Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By patrice001
Jai eu la chienne de ma vie aujourd'hui. Je pensais que le truck étais pour flamber.

Voici l'histoire.

Je revien de Chicoutimi avec une pelle mécanique ( CAT 330 ) sur le dos. Rendu a la dernière côte en desandant, juste avant de prendre l'ambranchement pour l'autoroute de la capital a Québec.

Le Flot de circulation ce mais subitement a freiner sec devant moi. Alors que quelque seconde auparant tout étais claire et tout le monde me dépassais.

Donc pas de trouble, je modère tout va bien. (Je roulais pas vite ) Mais la, de plus en plus de voiture qui me dépasse vienne ce mettre dans mon espace devant moi. Ce qui fait que ma place disponible pour immobiliser le truck diminue grandement. Et le traffic arrête de plus en plus. alors je dois vraiment tenir les frein sa devient pressant.

Merde, je dessant un côte apique, et sa commence a faire un bout que je tien les freins, je regarde mes roues et pas de boucane. Je prend pas de chance, je change de voie, de la ******** je manquerai ma sortie ( c'est pas plus grave que sa. )

Mais non, un paquet d'impatiant de dépasseux de "$%?***:( font la même chose. Alors la je dois vraiment freiner le camion ou sinon je ramasse du monde.

Ouf tout est beau, pas d'accident.... Je m'enfille dans le traffic et je commence a voire un peu de boucane, après tout c'est normal, depuis le temp que je tenais les brake. Sauf que le probleme, la fumé continu et va de plus en plus en augmentant.

Je colle le camion, sur le bord et je sors. Toute mes roues aparts ma direction étais en trein de fumé et de la grosse fumé très visible. Et j'endendais même le cripitement.
Donc.... Je panic.
Je sors mon instecteur a poudre, mais vraiment pas évidant de faire arrêter la fumé a sa.
Bien sur, jai pas mis les brakes sur le truck. ( jai déposer le fardier a terre histoire que rien ne bouge )
Et j'appelle le 911.

Finalement, je retéléphone au 911 pour dire de laisser faire. Sa avais fini diminuer. Plus de peur que de mal. Jai attendu que sa refroidisse avant de repartir.

Jai souvent fait cette route et fait de la Côte-Nord a plusieur reprise. Et jamais cela ne m'étais arriver.

Moral de l'histoire, une bonne lecon de pris, et une anecdote de plus a raconté.

Sur ce, soyer prudent. :)
By Martin
Tu était dans les travaux pres de Stoneham cé vrai que sa descend longtemps pis faut conduire pour les autres moi je relenti au max pis la sa se colle dans mon derriere pis sa roule sa ligne pour me montrer qui sont la comme si je les voyais pas tsé, bin si sont pas content qui passe a coté je m'en cal.... si ont se plante cé nous autre qui passe au cash pis sa donne rien pentoute, sa sa devrait etre la job des flics d'arreter sa sur le bord pis un bon ticket mais tout ce qu'il savent faire ses bon policiers cé de se cacher pis faire du radar, y font rien d'autre que sa.
By truckerQC
Dépassé la balance, en direction sud, c'est très dangereux, traffic très imprévisible. Je passe là en auto régulièrement et je suis toujours aux aguets car ca se met à braké en innocent ben souvent pour rien dans la côte. :faché1: :hurt4: :bombe:
By doberman69
ta pas mis ton jacob??.....hein martin :mdr1: :mdr1: :mdr1:

serieusement, desfois les automobilistes sont tellemet stupide. il y'a plein de tata qui embarque sur l'autoroute et se ******* devant nous a 60 pendant qu'on arrive a 105 ******* :snif: :snif:
By L'mécano
patrice001 a écrit :Je colle le camion, sur le bord et je sors. Toute mes roues aparts ma direction étais en trein de fumé et de la grosse fumé très visible. Et j'endendais même le cripitement.
Donc.... Je panic.
Je sors mon instecteur a poudre, mais vraiment pas évidant de faire arrêter la fumé a sa. :)

Le pire ses que des que tu devra te servir de tes brake une prochaine fois sur une longue distance comme ton histoire tu vas voir la boucane monter plus vite dans tes roue

Je ses pas se que les gens qui son dans le trafique pense pie ses partout dans tous les ville ci ils vois une espace plus longue q'une auto devant un truck ben ils la prenne sens penser que sa réduit le temps de freinage du truck et quand ils a une accident ben ils nous pointe du dois en disent ils n'as pas ajuster sa conduite au condition routière
By RONA
L'mécano a écrit :
patrice001 a écrit :Je colle le camion, sur le bord et je sors. Toute mes roues aparts ma direction étais en trein de fumé et de la grosse fumé très visible. Et j'endendais même le cripitement.
Donc.... Je panic.
Je sors mon instecteur a poudre, mais vraiment pas évidant de faire arrêter la fumé a sa. :)

Le pire ses que des que tu devra te servir de tes brake une prochaine fois sur une longue distance comme ton histoire tu vas voir la boucane monter plus vite dans tes roue

Je ses pas se que les gens qui son dans le trafique pense pie ses partout dans tous les ville ci ils vois une espace plus longue q'une auto devant un truck ben ils la prenne sens penser que sa réduit le temps de freinage du truck et quand ils a une accident ben ils nous pointe du dois en disent ils n'as pas ajuster sa conduite au condition routière
C'est ce que la Table de concertation de la sécurité Routière devrait faire, sensibiliser la population aux risques qu'ils courent en coupant les semi-remorques. Surtout que la côte au coin Lebourgneuf est la pire place. 2-3 entrées coups sur coup, une sortie populaire et une pas pire côte à descendre.
By L'mécano
je ses je me suis déjà fais prendre une fois en b train quand on transporter les gros roche dans le coin de Stoneham et j'allais les porter a matane sur le quai
mois aussi la boucane avais monter :mdr1: :mdr3: :mrgreen:
By samoyed
moi en charrue a neige je me suis fait dépasser pis le niouf rendu en avant de moi s'est appercu que la route étais enneigée, il as foutu les brakes , fait quelques zig zag , pis je l'ai monté dans le banc de neige, résultat :une tache dans mon dossier d'assurance pour avoir suivi de trop pres :rougefaché: :diable:
By RONA
samoyed a écrit :moi en charrue a neige je me suis fait dépasser pis le niouf rendu en avant de moi s'est appercu que la route étais enneigée, il as foutu les brakes , fait quelques zig zag , pis je l'ai monté dans le banc de neige, résultat :une tache dans mon dossier d'assurance pour avoir suivi de trop pres :rougefaché: :diable:
Ce sont des jugements qui ne devraient même pas exister à mon point de vue.
By eljeune
RONA a écrit :
samoyed a écrit :moi en charrue a neige je me suis fait dépasser pis le niouf rendu en avant de moi s'est appercu que la route étais enneigée, il as foutu les brakes , fait quelques zig zag , pis je l'ai monté dans le banc de neige, résultat :une tache dans mon dossier d'assurance pour avoir suivi de trop pres :rougefaché: :diable:
Ben voyons dont!!!!! Tu grate le chemin tu roule à 40-50km/h. Si le char s'en va ce mettre en avant de toi sur une chaussé non dégagé c'est à ces risques et périls, le gars de gratte devrait être de loin non responsable étant donner que sa job c'est de dégagé la route et que c'est l'autre qui c'est mit dans les jambe d'la gratte! Caline des fois les policier on pas de logique. C'est dans des situation comme sa qu'on peut confirmer que; C'est toujours la faute du camionneur.....peu importe les circonstances :faché:

El-Jeune :wink:
By RONA
eljeune a écrit :
RONA a écrit :
Ben voyons dont!!!!! Tu grate le chemin tu roule à 40-50km/h. Si le char s'en va ce mettre en avant de toi sur une chaussé non dégagé c'est à ces risques et périls, le gars de gratte devrait être de loin non responsable étant donner que sa job c'est de dégagé la route et que c'est l'autre qui c'est mit dans les jambe d'la gratte! Caline des fois les policier on pas de logique. C'est dans des situation comme sa qu'on peut confirmer que; C'est toujours la faute du camionneur.....peu importe les circonstances :faché:

Je te dirais dans le jugement facile, les assureurs ne donnent pas leurs place!!
By samoyed
en plus du manque de jugement.... je peut vous dire qu'ils ont la mémoire longue.a peu pres 5 ans plus tard quand j'ai changé de compagnie d'assurance auto personelle , ils ont ramené cela sur le tapis ,il essayais de me faire dire que j'essayais de la cacher cette accident , moi j'ai une mémoire sélective pis je l'avais completement oublié c't'affaire-la ;)
By eljeune
samoyed a écrit :en plus du manque de jugement.... je peut vous dire qu'ils ont la mémoire longue.a peu pres 5 ans plus tard quand j'ai changé de compagnie d'assurance auto personelle , ils ont ramené cela sur le tapis ,il essayais de me faire dire que j'essayais de la cacher cette accident , moi j'ai une mémoire sélective pis je l'avais completement oublié c't'affaire-la ;)
Ben la c'est quoi....sa reste du dans les dossier du BAC à vie sa ou c'est effacer après un certrain laps de temps? Parce que c'est ordinaire que les cie d'assurance te ramène sa au jour à tous les fois que tu fais faire une soumission... :evil:

By RONA
eljeune a écrit :
samoyed a écrit :en plus du manque de jugement.... je peut vous dire qu'ils ont la mémoire longue.a peu pres 5 ans plus tard quand j'ai changé de compagnie d'assurance auto personelle , ils ont ramené cela sur le tapis ,il essayais de me faire dire que j'essayais de la cacher cette accident , moi j'ai une mémoire sélective pis je l'avais completement oublié c't'affaire-la ;)
Ben la c'est quoi....sa reste du dans les dossier du BAC à vie sa ou c'est effacer après un certrain laps de temps? Parce que c'est ordinaire que les cie d'assurance te ramène sa au jour à tous les fois que tu fais faire une soumission... :evil:

Maximum 10 ans

Si t'as été tranquille, c'est possible qu'on l'oublie passé 6 ans!
By Kerosen
RONA a écrit :
Maximum 10 ans

c'est pas 5 ans ?

car a toute les fois ou j'ai changer de cie d'assurance il demandais les accidents ou reclamations des 5 derniere années
By RONA
Kerosen a écrit :
RONA a écrit :
Maximum 10 ans

c'est pas 5 ans ?

car a toute les fois ou j'ai changer de cie d'assurance il demandais les accidents ou reclamations des 5 derniere années

Possible. on dirait que ça va au cas par cas dans ce domaine là.
By L Grand
[quote="patrice001

Le Flot de circulation ce mais subitement a freiner sec devant moi. Alors que quelque seconde auparant tout étais claire :)[/quote]

C`est l`une des pire situation pour un camionneur , surtout en descendant une cote.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]