Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
Comme vous le savez j'ai eu un ticket de vitesse a St Hillaire, je me suis fait prendre a 82 km/h dans une zone de 50 sur le rang Benoit, pourquoi 50 en pleine campagne une question que j'ai poser a la ville, elle ma répondu que cé une vitesse approprié ce que je ne suis pas d'accord mais c'était a moi d 'etre a mon affaire ma t'on répondu, je lui ai dit que la vitesse ne cesse de changer sur ce chemein, 50,70,80,90, etc. pourquoi??? c'est comme sa cé tout... j'ai pris ma pilule et j'ai payé, aujourd'hui j'ai recu une lettre de la SAAQ et j'ai l'impression d'avoir fait un meurtre a lire sa, M. Lavoie vous avez commis un infraction grave.....sacra**** sa doit faire plus de 15 ans que j'ai pas perdu un crissss de point et pourtant j'ai jamais eu de félicitation, ont est toujours dans le chemin cé sur qu'ont est a risque, je les trouves pas mal fendant m'envoyé une lettre pour me faire la moral a moi et a celui a qui appartient le truck car lui aussi a été sanctionner, a les lires je suis vraiment un pourit, j'en revient pas.
By eLPercé
Martin a écrit :Comme vous le savez j'ai eu un ticket de vitesse a St Hillaire, je me suis fait prendre a 82 km/h dans une zone de 50 sur le rang Benoit, pourquoi 50 en pleine campagne une question que j'ai poser a la ville, elle ma répondu que cé une vitesse approprié ce que je ne suis pas d'accord mais c'était a moi d 'etre a mon affaire ma t'on répondu, je lui ai dit que la vitesse ne cesse de changer sur ce chemein, 50,70,80,90, etc. pourquoi??? c'est comme sa cé tout... j'ai pris ma pilule et j'ai payé, aujourd'hui j'ai recu une lettre de la SAAQ et j'ai l'impression d'avoir fait un meurtre a lire sa, M. Lavoie vous avez commis un infraction grave.....sacra**** sa doit faire plus de 15 ans que j'ai pas perdu un crissss de point et pourtant j'ai jamais eu de félicitation, ont est toujours dans le chemin cé sur qu'ont est a risque, je les trouves pas mal fendant m'envoyé une lettre pour me faire la moral a moi et a celui a qui appartient le truck car lui aussi a été sanctionner, a les lires je suis vraiment un pourit, j'en revient pas.
Attends toi pas d'avoir des félicitations Martin, la SAAQ respecte personne. T'a d'l'a misère à avoir un sourire quand tu vas à un de leur bureau.

On se demande ce qui est plus grave entre un meurtre de sang froid et avoir appuyé sur la pédale un peu trop pendant quelques secondes sur un rang désert ...
By L Grand
Toute les routes qui change de speed tout le temps comme ca , c des pieges a tickets ,au US c pareillle
By eLPercé
L Grand a écrit :Toute les routes qui change de speed tout le temps comme ca , c des pieges a tickets ,au US c pareillle
Pourtant, ils doivent apposer une pancarte marquée "Nouvelle Signalisation" non ?!
By blabla
c'est le Québec de demain :( (a s t i laisse moi digéré le présent ) la chine c'est rien attend voir le qc dans 20 ans :pleur4:
By L Grand
eLPercé a écrit :
L Grand a écrit :Toute les routes qui change de speed tout le temps comme ca , c des pieges a tickets ,au US c pareillle
Pourtant, ils doivent apposer une pancarte marquée "Nouvelle Signalisation" non ?!
Je le sait mais il faut que tu soit concentré sur les pancartes en cr....
By RONA
Dire que la Limousine (hybride à part de ça) de la ministre Boulet a déjà filé à 130km/h passé sur l'autoroute 40 il y a quelques années de ça.

:aille2:
By sombrekarma
En effet, avec la nouvelle politique de PEVL conducteur, conduire a 31 km/h es considéré comme une infraction grave, 41 km/h et plus au dessus de la limite c'est un évènement critique. De plus, l'infraction de Martin lui apportera 3 points sur son dossier PEVL. (je sais pas si c'est en plus des 3 points de dossier de conduite, il faut que je m'informe.). Sachez que le nombre maximal de points permis avant de passer devant la comission des transport est de 12. Pour ce qui est des accidents, c'est 9 points. et le total maximum des 2 c'est 12 points. Bref, c'est selon le premier niveau atteint.

Section évènement critique, a part la vitesse c'est ben fort sur les charges et dimentions, bref, être overweight de plus de 20%, rouler hors normes sans permis. Pas respecter le permis de circulation pour les hors normes.

Il va y avoir un programme d'excellence pour les chauffeurs qui n'ont pas d'accidents, et moin de 3 points de démérites a leurs dossiers (tout véhicules confondus.). Concrètement, je ne crois pas que ça apporte rien, mais ça peut être une argument de négociation futurs pour les conducteurs ayant cette mention. Ça va rester a voir.
By truckerQC
M. Lavoie, vous êtes un danger sur la route :mdr3: :mdr3: Non mais y font-tu dur nos fonctionnaires! :pleur4:
By gilles
Je ne veux pas être rabat-joie ce matin mais 82 kmh dans une zone de 50 kmh moi je paierais pis je ne ferais pas de drame avec ça.

Toujours blâmer les autres :nonon:

J'ai déjà eu un ticket au tennesse en descendant une cote à 68 kmh dans une zone de 45 kmh pour camions et 55 kmh pour autos. J'ai payé sans chialé car J'ÉTAIS en infraction.

Pourtant Je pourrais avoir toutes les excuses car je ne faisais que suivre les autos devant moi.....Et..... qui se cachait au sortir d'un courbe ?........ :amen:
By truckerQC
gilles a écrit :Je ne veux pas être rabat-joie ce matin mais 82 kmh dans une zone de 50 kmh moi je paierais pis je ne ferais pas de drame avec ça.

J'ai déjà eu un ticket au tennesse en descendant une cote à 68 kmh dans une zone de 45 kmh pour camions et 55 kmh pour autos. J'ai payé sans chialé car J'ÉTAIS en infraction.

Pourtant Je pourrais avoir toutes les excuses car je ne faisais que suivre les autos devant moi.....Et..... qui se cachait au sortir d'un courbe ?........ :amen:
Il ne blâme pas les autres...Mais le fait que dans un certain secteur, la vitesse maximale change constamment. Si c'est le cas, il a raison de se plaindre non? :|
By basto
truckerQC a écrit :
gilles a écrit :Je ne veux pas être rabat-joie ce matin mais 82 kmh dans une zone de 50 kmh moi je paierais pis je ne ferais pas de drame avec ça.

Il ne blâme pas les autres...Mais le fait que dans un certain secteur, la vitesse maximale change constamment. Si c'est le cas, il a raison de se plaindre non? :|
Quelqun d'attentif voit tres bien la signalisation, Mais quand tu a une pancarte
au 12 kilometres, et que tu passe celle de 50km/h, parce qu'il avait une madame
en robe dans une cour, ben c'est nous autre meme les fautif. Donnez 100% de votre attention a la route et vous aurez jamais de probleme. Pour ma part Martin 32 km/h over la limite permise, c'est de l'exces pas a peu pres. Et ta lettre de réprimande es seulement basée sur le 50 km/h. Donc habituellement des zone urbaine, ils ne se sont pas fié sur l'endroit.
By truckerQC
basto a écrit :
truckerQC a écrit :

Quelqun d'attentif voit tres bien la signalisation, Mais quand tu a une pancarte
au 12 kilometres, et que tu passe celle de 50km/h, parce qu'il avait une madame
en robe dans une cour, ben c'est nous autre meme les fautif. Donnez 100% de votre attention a la route et vous aurez jamais de probleme. Pour ma part Martin 32 km/h over la limite permise, c'est de l'exces pas a peu pres. Et ta lettre de réprimande es seulement basée sur le 50 km/h. Donc habituellement des zone urbaine, ils ne se sont pas fié sur l'endroit.
Tu va essayer de me faire croire toi-là que tu voit toujours tout les panneaux sans exception? Même avec tout les efforts possible, y'a tellement de signalisation de nos jours que s'en est une vraie jungle! :pasdrole: Je ne jugerais pas Martin pour cà certain!
By gilles
Nous savons tous ici, ceux qui lisent les différents commentaires de Martin qu'il est un camionneur très consciencieux dans son travail et qu'il ne se gêne pas à critiquer les camionneurs qui... exemple " dépassent à droite par l'accotement.... ou qui descendent une côte lorsqu'il y a un pannneau demandant de vérifier les freins avant.... etc...." avec photos à l'appui.

Le connaissant de par ce qu il écrit ici.....seul un manque d'attention lui a fait dépassé la limite permise. Ce qui nous arrive à tous.

Malheureusement pour lui, il en a payé le prix.
Evidemment c'est toujours frustrant de " POGNER UN TICKET. "

Ça n'en fait pas un mauvais conducteur pour autant....sinon on serait tous mauvais...moi le premier. :mdr3: :mdr3:
By truckerQC
À titre d'exemple d'erreur d'innatention qui peuvent parfois coûté cher, jeudi soir dernier, en passant sur la 132, la balance était ouverte à 3-Pistoles (une des rares fois). Je m'arrête, ils tcheck mon log 1 min et me disent de repartir. En sortant de la cour, je voit un truck qui monte la côte. je me dit que j'ai le temps de sortir car il va entré sur la balance. Ben non! Il passe drette et continue comme si de rien n'était. Ca a pas été long que t'a vu les flashs rouges arrivé derrière lui. C'est $400.00 d'amende si je trompe pas pour omission d'arrêter à une balance? :pasdrole:
By RONA
truckerQC a écrit :À titre d'exemple d'erreur d'innatention qui peuvent parfois coûté cher, jeudi soir dernier, en passant sur la 132, la balance était ouverte à 3-Pistoles (une des rares fois). Je m'arrête, ils tcheck mon log 1 min et me disent de repartir. En sortant de la cour, je voit un truck qui monte la côte. je me dit que j'ai le temps de sortir car il va entré sur la balance. Ben non! Il passe drette et continue comme si de rien n'était. Ca a pas été long que t'a vu les flashs rouges arrivé derrière lui. C'est $400.00 d'amende si je trompe pas pour omission d'arrêter à une balance? :pasdrole:
Pourtant la pancarte est assez évidente, surtout le soir!!
By L'poux
Toujours Fermer !!!

Mais à Toute les Fois .. J'ai Tendence à Confondre les Flash 50 Km/H ..
À Ceux De la Balance ??? (Jour)

Donc .. J'Prend Pas De Chance .....
Pis je Met Ma Ceinture .. Hi Hi Hi Hi ....... :mdr3: :mdr3:

L'poux... :merci: :merci:
By RONA
L'poux a écrit :Toujours Fermer !!!

Moi aussi je confonds les flash!!
By Martin
Écouter la gang je me plein pas je déplore une situation que je trouve trappe a $$$, si je roulerais cette vitesse en plein vilage je dirais que je le mérite avec un coup de pied au cul, mais la on parle du Rang st benoit a 50 km/h a part d'etre une arnaque je vois pas pourquoi cé 50, si y en a qui sont d'accord avec ce genre de méthode pour remplir les coffre d'une ville surtout quand sa rien a voir avec la sécurité de qui que ce sois cé correct mais moi je trouve que cé du pur vol comme on est habitué de se faire faire c'est tout.
By windigo
L'poux a écrit :Toujours Fermer !!!

Beaucoup entrent a la balance, meme quand c,est ferme. On l'a dit au MTQ, mais on est pas ingnegnieur....

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]