Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Spyderbilt
tu n en feras point robert on leur gars de ville ..c sur que tu vas ettre pogner pour aller livre a mtl comme toute les ciesmais a part de ca non, commence tranquillement a faire du proche, graduellement tu vas prendre de l experience pis apres tu te lache lousse mais faut commencer a quelque part... :twisted:
By Tiger
slarin a écrit :
Spyderbilt a écrit :ouin j ai oublier de te mentionner que robert ne fais pas de longue distance, font de l illinois de la nouvelle angletere etc etc , moi je trouve que c la meilleure place pour ton experience car tu vas toucher a tiout et tu vas faire des trous ca c sur mais mainque t arrive sur la grnade route su texas ou la floride ca va etre un jeu d enfant pour toi :twisted:
C'est correct aussi au début. Ce que je veux éviter le plus possible c'est le local (Montréal).
Pourquoi éviter le plus possible montréal?

Un trou en illinois ou un trou a montréal, ca reste un trou.
By Tiger
Pis faire de la ville ca reste une sappré bonne école, tu recule souvant, tu shift souvant tu as plus de manoeuvre a faire que sur l`autoroute.
By slarin
Tiger a écrit :Pourquoi éviter le plus possible montréal?

C'est pas les trous qui me font peur, c'est le traffic. Je veux passer la majorité de mon temps à rouler, pas attendre que mon camion soit chargé/déchargé.
By Tiger
slarin a écrit :
Tiger a écrit :Pourquoi éviter le plus possible montréal?

C'est pas les trous qui me font peur, c'est le traffic. Je veux passer la majorité de mon temps à rouler, pas attendre que mon camion soit chargé/déchargé.
C`est bizarre moi c`est le contraire, j`aime ca attendre le chargement ou déchargement, il y'a toujours du monde a parler, on s`accote en queque part dehor pis on parles de la pluie et du beau temps, faire du US je m`ennuirais de ca.
By slarin
Tiger a écrit :C`est bizarre moi c`est le contraire, j`aime ca attendre le chargement ou déchargement, il y'a toujours du monde a parler, on s`accote en queque part dehor pis on parles de la pluie et du beau temps, faire du US je m`ennuirais de ca.
C'est là qu'on diffère, je suis plus solitaire...
By Jos
Un gros merci au gars de bureau de rétablir un peu d'équilibre!!!!

Moi je suis celle qui va passer une grosse journée à expliquer à des entreprises votre vie poche dans les camions pour les encourager à vous donner de meilleur condition de travail. Ça sera samedi! Ça fait 60 heures cette semaine uniquement que je travaille sur ce dossier, et on est que vendredi matin. Il me reste une bonne 15aines d'heures à faire. J'ai mis une annonce sur le site pour recueillir des données sur vous, question de quantifier vos données.... Tout ça pour vous!!!! Plusieurs m'ont aidé mais vraiment pas tous le monde.....

Et quand je vous entends jouer aux voisins gonflable sur vos conditions de travail et interprêter des choses dans laquelle vous ne passer pas votre journée..... ÇA ME MET SANS CONNAISSANCE!!!

Oui dans le camionnage les conditions sont difficiles, mais IL EST OU LE BESOIN DE CLANCHER "LES PROFESSIONS DE BUREAU" POUR VOUS REMONTER!!!!!"

En fait, chacun à des avantages et des inconvénients à sa job. Dès fois je vous dirais que le mien c'est vous!!!! Je prépare des choses pour vous aider et vous êtes même pas foutu de participer!!!! Pour avoir votre compréhenssion!!!! Pour ça aussi on repassera!!!! Heureusement, je le fais aussi pour ceux qui ne jouent pas ce jeux, qui respecte ma profession.... Leur réussite devient la mienne..... Ça fait pas vivre personne mais ma vie en est belle par exemple et ça pour moi c'est plus important que la sonnette de l'argent.

J'ai une anécdote intéressante pour vous. En février, un copain camionneur m'appelle le vendredi et m'offre d'aller au Nouveau-Brunswick avec lui.... J'accepte immédiatement. On part vers midi. À 3h00, méga tempête de neige, ça prend 1/2 heure juste pour se stationner, tellement il ne fait pas beau. Lui il park le tout et se couche. Le lendemain matin il me dit "tu vois, c'est ça la route.... pas cool de rester pris dans une tempête!!!"

Je ris!!!! Je lui dit maintenant, laisse moi te compter mon vendredi soir si j'étais ton supperviseur. Ne pas dormir de la nuit parce que j'ai un camion pris dans une tempête, que je m'inquiète du chauffeur et de la marchandise. Appeler les clients pour retarder les livraisons. Et passer le reste de la nuit à me demander si tu va prendre un risque innutile!!!! À surveiller les conditions de la route et surtout les rapports d'accident, dès fois que tu aurais bravé la tempête!!!! Et je commence à respirer seulement qu'à 8h du matin quand tu m'appelles pour me dire que la route est ouverte, déglacée et que tu peux la reprandre en toute sécurité!!!!

Je vous parle pas de ça pour vous montrer que ma vie est pire que la vôtre. Ça siffit le jeu mon père et plus fort que le tient! La vôtre est déjà assez complète, la mienne aussi.... J'ai énormément de respect pour les chauffeurs. Je fais tout ce que je peux, bénévolement pour vous aider!!!! J'aimerais que vous fassiez seulement l'effort de comprendre les autres métiés et que vous m'aidiez à vous aider!!!!!

Pour ce qui est de la pénurie de chauffeur, elle bien réelle! Cependant, il s'agit d'une pénurie de chauffeurs qualifiés d'ou la difficulté d'embaucher des nouveaux chauffeurs!!!! Quant à appeller un boss, demandez lui combien de chauffeur d'expérience à t'il besoin!!!!
By Jos
C'est pas long hein!!!! Je suis défâchée et je vous aime tous, autant les fins que les moins fins!!!!

Désolé si certain qui me donne toujours un solide coup de main se sont sentis moins apprécier, nul n'est le cas ni l'intention!!! C'était plus de m'exprimer et de vous faire réfléchir à un autre côté de la médaille!
By Mom
Pas pire en vous lisant j'en apprends des belles....
Ca a l'air que j'étais trop vieille pour suivre mon cours d'après vous-autres...ben oui j'avais 43 ans quand je l'ai fait...et je suis encore dans mon truck et je m'amuse encore autant qu'au début.
L'âge n'a rien à foutre avec la qualité et la durabilité d'un bon chauffeur. Au contraire, plus les personnes qui deviennent routiers ont de l'expérience autre que celle de la route, et plus ces gens savent de quoi ils parlent quand on discute de condition de vie au travail....Alors que les jeunes eux ne pensent que hypothèque, char à payer, les études du plus jeune à l'école privée, le coût de l'inscription au hochey pour le plus vieux etc etc etc.. Ces mêmes jeunes qui ne sauront pas dire non aux fameux voyages en pompiers car ils ont besoin de fric à la fin de la semaine pour payer le beau char neuf qui sèche dans l'entrée....
Concernant la pénurie, elle est un peu artificielle selon moi. Les compagnies ont effectivement besoin de chauffeurs, mais tant et aussi longtemps que le dollar va jouer au yoyo, tant et aussi longtemps que le marché de l'exportation ne se sera pas stabilisé, ça sert à quoi d'engager des gens qui ne rouleront pas et qui ne voudront pas rester avec l'entreprise car ils sont affamée et ont besoin de fric????
Plein de choses à envisager et à regarder quand on parle de notre métier car on est tributaire de beaucoup plus de facteurs que seulement le papier.
Pis ne lâche pas slarin....va au bout de tes idées, c'est le seul moyen d'être bien avec tes choix....
By ti-nez
une chose que je me demande,du au fait que plusieur eleve on de la difficulté a se trouver un enploi. du fait que le cftr et affilié appartienne a transforce,se pourait'il que se dernier bloque delibérament seu qui non peut-etre pas recu dassé bonne note a leur gout :?: remarque sé juste une question comme sa :roll:
By Jos
CFTR et affilié appartiennent à Transforce!!!!! :shock:

J'ai jamais entendu parlé de ça!!!! Les CFT relève du gouvernement, ministère de l'éducation!!!!
By Christian Cantin
Jos a écrit :Un gros merci au gars de bureau de rétablir un peu d'équilibre!!!!

Moi je suis celle qui va passer une grosse journée à expliquer à des entreprises votre vie poche dans les camions pour les encourager à vous donner de meilleur condition de travail. Ça sera samedi! Ça fait 60 heures cette semaine uniquement que je travaille sur ce dossier, et on est que vendredi matin. Il me reste une bonne 15aines d'heures à faire. J'ai mis une annonce sur le site pour recueillir des données sur vous, question de quantifier vos données.... Tout ça pour vous!!!! Plusieurs m'ont aidé mais vraiment pas tous le monde.....

Et quand je vous entends jouer aux voisins gonflable sur vos conditions de travail et interprêter des choses dans laquelle vous ne passer pas votre journée..... ÇA ME MET SANS CONNAISSANCE!!!

Oui dans le camionnage les conditions sont difficiles, mais IL EST OU LE BESOIN DE CLANCHER "LES PROFESSIONS DE BUREAU" POUR VOUS REMONTER!!!!!"

En fait, chacun à des avantages et des inconvénients à sa job. Dès fois je vous dirais que le mien c'est vous!!!! Je prépare des choses pour vous aider et vous êtes même pas foutu de participer!!!! Pour avoir votre compréhenssion!!!! Pour ça aussi on repassera!!!! Heureusement, je le fais aussi pour ceux qui ne jouent pas ce jeux, qui respecte ma profession.... Leur réussite devient la mienne..... Ça fait pas vivre personne mais ma vie en est belle par exemple et ça pour moi c'est plus important que la sonnette de l'argent.

J'ai une anécdote intéressante pour vous. En février, un copain camionneur m'appelle le vendredi et m'offre d'aller au Nouveau-Brunswick avec lui.... J'accepte immédiatement. On part vers midi. À 3h00, méga tempête de neige, ça prend 1/2 heure juste pour se stationner, tellement il ne fait pas beau. Lui il park le tout et se couche. Le lendemain matin il me dit "tu vois, c'est ça la route.... pas cool de rester pris dans une tempête!!!"

Je ris!!!! Je lui dit maintenant, laisse moi te compter mon vendredi soir si j'étais ton supperviseur. Ne pas dormir de la nuit parce que j'ai un camion pris dans une tempête, que je m'inquiète du chauffeur et de la marchandise. Appeler les clients pour retarder les livraisons. Et passer le reste de la nuit à me demander si tu va prendre un risque innutile!!!! À surveiller les conditions de la route et surtout les rapports d'accident, dès fois que tu aurais bravé la tempête!!!! Et je commence à respirer seulement qu'à 8h du matin quand tu m'appelles pour me dire que la route est ouverte, déglacée et que tu peux la reprandre en toute sécurité!!!!

Je vous parle pas de ça pour vous montrer que ma vie est pire que la vôtre. Ça siffit le jeu mon père et plus fort que le tient! La vôtre est déjà assez complète, la mienne aussi.... J'ai énormément de respect pour les chauffeurs. Je fais tout ce que je peux, bénévolement pour vous aider!!!! J'aimerais que vous fassiez seulement l'effort de comprendre les autres métiés et que vous m'aidiez à vous aider!!!!!

Pour ce qui est de la pénurie de chauffeur, elle bien réelle! Cependant, il s'agit d'une pénurie de chauffeurs qualifiés d'ou la difficulté d'embaucher des nouveaux chauffeurs!!!! Quant à appeller un boss, demandez lui combien de chauffeur d'expérience à t'il besoin!!!!
en théorie, lorsqu'il y a pénurie d'un service ou produit dans un systeme capitaliste, le prix monte afin d'attirer des gens, dans lesdits service afin de combler la demande.

example, l'an dernier apres l'ouragan katrina, la capacité de raffinner du petrole qui etait en équilibre juste avant l'ouragan, tombe sous la demande, du au dommage subit a quelques raffineries du mississippi...resultat .... dans les heures qui suivent les prix atteignent plus de 3.00 us le gallon et un peu pus de 1.20 le litre au canada.

alors, comment prouver, que y a une réel pénurie de chauffeur, si en 11 ans, j'ai plutot suivi l'inflation a 1.75 % a 3,5% d'augmentation par an.... qui est selon moi serait un signe d'equilibre entre l'offre et la demande.

le jours ou les tablettes des magasins seront vides. ou que y aura plus personne pour livrer l'essance a la station service....... nous serons réellement en pénurie.....et je vous garantie...... que a ce moment les augmentations de salaire des chauffeurs vont LARGEMENT dépasser l'inflation.

jos.... j'ai vu une cie de la region de quebec s'annoncer a .28 du mille dans le journal de quebec cette semaine..... je gagnais ca en 1997....pis le pire c'est que ca va mordre a l'hamecon...... car c'est plein de finnissant au manteau bleus a la recherche de jobs.

en réalité, le systeme public de formation des camionneurs vient tripoter et fausser le marché, et fait du tord au camionneurs actuels a nous pitcher des wazos bleu continuellement depuis qu'ils ont monté la cadence avec la nouvelle école

resultat quebec avec systeme de formation publique average au mille au .38 cent du mille

en ontario systeme privé non booster par leur gouvernement .45 du mille d'average
By Christian Cantin
2750 x 52 semaines = 143 000 mille x average quebec .38 = 54 340$ par an

'' '' x average ontario .45 = 64 350$ par an
By b-sIdE
En ontario le coût de la vie est plus cher qu'ici aussi.
Et j'aimerais bien savoir quel compagnie paye .45 cents du milles en Ontario ?
By Christian Cantin
b-sIdE a écrit :En ontario le coût de la vie est plus cher qu'ici aussi.
Et j'aimerais bien savoir quel compagnie paye .45 cents du milles en Ontario ?
cambridge ontario...... a coté du terminal de challenger.... tu trouves des maisons comparable a celle du marché de montreal dans les meme prix

quand je parle d'average de .38 qc et .45 on

voici comment on calcul l'average, tu prends le salaire brut example ton rapport d'impot 2005 incluant les benefices payés, + les milles n-imposables si il y a lieu pis tu divises le tout par le nombre de mille effectués l'an dernier, ca va te donner ton average

example mon average de l'an dernier me donne .376 du milles et je sais que la moyenne des cies de transforce, paye tous environ ca, car c'est le prix du marché pour avoir un chauffeur au quebec
By Magicktouch
Mondor sur Notre Dame à Lanoraie, celui qui à les PET blanc, engage des nouveaux avec une semaine de formation avec un autre chauffeur.

Montréal-Toronto

Tu vas chauffer soit un flatbed ou un BTrain, faut pas avoir peur de se salir et de forcer.

Le gars qui s'occupe de l'embauche s'appel Jean Hoof, très gentil.

Ils ont beaucoup d'ouvrage.

Si tu veux faire du US, plein de portes sont ouvertes. Ils s'agit d'appeler et de parler à celui qui s'occupe de l'embauche. Envoye pas ton CV, cela donne rien. Appel et parle à quelqu'un, insiste pour le voir et passer un road test.

Après 3-6 mois d'expérience, c'est toi qui passe les entrevues pour la compagnie que tu veux. Toute les portes sont ouvertes, c'est le premier qui est un peu plus dure.

Critères pour être camionneur,

Aimer la solitude, aimer conduire, aimer le traffic, la patience, la politesse, aimer êtres loins de la maison pour plusieurs jours et ou semaines.

Les plus grosses qualitées à possèder, LA PATIENCE ET LE CALME.

Si tu es patient et calme, c'est déjà beaucoup. Pour le travail et bien, personnellement, je ne trouve pas cela ben ben dure.

Un peu plus d'ouvrage sur les flatbeds, mais les dry box à date cela semble ben simple.

Quand tu aimes ce que tu fais, rien n'est dure mais plutôt le fun.

Moi j'aime le côté aventure, tu sais jamais comment va se dérouler ta journée. Il y a des journées ou tout va bien et des journées ou il y a des obstacles, des délais etc ...

C'est bien, j'aime bien. Belle job, tu gère ton temps, tu ne te fais pas écoeuré par personne (ou presque), bonne paye.

Et quand tu es bien avec ton camion et ta job, oui tu peux profiter de la vie. Quand tu as un layover, oui tu as toute la journée et ou toute la soirée pour visiter et sortir de ton truck. Si ton recap est plein et que tu es aux États, tu peux également aller voir à l'extérieur des trucks stop ce qui se passe.

Bonne chance, je crois que je t'avais laisser les coordonnées de Jacques qui donne des cours au privé à Joliette 1200$

Sinon, fais le 411, VILLE: JOLIETTE, NUMÉRO D'ENTREPRISE, ECOLE DE CONDUITE JACQUES GAGNON.

Bonne chance.
By 4 axles
Plus beau métier du monde.5 ans faire du LTL,15 ans de floab.
By LordLeds
Mom a écrit : Ces mêmes jeunes qui ne sauront pas dire non aux fameux voyages en pompiers .
Ces quoi exactement sa?
By LordLeds
Je suis un agent de sécurité depuis plusieurs année. J'ai superviser des gros contrat comme le Carrefour Laval ou Place Montreal Trust. J'adore mon travail le seul probleme ces que le salaire n'est pas tres élevé... Comme j'ai 29 je ne peu pas réelement me permettre d'aller 3 ans au cégep pour un changement de carriere. Je suis le genre de personne solitaire comme Slarin et j'adore la route. J'ai meme fait quelque fois Montreal/Boston ou Montreal/Toronto dans la meme journée juste pour un ptit voyage. J'ai une blonde qui est full time au études et travail part time et pas d'enfant (et j'en veu pas)

Je vous lis depuis quelque jour tout les discussion dans ce forum. Ces malheureu parcequ'il il y'a beaucoup de négatif dans ce que vous dites. Mais sa ne me démotivera pas pour autant.

L'idée de venir dans ce dommaine ma germer dans la tete il y a un peu plus de un an. Je suis persuader que c'est un tres bon choix de carriere et que je vais reussir dans ce dommaine.

Ce que je ne comprends pas vraiment ces que dans ce forum on ne lis pas beaucoup a propos des voyages en team et que tout lmonde fais du solo. je me demandais pourquoi. Parceque je dois avouer je croyais que je pourrais commencer en team et meme en faire une carriere et qu'au début il te mette avec un autre chauffeur d'experience qui te montrais les ficelle du métier pendant un temps indéterminer...

J'ai vue aussi dans cette discussion. que les chaffeur avec de l'experience on l'option de louer pour acheter un camion pour devenir brocker. Je me demandais si en 2006 c'est toujours une bonne option parceque il faut penser a l'essence qui augmente sans cesse et les réparation sur un camion ne sont surment pas donner ( je me vois mal faire mes breack de mon camion dans on entré de garage :D)

En passant je suis une personne tres serieuse pour ce choix de carriere... Mais dire que ces mon reve ces un peu exagéré. Mon reve serai plutot de gagné 30 millions de dollars a loto :D . Mais pour gagné ma vie je suis sur que vais adoré sa...
By slarin
LordLeds a écrit :Je suis un agent de sécurité depuis plusieurs année. J'ai superviser des gros contrat comme le Carrefour Laval ou Place Montreal Trust. J'adore mon travail le seul probleme ces que le salaire n'est pas tres élevé... Comme j'ai 29 je ne peu pas réelement me permettre d'aller 3 ans au cégep pour un changement de carriere. Je suis le genre de personne solitaire comme Slarin et j'adore la route. J'ai meme fait quelque fois Montreal/Boston ou Montreal/Toronto dans la meme journée juste pour un ptit voyage. J'ai une blonde qui est full time au études et travail part time et pas d'enfant (et j'en veu pas)

Je vous lis depuis quelque jour tout les discussion dans ce forum. Ces malheureu parcequ'il il y'a beaucoup de négatif dans ce que vous dites. Mais sa ne me démotivera pas pour autant.

L'idée de venir dans ce dommaine ma germer dans la tete il y a un peu plus de un an. Je suis persuader que c'est un tres bon choix de carriere et que je vais reussir dans ce dommaine.

Ce que je ne comprends pas vraiment ces que dans ce forum on ne lis pas beaucoup a propos des voyages en team et que tout lmonde fais du solo. je me demandais pourquoi. Parceque je dois avouer je croyais que je pourrais commencer en team et meme en faire une carriere et qu'au début il te mette avec un autre chauffeur d'experience qui te montrais les ficelle du métier pendant un temps indéterminer...

J'ai vue aussi dans cette discussion. que les chaffeur avec de l'experience on l'option de louer pour acheter un camion pour devenir brocker. Je me demandais si en 2006 c'est toujours une bonne option parceque il faut penser a l'essence qui augmente sans cesse et les réparation sur un camion ne sont surment pas donner ( je me vois mal faire mes breack de mon camion dans on entré de garage :D)

En passant je suis une personne tres serieuse pour ce choix de carriere... Mais dire que ces mon reve ces un peu exagéré. Mon reve serai plutot de gagné 30 millions de dollars a loto :D . Mais pour gagné ma vie je suis sur que vais adoré sa...
Salut LordLeds. Je sais que certains commentaires ne sont pas très positifs, mais il ne semble pas y avoir de consensus puisque d'autres personnes ou publications ont une toute autre opinion. C'est sûr que la hausse du dollard canadien va nuire à court terme, mais l'industrie va s'ajuster avec le temps et je suis convaincu que ce ne sera pas les jobs qui manqueront lorsque les baby boomers prendront leur retraite. Si tu est convaincu de ton choix (ce que tu sembles être), fonce quand même et fait ta place.

Le team a effectivement l'avantage d'avoir une personne d'expérience avec soi pour nous aider et je vais le considérer pour les premiers mois s'il le faut, mais personnellement, j'aurais de la difficulté à dormir dans un camion en mouvement et j'ai peur de me retrouver coincé 24/24 hres pendant 7-10 jours avec un coéquipier incompatible ou qui a un tic qui me tombera sur les nerfs. Sans compter que je ne pourrai pas écouter ma musique en conduisant pour lui permettre de dormir. Je préfère la solitude et de pouvoir faire ce que je veux sans avoir peur de déranger mon coéquipier.

Oui le prix de l'essence augmente et les frais d'entretien doivent être élevés, mais n'oubli pas que ton employeur va compenser une hausse du prix de l'essence de 2 façons: 1) Hausser son tarif et/ou 2) Réduire ses frais d'exploitation (lire ton salaire). S'il peut s'en tirer juste avec le premier, tu es chanceux. L'idée de devenir broker m'intéresse beaucoup parce que j'aime l'idée d'indépendance et d'avoir mon propre camion, mais à 40 ans (dans mon cas), je ne sais pas si c'est pas un peu trop tard pour s'investir dans une telle entreprise. Le temps le dira. Par contre toi tu n'as que 29 ans, c'est peut être une bonne option. D'autres personnes pourront te donner leur avis là dessus.

Je ne suis pas aussi exigeant pour la loterie. Un petit million et je vais pouvoir me la couler douce 8)
By Sylvie
Lordleds et Sylvain, vous vous posez des questions sur louer avec options d'achat. Voici notre expérience à nous.
Mon chum conduit depuis 30 ans. Et l'an dernier on a décidé de louer avec options d'achat. C'est la manière la plus intéressante d'être son propre boss à peu de frais et de risques. mais on doit choisir la bonne compagnie.
- L'an dernier on avait choisit une compagnie de Toronto: On loue le camion(un freightliner 2003), on paye l'essence 46,5 sous le litre, on paye tous les permis, toutes les assurances, on ne se casse pas la tête avec ça puisque tout est enlevé sur la paye. Au bout d'un certain temps, plus ça allait, plus il y avait des permis à payer. Bref, c'était rendu que pour le même millage, on avait environ 1,000 à 1,200$ de moins sur la paye aux 2 semaines. on décide de changer de compagnie. On redonne les clés du trucks, bonjour bonsoir.
- Au même moment, on entend parler d'une compagnie de Winnipeg qui a des bases un peu partout au Canada et aux États-Unis. On loue le camion(un volvo 2006, là ils sont rendus avec des 2007), on a une ristourne sur l'essence, ,ils s'occupent de payer toutes les assurances, les permis etc..Tout ce qu'on a à payer c'est le paiement et l'essence. Ça fait 5 mois maintenant qu'on est là, pas un mot à dire, très très heureux. On roule notre 3,000 à 3,200 miles toutes les semaines, De l'ouvrage à plein. Pas de temps d'attentes à 90% parce que c'est quasiment tout du pine dépine. Gros clients: Proctor & Gamble, Nissans, Firestone, Dell etc.....Pis ça ne fait pas? On redomme les clés à un mois d'avis, bonjour bonsoir. Ils demandent un minimum de 2 ans d'expériences. Mais ça dépend des personnes.
Lordleds tu trouves qu'il y a beaucoup de négatif sur le site? Je ne crois pas. Quelques moments de découragements pour certains, c'est normal, ce n'est pas toujours rose. Mais c'est le plus beau métier du monde. Parfois on va dans des endroits tellement magnifique et on est payé en plus pour voir ça.
Tu n'as qu'à aller voir les albums photos de certains chauffeurs sur le site.
Bonne Chance les gars,
Sylvie :wink:
By slarin
Sylvie a écrit :Lordleds et Sylvain, vous vous posez des questions sur louer avec options d'achat. Voici notre expérience à nous.
Mon chum conduit depuis 30 ans. Et l'an dernier on a décidé de louer avec options d'achat. C'est la manière la plus intéressante d'être son propre boss à peu de frais et de risques. mais on doit choisir la bonne compagnie.
- L'an dernier on avait choisit une compagnie de Toronto: On loue le camion(un freightliner 2003), on paye l'essence 46,5 sous le litre, on paye tous les permis, toutes les assurances, on ne se casse pas la tête avec ça puisque tout est enlevé sur la paye. Au bout d'un certain temps, plus ça allait, plus il y avait des permis à payer. Bref, c'était rendu que pour le même millage, on avait environ 1,000 à 1,200$ de moins sur la paye aux 2 semaines. on décide de changer de compagnie. On redonne les clés du trucks, bonjour bonsoir.
- Au même moment, on entend parler d'une compagnie de Winnipeg qui a des bases un peu partout au Canada et aux États-Unis. On loue le camion(un volvo 2006, là ils sont rendus avec des 2007), on a une ristourne sur l'essence, ,ils s'occupent de payer toutes les assurances, les permis etc..Tout ce qu'on a à payer c'est le paiement et l'essence. Ça fait 5 mois maintenant qu'on est là, pas un mot à dire, très très heureux. On roule notre 3,000 à 3,200 miles toutes les semaines, De l'ouvrage à plein. Pas de temps d'attentes à 90% parce que c'est quasiment tout du pine dépine. Gros clients: Proctor & Gamble, Nissans, Firestone, Dell etc.....Pis ça ne fait pas? On redomme les clés à un mois d'avis, bonjour bonsoir. Ils demandent un minimum de 2 ans d'expériences. Mais ça dépend des personnes.
Lordleds tu trouves qu'il y a beaucoup de négatif sur le site? Je ne crois pas. Quelques moments de découragements pour certains, c'est normal, ce n'est pas toujours rose. Mais c'est le plus beau métier du monde. Parfois on va dans des endroits tellement magnifique et on est payé en plus pour voir ça.
Merci Sylvie pour les informations et les encouragements 8)
By LordLeds
Sylvie a écrit :Lordleds et Sylvain, vous vous posez des questions sur louer avec options d'achat. Voici notre expérience à nous.
Bonne Chance les gars,
Je ne veu pas savoir ton budget et tes payment exact,mais je me demande en combien de temps on peu payer un truck de 200k en louer/acheter??
By LordLeds
Merci de tout les encouragement Sylvie. Je ne suis pas le style a me decourager et je suis sur que je vais adorer faire de la route. :D Mais comme je disais un peu plus haut. Pour mes début j'était interresser a faire de la route en Duo je voulais savoir si les condition salariale etait de beaucoup inferieure a faire du solo???
By Sylvie
LordLeds a écrit :Merci de tout les encouragement Sylvie. Je ne suis pas le style a me decourager et je suis sur que je vais adorer faire de la route. :D Mais comme je disais un peu plus haut. Pour mes début j'était interresser a faire de la route en Duo je voulais savoir si les condition salariale etait de beaucoup inferieure a faire du solo???
<premièrement, pour louer ou acheter, ça dépend de ce que tu achète et de l'équipements que tu mets dedans, c'est comme une voiture, mais ça joue autour de 2,000 à 2,300$ par mois et même plus si tu y met plus de luxe ou le modèle.

­<deuxièmement, pour le duo, il faut que tu t'acorde en maudit avec ton partenaire. N'oublie pas que tu vis dans un espace restreint 24/24hres à respirer le même air. Il y a même des couples qui ne survivent pas à ça. Mais pour le salaire, il n'y a pas une grosse différence, c'est juste que vous roulez 2 fois plus et que la personne avec qui tu roules soit qu'elle te donne un salaire où que vous splitez en 2. Mais encore là, il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de jeux. Si c'est cette personne qui est responsable du camion ou qu'il lui appartient, à ce moment-là tu seras à salaire. Si que vous êtes engagez tous les 2 en team et que vous êtes responsables du camion 50/50, ben là c'est 50/50.
By LordLeds
Sérieusement j'ai toujours été du style qui s'acommode avec tout lmonde en esperant juste qui sois non fumeur pas que jaime pas les fumeur mais comme je ne le suis pas sa serais long dans un petit cubicule. Je pensais vraiment commencer dans le metier avec cette option sa dois plus facile a etres engagé surment.

Pour le prix du camion si tu paille environ 2300 par mois sa veu dire que tu fais beaucoup plus que 60k par année sinon ces la moitier de ta paille qui rentre juste pour sa avec l'essance et tout ces carrément impossible a moin que tu vive dans ton camion et si je comprend bien sa dois prendre environ 8 ans pour payer ton camion. Donc etres vraiment ton propre patron et aussi apres ces huit ans ces pas le temps de songer de changer de camion me semble que si y fais juste rouler sa dois pas tuffer 20 ans ces machine la...?
By Sylvie
Tu sais, c'est vraiment difficile de répondre à toutes ces questions parce qu'il y a tellement d'impondérables. Ça dépend des compagnies avec qui tu fais affaires, de ton contrat, Si tu es propriétaire ou locataire de ton véhicule. Ce qu'il faut, c'est d'être très bien renseigner. L'important c'est de commencer à rouler, ensuite, les bonnes questions te viendront d'elles mêmes. La situation est différente pour chacun car ça dépend de ce que tu veux. C'est pour ça que je te dis, commence par rouler ensuite tu verras par toi-même ce que tu veux. ilo est très difficile de répondre à tous ça par écrit, parce que c'est long et très complexe et des fois on n'est pas toujours en ligne pour répondre.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]