- mer. 6 oct. 2010 19:44
Moi je touche jamais a clutch quand je shift sauf defois pour downshifter et decoller thats it!!
Modérateurs : Benoit, Moderateurs

TyMak a écrit :Moi je l'utilise tout le temps, perso je trouve ca plus doux et fluide. Sachez que 2 problemes decoulent de pas se servir de la clutch. 1 au changement de palier, le synchro(oui oui) dans la queue de la transmission va s'user prematurement et causer eventuellement que le high ne fonctionne plus,I'll fera que gricher. 2 les pivots de clutch finisse par jamer a cause de la rouille, et la pedale deviens raide, ceux qui chauffe des inter serie 9000 savent c'est quoi je veux dire parce que c'est les pire!Désolé de te reprendre Tymak mais ne pas désembrayer fait beaucoup plus que ça,ça use prématurément toute les composantes du drivetrain.Les gears prennent du lousse sur leurs arbres et on sent un jeu quans on accélère ou pire certaines vitesses sont dure à rentrer du à une coche sur le spline shaft,les fourchettes deviennent usée ou croche à force de pousser les gears sur une autre gear qui reçoit toujours le torque du moteur.Les petits stress que ça donne après des milliers de changement de rapport finissent par s'accumuler...
Apres 555 900km la clutch de mon pete est toujours aussi tendre que le jour ou I'll est nee, parce que je clutch toujours!

alyssa a écrit :Ah ben merci pour vos réponses! Je vais me coucher moins niaiseuse.... Je trouve ça spécial quand même....
shadowseb a écrit : Je le fais des fois pour voir si je serais capable, mais aen ayant jamais le meme truck, c'est pas mal dure de trouver LA technique sans clutchUne technique?!
alyssa a écrit :Ta quel age ??dynamite a écrit :AH ben là chui encore jeune quand même! mouhahaha :]alyssa a écrit :Ah ben merci pour vos réponses! Je vais me coucher moins niaiseuse.... Je trouve ça spécial quand même....
on apprend a tout âge![]()
PistonRuel a écrit :Mon opinion là-dessus est que la plupart de ceux qui n'utilisent pas la clutch ne sont tout simplement pas propriétaires et sont inconscients ou se foutent au boiut de la ligne des conséquences mentionnées plus haut, il en va de même pour les éventuels frais de réparation de toutes les autres pièces qui doivent compenser. Comme propriétaire, ma principale préoccupation serait l'annulation de la garantie à la découverte d'une clutch intacte et du reste qui serait tout bien usé, évident pour un mécanicien et bien plus cher en fin de compte qu'une simple job de clutch.:mdr3: Avec mon propre camion j'ai jamais pris de clutch, changer une clutch j'ai pratiquement jamais vu sa a part quand le truck est rendu 1.3 millions de km faque tsé veux dire je pense pas que sa détruit autant que ca, je te garantie que tu verrais meme pas une différence aucun grichement rien pentoute autant sur le plate que sa cote nord chargé ben dur.
Maintenant que l'on rapetisse les composantes pour économiser le fuel, que l'on remplace le métal par des pièces en plastique , l'aérodynamisme, etc., pourquoi laisserait-t-on un mécanisme ''d'antan'' ajouter inutilement du poids au véhicule et encombrer le chauffeur avec une pédale de plus au plancher?
doberman69 a écrit :je suis pas un expert dans la mecanique etc...mais je peu vous dire que 99% des chauffeurs avec plus de 30 ans d'experience avec donc qui je parle regulierement disent que la clutch cest juste pour decoller et comme martin a dit, ils on leur propre camion tres souvent.....faut juste savoir comment faire :super:TOI

Martin a écrit :PistonRuel a écrit :Mon opinion là-dessus est que la plupart de ceux qui n'utilisent pas la clutch ne sont tout simplement pas propriétaires et sont inconscients ou se foutent au boiut de la ligne des conséquences mentionnées plus haut, il en va de même pour les éventuels frais de réparation de toutes les autres pièces qui doivent compenser. Comme propriétaire, ma principale préoccupation serait l'annulation de la garantie à la découverte d'une clutch intacte et du reste qui serait tout bien usé, évident pour un mécanicien et bien plus cher en fin de compte qu'une simple job de clutch.:mdr3: Avec mon propre camion j'ai jamais pris de clutch, changer une clutch j'ai pratiquement jamais vu sa a part quand le truck est rendu 1.3 millions de km faque tsé veux dire je pense pas que sa détruit autant que ca, je te garantie que tu verrais meme pas une différence aucun grichement rien pentoute autant sur le plate que sa cote nord chargé ben dur.
Maintenant que l'on rapetisse les composantes pour économiser le fuel, que l'on remplace le métal par des pièces en plastique , l'aérodynamisme, etc., pourquoi laisserait-t-on un mécanisme ''d'antan'' ajouter inutilement du poids au véhicule et encombrer le chauffeur avec une pédale de plus au plancher?
alyssa a écrit :Salut!oui c'est vrai! je le fais de temps en temps..lolll pis ça griche pas!;)
J'ai encore une question... :gene2:
C'est vrai qu'il y a des camionneurs/camionneuses avec expérience qui n'utilisent plus la clutch quand ils changent de vitesse?
belle_louve a écrit :seulement de temps en temps la belle... :0 je te pensais bien plus aventuriere que çaalyssa a écrit :Salut!oui c'est vrai! je le fais de temps en temps..lolll pis ça griche pas!;)
C'est vrai qu'il y a des camionneurs/camionneuses avec expérience qui n'utilisent plus la clutch quand ils changent de vitesse?
samoyed a écrit :belle_louve a écrit :seulement de temps en temps la belle... :0 je te pensais bien plus aventuriere que çaalyssa a écrit :Salut!oui c'est vrai! je le fais de temps en temps..lolll pis ça griche pas!;)
C'est vrai qu'il y a des camionneurs/camionneuses avec expérience qui n'utilisent plus la clutch quand ils changent de vitesse?:hehe: :mdr1: :mdr3: :langue2: :hello:
shadowseb a écrit :Un ami camionneur? Ca existe vraiment? Je veux dire on est trop occupé pour les voir nos amis :mdr1::mdr1: :mdr3: :super: :amen:
Un ami peut devenir camionneur, mais on ne peut pas avoir un camionneur comme ami :langue2:
belle_louve a écrit : oui c'est vrai! je le fais de temps en temps..lolll pis ça griche pas!;)seulement de temps en temps la belle... :0 je te pensais bien plus aventuriere que ça
Toolmaker a écrit :Petits vidéo instructif directement de chez Roadranger Eaton FullerMe semble de le voir en train full load sur la cote nord......... :rouge:
lave a écrit :la clucht c quoi sa je men rappelle pas .le double clucht c juste pour passer ta classe 1 apres c est autre chose imagine faire 12 heure de ville dans le traffic de montreal ton genou va pas aimer saouffffff affirmatif!!!!!
Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]
Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]