Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Low Fuel
Depuis quand y a des sujets des vérouillés? comme les 4000 mi a Giraf?
Et pourquoi?

j'aurais aimé ca moi repondre que c'etais une blague les chauffeurs de locale paresseux?, maudit il travaille souvent plus dure que moi. Mais dans le thread je peux plus rien poster.

Ces rendu qu'il y a de la censure ici? hmmmm.... ces dommages ca. J'ai pas le temps de lire tout le tread, mais j'ai fait un survole et j'aurais aimé ajouter ma réponse.

Dommage dommage.

J'en manque des bouts, mais ces fautes de temps. Désolé.
By truckweb
Quel sujet et dans quelle section?
By Jos
Ce n'est pas mieux des sujets verrouillés qu'effacé!!!!!

C'est la directive que les modérateurs du site se sont donnés pour éviter les effusions. Les sujets qui sont bas de game, "dégueux" sont effacés. Ceux qui échauffent les esprits qui favorisent la chicane sont effacés. Dans le cas du tread à Giraf, on est passé du tors que de tel message faisait à l'industrie, ce qui est vrai, au gros mots entrainant des querelles, au truc pour frauder un log. Je pense que ça suffisait. Je ne crois pas que c'était le but à Giraf d'entraîner de la frustration et de faire de la chicane. Il me semble que les comptes peuvent se régler ailleur que sur un forum de discussion.

Voir ça comme de la censure!!!! Si d'appliquer le prince que le liberté de l'un fini ou celle de l'autre commence, oui c'est de la censure. Une censure qui vise à conservé un site "respectable" à protéger l'intégrité de votre profession.

Si vous voulez aborder un sujet dans un tread qui a été verrouillé, rien ne vous empêche de le faire quand même.

Pour ceux qui en on encore des doutes, c'est moi qui a verrouillé le sujet de Giraf et j'ai même mis une note à cet effet à la fin de la discussion.
By slarin
Jos a écrit :Ce n'est pas mieux des sujets verrouillés qu'effacé!!!!!

C'est la directive que les modérateurs du site se sont donnés pour éviter les effusions. Les sujets qui sont bas de game, "dégueux" sont effacés. Ceux qui échauffent les esprits qui favorisent la chicane sont effacés. Dans le cas du tread à Giraf, on est passé du tors que de tel message faisait à l'industrie, ce qui est vrai, au gros mots entrainant des querelles, au truc pour frauder un log. Je pense que ça suffisait. Je ne crois pas que c'était le but à Giraf d'entraîner de la frustration et de faire de la chicane. Il me semble que les comptes peuvent se régler ailleur que sur un forum de discussion.

Voir ça comme de la censure!!!! Si d'appliquer le prince que le liberté de l'un fini ou celle de l'autre commence, oui c'est de la censure. Une censure qui vise à conservé un site "respectable" à protéger l'intégrité de votre profession.

Si vous voulez aborder un sujet dans un tread qui a été verrouillé, rien ne vous empêche de le faire quand même.

Pour ceux qui en on encore des doutes, c'est moi qui a verrouillé le sujet de Giraf et j'ai même mis une note à cet effet à la fin de la discussion.
Je crois que je suis assez grand pour me faire ma propre idée. Je n'aime pas l'idée de fermer un thread et encore moins d'effacer des messages. Ca peut influencer le cours d'une discussion et diminue ma confiance envers le site. Je vais toujours avoir des doutes si ce que je lis réflète la réalité de ce que les membres ont posté ou si ça a été "filtré" pour ne laisser passer que l'idéologie des gestionnaires. Ce n'est pas bon pour la crédibilité du site.

Oui il est nécessaire d'intervenir pour éviter les dérapages et les règlements de compte, mais des avertissements en privé aux personnes concernées et leur banissement par la suite est une meilleure approche selon moi. Lorsqu'un thread devient "hors contrôle", je préfèrerais qu'il soit déplacé dans une section "Free for all" qu'il soit barré.

Ce qui me fait rire c'est que je lis souvent des commentaires des membres (et l'éditorial de cette semaine) que le gouvernement prend trop de place et qu'il y a trop de lois, mais les gestionnaires agissent présentement comme dans un système dictatorial...
By Jos
Ouin ouin ouin Merci beaucoup pour tout le respect que tu as envers ma profession Slarin, c'est agréable à lire.

Il y aurait censure si les sujets étaient effacés.... ce qui n'est pas le cas. Les sujets ne sont pas verrouillés pour "caché" des choses ou censuré mais pour que le site soit agréable, respectueux et qu'il réflete le professionalisme des chauffeurs.

Il y a des manières de dire les choses. Quand vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, il n'est pas nécessaire de le traiter de clown!!! Et si vous voulez régler des choses rien ne vous empêche de le faire par mail.....

Avant on effaçait les messages et on avertissait les membres en mp. Suites à plusieurs commentaires et critique, nous avons opté pour la transparence qui est de verrouiller le sujet après en avoir mentionné les motifs.
By slarin
Jos a écrit :Ouin ouin ouin Merci beaucoup pour tout le respect que tu as envers ma profession Slarin, c'est agréable à lire.

Il y aurait censure si les sujets étaient effacés.... ce qui n'est pas le cas. Les sujets ne sont pas verrouillés pour "caché" des choses ou censuré mais pour que le site soit agréable, respectueux et qu'il réflete le professionalisme des chauffeurs.

Il y a des manières de dire les choses. Quand vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, il n'est pas nécessaire de le traiter de clown!!! Et si vous voulez régler des choses rien ne vous empêche de le faire par mail.....

Avant on effaçait les messages et on avertissait les membres en mp. Suites à plusieurs commentaires et critique, nous avons opté pour la transparence qui est de verrouiller le sujet après en avoir mentionné les motifs.
Je te présente mes excuses si j'ai manqué de respect envers ta profession Josée. Mais j'aimerais savoir en quoi j'ai manqué de respect, puisque je n'ai jamais intentionnellement attaqué qui que se soit dans mon message et encore moins mentionné le mot "clown". Tout ce que j'ai voulu faire est de faire part de mon point de vue sur le sujet des fermetures des threads et des messages qui sont effacés. Je n'ai peut être pas utilisé la bonne formulation et ma remarque sur les gouvernements qui se voulait un humour sarcastique ont peut être été mal interprété et possiblement que j'aurais pu ajouter un :wink: à la fin pour alléger mes propos. Ca m'apprendra à poster des messages avant d'avoir pris mon café :(

Je voudrais quand même noter une certaine confusion dans tes propos. Tu écris dans ton dernier message:
Il y aurait censure si les sujets étaient effacés.... ce qui n'est pas le cas
Mais pourtant tu as bel et bien mentionné que des messages étaient effacés précédemment:
Les sujets qui sont bas de game, "dégueux" sont effacés. Ceux qui échauffent les esprits qui favorisent la chicane sont effacés.
Il y a censure ou pas? :?

Sans rancunes Josée et contacte moi par MP s'il y a encore un malentendu.
By Jos
Bon j'avoue j'ai pris les nerfs un peu vite. Moi aussi je suis désolée.

Donc si on efface des messages, on censure? Ok on censure. Disons tout de même qu'on a plusieurs critères avant d'effacer un message. Notre but n'est pas du tout de contrôler l'information mais d'avantage de contrôler la qualité des informations partagées entre les membres.

Votre avis est toujours intéressante. Maintenant que vous savez comment on travail pour conserver la pertinence du site, vous pouvez nous donner votre opinion!
By slarin
Jos a écrit :Bon j'avoue j'ai pris les nerfs un peu vite. Moi aussi je suis désolée.

Donc si on efface des messages, on censure? Ok on censure. Disons tout de même qu'on a plusieurs critères avant d'effacer un message. Notre but n'est pas du tout de contrôler l'information mais d'avantage de contrôler la qualité des informations partagées entre les membres.

Votre avis est toujours intéressante. Maintenant que vous savez comment on travail pour conserver la pertinence du site, vous pouvez nous donner votre opinion!
Message reçu et sujet clos 8)
By truckweb
Il ne faut pas oublier qu'on peut tout simplement laisser un commentaire juste avant de vérouiller un sujet. Comme ça les gens sont capable de voir ou ca dérrape et se faire une idée.

Nous sommes sur un forum publique, tout le monde a droit à son opinion, il y aura toujours des gens en désacord. Et avec des sujets épineux comme les lois, ça fini toujours mal...

C'est mon .02 cent....
By belle_louve
Jos a écrit :Ce n'est pas mieux des sujets verrouillés qu'effacé!!!!!

On a vérouillé le sujet dès que j'ai répondu comment faire un log sérré... savait tu jos que l'exemple que j'ai expliqué n'était pas un ''comment'' tricher un log mais bien comment loggé serrer... et que ce que je démontrais est seulement que C'est faisable de rouler légal dans son log... car si tu as pris le temps de faire l'exercice que j'ai démontré.. il était 99% légal mon exemple...j'ai toujours fait mon log avec millo-repos, et ce logiciel ne m'a jamais dit que mon log était non légal... donc que je le trichais...
J'ai toujours loggé ainsi, et ça se fait très bien de rouler 1000 a 1100 kilo par jours si tu sais comment te garder alerte et en forme physiquement en ayant une diete santé riche en fruit et légume et en noix, pauvre en viandes... de l'exercice ... et un moral positif et stimulé par la sensation du devoir accompli... C'est très ''faisable''...

Cette exemple la, C'etait mon genre de journée et jamais on m'a dit chez challenger que C'était triché... jamais j'ai passé dans le bureau chef pour mon log... car les log sont scanné a l'ordinateur...et s'il manque qu'une seule petite chose, on te demande de passer et d'expliquer... A mes début, j'ai passé quelque fois dans le bureau, car je ne savais pas loggé...grace a quelque truc que montagnard m'avait donné, j'ai finalement compris le systeme du log... et tout ce que je voulais C'est démontré au nouveau comment on peut réussir a rouler beaucoup et rester légal.

mais je commence a me demander si finalement on a pas décidé de me tassé dans la bande en douce.. car a toute les fois que j'écris sur ce forum, ça se termine par un message effacé, ou bien le sujet est clos.
Je lis souvent le forum.. mais l'envie d'y participer diminue ...
J'ai déja été plus active.. mais maintenant... j'y pense toujours a 3 fois avant de poster quelque chose.. et je suis surement pas la seule.

Je travaille fort dans mon domaine pour donné une image positive du métier, j'essai souvent de faire changer la mentalité afin que l'on puisse nous les femmes, exercer en toute confiance ce métier la.. je sais que mes opinions parfois choquent et provoquent des réactions, mais n'est-ce pas la le but du forum? échanger nos opinions dans le respect de l'autre et de sa différence?

je ne suis surment pas la seule a trouver qu'il commence a y avoir un peu trop d'ingérence...

Sans rancune

p.s. giraf! je prend bien ta joke!:) et une chance que je ne log plus... j'ai fait 57hrs3/4 en quatre jour la semaine passé.. :wink:

belle_louvexxx
By slarin
belle_louve a écrit :On a vérouillé le sujet dès que j'ai répondu comment faire un log sérré... savait tu jos que l'exemple que j'ai expliqué n'était pas un ''comment'' tricher un log mais bien comment loggé serrer... et que ce que je démontrais est seulement que C'est faisable de rouler légal dans son log... car si tu as pris le temps de faire l'exercice que j'ai démontré.. il était 99% légal mon exemple...j'ai toujours fait mon log avec millo-repos, et ce logiciel ne m'a jamais dit que mon log était non légal... donc que je le trichais...
J'ai toujours loggé ainsi, et ça se fait très bien de rouler 1000 a 1100 kilo par jours si tu sais comment te garder alerte et en forme physiquement en ayant une diete santé riche en fruit et légume et en noix, pauvre en viandes... de l'exercice ... et un moral positif et stimulé par la sensation du devoir accompli... C'est très ''faisable''...

Cette exemple la, C'etait mon genre de journée et jamais on m'a dit chez challenger que C'était triché... jamais j'ai passé dans le bureau chef pour mon log... car les log sont scanné a l'ordinateur...et s'il manque qu'une seule petite chose, on te demande de passer et d'expliquer... A mes début, j'ai passé quelque fois dans le bureau, car je ne savais pas loggé...grace a quelque truc que montagnard m'avait donné, j'ai finalement compris le systeme du log... et tout ce que je voulais C'est démontré au nouveau comment on peut réussir a rouler beaucoup et rester légal.

mais je commence a me demander si finalement on a pas décidé de me tassé dans la bande en douce.. car a toute les fois que j'écris sur ce forum, ça se termine par un message effacé, ou bien le sujet est clos.
Je lis souvent le forum.. mais l'envie d'y participer diminue ...
J'ai déja été plus active.. mais maintenant... j'y pense toujours a 3 fois avant de poster quelque chose.. et je suis surement pas la seule.

Je travaille fort dans mon domaine pour donné une image positive du métier, j'essai souvent de faire changer la mentalité afin que l'on puisse nous les femmes, exercer en toute confiance ce métier la.. je sais que mes opinions parfois choquent et provoquent des réactions, mais n'est-ce pas la le but du forum? échanger nos opinions dans le respect de l'autre et de sa différence?

je ne suis surment pas la seule a trouver qu'il commence a y avoir un peu trop d'ingérence...
Prend pas ça personnel Belle_Louve, ce n'est sûrement pas juste ton message qui a mené à la fermeture du thread. J'apprécie tes contributions au forum et ce serait une grosse perte pour le forum de te voir t'en aller.

A+ 8)
By Jos
Effectivement Belle_Louve il n'y a rien, mais absolument rien contre toi.

Le message de Giraf a été verrouillé parce qu'il y avait de la chicane qui ne semblait pas s'éteindre. À ce que je sache, tu ne t'es pas chicanné avec personne dans cette discussion!!!

Pour ce qui est de tes autres messages, j'ai communiqué avec toi pour t'expliquer. De plus, je l'ai remis. Il n'était juste pas à la bonne place.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]