Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By LeMack
Cé tu normale quand on commence a travailler comme camionneur que l'on ai peur d'avoir des accidents, d'avoir peur d'arriver dans des coins ou les reculons sont pas faciles... moi ce sont mes deux grosses peurs et je me demande comment m'y prendre pour m'en débarasser. Aimerais ben ca connaitre les votres et comment vous vous etes pris pour vous en débarasser
By Kerosen
Qu'il advienne se que pourras...............

on s'adapte a la situation c'est tout

pour les accidents............si tu fait tout pour pas qu'il en arrive, dans se cas l'accidents va etre caussé par quelqu'un ou quelque chose d'autre qui n'est plus de ton ressort
conduit prudament tu va voir que sa va bien aller :wink:
By basto
C'est tout simplement normal d'avoir peur
au début. Alors que tu n'est plus accompagnée
pour te dire quoi faire et ou aller. A toi seul
le steering mon vieux.
By Ajax
LA journée que tu auras pu peur, c'est là qu'un accident risque de t'arriver...
By samoyed
Ajax a écrit :LA journée que tu auras pu peur, c'est là qu'un accident risque de t'arriver...
X 2

pis pour la peur des reculons ...provoque des situations qui te semble difficile style reculer blind side dans une porte meme si elle se fait bien du bon coté ,parquer dans un truck stop a la place la plus mal chié que personne veut prendre... ou deviens shunter pour un petit bout :wink:
By Patou
Ajax a écrit :LA journée que tu auras pu peur, c'est là qu'un accident risque de t'arriver...
Effectivement, comme Ajax le dit, le jour ou tu n'auras plus peur, c'est là que les conneries arrivent. Prends ton temps, analyse les endroits avant de t'engager dans quelques endroits, arrête et sort pour aller voir si tu n'est pas certain, et fait le tout en douceur :super:
By rollybear
pour rester sur la voi faut avoir la peur et etre eveiller et ne pas prendre de risque pour etre hot !

pratique quand s'est fesable comme un copin a dit et que s'est degager.

et ne j'amais oublier de tirer tes maxi meme si le terrein semble plat ! :happy1: :modo:
By bigbird80
tsé lexpression toute les chemin mene a rome.....en truck ses pas vrai!!!! tu vas apprendre a toute les jours!!! pis la peur des reculons sa part, mes pas au complet....parce que un trou meme bon ses un trou!!! plus ta de l'experience moin ton boss est comprhensif avec les acrochage!! la peur ses bon, sa donne envit de pas te faire plus peur!!
By blabla
moi je connait un gars qui a peur d'avoir peur si tu es comme ca mon vieux cherche autre chose sinon bien oui c'est normal au début de ce demander fuck ca va avoir l'air de quoi et je veut pas te faire peur je sais pas pourquoi mais crissti qui sont trou les premier trou mais ca c'est comme une rue plus tu la cherche plus tu l'oublieras jamais

va garde ca entre les lignes quand tu es pas sur ferme les yeux :inlove:
By Sergelampron
Le truc infaillible , quand tu a du temps a perde et que tu fou rien chez un client , pratique toi a faire des situations hasardeuses. La confiance vient avec justement cette expérience et craint pas tout le monde qui ont débuter même les plus matcho ont commencer comme toi et leurs orgueuils,il ne te le diront pas mais il ont suer tout comme toi. Lâche pas et soit bien calme peut importe les situations , quand on veut faire plaisir a notre dispatch, ses la qu'on veut prouver qu'on est bon et qu'on perd pas de temps et ses la que les causes d'accrochages sont plus fréquentes. TAKE IN EASY TI TRAIN VA BIEN LOIN ET SURTOUT EN TOUTE SÉCURITÉ . ON THE ROAD AGAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
By eljeune
Moi ma plus grande peur c'est ma 1ere tempête de neige...mais en semi. Parce que j'en est pogner des tempêtes avec ma gratte l'hiver passer mais un 10 roues sa pas la même stabilité qu'un tracteur-trailer et en ville pis sur le grand chemin au milieu de nul part c'est pas pareil non plus. Je redoute le moment... pis on est à l'auré de l'hiver en plus :evil:

El-Jeune :wink:
By tchoum07
Aye Martin si tu n'as plus aucune crainte c'est que tu es devenu dangereux pour les autres , parles-en a un monteur de ligne ou tout autre travailleur qui travaille dans des endroits ou la sécurité fait la différence entre la vie et la mort , ton pire ennemie c'est l'habitude , ne l'oublie pas !
Crois moi je ne le dis pas par méchanceté , c'est la réalité !
By chris666
Martin a écrit :Hiiiiiiiiiii sa l'air épeurant chauffer un truck, j'dois pas etre normal sa me fait pas peur pentoute :roll:
:langue: ca fait longtemps qu'on le sait ca :mdr3:
By rollybear
chris666 a écrit :
Martin a écrit :Hiiiiiiiiiii sa l'air épeurant chauffer un truck, j'dois pas etre normal sa me fait pas peur pentoute :roll:
y'as un camion rouge sterling sur la #40 a la hauteur de st-hubert qui avait de la misere a rester dans ses lignes y parait que le chauffeur du camion cherchait sa camera !!! :| :malin1: ;-) :modo:
By Martin
rollybear a écrit :
chris666 a écrit :
y'as un camion rouge sterling sur la #40 a la hauteur de st-hubert qui avait de la misere a rester dans ses lignes y parait que le chauffeur du camion cherchait sa camera !!! :| :malin1: ;-) :modo:
J'ai jamais chercher ma caméra, pis de 2 vous commencez a etre fatigant avec sa la caméra, j'ai pas besoin de ma ma coller dans face pour prendre une photo tout le monde sais ca trouver d'autre chose les parfaits.
By Martin
tchoum07 a écrit :Aye Martin si tu n'as plus aucune crainte c'est que tu es devenu dangereux pour les autres , parles-en a un monteur de ligne ou tout autre travailleur qui travaille dans des endroits ou la sécurité fait la différence entre la vie et la mort , ton pire ennemie c'est l'habitude , ne l'oublie pas !
Bon bon bon je suis dangereux, té pas mal éffronter, chu d'accord qu'au début tu peut etre nerveux pis cé ben normal mais la apres 22 ans pis avec toute les places bizzard que j'ai vu pis que je vois encore si je serais peureux sa serait vraiment pas normal, sa fait pas de moi quel qu'un qui met la vie des autres en danger faque je vois vraiment pas cé quoi le probleme d'etre a l'aise si vous l'etes pas cé pas mon probleme.
By bigbird80
Martin a écrit :
tchoum07 a écrit :Aye Martin si tu n'as plus aucune crainte c'est que tu es devenu dangereux pour les autres , parles-en a un monteur de ligne ou tout autre travailleur qui travaille dans des endroits ou la sécurité fait la différence entre la vie et la mort , ton pire ennemie c'est l'habitude , ne l'oublie pas !
Bon bon bon je suis dangereux, té pas mal éffronter, chu d'accord qu'au début tu peut etre nerveux pis cé ben normal mais la apres 22 ans pis avec toute les places bizzard que j'ai vu pis que je vois encore si je serais peureux sa serait vraiment pas normal, sa fait pas de moi quel qu'un qui met la vie des autres en danger faque je vois vraiment pas cé quoi le probleme d'etre a l'aise si vous l'etes pas cé pas mon probleme.
OK changons le mot ''peur'' par ''stress''
Si toi tu roule sur du verglas pis dla mar-de blanche sans un ti-stress....envoie mot msg pour me dire de pas allé dans le meme coin que toi!! :lol: :lol: :lol:
By Martin
:mdr3: pas de danger sois pas inquiet...non mais comprend tu ce que j'veux dire? a lire faudrait etre accrocher au volant a 2 main pis etre sur le stresss a l'anné longue :lol: y en a qui vont mourir du coeur avant le temps, quand y neige ou cé sa belle glace t'ajuste ta conduite en conséquence pis sa va ben aller non? je serais ben plus stresssé conduire un F-18, dans vie si tu stresss trop tu vivra pas vieux pis comme j'ai dit au début cé ben normal mais si toute les fois que tu met ton cul dans dans un truck tu devient stressé, nerveux, ou ta peur désolé mais change de job, pis sa me revient toujour avec mon crisss de kodak tsé un moment donner faut en revenir y a tu juste moi qui est capable de conduire a une main????
By bigbird80
Martin a écrit ::mdr3: pas de danger sois pas inquiet...non mais comprend tu ce que j'veux dire? a lire faudrait etre accrocher au volant a 2 main pis etre sur le stresss a l'anné longue :lol: y en a qui vont mourir du coeur avant le temps, quand y neige ou cé sa belle glace t'ajuste ta conduite en conséquence pis sa va ben aller non? je serais ben plus stresssé conduire un F-18, dans vie si tu stresss trop tu vivra pas vieux pis comme j'ai dit au début cé ben normal mais si toute les fois que tu met ton cul dans dans un truck tu devient stressé, nerveux, ou ta peur désolé mais change de job, pis sa me revient toujour avec mon crisss de kodak tsé un moment donner faut en revenir y a tu juste moi qui est capable de conduire a une main????
Bin non, pas un stress de fou, juste stress normal pour etre alerte!!
Vla 5 ans quand i mon faite rentré a nyc seul la premiere fois....la pression a telement monté que je voyait flou lollll
je me disait cri-ss de cave pourquoi tu voulais faire du nyc....asteur chu moin stressé a nyc qua mtl!! la peur du debut, quand ta confiance en toi, sa diminue de jour en jour!!
By Martin
Je peux pas etre stressé regarder ma vitesse de croisiere sur la cote nord :mdr3: désolé j'ai encore pris mon kodak
Photo 897.jpg
Photo 897.jpg (118.04 Kio) Consulté 6553 fois
By L Grand
Quand j`ai commencé a faire du US , je m`était perdu dans les petites ruelles de Providence RI , ca avait été l`enfer pour sortie de la , oubligé d`allé demandé au monde de tassé leur autos parce que je ne pouvait plus tourné . C ca me qui stressait le plus , il y a une grosse différence de se perdre en truck pi de se perdre en auto , en truck, des fois plus tu avance plus tu te calle :lol:
By rollybear
Martin a écrit :Je peux pas etre stressé regarder ma vitesse de croisiere sur la cote nord :mdr3: désolé j'ai encore pris mon kodak
Photo 897.jpg

désolé j'ai encore pris mon kodak a deux mains! :ghee: :mdr1: a se vitesse la tu etais surment stationner ;-) :mdr3: :happy1: :modo:
By Martin
rollybear a écrit :
Martin a écrit :Je peux pas etre stressé regarder ma vitesse de croisiere sur la cote nord :mdr3: désolé j'ai encore pris mon kodak
Photo 897.jpg

désolé j'ai encore pris mon kodak a deux mains! :ghee: :mdr1: a se vitesse la tu etais surment stationner ;-) :mdr3: :happy1: :modo:
Sérieux je montais la cote de Baie St Paul, sa tire hein :lol:
By rollybear
Martin a écrit :
rollybear a écrit :
Photo 897.jpg

Sérieux je montais la cote de Baie St Paul, sa tire hein :lol:

cool lache pas martin j'aime bien te lire et voir tes photo du met de la vie sur se citte ! :super: :hello:
By Kerosen
L Grand a écrit :Quand j`ai commencé a faire du US , je m`était perdu dans les petites ruelles de Providence RI , ca avait été l`enfer pour sortie de la , oubligé d`allé demandé au monde de tassé leur autos parce que je ne pouvait plus tourné . C ca me qui stressait le plus , il y a une grosse différence de se perdre en truck pi de se perdre en auto , en truck, des fois plus tu avance plus tu te calle :lol:

J'ai deja été obliger de reculer dans une rue sans issue a l'assomption

j'ai fait environ 1 km en recul pour pouvoir me virer dans le stationnement d'un club de golf

pis moi ou sa me stress le plus c'est passer sur le pont champlain dans la voie de droite (car on est obliger d'etre a droite) pis que je vois l'eau juste en dessus .......je m'imagine souvent le pire
une debarque et oopppssss on passe par-dessus le gardrail pis enweille en bas avec toute la regine
............. :/
By eLPercé
La seule chose que je crains le plus c'est mon blind-side en reculant. Même si je sais que ça passe en masse, il y a toujours ce ptit stress de rentrer dans quelque chose lol.
By shadowseb
L'affaire qui est plate avec Dion c'est que même les truck de ville (local) c'est des truck avec des bed. Les freightliner columbia avec les bed c pas pire ca casse autant qu'un inter 9200 daycab. Mais les inter avec un bed, c'est long longtemps, en plus avec les trou de MTL tout le temps, chapeau :merci:

À un moment donner j'étais à 3-riv je crois, avec ma carte et la rue que j'étais rendu, je me suis dit 3e à gauche. Le croise un 3e stop, je tourne et calv**** du cal*** de saint-sib****!!!!!! Je me suis engouffrer dans un stationnement municipale. Par chance il avait presque personne dedans. J'en ai sué une shot pour me sortir de là! Dans le virage jtais trop oqp à watcher ma remorque question de rien accrocher, quand je regardait devant, stais juste le sol pour pas accrocher personne. 30 mètre plus tard, je me rend compte. C'est l'expérience qui entre!
By Ghislain Paquette
Ne t'inquiète pas Shadowseb, les blind-sides me traumatisaient au début mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il faut quand même faire attention et resté attentif car ça demeure toujours une manoeuvre avec un certain degré de risque.
By Toolmaker
Moi ma pire peur c'est de renverser une citerne....

L'autre jour j'ai été livrer chez un client un 40 tonnes métriques et j'ai été obligé de me revirer de bord dans sa cour en garnotte afin de me mettre droit avec le Silo.Le problème c'est que sa cour était pas mal inclinée et pleines de gros trous mais ça je l'ai vu à la dernière minute parce que c'était le soir...quand j'ai slaqué ma vitesse j'ai regardé ma tank dans mes miroirs pis ça penchait en crime :| j'suis v'nu blanc comme un drap! X|
By shadowseb
Ghislain Paquette a écrit :Ne t'inquiète pas Shadowseb, les blind-sides me traumatisaient au début mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il faut quand même faire attention et resté attentif car ça demeure toujours une manoeuvre avec un certain degré de risque.
Je m’inquiète qu'a moitie, car dans le doute je débarque du truck pis je regarde. C'est sur que ça devient plus long et on a l'air un peu innocent, mais je préfère ça que d'avoir a appeler le dispatch et dire: Ouin j'ai embarquer sur la voiture sur le coin. Là t'a l'air cave et abruti. A MTL un moment donner j'avais 14 ou 15 machine a coudre à livré. Le dock c'est un dock intérieur et l'entré est à genre 20 pied de la rue avec des voitures partout! J'ai essayé, même en avançant les essieux de la remorque; rien a faire j'avais trop la chienne d'accrocher. Just too bad j'ai appelé le dispatch j'y ai expliqué la configuration pis à ma dit inquiète toi pas, on va prendre un nouveau rendez-vous avec un chauffeur plus expérimenté ou avec un pop. Ça arrive des fois. Jtais tellement mal a l'aise d'avoir du lui dire ça, mais j'ai préféré ça à dire que j'ai accroché. C'est là que j'ai constaté qu'un dispatch, c'est pas cave. J'entend tellement de chose! Je suis content j'ai jamais à faire avec des dispatch mal commode. Un peu bête certe, mais jamais mal commode
By LeMack
Cé pas la peur de conduire des trucks que j'ai sinon j'aurais même pas suivi mon cours pis je serais pas sur la route . Pie en plus cé pas le gouvernement avec "nos impôt" qui me l'a payé, cé moi même alors je dois rien a personne (sauf la banque)

Je sais yen as qui ont pas peur de rien mais on est pas tous fais pareil.

En tout cas avec ce que j,ai lu, je suis pas le seul pis MERCI pour l'encouragement, pas pire , les gens semblent se tenir pas mal icitte comme sur la route !
By marcan88
Tu trouve qu'un inter c'est long tu essaira un KW 800 sleeper sa c'est long en TA........
By Spyderbilt
Voyons donc........quelle sorte de chauffeurs que vous êtes???? Calvert vous avez peur de tout ou quoi?? Prenez sur vous autres....ca pas de bon sens....je vous lis pis j'ai peur de sortir de chez nous...Sont passés ou vos nerfs??? Chauffer un truck ca prends des nerfs, pas toujours facile mais crisss avancez une étape a fois.....quand j'ai fait mon premier NYC...j'avais chaud mais j'ai pris ca un coin de rue à fois pis je m'en suis sorti vivant.....Prenez le temps si vous êtes pas sur mais ***** arrêter de capoter sur tout et rien.........Moi je le dit et le redit...pour avoir vos classe 1 je vous enverrais faire un voyage au labrador chargé des deux bords en automne......tu reviens en un morceau tu as ta classe....c'est la qu on verrait les vrais chauffeurs qui sont compétents et qui ont du nerf...
By Toolmaker
Mais voyons donc....Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.....tu dois être tout un dur toi!

Tout s'apprend étape par étape,pis tu n'envois pas un bleu là-bas.Celui qui dit qu'il n'a jamais eu peur de son truck je crois que c'est un menteur...

C'est normal d'avoir une p'tite nervosité au début mais il y a quand même des limites à avoir peur...
By rollybear
Toolmaker a écrit :Mais voyons donc....Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.....tu dois être tout un dur toi!

Tout s'apprend étape par étape,pis tu n'envois pas un bleu là-bas.Celui qui dit qu'il n'a jamais eu peur de son truck je crois que c'est un menteur...

C'est normal d'avoir une p'tite nervosité au début mais il y a quand même des limites à avoir peur...

fait toi sen pas ils est borner ! par deux traques meintenant ex bon chauffeur devenu chemineaux :langue2: ;-) :happy1: :modo:
By transportsml
marcan88 a écrit :Tu trouve qu'un inter c'est long tu essaira un KW 800 sleeper sa c'est long en TA........
mezzan marcan88 des kw t-800 ses long
By eljeune
transportsml a écrit :
marcan88 a écrit :Tu trouve qu'un inter c'est long tu essaira un KW 800 sleeper sa c'est long en TA........
Simonca, si les T800 sont long, un W900L c'est quoi pour vous! :shock: Mon T800 que j'avais sur l'excavation crampait #1. Sa va être dure de ravoir sa un jour, confort de route, qualité de d'asemblage et très bonne visibilité ( short nose)

By sebasss
La marque du camion a pas vraiment rapport avec la longeur. Tu peux avoir un t-800 avec un ptit bed comme tu peux avoir un freight ou un inter avec 280 pouces de wheelbase.
By L'poux

Ben Mon Inter Avais Une Bonne WheelBase ???

PS: Je venait Juste De L'avoir !!
Le Frame ,, Les Buds Wheel ,, Les tanks Etc Etc ....
N'était pas Encore Retapper !!! :lol: :lol:

L'poux......
Pièces jointes
10.jpg
10.jpg (661.76 Kio) Consulté 6224 fois
By L'poux

Tranquilement pas vite....
Ti-Train va Loin !! :lol: :lol:

L'poux.. :merci: :merci:
Pièces jointes
72!!.jpg
72!!.jpg (1.65 Mio) Consulté 6224 fois
By rollybear
L'poux a écrit :

??? tu ne la pas vendu ! est tu encorres sur le vrac ? :hello: :modo:
By marcan88
eljeune a écrit :
transportsml a écrit :
Simonca, si les T800 sont long, un W900L c'est quoi pour vous! :shock: Mon T800 que j'avais sur l'excavation crampait #1. Sa va être dure de ravoir sa un jour, confort de route, qualité de d'asemblage et très bonne visibilité ( short nose)

ouep mais ton 800 avait tu un sleeper?? :triste1:
By Martin
L'poux a écrit :

J'en ai eu un comme sa L'poux et j'aimais bien ce camion.
By L'poux

je L'ai Vendu .. Y'à 2 Ans !!!
Le BADHAULER .. Fait De L'ouest Canadien L'été ....
Pis 2 Fois Les ICE ROADS ....

L'poux....... :merci: :merci:
Pièces jointes
IMG_4647[1].jpg
IMG_4647[1].jpg (101.92 Kio) Consulté 6179 fois
By eljeune
marcan88 a écrit : ouep mais ton 800 avait tu un sleeper?? :triste1:
Non, c'était un 12 roues dompeur avec une boite de 20' en arrière et quand je me parkais à côté des truck de highway, le wheel base s'équivalait pas mal!

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]