Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By marcan88
Bonjour a tous!!!

Je sais que j'ai deja poser la question mais la ou je travaille ils ont achetés des KW 660 et ils sont tous équipés (sauf erreur) de moteur CAT, pourtant je croyais que CAT ne fesait plus de moteurs pour les camions quelqu'un a des réponses??

Merci a vous!!!
By RONA
Sauf erreur c'est la dernière année je crois.
By shawi66
RONA a écrit :Sauf erreur c'est la dernière année je crois.
exacte :super: bon débara... :roll:
By L'poux
exacte bon débara
Té Pas Sérieux Toé Là ???
Hp Pour Hp ...
Trouve Moi ..Queques Chose Qui Bat Un CAT ..
Toujours ben pas Un Détroy ou Un Moteur De pauvre CUMMINS ?? :nono: :nono:
Ex : Pour Avoir L'équivalent D'un 400 Hp Cat !!!
Détroit : 475 Hp ??
Cummins : 450 Hp Minimum ??
Volvo : 500 Hp ??
Mack : Un E 427 Hp Équivaut à Un 350 Hp CAT ???[/color][/b]

L'poux....... :amen: :amen:
By West Riste
L'poux a écrit :exacte bon débara
Té Pas Sérieux Toé Là ???
Hp Pour Hp ...
Trouve Moi ..Queques Chose Qui Bat Un CAT ..
Toujours ben pas Un Détroy ou Un Moteur De pauvre CUMMINS ?? :nono: :nono:
Ex : Pour Avoir L'équivalent D'un 400 Hp Cat !!!
Détroit : 475 Hp ??
Cummins : 450 Hp Minimum ??
Volvo : 500 Hp ??
Mack : Un E 427 Hp Équivaut à Un 350 Hp CAT ???[/color][/b]

L'poux....... :amen: :amen:

:amen: :amen: j'acote des ISX 475 avec mon ptit C-12...le ti moteur dans le ti truck faisais peur au gros :mdr1:
By shawi66
pfff !! 400 cat,si t`as déja conduit un 400 cat tu devrais savoir qu`un 350 Mack les accottais asser facilement,pis pourquoi je dit bon débara,ben c`est des moteurs qui coute tres cher a rouler.
By Victrix
:( :( :(

J'ai tellement adorer mon CAT avec ma Fuller 18 dans mon 12 roues Ford Louiseville 98... Je me jurais en avoir un dans le truck que je m'acheterai un jour... mais ca c'est une nouvelle qui m'attriste terriblement!!

En plus, mes 2 derniers employeurs sont bandé raide cummins... c'est bin parce que j'aime ma job... :langue:

:mrgreen:
By power
un cat ouffffff quand tu shift tu as le temps d'aller te faire un cafe dans le bed ou ben de changer de cd ds le radio
By Victrix
power a écrit :un cat ouffffff quand tu shift tu as le temps d'aller te faire un cafe dans le bed ou ben de changer de cd ds le radio
raison de plus... relaxe!! C'est ce que je reproche au cummins... un moindrement puissant t'es tout le temps entrain de "courrir" pour rentrer ca dans un trou...
By BigFatBen
Victrix a écrit :
power a écrit :un cat ouffffff quand tu shift tu as le temps d'aller te faire un cafe dans le bed ou ben de changer de cd ds le radio
raison de plus... relaxe!! C'est ce que je reproche au cummins... un moindrement puissant t'es tout le temps entrain de "courrir" pour rentrer ca dans un trou...
je trouve que les Detroit faut shifter encore plus vite qu un cummins, pour le shiftage j aime bien les cat et les mercedes, question d habitude je suppose
By power
en tout cas moi je peut vous dire une chose je depassais des americains ca I-17 en arizona pis ca I-80 a salt lake avec un isx 500 de cummins avec 1,350,000 milles pis je fesait du fun din cote avec eux autre pis je peut vous le dire il etais en tab.........
By L'poux
shawi66 a écrit :pfff !! 400 cat,si t`as déja conduit un 400 cat tu devrais savoir qu`un 350 Mack les accottais asser facilement,pis pourquoi je dit bon débara,ben c`est des moteurs qui coute tres cher a rouler.

Pour Un 350 Et 300 Mack !!!
La Dessus T'à Entièrement Raison !!

J'avais Déjà Fait L'éloge De ses Moteur Légendaire ,
Dans Un Vieux Post !!

C'est Un Guerrier Qui Ne Veux Pas Mourir !!!
Mëme à Low R.P.M ...
C'est Terrible De Voir .. À quel Point Ca Veux !!!
Un 350 Hp Mack Ouvert aux Coton !!!
C'est Assez Spécial .....

faut Vraiment Checké Le PIRO !!!!

Si Non !!! Y va Se Battre (Débatir) ..
Jusqu'à la Fin .......(Fonte Du Métal ????)

C'est Fou .. C'est Moteurs Là ! :amen: :amen:

L'poux......... :merci: :merci:
By L'poux

Ha !!!!!!!!!
J'oubliait !!
En Plus .. Économique en Fuel !!!
Avec Une belle Grosse Boucane Noir ..Comme je L'est Aime .. :lol: :lol:

Ils Leurs Manquait Juste Un Bon Frein Moteur ???
Mack .. C'est Vraiment Pas leurs Force .. :pleur4: :pleur4:

L'poux.... :super: :super:
By Victrix
L'poux a écrit :
Ils Leurs Manquait Juste Un Bon Frein Moteur ???
Mack .. C'est Vraiment Pas leurs Force .. :pleur4: :pleur4:

L'poux.... :super: :super:
tu parle surment du bruiteur qu'on active avec une switch dans le dash avec les fonctions : Bruit puissance 1, puissance 2 et puissance 3?

haha c'est terrible comment ca sert a rien un jake brake sur un mack!
By le doum
8) pire qu'un jake sur un mack; le dynatard ,vraiement pas efficace, ça fait juste ralentir le moteur pour shiter plus vite, pas assez fort pour ralentir le camion.
pour ce qui est des cat , ça c mon moteur, seul hic lui non plus pas assez puissant sur les jake :faché:
By TyMak
Dynatard????? il y'a pu ca depuis qui son electronique lol c'etait des vrai jake brake jusqu'a la venue des moteurs volvo...

Mais ca excuse pas que ca brakais pas plus haha
By Victrix
le doum a écrit :pour ce qui est des cat , ça c mon moteur, seul hic lui non plus pas assez puissant sur les jake :faché:
pourtant... j'ai jamais eu a chialler contre mon jacob sur mon cat...?!
By L'poux
[color=#0000BFPour Ce Qui Est des Jacob's ..

# 1 Détroit (Rien Ne Bat Un Détroy)
(Efficaçité + Son )
# 2 Cummins (Moteur De Pauvre)
( Sa Brake Un Cummins)
# 3 CAT Un Peu Plus Doux (Comme le Reste)

Pour Ce Qui Est Du Reste ????
C'est Assez Ordinaire .. :triste1: :triste1:

PS : J'ai Jamais Runer Un Moteur Mercedez ???
Mais je sais Que ca ne Torque pas Fort .. :pleur4: :pleur4:

L'poux...[/color]
Pièces jointes
RPM.gif
RPM.gif (20.77 Kio) Consulté 4428 fois
By eljeune
Victrix a écrit :
le doum a écrit :pour ce qui est des cat , ça c mon moteur, seul hic lui non plus pas assez puissant sur les jake :faché:
pourtant... j'ai jamais eu a chialler contre mon jacob sur mon cat...?!
Moi non plus avec mon C-15 455...avec un trou dans l'flexible :lol: :hehe: :super:

El-Jeune :wink:
By Victrix
L'poux a écrit :[color=#0000BFPour Ce Qui Est des Jacob's ..

# 1 Détroit (Rien Ne Bat Un Détroy)
(Efficaçité + Son )
# 2 Cummins (Moteur De Pauvre)
( Sa Brake Un Cummins)
# 3 CAT Un Peu Plus Doux (Comme le Reste)

Pour Ce Qui Est Du Reste ????
C'est Assez Ordinaire .. :triste1: :triste1:

PS : J'ai Jamais Runer Un Moteur Mercedez ???
Mais je sais Que ca ne Torque pas Fort .. :pleur4: :pleur4:

L'poux...[/color]
moi c le destroy que j'ai pas eu l'occasion d'essayer...

Mais un Cummins c vrai que le jacob ca a quand meme dlallure!
Mon ancien CAT jen venais dans mes short a chaque fois... :inlove:
Le mercedes aussi était très bien coté rendement et son...(dans un volvo 96 10vitesses a l'école)
By torque
Quand j'était sur la Côte-Nord il y avait pas mal de Cat des c-15 625hp :diable: :faché:

Dans des Kenworth et des Western pour le transport du bois en longueur...ds les chemins forestiers..
C'est dommage qu'ils aient arreter d'en faire.... :pleur4:

Pour résumer vu que Cat en font plus....on prend Detroit ou Cummins...
By RONA
torque a écrit :Quand j'était sur la Côte-Nord il y avait pas mal de Cat des c-15 625hp :diable: :faché:

Dans des Kenworth et des Western pour le transport du bois en longueur...ds les chemins forestiers..

Detroit sont rendu pas mal absent du décor. me semble de ne pas avoir vu de Detroit dans des trucks plus récent que 2003 voire même 2001
By torque
RONA a écrit :
torque a écrit :Quand j'était sur la Côte-Nord il y avait pas mal de Cat des c-15 625hp :diable: :faché:

Detroit sont rendu pas mal absent du décor. me semble de ne pas avoir vu de Detroit dans des trucks plus récent que 2003 voire même 2001
Oui mais ils reviennent en force avec leur nouvelles series..DD-13 DD-15 DD-16

Voici le lien de leur site:http://www.detroitdiesel.com/

A plus.. :wink:
By RONA
torque a écrit :
RONA a écrit :

Oui mais ils reviennent en force avec leur nouvelles series..DD-13 DD-15 DD-16

Voici le lien de leur site:http://www.detroitdiesel.com/

A plus.. :wink:

C'est vrai, j'ai tendance à les oublier comme j'ai tendance à oublier que l'époque ou tu pouvais mettre le moteur que tu voulais est révolu
By Toolmaker
Qu'en est-il du nouveau moteur Paccar?Quelqu'un l'a essayé?

Pour le Mercedes c'est vrai qu'il a un beau son quand tu shift.

Le moteur idéal:

-Torque et lenteur du Chat
-Bruit d'un Mercedes qui siffle comme un série 60
-Top end et Jake d'un Cummins
-Douceur imbattable du Détroit
-Consommation d'une Smart!!
By le doum
8) freigliner poussent enormément a vendre du detroit, les 5 dernier camions de notre flotte sont des destroy, pis je les haggis, c pas shiftable, moi je suis habitué a laisser le jake a on sur un chat , il a pas le temp d'embarquer meme sans clutch, c pas de meme sur un destroy, il drop trop vite, pis si tu essai de r'ajuster le fuel ,il vient fou. ces temps ci je conduis autant le chat que le destroy ça vien melant :rougefaché:
By Toolmaker
moi je suis habitué a laisser le jake a on
Bonne technique!

Éteint-le Jacob,double clutch,fuel retenue,pas de "coup de fuel",check tes cadran pis tu vas trouver comme moi qu'un freight ça shift ben!
By le doum
Toolmaker a écrit :
Bonne technique!

Éteint-le Jacob,double clutch,fuel retenue,pas de "coup de fuel",check tes cadran pis tu vas trouver comme moi qu'un freight ça shift ben!
t'as bien raison. mais 34 ans d'habitude c dur a changer, je suis habitué a regarder en avant plutot que les cadrans, pis le dble cltch, des fois je le fais mais me tanne tres vite et reviens a ma façon. je tchek le rpm quand je fais de la cote, pour sortir le meilleur du moteur, a part cela j'y vais au son.
quand je dis dur a shifter je ne parle pas de freight mais d'un détroit par rapport a cat, car la moitié de nos freigt ont des cat, quand on conduit tjr le meme moteur on s'habitue avec mais quand on change a tous les jours ce nest pas pareil.
pour faire une histoire courte , avec un destroy le "jake a off"
By BigFatBen
Toolmaker a écrit :
Bonne technique!

Un freight shift bien? J'pense pas que la marque du camion est grand chose a voir la dedans, on est sur des freight columbia et cascadia qui sont monté avec des cat, des mercedes, des cummins isx, des detroit dd15 pis y en a pas un qui est pareil. les cat et mercedes prend ton temps pour shifter ca garde sa revolution mais les cummins et detroit niaise pas ca tombe vite. comme un disait plus au haut : detroit est le plus chien a shifter vraiment different du reste
By Toolmaker
j'ai remarqué que le Détroit en haut de 1600 Rpm il monte vite en titi....J'en ai chauffé qui étaient barrés à 1800 Rpm,faque quand je voullais baisser un trou vite vite je le mettais dans le fond.
By eljeune
RONA a écrit :Detroit sont rendu pas mal absent du décor. me semble de ne pas avoir vu de Detroit dans des trucks plus récent que 2003 voire même 2001
Pourtant, les Coronado 2007 d'Excellent Transport que nous avons chez Golden on des D-D séries 60 de 500hp 8)

El-Jeune :wink:
By Toolmaker
J'en ai chauffé des 2008 s-60 14 litres 515 HP bons moteurs doux et torqueux mais turbo lent à compresser.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]