Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Voici quelques stats concernant le DEP transport par camion
mise a jour en mars dernier
529199 Transport par camion
Secteur : 17 Transport DEP

Mise à jour : 23 mars 2009

--------------------------------------------------------------------------------
Données sur le placement des personnes diplômées :

5291 - Transport par camion 2008 2007 2006
En emploi (%) : 83,7 86 83,9
À la recherche d'un emploi (%) : 8,8 8 8,6
Aux études (%) : 2,1 1,6 1,5
Personnes inactives (%) : 5,4 4,4 6
Emploi à temps plein (%) : 95,2 94,1 95,4
Emploi à temps plein lié (%) : 85,6 88,7 90,4
en voici d'autre
Salaire :

Le salaire hebdomadaire moyen est de 783 $ (mars 2008).

Remarques :

Statistiques d'emploi :

2005 2006 2007

Nb de personnes diplômés 1 318 1 307 1484
% en emploi 86,7 % 83,9 % 86,0 %
% à temps plein 94,9 % 95,4 % 94,1 %
% lié à la formation 89,5 % 90,4 % 88,7 %
usine a chauffeur ???

1484 diplomés en 2007

usine a chauffeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!
Toolmaker a écrit :Je serais curieux de savoir combien de vieux partent à la retraite pour la même période :?:

c bcp plus que sa + ceux qui lache le metier ou qui vont dispatch
ben oui un DEP,je suis née dans le metier,sa fais depuit 1985 que je conduit un truck et là pour qui je travail oublige tout les chauffeurs a suivre ce cour,après avoir eu le cour et le test pratique,la seul chose que je trouve au DEP c`est un papier qui vas pourrir dans le fond mon tiroir pour les 20 prochaine années.
Ce qui manque dans le metier ce sont pas des chauffeurs mais des routiers,des vrai qui en mange et ont du coeur a travailler,vous (assurance,boss,gens de la sécurité) avez fais en sorte qu`ont aient pas le droit d`enmener les enfants avec nous,sa tue le metier.Depuit plusieurs années les bureaucrate font en sorte que leurs bureau et metier soit plus rémunérer que les métiers de basse,quand sa prend autant de travailleurs dans les bureau que sur la route....ont a un ost....problème.

Un métier sa s`apprend de père (mère) au enfants.L`école ne sert qu`a instruire.
shawi66 a écrit : avez fais en sorte qu`ont aient pas le droit d`enmener les enfants avec nous,sa tue le metier..

Je suis ^pas d'accord avec toi

pense tu que le gars de la construction amene ses flos sur un chantiers ?

pense que la secretaire dans un bureau de dentiste amene ses flos passer leurs journée aux bureau ?

pense tu que le mecanicien amene ses flos passer des journée dans le garage ?

pourtant il a encore des gens sur la construction de pere en fils ou en fille
il a encore des secretaire de mere en fille
et il a encore des mecanicien de pere en fils ou en fille
Ce qui manque dans le metier ce sont pas des chauffeurs mais des routiers,des vrai qui en mange et ont du coeur a travailler
Chaque personne a son niveau de passion

qui est tres différente d'une personne a l'autre et qui sommes nous pour la juger :?:

et dit toi avec la nouvelle generation Y (les 16-31 ans presentement)
et bien le travail viens au 3e rang dans leur vie
donc la passion est quelque chose de tres secondaire
shawi66 a écrit :.Un métier sa s`apprend de père (mère) au enfants.L`école ne sert qu`a instruire.

Si j'aurais fait le metier de mon pere .............je serais un pipe fitter sur la construction

si j'aurais fait le metier de ma mere......... je serais employer de soutien dans L'air force

donc non un metier ne s'apprend pas necessairement des parents vers les enfants
C`est c¸a que je dit....y a plus de passion

les metiers ce transfer a la maison entre parent et enfant comme les secrétaire et mécano,soudeur,dentiste mais nous c`est seulement sur la route et non a la maison,comment voulez expliquer a votre enfant la passion de la route dans un livre.
shawi66 a écrit :C`est c¸a que je dit....y a plus de passion.

C'est pas qu'il na plus de passion ..........c'est que les interets sont différents

et j'avais pas les meme interets que mon pere......si j'aurais fait le meme metier que lui aurais-je eu la passion ?

surement pas.........car sa m'ecoeurais bien raide travailler dehord

et mon frere eglement n'avais pas les meme interet que mon pere ou moi

ma soeur egalement n'avais pas les meme interets que nous

donc chacun nos interets et les gens serons beaucoup heureux de faire se que les autres veulent que l'on soit :!: :!: :!: :!:
voilà Kerosen tu là dit `intéret`pour moi avoir un interet est tres différant d`une passion non.
Tout le monde peut avoir un interet au metier (importe le quel) mais pas de passion.
Moi j`aime bien faire de la rénovation,j`ai un interet,mais je deteste en faire a long terme,daonc j`ai un interet pour la construction mais aucune passion.
d'accord avec toi shawi et je suis du meme avis une metier commence quand tu es jeune et non a 30 ou 40 ans,moi j'ai enmenner mon plus jeune a truck pis il capotais ben raide il a vue c'etais quoi le metier et ensuite mon autre gar lui il pensait que on pouvait arreter partout et niaiser mais il ces rendu compte que c'etais pas le cas. mais comme shawi le dit bien on es venu au monde dans ce metier et moi j'ai esseiller de faire autre chose mais sens succes et je peut vous le dire de la route et des tite ligne blanche et jaune j'en mange a chaque fois et pour faire le metier que nous feson il faut avoir une passion a keck par sinon changer de job
shawi66 a écrit :voilà Kerosen tu là dit `intéret`pour moi avoir un interet est tres différant d`une passion non.
Tout le monde peut avoir un interet au metier (importe le quel) mais pas de passion.
Moi j`aime bien faire de la rénovation,j`ai un interet,mais je deteste en faire a long terme,daonc j`ai un interet pour la construction mais aucune passion.

Tu peut faire un metier sans etre passionner................la tres grande majorité des gens travail par interet et non par passion :wink:

faut pas juger

comme il en a qui ont la passion ........et travail pour des peanuts juste pour etre dans un tracteur, plein de chrome et tirer les flutes :nono: :nono:

mais je comprend tres bien se que tu veut dire
Si les gens n'ont pas d'interet ni de passion pour leur travail, il n'y passeront pas bcp de leur temps dans leur vie. Moi j'étais dans le service à la clientèle. J'en avais un intérêt voir une passion. Mais à la longue le seul défi est: qui remportera la palme de la stupidité cette semaine. Qui me fera perdre patience (J'ai perdu patience une seule fois en 12 ans dans ce domaine).

Moi jamais je n'aurais pu me faire transmettre la passion de la route; ma mère ne peut travailler à cause de problème de santé, et mon père je l'ai pas revu depuis que j'ai 10 ans et personne dans ma famille n'est camionneur. La seule raison que c'est une fois rendu à 23 ans que j'ai eu mon permis classe 5, +1 an d'attente à cause d'Une mauvaise information qui m'a amené à 27 pour pouvoir avoir un apprenti classe 1.

Moi je vis pour travailler, je m'emmerde quand je fais rien (comme en fds). Je travaillerai pas pour des peanut, mais je suis réaliste avec l'expérience que j'ai que je peux pas aller travailler à des endroit que je vais gagner 50-60k.
donc la passion est quelque chose de tres secondaire
Je fais parti du lot, et dans toute mes chums, 1 seul travail vraiment (soudeur-monteur). Les autres travail pour l'équivalent de 3 mois par année en moyenne, le restant du temps sont sul bs. Mais je peut pas vraiment les écarter, j'aurais pu de chum que je pourrais aller voir quand je travail pas lolll
Oui et je trouve ça affreux!C'est comme si la vaillance et le courage n'était plus valorisé.Les jeunes féminisés ne semble pas aussi travaillant qu'on l'était.J'entend souvent des collègues plus jeunes à la shop de réparation ou je travaille se plaindre de choses banales exemple:le client attend dans son pick-up son morceau et le jeune est obligé de déporter son diner pour ça...le pauvre p'tit pit X(
On en as slaqué deux dernièrement à cause de leur attitude.

Nos grand-parents travaillaient 6 jours par semaine et c'était normal.Aujourd'hui 5 jours c'est trop.8 heures par jour c'est trop,rentrer le samedi parce qu'il y a trop d'ouvrage c'est trop,le dimanche c'est un scandale!

Je travail avec un vieux de 63 ans qui fait souvent des journées de 15 heures,60 heures par semaine en moyenne à l'année à livrer en citerne sèche et en plus il fait ses pick-up lui-même au wagon de train,toujours dehors,y commence à 4 heures du matin... :amen:
Toolmaker a écrit :On en as slaqué deux dernièrement à cause de leur attitude.

J'ai parler avec des gens de cie et ils me disais qu'ils doivent souvent en mettre dehord a cause de l'utilisation des message texte ..........

apres plusieurs avertissements, sa continu et sa continu
ils se colisse de toute........c'est pas drole !!!!!
Kerosen a écrit :
Toolmaker a écrit :On en as slaqué deux dernièrement à cause de leur attitude.

J'ai parler avec des gens de cie et ils me disais qu'ils doivent souvent en mettre dehord a cause de l'utilisation des message texte ..........

apres plusieurs avertissements, sa continu et sa continu
ils se colisse de toute........c'est pas drole !!!!!
a ma job y'on regle ca aucun cell autre que ceux du travail pis quand on rentre on n'a tous des casiers pour mettre nos cell dedans si on se fais prendre cé la porte direct reglement d'embauche
chris666 a écrit :a ma job y'on regle ca aucun cell autre que ceux du travail pis quand on rentre on n'a tous des casiers pour mettre nos cell dedans si on se fais prendre cé la porte direct reglement d'embauche

peut tu me dire c'est ou ?

sa donne des munitions quand je leur dis sa ........souvent ils ne le crois pas
C'est drôle que vous dites ça parce qu'un des deux jeunes qu'on as slaqués avait justement toujours son cellulaire caché sur son établi et il était toujours la face dedans pour écrire des messages....

Le p'tit maudit y nous as scrappé un rotor de moteur électrique genre 250HP....

Messemble que quand tu machines des morceaux de ce prix là,tu dois avoir toute ta concentration...

Mon Boss n'a pas eu de pitié:

"5 ans d'ancienneté?" "m'en fiche" "DEHORS!" :diable:
Je voudrais rejouté ceci concernant la passion du travail dans n'importe quelle metier qu'on fait. Moi
j'étais dans le domaine de l'aeronautique, quand je sortis de l'école et que j'ai commencé a travaille
pour la cie, je regardais pour le salaire au début, mais apres quelques temps à force travaillé et de
s'implique dans le metier, la passion est embarqué pour la job que je fesais. Et plus tard, J'ai commence a formé des nouveaux qui sortaient de l'école (bleu). J'en ai former 6 etudiants et leur montré la job et les petits trucs du métier pendant 8 semaines et leur montré avec passion le métier.
Sa me donnait rien de plus sur ma paye. Mais au bout de 8 sem. le jeune était autonome et pouvais
apprécié le travail qu'il fesait. Je sais quand on sort de l'école on a juste la base et que rendu pour une cie c'est différent de l'école, a cause des regles de travail.C'est sure qu'il y a des jeunes qui sont
moins interessé, c'est eux autres qui se tire dans pieds apres. Moi, j'ai fait ce que j'avais a faire et c'est tous.

Moi, j'ai pas d'enfant, sa fait que pour transmettre ma passion de ce que je faisais comme emploi, je
le transmettais au jeune qui sortait de l'ecole et qui venais faire son stage a la cie et bien des fois, il
etait engagé pendant sont stage.

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]