Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By shadowseb
J'ai pas peur personnellement, mais je suis pas à l'aise non plus. Je sais de quel segment tu parles et même de jour je suis pas à l'aise du tout dans le coin de la pesé routière avec les 2-3 espace de garage intérieur. Je deviens nerveux quand je passe par là.
By le doum
8) je suis daccord avec toi sur la 40 ,le passage est etroit sur plusieurs petit chantiers, personellement je ralentis beaucoup,et je regarde tjr dans les miroir une fois passé , j'ai l'oeuil pas mal, tjr assez bien centré :super:
By L Grand
shadowseb a écrit :Dit toi aussi qu'un chauffeur à l'aise = chauffeur dangereux.
C`est pour cela qu`il y en a beaucoup qui se plante apres une couple d`années comme chauffeur , il devienne trop brave
By L'mécano
shadowseb a écrit :Dit toi aussi qu'un chauffeur à l'aise = chauffeur dangereux.
Votre message ne contient pas un minimum de texte
alyssa a écrit :...pour ne pas avoir peur de rouler la nuit, dans la construction, à coté des ti blocs de béton??? 8| Je reviens d'un voyage à Québec pour voir ma copine et en revenant ben j'avais la chienne!! Une vraie mémère en auto! :pleur4: J'ai tellement peur quand il fait noir de rouler à coté de ces maudits blocs là! Surtout quand la route est mince... Mais y'avait des camionneurs qui roulaient à grande vitesse avec leur gros truck comme si rien n'était... :| Chapeau à vous! Vous êtes vraiment des artistes je trouve!

Alyssa qui pense qu'elle va continuer à regarder les gros camions à distance! haha
dit toi que ses pire en truck pas que on n'est plus gros qu'une auto ils nous sens reste pas trot
By Martin
A l'aise ou pas a l'aise le quel est le plus dangereux ??
By RONA
Quand tu passes là à tous les jours ça aide aussi. Dans mon cas, les 2-3 premières journées de la nouvelle entrave, je ne serai pas certain de mes distances, par la suite ça se place mais toujours en suivant les limites de vitesse prescrites.

Je fais juste un petit apparté. C'est vrai qu'il y a beaucoup de camionneur qui ne respecte pas les limites de vitesse dans les zones de travaux MAIS rare aussi les automobiliste qui en font autant!!!!
By L Grand
Martin a écrit :
A l'aise ou pas a l'aise le quel est le plus dangereux ??
Le chauffeur qui ce croit trop bon , c lui le plus dangereux
By Martin
Etre a l'aise ne veux pas dire se pensé trop bon, quand tu es a l'aise et que tu suis les limites dans les chantiers y a pas de probleme normalement c'est juste une question d'attitude, si tu entre dans un chantier et que tu est sur le nerf pis que ta peur désolé la mais je vois pas comment sa peut etre plus sécuritaire si té pas a l'aise, je dit pas que etre a l'aise tu rentre a planche pis go on traverse le chantier sa cé un attitude de cave pis y en a, je me fait souvent dépassé dans les chantiers par des gars qui roule a 100 allors que cé écrit 80.
By L Grand
Martin a écrit :Etre a l'aise ne veux pas dire se pensé trop bon, quand tu es a l'aise et que tu suis les limites dans les chantiers y a pas de probleme normalement c'est juste une question d'attitude, si tu entre dans un chantier et que tu est sur le nerf pis que ta peur désolé la mais je vois pas comment sa peut etre plus sécuritaire si té pas a l'aise, je dit pas que etre a l'aise tu rentre a planche pis go on traverse le chantier sa cé un attitude de cave pis y en a, je me fait souvent dépassé dans les chantiers par des gars qui roule a 100 allors que cé écrit 80.
C pas ceux qui ne sont pas a l`aise qui vont trop vite dans les chantiers
By RONA
alyssa a écrit :En tout cas je crois que je ne serais pas capable de me promener avec un gros truck dans des coins comme ça! J'ai la chienne avec ma petite voiture alors...

Moi ça m'impressionne de vous voir aller!

J'étais comme toi avant que j'aille ma classe1 Aujourd'hui avec le millage que j'ai fait à date, je réalise que je suis plus a l'aise en camion qu'en auto. Faut croire que j'étais fait pour conduire ces bebittes là
By gros-pierre
Martin a écrit : A l'aise ou pas a l'aise le quel est le plus dangereux ??
Pour moi, c'est celui qui devient plus confiant et sans s'en rendre compte, relâche sa vigilance au volant.
By blabla
c'est vrai que c'est pas large et c'est pas mal épais de mettre ca comme ca c'est plein de trafic c'est fou

moi mon secret quand c'est pas large comme la 40 et hippo ben je ferme les yeux et ca passe c'est fou ce que tu peu faire quand ta la yeux fermé :happy1:

et ceux et celle qui ont peur bien y existe une voie de service, les petite rue, le métro et le taxi mais pas la voie du centre sur le métropolitain ;-) ou pire la gauche hiiiiiiiiiiiiiiii
By belle_louve
alyssa a écrit :...pour ne pas avoir peur de rouler la nuit, dans la construction, à coté des ti blocs de béton??? 8| Je reviens d'un voyage à Québec pour voir ma copine et en revenant ben j'avais la chienne!! Une vraie mémère en auto! :pleur4: J'ai tellement peur quand il fait noir de rouler à coté de ces maudits blocs là! Surtout quand la route est mince... Mais y'avait des camionneurs qui roulaient à grande vitesse avec leur gros truck comme si rien n'était... :| Chapeau à vous! Vous êtes vraiment des artistes je trouve!

Alyssa qui pense qu'elle va continuer à regarder les gros camions à distance! haha

allyssa.. un.. on est assis 3 pied de plus haut.. donc on voit plus loin.. c'est plus facile de gager les obstacle... moi aussi quand je suis dans mon char.. j'hais ça!... pis moi aussi je suis pas brave en char.. pis c'Est pire depuis que je chauffe des trucks!;) t'es pas la seule!
By GoNordiques
Sur les travaux de la 20, j'ai vu une gars en camion, qui, probablement parce qu'il n'était pas assez safe, s'est mis en plein millieu des deux voies. Vous en pensez quoi?
By blabla
GoNordiques a écrit :Sur les travaux de la 20, j'ai vu une gars en camion, qui, probablement parce qu'il n'était pas assez safe, s'est mis en plein millieu des deux voies. Vous en pensez quoi?
c'est mieux de faire ca que de te tapé un rapport d'accident si nos penseurs sont pas assez brillant pour mettre ca plus large bien moi aussi je laisse rien passer a coté et 0 accrochage :super:
By alain605
Les deux mains sur le steering, une debarbouillette d'eau froide dans le cou, pis on prie le bon dieu pour que sa passe s'en rien brisé! :|
By Toolmaker
Avec un truck de ville style colombia ou Prostar pas de problème ça va bien mais je lève mon chapeau à ceux qui chauffe des long nose à longueur d'année en ville sans jamais rien accrocher...
By mackourou
Cest sure quil faut être plus prudent mais dit toi quon passe nos journées dans ces gros véhicules est et viens a connaitre ses dimensions. Ceci dit, une ligne ou un mur faut pensé cest la même chose et garder la même distance ou se serré un peu.
By L'poux
Moi des Travaux ,,,
J'ai pas Vraiment De Troubles Avec ca !!!!

Mais ..Mais !!!
Le Pont Champlain Direction Mourial Voie De Droite :pleur4: :pleur4: :pleur4:
J'ai Le Vertige ..C'est Incontrolable !!!!
Je Run À Droite ... Mais Mon Regard Est Fixé Vers la Gauche .. :(
Pis J'ai Toujours Tendance à Regarder Vers La Droite (Le Fleuve) ..

Maudit Que J'haïs ca .. :rougefaché:
Le Pont De la Confédération ::: Pas Capable ,, Pas Capable .. :nono:

L'poux....... :ange: :ange:
By eljeune
L'poux a écrit :Le Pont Champlain Direction Mourial Voie De Droite. J'ai Le Vertige ..C'est Incontrolable !!!! Je Run À Droite ... Mais Mon Regard Est Fixé Vers la Gauche .. :(
Pis dans voies de droite direction Brossard t'as pas le vertige? pourtant c'est la même hauteur avec le même Fleuve en dessous lol

El-Jeune :wink:
By L'poux
eljeune a écrit :
L'poux a écrit :Le Pont Champlain Direction Mourial Voie De Droite. J'ai Le Vertige ..C'est Incontrolable !!!! Je Run À Droite ... Mais Mon Regard Est Fixé Vers la Gauche .. :(
Pis dans voies de droite direction Brossard t'as pas le vertige? pourtant c'est la même hauteur avec le même Fleuve en dessous lol

Direction Sud !!
Pas mal Moins Pire ??
ChÉ Pas Pourquois ??
Onts Devrait Mettre Ca Dans La Section À Martin (QUESTION) ??????????????

L'poux.. :triste1: :triste1:
By Martin
Moi ce qui m'énerve dans les chantiers, les pancartes trop proche plusieurs y touche.
Photo 900.jpg
Photo 900.jpg (141.99 Kio) Consulté 5933 fois
By shadowseb
GoNordiques a écrit :Sur les travaux de la 20, j'ai vu une gars en camion, qui, probablement parce qu'il n'était pas assez safe, s'est mis en plein millieu des deux voies. Vous en pensez quoi?
Sur la 20? genre direction toronto apres le flying j? Personellement j'ai pas de probleme avec ca. Dans ce chantier, j'ai pas besoin de faire ca, par contre sur la 40 direction Mtl a pointe du jour, j'en prend pas mal, je suis pas tres a l'aise a celui la non plus...

Et pour repondre a lequel est le plus dangereux entre a l'aise et pas a l'aise, je voulais dire etre nerveux des que sa change sur la route; courbe, trafic, chantier, etc...
By GoNordiques
shadowseb a écrit :
Sur la 20? genre direction toronto apres le flying j? Personellement j'ai pas de probleme avec ca. Dans ce chantier, j'ai pas besoin de faire ca, par contre sur la 40 direction Mtl a pointe du jour, j'en prend pas mal, je suis pas tres a l'aise a celui la non plus...

Et pour repondre a lequel est le plus dangereux entre a l'aise et pas a l'aise, je voulais dire etre nerveux des que sa change sur la route; courbe, trafic, chantier, etc...
Non, sur la 20 entre la sortie de St-Etienne et la balance.
By truckerQC
Martin a écrit :Moi ce qui m'énerve dans les chantiers, les pancartes trop proche plusieurs y touche.
Photo 900.jpg
Martin, moi la seule place où j'ai peur d'accroché un panneau ou un poteau, c'est à St-Lin au centre du village. Ce bout de chemin là remonte au temp des calèches! Allooooo Hydro-Québec, on est au 21ème siècle ciarge! :faché1: :enconstruction:
By Martin
alyssa a écrit :
Martin a écrit :Moi ce qui m'énerve dans les chantiers, les pancartes trop proche plusieurs y touche.
Photo 900.jpg
C'est toi qui a pris la photo? :| Tu es capable de conduire un truck dans la construction, à coté des p'tits blocs et tu arrive à prendre des photos en plus? Wow....

Le poux moi je aussi je pense que j'aurais le vertige du haut d'un truck sur ces ponts-là... Brrrrr
Oui je suis un DAGEREUX :mdr3:
By L'ados
40 est direction 25 sud (vers le tunel ) pas trop large sa non plus un truck doit avoir 1 pied chaque coter de jeu pit leur panneau de bois aide pas non plus les miroir passe proche
By shadowseb
L'ados a écrit :40 est direction 25 sud (vers le tunel ) pas trop large sa non plus un truck doit avoir 1 pied chaque coter de jeu pit leur panneau de bois aide pas non plus les miroir passe proche
Je l'avais oublier celui la. Mais etant donner que c'est toujours au ralenti, c'est moins pire.

Par contre, l'overpass de la 25 sud qui passe par dessus la 40, lui, je suis passé la une fois en camion. J'ai pas eu a repasser la, mais je repasse pas la de si tot!
By le doum
8) c- train? pouvez m'aider a apprendre qque chose aujr'hui, je vais me coucher plus instruit ou moin .... entk
By RONA
Il voulait dire Train Routier de type A.

En fait un c'est 2 semi-trailer relié ensemble par un diabolo.
By eljeune
RONA a écrit :Il voulait dire Train Routier de type A.

En fait un c'est 2 semi-trailer relié ensemble par un diabolo.
Et quel est la différence entre le Train A et le Train C???

By eljeune
Toolmaker a écrit :je crois quil a raison....

A=1 drawbar

c=2 drawbar
Par drawbar tu parle de la pole qui relis le timons ''anneaux'' au bogey?

By Toolmaker
Oui....le C-Train en as 2 et n'est pas articulé mais un des deux essieux est autovireur...

C-train

A C-train is a semi-trailer attached to a fifth-wheel on a C-dolly. The C-dolly is connected to the tractor or another trailer in front of it with two draw-bars, thus eliminating the drawbar connection as an articulation point. One of the axles on a C-dolly is self-steerable to prevent tire scrubbing. C-dollies are not permit in Australia, due to the lack of articulation.
By eljeune
Toolmaker a écrit :Oui....le C-Train en as 2 et n'est pas articulé mais un des deux essieux est autovireur...

C-train

A C-train is a semi-trailer attached to a fifth-wheel on a C-dolly. The C-dolly is connected to the tractor or another trailer in front of it with two draw-bars, thus eliminating the drawbar connection as an articulation point. One of the axles on a C-dolly is self-steerable to prevent tire scrubbing. C-dollies are not permit in Australia, due to the lack of articulation.
Caline. merci de m'instruire à soir :D J'aime me coucher plus intelligent!

By eljeune
RONA a écrit :Ils te l'ont pas montré au CFTC????
je connaissait la différnece entre le Aet le B mais pas le C. On n'a à peine effleurer le sujet à l'école car on allaient pas toucher à sa avant 5 ans min qu'il disait.

By Patou
Plus facile à monter avec un C qu'avec un A. De plus, avec un C les remorques sont plus stables sur la route. :super:
octobre 2010 011.jpg
octobre 2010 011.jpg (738.17 Kio) Consulté 5690 fois
By eljeune
Une 53 avec 2 pup c'est pas un ''Queen city'' sa?

By Patou
eljeune a écrit :Une 53 avec 2 pup c'est pas un ''Queen city'' sa?

En plein ça my friend! Au moins une fois par semaine avec ce genre de combinaison au retour Regina-Saskatoon. J'ai eu le temps en masse de prendre la photo, la raison étant que mon turbo venait de me lacher :rougefaché: , donc plus de puissance pour avancer :pleur4: . C'était pas mon tracteur régulier, et celui-ci a 1,300,000km dans le corps et c'est la 1ere fois qu'il flanche le turbo. Bref pas chanceux cette journée là. :triste1:
By eLPercé
Parlant d'endroits pas très large; en revenant d'Henri-Bourassa par la 25 sud direction Tunnel, c'était du sport en s'il-vous-plaît !
By Patou
alyssa a écrit :
Patou a écrit :Plus facile à monter avec un C qu'avec un A. De plus, avec un C les remorques sont plus stables sur la route. :super:
octobre 2010 011.jpg
Wow c'est long lontemps ça! 8|
Oui c'est long, je peut te dire que la première fois que j'ai sorti de Regina avec ça j'ai eu des sueurs froides, car j'avais deux virages à faire un à gauche et l'autre à droite avec des feux de circulation sur celui-ci. Je pensais bien les avoir accrochés mais non c'était du à l'angle de vision du miroir. Aujourd'hui cela va très bien et j'ai mes repères pour préparer et faire mes manoeuvres.
By lamachine
une autre place où ça passe serré c'est la bretelle d'accès de la 55 nord vers la 40 est à Trois-Rivières... ça fait quelque fois que je passe là cette semaine et je me demande encore comment je n'ai pas accroché!
By Patou
alyssa a écrit :
Oui c'est long, je peut te dire que la première fois que j'ai sorti de Regina avec ça j'ai eu des sueurs froides, car j'avais deux virages à faire un à gauche et l'autre à droite avec des feux de circulation sur celui-ci. Je pensais bien les avoir accrochés mais non c'était du à l'angle de vision du miroir. Aujourd'hui cela va très bien et j'ai mes repères pour préparer et faire mes manoeuvres.[/quote]

Mais j'imagine que tu ne peux pas passer partout avec ça? Je veux dire que tu dois avoir un trajet déjà fait non?[/quote]

Non, car des fois j'ai des surprises comme des rues fermées et je dois faire des détours non planifiés. Cela fait partie des joies du LCV, et tu développe ta patience.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]