Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

t.v.a. font des reportages sur le trafique et les embouteillages

quend pancez-vous ?

avez vous des solutions au tansport ?

la voiture est ou etais considerer comme (promenade) "pour fairre les emplettes , allez au travaille puis le chalet ou la sorti du dimanche ! puis les enfants allait a l'ecole en bus j'aune.

mentenant les gens l'utilisent pour fairre du comerce " livraison" sans avoir les plaques ous les assurences pour cela ! se qui nuit au transport !

puis montreal qui parle !apres la voie reserver voici le Retour du tramway ! :berk1: :erk:

regarder se petit video dans le bas de la pages !

http://grandquebec.com/vie-communautair ... u-tramway/

:happy1: :modo:
Quand il est 19-21 heures et que ça jamme à tout bout de champ ou qu'il mouille à boire debout un dimanche avant-midi mais que c'est bloqué quelque part, je me demandes fortement pourquoi tous ces gens sont sur la route ????????? Coudonc, il n'y a plus personne qui soupe le soir ou qui veut passer un petit dimanche tranquille à la maison ???? Semble que non... "Regardes-ça chérie, il neige a plein ciel, appèles les enfants ont va aller se promener pour le fun et risquer d'avoir un accident... et aussi aller ralentir les transporteurs!!!" "Yooouuuuppppiiiii!!!!!!!!!!!!"

POURQUOI??????!!!!!!!!!!!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
recce a écrit :Quand il est 19-21 heures et que ça jamme à tout bout de champ ou qu'il mouille à boire debout un dimanche avant-midi mais que c'est bloqué quelque part, je me demandes fortement pourquoi tous ces gens sont sur la route ????????? Coudonc, il n'y a plus personne qui soupe le soir ou qui veut passer un petit dimanche tranquille à la maison ???? Semble que non... "Regardes-ça chérie, il neige a plein ciel, appèles les enfants ont va aller se promener pour le fun et risquer d'avoir un accident... et aussi aller ralentir les transporteurs!!!" "Yooouuuuppppiiiii!!!!!!!!!!!!"

POURQUOI??????!!!!!!!!!!!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Tu as fouttrement raison sur ce point là. J'avais justement un souper chez la famille à Laval v'la 2 fin de semaines un samedi, et j'habite sur la rive-sud de Montréal et c'était jam-packed de De Mortagne jusqu'à la 40. C'est quoi le problème ? C'est lundi soir et j'ai sauté 2 journées ou quoi ?
le probleme est que les gens ne travaillent plus dans leur ville ou a 15 " minute a pied de chez eux !

les gens sont pres a partire de st-bruneau pour allez travaille a mirabelle ???

puis le gars ou la fille doit partire de mirabelle pour trouver un employ car il n'y en as plus de disponible dans sa ville ???

ses oussi vrais dans le transport je restais a lachine et je travaillait dans le secteur pouinte claire
puis mintenant que je reste dans le secteur de pointe claire je doit voyager sur st-patrique (verdun) pour allez travailler ???

ont vie dans un monde de fou ! :langue: :langue2: :P :langue3: :modo:
-Pour moi un tramway est un autobus avec aucune automnomie.
Je sais pas en quoi le tramway va être ci génial. Des autobus yen as déja et sa règle rien...

-Et dans les reportage de TVA on entend du monde chialer contre les travaux..
HE ! Sa en prend, et ils travaille les soir et les fin de semaine pour justement alléger un peu les incovénient de faire sa dans le gros traffic de la semaine.

- Et finalement sa chiale que la signalisation est mauvaise ! Je conduit en ville depuis 10 ans. ET je ne suis JAMAIS rester mal pris a cause d'un chantier de construction. Jai pas de GPS ( J,utilise les bonne vielle map ) et je peut pas passer par des petite rue ( justement a cause qu'on est en truck )
Et pourtant jai pas de probleme.
* Ci les gens serais plus débrouillard et surtout serais capable de s'ouvrire les yeux et lire TOUT les panneaux, même ceux qui sont plussieur kilomètre avant, ils serais capable de ce débrouiller.
CRIS... C,est pas la faute des autorité ci les citoyen snt trop zombie pour penser un peu et trouver un chemin de détour ou juste réussir a lire les paneaux de détour ( mais non, sa aussi c,est compliquer pour un les panneaux détour )

8| :roll: Sa me décourage attendre les ligne ouverte et vox-pop depuis 2 jour sur ce sujet
Quand j'ai changer de job en 2008 j'ai déménagé de Mtl à Longueuil justement pour me pas me taper le tunnel et j'ai bien eu raison, ça jammais à 11h30 le soir parfois....

pis maintenant que je suis habitué à la rive-sud j'évite d'aller en ville avec mon char ou je choisi mes heures mais avec ce que j'Ai vu du reportage je me trouve chanceux de pouvoir faire ça

J'aime bien mieux aller en ville en vélo, on est pas mal plus libre d'Aller où on veux

Mais moi je suis en apart et je me contente de ça, à ma job y as ben des gars qui habitent genre Napierville ou St-hyacinthe car le prix des maisons à moins de 50km c'est carrément pas achetable

C'est pour ça que dans le reportage y as du monde qui aime mieux lâcher leur job en ville que de vendre leur maison pour se rapprocher
rollybear a écrit :le probleme est que les gens ne travaillent plus dans leur ville ou a 15 " minute a pied de chez eux !

les gens sont pres a partire de st-bruneau pour allez travaille a mirabelle ???

puis le gars ou la fille doit partire de mirabelle pour trouver un employ car il n'y en as plus de disponible dans sa ville ???

ses oussi vrais dans le transport je restais a lachine et je travaillait dans le secteur pouinte claire
puis mintenant que je reste dans le secteur de pointe claire je doit voyager sur st-patrique (verdun) pour allez travailler ???

ont vie dans un monde de fou ! :langue: :langue2: :P :langue3: :modo:
Tu as bien raison...un monde fou...

J'ai eu ce débat à la shop ce matin.Je travaille avec 20 gars et on est 3 seulement qui habite proche de la shop à Anjou.Ils habitent tous de Terrebonne jusqu'a St-Calixte,on en as eu même 2 v'la quelques années qui habitaient Granby....n'importe quoi!.Justement celui de St-Calixte me disait qu'il avait une qualité de vie au moins....hahaha!Qualité de vie?Moi je commence à 7:30 le matin et je me lève à 7:00.Le soir je ne suis pas obligé de me coucher à 21:00 pour partir à 5:00 de chez nous.Le pire là dedans c'est que même en partant à 5:00 du matin,ils pognent du trafic rendus à Terrebonne."Les maisons sont trop cher en ville!" disent-ils....Calcule ton gaz(120 Km/jour) plus le deux heures et demi de perte de temps qu'il pourrait travailler en plus et enfin l'usure de la voiture ça fait un beau montant qu'il pourrait mettre sur une maison de ville...

Et je les entends toujours chialer contre le traffic et les travaux...Coudonc ces gens là ne réfléchissent pas?

Moi j'adore la Gaspésie et la côte-nord mais j'travail à Montréal donc j'habite Montréal :hehe:
Le gros probleme, c'est l'exode des
région. Peut-etre que si le gouvernement
investirait un peu en région, le monde irait moins
en ville. Au lieu de réparé la métropolitaine
et de la fermé pendant trois ans a toute
les jours. Mais au lieu de sa y met des baton
dans les roue au petite compagnie qui veulent
s'en sortir dans leur coin de pays. Apres
sa chiale que ca jam partout. Normal toute
le monde déménage dans la ceinture Québec
Montréal.
je lisais le jrnl de mtl hier a propos de ca et le petit titre disait: sur le bord du burn out a cause du traffic. Hey pauvre toi! travail pas dans le transport la sa va etre pire que le burn out!!!

dsl fallais je fasse entendre mon opinon.

il y'a rien a faire en particulier, sauf une autoroute deviatrice. la seule solution possible selon moi
shadowseb a écrit :je lisais le jrnl de mtl hier a propos de ca et le petit titre disait: sur le bord du burn out a cause du traffic. Hey pauvre toi! travail pas dans le transport la sa va etre pire que le burn out!!!

il y'a rien a faire en particulier, sauf une autoroute deviatrice. la seule solution possible selon moi

Je pense que faire des autoroutes de plus
va encore plus empirer les chose. Ca va
encore plus invité les gens a rentré en ville.
J'habite au nord de la ville de Québec. Je travaillais sur la rive-sud et il y a 2 ans ca me prenait dans le pire des cas environ 20 minutes pour aller au travail. Mais le traffic a empiré, ca jamme aux ponts, sur Henri-IV etc... J'ai donc réglé la question et changé de job ce printemps. Maintenant, je suis à 1 km de ma job, ca me coûte 15.00 d'essence par 2 semaines et j'ai éliminé ce stress!
basto a écrit :
shadowseb a écrit :je lisais le jrnl de mtl hier a propos de ca et le petit titre disait: sur le bord du burn out a cause du traffic. Hey pauvre toi! travail pas dans le transport la sa va etre pire que le burn out!!!

Je pense que faire des autoroutes de plus
va encore plus empirer les chose. Ca va
encore plus invité les gens a rentré en ville.
Il parle d'une autoroute déviatrice, donc qui n'entre pas en ville. Ce que la 30 est supposé être un jour. Ils auraient dû en faire une comme l'autoroute qui ceinture Washington!!!
alyssa a écrit :Et j'entends aussi souvent les gens chialer contre vous autres les camionneurs... Que c'est à cause de vous qu'il y a du trafic comme ça et blablabla... J'ai l'habitude de leur répondre en exemple que leur maudites bébelles qu'ils veulent tant ben cé grâce aux camionneurs ça! Tsé leur grosse tivi chez future shop ben ça tombe pas du ciel ça! Habituellement ils me donnent raison :]
Dans ce temps là je ne manque pas d'arguments.

Pas de trucks à l'heure de pointe. Parfait ça. les trucks stand by pour traverser Montréal, on mets ça ou??

Pas de truck en ville le jour. Pas de problème, tu viendras décharger ton stock réfrigéré à 3h du matin. On verra si tu vas vouloir le décharger.

Je ne parlerai pas de 750 000 personnes à qui on a donné des permis de conduire comme on remets des prospectus et qui cause 3 douzaines d'accident par jour sur les ponts de la métropole!!!!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]