Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By eljeune
junior01 a écrit :
eljeune a écrit :
Rickboy42 a écrit :Pa
Le best du best ca serai un jacob silencieux avec une petite lumiere sur le tableau de bord pour te dire qu'il est en fonction...
Les Kenworth l'on déjà la ptite lumière mais elle est pas dans le dash, elle est au plafond juste en haut de notre tête sur la palette de voyant lumineux. Mais je doit avouer qu'étant donnée son emplacement, on regarde pas toujours là et il est facile d'oublier que le jake est a on.

El-Jeune :wink:
Y'é vieux ton Ken!!! ;-)
Ben s't'un 2008 avec l'ancien dash avec 18 cadrans pis la palettes de voyant au plafond. Anyway, j'aime pas les nouveau dash...on peut pas mettre les calotte chromé sur les nouveau cadrans pis les togles switch :P

By recce
Un jake va user un moteur c'est sûr et ça coûte tellement cher à réparer que quand c'est ton camion, tu l'utilise avec plus de modération. Je dis ça et pourtant je suis un de ceux qui déteste freiner! Quand vous êtes bobtail ou vide ça sert pas à grand chose de jaker, sinon mettez-le au plus bas niveau.

Anyways, je me rapelle dans mes début dans le camionnage en 1998 que le patron de SAS à Drummondville (maintenant devenu Grégoire) ne croyait pas en l'utilité des jakes et trouvait ça trop cher. Il aimait mieux changer des sets de brakes aux six mois et supposément qu'il économisait. Pour avoir conduit de ses trucks, j'avoue que tu feel pas trop confiant en descendant des grosses pentes quand tu es chargé à bloc.

Certaines villes interdisent l'utilisation des jakes mais à certains endroits j'avoue que cela compromets la sécurité quand c'est en pente apique avec un stop en bas. Tant qu'à moi, sécurité en premier, les pauvres petites oreilles des citoyens en deuxième. Mais honnêtememt c'est inutile d'essayer de faire comprendre ça à qui que ce soit qui n'a pas été camionneur...

Par contre, je dois avouer que j'ai moi-même intercepté un dompeur qui allait livrer du sable dans mon quartier. Je demeure sur un coin de rue et il y en avait tout le temps un qui arrivait avec une maudite poubelle sale de Kenworth 1978, l'exhaust craqué, qui te foutait le jake au max et downshiftait à 2200 rpm juste pour prouver qu'il était capable. Ça me cassait les oreilles même dans ma cave! Je l'ai flaggé, lui ai expliqué en pointant mon camion que j'étais moi-même camionneur, que je trouve les jakes super utiles, mais que le siens avait pas d'allure et qu'il en avait pas besoin pour virer un coin dans une rue résidentielle limité à 30 kmh. Il s'est excusé et il a cessé de jaker pour la journée... du moins sur mon coin de rue!

Je sais qu'il y en a que pour satisfaire leur couilles errr je veux dire leur ego, il faut tout le temps que sa fasse le plus de bruit possible et dire "regardez-moi j'arrive!!!". Un peu comme de mettre un straight pipe sur une mopette, ou un cherry bomb sur une Civic stock allourdie de 300 livres de système de son avec 12 écrans, c'est totalement ridicule et inutile! Alors de grâce re-zipez votre pantalon et utilisez le GBS!

P.S.: vous pouvez utiliser le "heel-toe" pour downshifter en donnant un coup de fuel sans lâcher la pédale de frein. C'est super utile pour maximisier l'utilisation des freins en harmonie avec le jake! Ceux qui font de la course automobile savent de quoi je parle! ;)
By Kerosen
recce a écrit :Un jake va user un moteur c'est sûr

On recommence tu l'explication ..........je pense que tu as pas compris comment sa fonctionnais !!!!

ça coûte tellement cher à réparer que quand c'est ton camion
c'est sur que quand le Jake casse ,sa coute cher
By recce
Un jake ça peut faire perdre de l'huile au moteur et ça peut faire craquer des gaskets et/ou seals de la tête du moteur... T'a juste a l'essayer quand ton moteur est froid et que le oil pressure est bas, ça vire tout croche et prive le moteur de son huile qu'il a vraiment besoin dans cette situation. En plus de faire travailler un paquet d'autre pièces plus fort comme les supports, les bushings, et la transmission aussi. Alors OK que un jake ne fait pas en lui-même user le moteur mais sa mauvaise utilisation le peut par la porte d'en arrière, c'est ce que je voulais dire! ;-)

Finalement pour dire qu'un truck pas de jake n'est pas un vrai truck selon moi, mais à utiliser avec le GBS, c'est tout.
By Ajax
Voilà qui est plus clair, ce n'est pas le jake qui brise le moteur mais une mauvaise utilisation du jake :super:

Je suis chanceux avec mon Volvo, il empêche la mise en marche du jake quand il est trop froid ;-)
By eljeune
rollybear a écrit :ouf!

j'ai eu chaud! ;-) :ghee: :hehe: :hello: :happy1: :modo:
Sa veut dire que moi pis toi on est bon pour descendre la côte St-Jacques sul jake quand on sort du site à Louisbourg!!!

By rollybear
eljeune a écrit :
rollybear a écrit :ouf!

j'ai eu chaud! ;-) :ghee: :hehe: :hello: :happy1: :modo:
Sa veut dire que moi pis toi on est bon pour descendre la côte St-Jacques sul jake quand on sort du site à Louisbourg!!!

j'aimerais bien mais je ne suis pas allez encorre sur le cite du nouvelle hopital general mc-gill !

puis je suis peut etre bien tot a la recherche d'un nouveaux steering !

soit ca

http://image.dieselpowermag.com/f/10026 ... _wheel.jpg

http://www.mp3car.com/vbulletin/attachm ... _2022.jpeg

ou ca comme chez pesi co ex...

http://www.logismarket.co.uk/ip/nissan- ... 04-FGR.jpg

:hello: :happy1: :modo:

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]