RONA a écrit :PistonRuel a écrit :En Thailande, les camions et autobus sont interdits de rouler dans les voies de dépassements, sauf pour un court dépassement. Ils ont un système routier assez moderne merci et comparable au nôtre en partie.
C'est pour éviter d'endommager toutes les voies et les camions sont condamnés à rouler dans les nids de poules qu'ils créent vu que personne ne veut respecter les limites de charge.
On est peut-être à tester et étudier les effets de cette même interdiction certains secteurs du Québec pour sauver le réseau routier et faire des économies en pavage?
J'ose croire que tu fais de l'ironie de faire cet énoncé ici sur TSQ?
Pas du tout.
Quand j'ai dit que personne ne respecte les limites de charge je ne parle pas du Québec, je parle de là-bas, si c'est là où tu vois de l'ironie. Veut, veut pas,le passage d'un seul véhicule lourd équivaut le passage de combien de voitures, peu importe où dans le monde?
Sur ma rue à 4 voies en deux sens, je vois souvent les véhicules lourds, sauf les autobus de la ville, dans la voie de gauche pour de longues distances simplement parce que la voie de droite brasse un peu, ils finissent par faire un virage à droite à l'autre bout. La voie de gauche est en train de se détériorer dans les deux sens avec tout le va-et-vient vers les carrières et sablières, et il faudra repaver les deux en fin de compte alors que si on leur interdisait la voie de gauche, qui est déjà réservéee pour les dépassements et que personne ne respecte et si on appliquait cette loi là aussi, on économiserait 50% et même plus en repavage. Ce n'est pas le fil du temps à lui seul qui détériore les routes et les voies, c'est le trafic qui y passe.