mirroires

en truck je blink et calle la porte au c.b. .

je n'attend pas de reponse et si il prend le trou tout de suite je sais qu'il as compris :super:
By RONA
samoyed a écrit :en tant que chauffeur je le fais presque toujours ,autant en auto que en vehicule lourd , puis si il repond pas je ne m'en offense pas .faut dire comme Rona des fois les lumierres sont tres dur a distinguer de jour ,j'essaie de blinker quand je vois le chauffeur regarder dans ses mirroires

je n'attend pas de reponse et si il prend le trou tout de suite je sais qu'il as compris :super:
Sauf qu'au CB, si tu pognes deux matantes qui ont toujours le doigt sur le piton, t'es fourré. Si l'autre gars n'est pas sur le 10 ou le 12, t'es encore fourré, si le gars n'a pas de CB ça ne vas pas bien.

Et si je pense à des endroits comme sur la 20 ou la 401. Un gars qui dit toujours "c'est beau pour la porte le copain", ça se peut qu'un autre plus loin pense que c'est pour lui et ça peut résulter en accident. Autre affaire plus désagréable. un gars que tu suis et qu'il dit aux 2 min la porte est ouverte le copain, je finis par me tanner de l'entendre et ce, bien assez vite.
By shadowseb
étant donné que je suis barré tout le temps en bas de 100, je flash toujours. De jours, ça marche pas tout le temps, et 7 fois sur 10 le message passe pas. De nuit ou de soir, 9 fois sur 10 le message passe. Quand je dépasse, si je vois que la personne a flasher, une fois rendu dans la voie je met les hazard 3 coups, meme chose quand je rentre sur l'autoroute, si le 4 roue laisse un espace pour que je passe (En ontario, au qc jamais j'ai vu ca) meme chose 3 coup de hazards. Je trouve important de remercier la courtoisie, mais au qc yen a pas, ou que trop peu, on est obliger de s'imposer, particulierement a mtl
By samoyed
RONA a écrit :
samoyed a écrit :en tant que chauffeur je le fais presque toujours ,autant en auto que en vehicule lourd , puis si il repond pas je ne m'en offense pas .faut dire comme Rona des fois les lumierres sont tres dur a distinguer de jour ,j'essaie de blinker quand je vois le chauffeur regarder dans ses mirroires

Sauf qu'au CB, si tu pognes deux matantes qui ont toujours le doigt sur le piton, t'es fourré. Si l'autre gars n'est pas sur le 10 ou le 12, t'es encore fourré, si le gars n'a pas de CB ça ne vas pas bien.

Et si je pense à des endroits comme sur la 20 ou la 401. Un gars qui dit toujours "c'est beau pour la porte le copain", ça se peut qu'un autre plus loin pense que c'est pour lui et ça peut résulter en accident. Autre affaire plus désagréable. un gars que tu suis et qu'il dit aux 2 min la porte est ouverte le copain, je finis par me tanner de l'entendre et ce, bien assez vite.
ouin ben je pense que ca fais trop longtemps que j'ai pas été en ville en truck ...
je suis" un country boy" :super: :malin1:
By junior01
shadowseb a écrit :étant donné que je suis barré tout le temps en bas de 100, je flash toujours. De jours, ça marche pas tout le temps, et 7 fois sur 10 le message passe pas. De nuit ou de soir, 9 fois sur 10 le message passe. Quand je dépasse, si je vois que la personne a flasher, une fois rendu dans la voie je met les hazard 3 coups, meme chose quand je rentre sur l'autoroute, si le 4 roue laisse un espace pour que je passe (En ontario, au qc jamais j'ai vu ca) meme chose 3 coup de hazards. Je trouve important de remercier la courtoisie, mais au qc yen a pas, ou que trop peu, on est obliger de s'imposer, particulierement a mtl
Y'a malheureusement trop raison. Les québecers pis la courtoisie (surtout face au camion) ça fais deux!

Pis pour la réponse à la question, je donne la porte et la grosse majorité du temps les chauffeurs me répondent. Pis quand je me la fais donner je remercie en faisant flasher les lumières du trailer.

Pis au monsieur PH Truchon qui ma dépasser cette semaine pis qui s'est rentré avant que je lui donne la porte pis que son bumper de trailer étais à la hauteur de mes steerings, attends deux petites secondes de plus, tu vas voir mes hautes éclaires en masse, tu peux pas les manquer! Pis de nuit ben j'éteins tout, encore une fois tu peux pas les manquer. Parce que obliger de faire du jacob en montant une cote quand t'as un train dans le derrière sans fais ch1er rare!!! :rougefaché:
By marcan88
Sur la 35, j'avait mon flasher depuis un gros KM barré a 80KMh pas un maudit qui me laisse passé puis une tite breche je me tasse,dépasse le ti-vieux puis me retasse dans ma voie puis pares y a un ti con qui vient a coté de moi pis il me fait des fingers!!!

No vraiment la courtoisie au québec (y'en a ) mais pour la majorité.....Nah connaitpas!!
By RONA
marcan88 a écrit :Sur la 35, j'avait mon flasher depuis un gros KM barré a 80KMh pas un maudit qui me laisse passé puis une tite breche je me tasse,dépasse le ti-vieux puis me retasse dans ma voie puis pares y a un ti con qui vient a coté de moi pis il me fait des fingers!!!

No vraiment la courtoisie au québec (y'en a ) mais pour la majorité.....Nah connaitpas!!
Ça demeure tentant de swinger le gars à finger dans le clos mais on doit ravaler le tout et décompresser!!
By RONA
Dans la catégorie de ceux qui ne flashent pas leurs lumières autant en dépassant qu'en se faisant dépasser. Les tamouls sont les champions de l'ignorance (dans tous les sens du termes)
By macca_10
je reponds toujours et encore plus au 4 roues.ceux la qui nous flashent ont encore du respect pour nous.
By Patou
Moi je suis comme Jean-Marc Parent, je flashe les lumières, surtout barré comme je le suis je donne la chance au copain de se tasser sans crainte :hello: . Cependant, beaucoup ne remercie pas pour cette action, spécialement les Ontariens, :pascontent2: qui en plus se tassent rapidement dans ta face pour te faire ***** sur le fait que je ne roule pas à 120km!!!! Mais bon, je suis content lorsque je le fait. :happy1:
By Martin
Moi je flash quand la vision est moin bonne pour celui qui veut entrée en avant de moi, pis la un petit message devrais etre passé pour certain ti coune, vu qu'ont ai tout barré quand un truck vient toujours te rejoindre pis que rendu mirroir a mirroir sa veut plus cé que la draft d'air empeche de passer en avant, j'en ai pogner un SACRAMENT qui a jamais laché et pourtant je l'ai laisser aller mais j'allais toujours le chercher, me semble que cé pas dur de lacher le fuel le temps du dépassement pis apres sa cé fini...bebye ont continue, moi je fait sa quand un truck veut me dépassé mais pas vite, je lache le fuel pis chu encore vivant.
By lamachine
J'ai pris l'habitude de rouler les fog lights fermées... Alors surtout le jour, c'est les fog lights que je flashe... La différence est plus facile à voir. Et je remercie toujours lorsqu'un copain et durtout un 4 roues me flashe. Quand un 4 roues me libère un peu d'espace pour embarquer sur le highway, je me sors le bras pour lui faire un petit s'lut. L'hiver arrive et je ne me gêlerai pas le bras, ne vous en faites pas.
By bigbird80
Martin a écrit :Moi je flash quand la vision est moin bonne pour celui qui veut entrée en avant de moi, pis la un petit message devrais etre passé pour certain ti coune, vu qu'ont ai tout barré quand un truck vient toujours te rejoindre pis que rendu mirroir a mirroir sa veut plus cé que la draft d'air empeche de passer en avant, j'en ai pogner un SACRAMENT qui a jamais laché et pourtant je l'ai laisser aller mais j'allais toujours le chercher, me semble que cé pas dur de lacher le fuel le temps du dépassement pis apres sa cé fini...bebye ont continue, moi je fait sa quand un truck veut me dépassé mais pas vite, je lache le fuel pis chu encore vivant.
Sa la....SA LA man fo etre cave rare, au usa il y'a les shneider et jb cunt qui son barré bas i fon souvent sa man!! !"/$%?&&"!"/$%!"/$%?!"/$%?&"/$%?"/$%? 3 ou 4 fois cette semaine!

MOI je flash et remercie chars, buses, truck, skidoo, 4 roue etc, pis jlaisse passé les chars o stop, jfais pas moin de cash pis sa fais du monde heureux.

Pour se qui est des chars qui flash, jfais quand meme attention jrentre pas tous suite parce que yen a qui on pas compris sque sa voulais dire et pese sure le gaz!!

Pis il y'a les chars peureux qui se mette ses high beam pour passé !"/$%%?&?%!"/$%?&
By bigbird80
bigbird80 a écrit :
bigbird80 a écrit :
Martin a écrit :Moi je flash quand la vision est moin bonne pour celui qui veut entrée en avant de moi, pis la un petit message devrais etre passé pour certain ti coune, vu qu'ont ai tout barré quand un truck vient toujours te rejoindre pis que rendu mirroir a mirroir sa veut plus cé que la draft d'air empeche de passer en avant, j'en ai pogner un SACRAMENT qui a jamais laché et pourtant je l'ai laisser aller mais j'allais toujours le chercher, me semble que cé pas dur de lacher le fuel le temps du dépassement pis apres sa cé fini...bebye ont continue, moi je fait sa quand un truck veut me dépassé mais pas vite, je lache le fuel pis chu encore vivant.
Sa la....SA LA man fo etre cave rare, au usa il y'a les shneider et jb cunt qui son barré bas i fon souvent sa man!! !"/$%?&&"!"/$%!"/$%?!"/$%?&"/$%?"/$%? 3 ou 4 fois cette semaine!

MOI je flash et remercie chars, buses, truck, skidoo, 4 roue etc, pis jlaisse passé les chars o stop, jfais pas moin de cash pis sa fais du monde heureux.

Pour se qui est des chars qui flash, jfais quand meme attention jrentre pas tous suite parce que yen a qui on pas compris sque sa voulais dire et pese sure le gaz!!

MOI quand i font sa pis que sa fais trop longtemps flasher+ flute!! + cb+ chars de *********!! loll

Pis il y'a les chars peureux qui se mette ses high beam pour passé !"/$%%?&?%!"/$%?&
erreur!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]