Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By ti-blanc
Ça fait 8 mois que je travaille direct pour une compagnie de la rive-sud de québec. Depuis quelques semaines je fais du québec-ontario. Sauf que la divison ontario tous les chauffeurs sont des gars d'agences même si cela fait plusieurs années qu'ils sont là. Donc ce matin je reçois un appel des RH qui me dit que si je veux continuer sur le québec-ontario ils doivent je sortir de la compagnie et m'envoyer par l'agence ils me disent que c'est pour des raisons administratives et qu'ils ne veulent pas causé de précédent. Du même coup j'en profite pour lui parler de problèmes de payes pcq je sais que les gars ont un montant x de la drop et que moi j'ai 4.45$ de moins qu'eux de la drop pis cela dure depuis 5 semaines. Elle me réponds qu'elle ne peut pas me payer le même montant que ses chauffeur ontario pcq je suis direct. Elle me dit que si je veux mon 4.45$ je dois aller a l'agence. Donc je lui demande si il y a un rétroactif ou si ils peuvent corriger la situation et je me fais répondre que non. Elle m'offre de demeurer dans la division local mais de continuer a faire nimporte quoi pis de l'ontario mais sans jamais avoir d'ancienneté pis de camion attitré en bon état pis le salaire qui vient avec.

Que pensez-vous de cela. Je n'ai pas encore prit de décision. Pcq j'ai comme principe que j'ai été embauché direct pis que je ne veut pas aller à l'agence. Je perds mon ancienneté pis mes vacances.
By eLPercé
Personnellement, des agences dans le transport, ça l'a pas sa place. Il y a assez de main-d"oeuvre qualifiée sur le marché actuellement en terme de chauffeurs que les compagnies n'en ont vraiment pas de besoin. Je suis dans la même situation côté salaire, mais à l'inverse. Je suis payé moins cher que ceux qui travaille directement pour la compagnie, et ce en ayant le même poste (chauffeur) avec les même responsabilités. J'ai appliquer pour une compagnie dans laquelle j'ai été engagé, mais avant fallait que je m'ouvre un dossier via une agence de placement (Drakkar). Je trouvais ça bizarre.

Les agences ça peut être bon pour ceux et celles qui, dans d'autres domaines, il y a un roulement de personnel assez élevé, mais côté transport, si une compagnie est pas capable de recruter des chauffeurs, c'est sois parce que c'est les chauffeurs qui sont trop lâches pour envoyer des C.V ici et là, ou bien la compagnie en question doit pas être très réputée.

Dans ton cas, j'essayerais de négocier tes vacances et ton ancienneté avec ton boss et l'agence en question. Tout est possible tu sais ;)
By patrice001
les agences je trouve que sa favorise le dénigrement des chauffeur. On semble perdre de l'importance au yeux des compagnie.
Et sa n'amiliore en rien nos condition de travaille.
Et de ce que jai vécu et connu sa enlève le sentiment d'appartenance, donc le dévoument, sa enlève aussi la bonne esprit d'équipe.
PS. Sa la compagnie va mal ou ci tu fait une petite erreur qui normalement passerais, mais vu que tu est pour une agence. C'est pas long que tu lève les feutres.

Ta une garantie d'emplois et une ancienneté avec l'agence, mais pas avec le client qui te fait travailer. Donc aucune garanti de faire ce que tu aime ou des garder des acquis ( camion attitré, run attitré, ect.. )

Change de compagnie( sa semble être de la ******** ) ou reste directememt pour eux.
By rollybear
il y as oussi des problemes a l'orison si tu te blesse et que tu es pour une agence !

pour en savoir plus ne manquer pas le special agence a J.E. cette semaine ! :modo:
By eLPercé
rollybear a écrit :il y as oussi des problemes a l'orison si tu te blesse et que tu es pour une agence !

pour en savoir plus ne manquer pas le special agence a J.E. cette semaine ! :modo:
Pas nécessairement. J'ai un chauffeur à ma job qui à jamais fait une année complète car il est toujours blessé, et il est pour une agence. Pourtant, la compagnie le garde, chose que je comprends pas ...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]