Les jeunes se comportent bien sur la route, mais une fois le cours de conduite fini...
Je ne sais pas si il en est de même à travers la province mais dans Gatineau il est facile de voir que les gens font maintenant ce qu'ils veulent sur la route et il y a un manque d'éducation et de constats d'infraction de la part des policiers et de la SAAQ. Il y a un manque clair de policiers affectés à la circulation seulement, manque de budgets, manque de conscience des élus. Moi je suis pour les caméras aux intersections et les systèmes électroniques automatisés s'ils ne peuvent pas nous fournir le personnel nécessaire pour pincer les virus sur la route.
Les gens se balladent pendant des kilomètres dans la voie de gauche réservée aux dépassements, même les poids lourds. C'était populaire avec les Ontariens autrefois mais la maladie s'est propagée de ce côté-ci de la rivière. :erk:
On ne respecte pas les lignes d'arrêts ni les passages de piétons. :nono:
On ne respecte pas les limites de vitesses. :nonon:
On brûle de plus en plus de feux rouges.
Les vélos se pensent rois et maîtres parce que plus vulnérables et ne respectent pas beaucoup d'arrêts, se promènent dangereusement en peloton, puis ils chiâlent quand l'un d'eux se fait ramasser par un bumper. Un colon cette semaine m'a fait dans l c ul alors que je faisais un virage à MA droite et lui venait tourner le même coin mais à sa gauche, j'aurais aimé le prendre par le califourchon et le rassoir sur son ''bécycle'' mais avec le siège en moins.
On se fout du bruit et les Harley et jeunes ont des silencieux qui ne sont pas silencieux. Un trip d'égo personnel qui dérange la population partout où ils passent. :pasdrole:
5- Il est courant de suivre une voiture et sentir la fumée de pot qui en émane. Pour ce qui est de la bière, c'est dur à sentir de loin comme ça.
Tout ce manque de civisme est directement relié à la non-présence de policiers sur la route, maintenant, même avec la présence de cellulaires, les gens sont devenus plus téméraires, baveux, égoïstes. Plus personne ne regarde au-dessus de son épaule quand ils s'énervent pour voir s'il y avait un policier autour car il n'y en a plus.
De plus en plus , les virus de la route et les jeunes voient tout ça comme de la tolérance et non pas comme une déficience.