Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By davidd
J aimerais avoir des infos pour travailler sur la route de glace a yellowknife (qulaificatifs requis,personne a contacter,etc.) Appricererais une reponse ,,,merci!
By L'poux
Moi J'ai des Contacts Personel & Prévilégier ..
Mais ..Je les garde Pour Moi ... Au Cas Ou .. ;) ;)

L'poux.. :merci: :merci:
By pasco2
J'ai vu dans un reportage que parce que l'émission est devenu populaire aux USA ..

alors rendu aussi en Europe ils recoivent énormément de CV de partout,

je pense que avant même d'aller faire le test de controle de dérapage,

Vous aurez besoin de contacts.
By Kerosen
pasco2 a écrit :J'ai vu dans un reportage que parce que l'émission est devenu populaire aux USA ..

Je sais pas ,mais on est en territoire canadien et le transport se fais a l'interieur du Canada donc les américains on pas d'affaire ici de meme que les europeens :?: :?:
By Emperator
Kerosen a écrit :Je sais pas ,mais on est en territoire canadien et le transport se fais a l'interieur du Canada donc les américains on pas d'affaire ici de meme que les europeens :?: :?:
J'imagine qu'ils sont capable d'avoir des visa de travail à même titre que les mexicains et guatémaltèques qui vienne travailler dans nos champs durant l'été.
By Kerosen
All applicants must be Canadian citizens or legally entitled to work in Canada
c'est ecrit ceci sur le site de Tli Cho Landtran

au moins il a sa :roll:

sinon sa ouvre la porte a l'importe lequel gringo

et sa dis ceci sur le site de RTL
RTL only hires employees from southern Canada if qualified candidates are not available in the north
By belle_louve
RTL Robinson,
350 Old Airport Road
Yellowknife, NT X1A 2P4
Canada
Founded in 1968
Phone:
867-873-6271
Fax:
867-920-2661
www.rtl.ca

et nuna logistics
http://www.nunalogistics.com/contact.html

c'était avec eux autre que mon oncle et moi avions fait affaire.

on a aussi charrier la bas pour l'armée canadienne mais ça.. ça marche par appel d'offre et soumission.
By Kerosen
belle_louve a écrit :c'était avec eux autre que mon oncle et moi avions fait affaire.

on a aussi charrier la bas pour l'armée canadienne mais ça.. ça marche par appel d'offre et soumission.

Tu as fais le ice road ?

C'est comment ?

j'imagine que c'est pas comme il le montre a la tivi !!!!
By juicedcoco
Kerosen a écrit :
belle_louve a écrit :c'était avec eux autre que mon oncle et moi avions fait affaire.

Tu as fais le ice road ?

C'est comment ?

j'imagine que c'est pas comme il le montre a la tivi !!!!

C'est proche mais pas pareille je n'est fais quelque voyage en oversize et aussi compliqué si non plus que sur la route
By belle_louve
tu sais.. c'est une série.. ils font ça pour rendre ça intéressant.. mais en réalité, c'est dur! tu est toujours sur un stress.. tu roule tu entend la route craqué sous toi.. tu as toujours l'impression que ça pourrais etre la fois ou tu va finir dans l'eau.. moi chu paquet de nerf.. et comme disais le vieux qui m'avait pris sous son aile.. faut pas tu t'habitue.. parce que la journée ou tu t'habitue a ce bruit la.. c'est la que tu est faite!..

bon.. moi c'est mon oncle qui m'a fait venir a la derniere minute.. parce qu'il a eu des ennui de santé.. je venais de quitter challenger.. et cherchais un nouveau défi. mon oncle lui, du jours au lendemain c'est ramasser avec une vue déficiente a cause d'un diabete non diagnostiquer.. et une tete de cochon a pas aller voir le doc quand ça allais pas.. donc.. il a perdu la vue.. et il est rendu la bas.. les routes ouvrent d'une journée a l'autre.. alors.. il m'a fait venir pour lui sauver le contrat. c'est de meme que je me suis rammasser la bas.. ils me disais quoi faire car il avait fait la formation.. et quand il m'a senti safe.. il est aller se faire soigner.. et la bas.. quand il est partie.. ils ont pris soin de vérifier si j'était correct pour continuer. pis il m'ont laisser continuer.

donc. t'as les consignes que tu dois suivre a la lettre.. et sur la route tu dois toujours localiser la faille ou la crack..et rester dans les balises qui longe la route.. ensuite.. tu te raporte a chaque poste.. et tu as une limite de vitesse a respecter..

et il fait tres froid.. moi je suis mangeuse de nouille ''ramen'' en ti pot.. pis chu placoteuse.. les gars m'ont fait le coup de me faire parler plus d'une minute avant de prendre ma bouché.. pis la nouille a geler durant ce temps.. quand je l'ai mis dans ma bouche.. elle était congelé..la langue voulait me coller dessus! c'tait pu mangeable pis eux autre ont ben rit.. apres.. je les mangeais dans le truck mes nouilles..

coté conduite.. t'es sur la glace.. donc.. defensive driving notion qui s'applique.;) aucun coup de frein brusque.. ni de jacob.. toujours sur la tire.. ne jamais ''refouler'' le load... etc..

et quand tu est partie.. tu dois pas arreter en chemin mais au poste..
By L'poux
Té Bonne Isabelle !!! :amen: :amen:
Ton Ami ....

By pasco2
Kerosen a écrit :
All applicants must be Canadian citizens or legally entitled to work in Canada
c'est ecrit ceci sur le site de Tli Cho Landtran

au moins il a sa :roll:

sinon sa ouvre la porte a l'importe lequel gringo

et sa dis ceci sur le site de RTL
RTL only hires employees from southern Canada if qualified candidates are not available in the north

je suis certain d'avoir bien vue des gents de partout aux usa se pointer pour faire le road test même des gars de Roumanie

faire plus de 15 000$ en quelque semaine attire beaucoup de monde

Des Mexicain aller la-bas à -40 je ne pense pas LOL
By belle_louve
L'poux a écrit :Té Bonne Isabelle !!! :amen: :amen:
Ton Ami ....

poukoi! l'poux j'ai une vague impression que tu te foue de ma gueule? :-/ :perv:
By L'poux
belle_louve a écrit :
Ton Ami ....

poukoi! l'poux j'ai une vague impression que tu te foue de ma gueule? :-/ :perv:
Pas Pantoute Isabelle !!!
Crest Té Bonne !! Moé Je L'ai Jamais Fait ...
Pis Une Clisse De Gang à Part De Ca ???

Pourquois Tu Te Sens Vexé .. Si Une Personne Te Complimente..
Sur tes Expériences Vécu ... etc .. etc .,.
L'poux.. :amen: :amen:
By eLPercé
Moi aussi je te lève mon chapeau belle louve pour ton expérience passée dans le Nord comme ça :) J'suis sûr que très peu de gens auront la chance de le faire, ou de vouloir le faire :P
By Benoit
est-ce qu'il existe une route de glace au Québec (je sais moins longue que Yellowknif) ???
By Kerosen
Benoit a écrit :est-ce qu'il existe une route de glace au Québec (je sais moins longue que Yellowknif) ???

On ma parler justement cette semaine qu'il en a deja eu une au Nord du Lac st-jean pour les compagnie forestiere

mais je ne peut dire si elle est encore active
By belle_louve
Benoit a écrit :est-ce qu'il existe une route de glace au Québec (je sais moins longue que Yellowknif) ???
j'ai déja entendu parler de kuujuaak, au nord de la bay james... mais jamais été..
By belle_louve
L'poux a écrit :
belle_louve a écrit :
Ton Ami ....

Pas Pantoute Isabelle !!!
Crest Té Bonne !! Moé Je L'ai Jamais Fait ...
Pis Une Clisse De Gang à Part De Ca ???

Pourquois Tu Te Sens Vexé .. Si Une Personne Te Complimente..
Sur tes Expériences Vécu ... etc .. etc .,.
L'poux.. :amen: :amen:
desolé.. ça doit etre mon spm qui me l'a fait prendre de travers..loll
By Kerosen
alyssa a écrit :Il parait que les conditions sont assez difficiles... La série n'est pas vraiment la réalité!

truckerQC je connais très bien Rick Yemm... tu voulais savoir quoi sur lui? En tout cas en plus d'être beau comme un coeur il est super gentil et un bon sens de l'humour. ;)

Tu le connais de ou ?
By truckerQC
alyssa a écrit :Il parait que les conditions sont assez difficiles... La série n'est pas vraiment la réalité!

truckerQC je connais très bien Rick Yemm... tu voulais savoir quoi sur lui? En tout cas en plus d'être beau comme un coeur il est super gentil et un bon sens de l'humour. ;)
Ok, oui, il a l'air d'un gars bien correct par rapport à Hugh! As-tu connu Drew Sherwood aussi?
By oldsailor
Kerosen a écrit :
pasco2 a écrit :J'ai vu dans un reportage que parce que l'émission est devenu populaire aux USA ..

Je sais pas ,mais on est en territoire canadien et le transport se fais a l'interieur du Canada donc les américains on pas d'affaire ici de meme que les europeens :?: :?:
les route de glace se font aussi en Alaska et a ce que je sache l'Alaska est un territoire Americain et les Canadiens y vont.
By Kerosen
oldsailor a écrit :les route de glace se font aussi en Alaska et a ce que je sache l'Alaska est un territoire Americain et les Canadiens y vont.

Sa je le sais qu'il a des ice road pour les cie pétroliere entre autre en Alaska.......

je parlais du ice road des mines de diamants du NWT ;)
By Kerosen
Je rajouterais que sur une des l'alaskian ice road ,les trucks roule directement sur L'ocean arctic sur 25 miles ou plus ou moins 40 km et le vitesses maximum .........10 mph :?

et une autre route de glace de l'alaska partirais de Point Thomson pour 70 miles ou plus ou moins 110 km sur la mer de beaufort (direction Russia :malin1: )

en fesant une petit recherche j'ai decouvert une route de glace au wisconsin et qui semble relier une ile ,mais je sais pas si des truck y passe et cette route passe sur le lac supérieur
By PistonRuel
truckerQC a écrit :

Ok, oui, il a l'air d'un gars bien correct par rapport à Hugh! As-tu connu Drew Sherwood aussi?
Rick avait l'air d'un braillard cherchant des excuses pour du temps de congé et prendre une bière, il travaillait pour Hugh (la trop grande gueule, vantard, certains disent qu'il est un homosexuel frustré toujours enfermé dans le placard :hehe: ) qui lui se réserve le meilleur truck et ses employés conduisent des camions plus vieux, c'est pour ça qu'il est toujours en avance sur ses employés et crie après. Drew lui s'ennuyait de la maison et cherchait aussi souvent des excuses, pas fait fort fort... Pas du monde avec qui j'irais travailler en équipe dans le nord. Quand tu montes en haut là-bas c'est pas pour faire des crises mais pour faire de l'argent, les autres ont pas besoin de ça dans leur journées de travail.

Alex Debogorski est le king!
Un homme calme avec des valeurs familiales, travaille comme un boeuf et prend son jus au lieu d'exploser quand il y a une situation. c'est malheureux qu'il se sous-estime autant face à la religion, selon lui il doit tout à Dieu alors que c'est lui le Dieu qui a tout fait pour sa famille de 11 enfants. Il a failli y crever mais il y est retourné :amen:
By Pratte
J'ai appliquer à:

http://www.rtl.ca et http://www.nunalogistics.com

J'ai un petit dossier criminel qui remonte à plus de 10 ans maintenant. Y a-t-il d'autre compagnie qui engerrais des chauffeurs pour les routes de glace????

Je suis présentement à l'emplois pour une compagnie de flat-bed et je vais me retrouver sur le chomage pour l'hivers. Je cherche quelque chose pour l'hivers et si je peux allez travailler la-bas pendant cette periode, ca serrais bon. J'ai entendu dire que la paye y étais tres bonne et la grosse ouvrage ca me fais pas peur.

Si il y en a d'autres qui on des infos, n'hésitez pas à me le transmettre! Je suis vraiment motivé et je tiens vraiement à y aller! :taré1:
By Martin
truckerQC a écrit :Moi, j'aimerais bien y aller, l'anglais n'est pas un problème mais ma blonde veut rien savoir! :triste1:
Moi y a rien qui m'empecherais d'y aller, pense y 2 min. plus que le salaire d'un an en tres peut de temps, un bon chauffeur fait du cash vite fait.
By phil good
MOIS jais regardé sa et jorait un quitte de survie,,prette a sortire par le top,,une poupé gonflabe,,chaufant,,et du caffff bien chaux en attandent,,que quelqun,vienne me cherché les gorleaux,qui on u frete,de peur,,si je survie!!jie pence défoit a esseiler se ,DÉFFIE.de la VIE! EXTRÈME..mais je suie un ,
un gas de bois,je partirais avec tout le necésaire ,,en ca de survie,,extrème,,aux pire je menvait voir MAIS CHUMMM,aux Ciel,,et une coupe en enfer,,mais si je part GELÉ bien un ti tour avec,lui :diable: ,sa me réchauferait un peux,, :mdr3: quelle défie de faire aux moin une RUN,,-45,,mais avec un beaux soleil :frime:
By Victrix
je devrais aller me chercher de l'expérience en flatbed et quelques bon conseil de chose a faire et a ne pas faire sur la glace(je crois bien que je vais en partir un topic bientot)... mais sinon moi aussi j'aimerais bien tenter ma chance la bas! meme seulement qu'etre passager avec un vieux de la vieille qui fait ca... seulement pour 1 run... voir le feeling que ca donne d'y etre... pouvoir échanger avec le driver savoir toute les ptits caprice de mere nature dans un environnement aussi a risque et froid...

Juste avoir cette chance la... j'en serais déja tout excité! Mais ca me couterais probablement 1000$ de stock hivernaux créer par les inuits dans leurs igloo car je déteste geler...!!

L'anglais est pas réelement un probleme car je fini toujours par comprendre ce qu'ils disent... mais le parler... la gene me bloque car parfois j'ai du mal a enchainer comme du monde les mots pour que ca coule a l'oreille... c'est con a dire mais bon...
By truckerQC
Oui, mais imagine-toi le nombre de cv que les compagnies de transport de Yellowknife ont reçus suite à la diffusion de la série! La banque est pleine pour les prochaines cinq années... :taré1:
By Victrix
truckerQC a écrit :Oui, mais imagine-toi le nombre de cv que les compagnies de transport de Yellowknife ont reçus suite à la diffusion de la série! La banque est pleine pour les prochaines cinq années... :taré1:
5 prochaines peut-etre pas... chaque année on a une couple de copain qui prenne la route du ciel... sinon il y en a surment aussi qui vivent des accidents et les choc que ca occasionne leur donne surment pas nécéssairement envie de rembarquer... c'est sur que le meilleur remede a cette crainte c'est de rembarquer... mais bon... il y en a d'autre qui vont gagner des points de démérite... voir peut-etre meme perdre leur permis... il y en a qui vont avoir des enfants et qui vont changer leur idée en se disant qu'il veulent les voir naitre etc... il y en a qui vont pogner la chienne avant d'y aller...

et ca c'est sans compter toute les copies qu'ils doivent prendre et mettre a la poubelle directement...

alors je sais pas si plutot ils refont pas leur banque de papier a chaque année... ca brule vite du papier dans le poele... et dieu sait qui fait pas chaud la bas! :hehe:
By L'poux
truckerQC a écrit :Oui, mais imagine-toi le nombre de cv que les compagnies de transport de Yellowknife ont reçus suite à la diffusion de la série! La banque est pleine pour les prochaines cinq années... :taré1:
À Moins D'avoir Une Ou 2 Bonne Plugs .. :hello: :hello:
Désolé ...
J'Lai Garde Pour Moi !!!!
Au Cas Ou !! :amen: :amen:

By Marty70
alyssa a écrit :
Pratte a écrit :J'ai appliquer à:

http://www.rtl.ca et http://www.nunalogistics.com

J'ai un petit dossier criminel qui remonte à plus de 10 ans maintenant. Y a-t-il d'autre compagnie qui engerrais des chauffeurs pour les routes de glace????

Je suis présentement à l'emplois pour une compagnie de flat-bed et je vais me retrouver sur le chomage pour l'hivers. Je cherche quelque chose pour l'hivers et si je peux allez travailler la-bas pendant cette periode, ca serrais bon. J'ai entendu dire que la paye y étais tres bonne et la grosse ouvrage ca me fais pas peur.

Si il y en a d'autres qui on des infos, n'hésitez pas à me le transmettre! Je suis vraiment motivé et je tiens vraiement à y aller! :taré1:
Tu as trouvé? Sinon, parles-tu bien anglais? Je peux te mettre en contact avec quelqu'un que je connais mais il parle anglais seulement...

Kikou je suis un autre Martin et dans la meme situation que le Martin precedent! quelle coincidence!
par contre je suis bilingue! tu pourrais me donner ton contacte svp ? ;)

Merci
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]