Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
J'ai de la misere a croire qu'une personne qui a un permis n'est pas assez brillant pour allumer ses lumieres dans une température pareil, va tu falloir sortir un autre loi qui dit allume tes lumieres quand y mouille, y neige, y a de la brume, etc... crisss que cé décourageant de voir le monde pas de cerveau.
Photo 099.jpg
Photo 099.jpg (94.05 Kio) Consulté 5571 fois
By truckerQC
Ils s'imaginent que parce que les phares de jour sont allumés, ils sont corrects! :berk1: :erk:
By eljeune
C'est sure que quand tes dans le brouillard demême...les lumières sont esentiel à ta sécurité et celle des autres :?

Mais j'ai remarque depuis quelques temps que le soir venu, je vois de plus en plus de char sur le chemin avec les lumières fermer. J'me suis comme rendu compte que sur certains nouveaux modèles de char, en plus des lumière de jour qui allume automatiquement, le dash aussi allume automatique mais lorsque la noirceur tombe, le monde pense que leurs lumière de nuit sont allumé alors qu'il roule seulement sur les lumière de jour! J'ai remarquer sa sur la pluspart des nouvelles Mazda entre-autre.

Pour ma part, en char comme en truck, j'allume toujours mes corner le jour pour me faire voire! Comme sur la grande majoriter des chantier ou qu'on va, c'est poussièreux faque si on veut ce faire voire des autres ben la logique veut qu'on allume au moin les feux de position......mais encore là, la logique à pas été donner à tous le monde :evil:

El-Jeune :wink:
By lave
au nombre de monde qui ne devrait pas avoir de permi de conduire au quebec c est de pire en pire a chaque année. et surtout le monde qui font pas attention au camion et qui se foute des autre je comprend pas comment sa il na pas plus accident grave . sa fait 3 mois que je conduit un 53 pied et jai deja vue pas mal de chose qui aurait pu etre tres dangereuse jai hate de voir ca dans 20 ans sa va etre l enfer.
By le doum
8) ça arrive de plus en plus souvent qu'on se fait dépasser par un 4 roues lumierers eteintes en pleine nuit on beau les flasher de toute les façon ils ne comprennent rien :roll:
By el colon
Martin,

tu te préoccupes drôlement de ce que les autres font sur la route !!! Soit tu as la sécurité routière vraiment à coeur, soit tu n'as rien à faire... :super:
By rollybear
c'est comme le matain vers l' "est" en entrant dans le tunel ville-marie ou l'appres midit vers l'ouest. il y as une grande affiche qui dit allumer vos phares puis presque personne le fait. c'est vramant azzardeur car quand les voitures sont a l'arret du au trafique tu ne le vois pas car aveugler par le soleil avant d'entrre dans le dit tunel.

meme chose pour le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine dans les deux directions oussi

sois ver "sud est" le matin ou le "nord ouest" fin d'apres midi! :rougefaché: :berk1: :erk: :modo:
By eljeune
el colon a écrit :Martin,

tu te préoccupes drôlement de ce que les autres font sur la route !!! Soit tu as la sécurité routière vraiment à coeur, soit tu n'as rien à faire... :super:
On s'en préocupe pas el copain...on constate les faits sur des situation vécu aux fils des semaine tout simplement!

By Martin

Toé ta gueule je veux rien savoir de toé c' tu assez claire le COLON pis cé toé qui le dit en plus.
By rollybear
Martin a écrit :

Toé ta gueule je veux rien savoir de toé c' tu assez claire le COLON pis cé toé qui le dit en plus.

dans les ;

http://www.google.ca/images?hl=fr&q=chi ... 80&bih=560

;-) :happy1: :modo:
By tchoum07
C'est comme sur les chantiers routiers , est-ce que quelqu'un diminue sa vitesse , moi a toute les fois ou je veux diminuer y'en a toujours des brillants qui qui se promene de droite a gauche pour passer en avant avec un beau finger en prime . Yes vive le Québec !
By Martin
truckerQC a écrit :el colon, nouveau ici pis ca commence mal ton affaire! :nonon:
C'est ca cé un nouveau pis sa fait au moin 2 fois qui essais de me planter, au fait 2 sur 2.
By marcan88
Faut pas s'en prendre au plus vieux ici , c'Est dur de gagner!! :merci:
By phil good
Martin a écrit :

wan pas for for comme,comentaire,,,,,,partie de l'intestin,,,c'est loin du serveaux,,le colon,,,,, :gene2: ,,,
aux USA..il a des pencarte,,qui dis que si tu mais tais essuie,winchil,,,tu doit allumé,toutes,,,,,mais il a aussi,des,,,colon,,qui,oublie,,que sil fait noire,,quil est obligatoirre,,de se faire voir,le derriere,,,pas juste en n'aven,,,,,,,,,et si tous monde,, sur la ROUTE..PANSERAIT,,comme MARTIN....embut de lingne,,sa nous couterais,,,,mois de perte de VIE..ET de $$$$$,,et moin de 4 roue qui :pleur4: apret NOUS LES ROUTIER...
MON.. LON....BONNE NUIT.le,L'ONNNNNNNNNNNN,,,,,,,,.on,,se reprent pour une pour une 3siemme,remarque,,, :frime:
By basto
Martin a écrit :

C'est sa le probleme sur ce forum, vous avez
peur de la contreverse. Vous etes frilleux au
point de donnez comme reponse (ta gueule).
Débattez donc votre point de vue au lieu de
vous sentir attaqué personellement.
By truckerQC
basto a écrit :
Martin a écrit :

C'est que le problème, si tu relit comme il faut, c'était une attaque personnelle... :triste1:
By Martin
basto a écrit :
Martin a écrit :

Basto je n'ai pas peur de la contreverse, je crois que la photo en dit long par elle meme mais je vais quand meme l'expliqué, je roulais sur la 138 a Baie st Paul exactement, je suis tombé dans un épais brouillard meme si sur la photo sa pas l'air trop épais j'ai vu plusieurs place ou on voyais rien a peine une couple de pieds en avant quand tout a coup il ma apparue ce cave la pas de lumiere rien pentoute, d'apres vous autres sa prend tu un secondaire 5 pour savoir qu'il faut allumé ses lumieres dans un tel cas??? je pense pas, apres ont chiale que les gouvernements nous maternise, ben en v'la une raison de plus ...y fait pas clair, y a de la brume, y mouille, mais il est pas assez intéligent pour pensez d'allumé ses lumieres, va falloir mettre des pencartes, des annonces etc. payé avec notre argent pour dire au monde allumé vos lumieres.... asteur le pourquoi que j'ai répondu comme sa est qu'il me provoque a chaque fois qu'il me répond comme bi side un autre qui répond juste des conneries, me faire dire que j'ai juste sa a faire y a du front.
By Martin
L Grand a écrit :Y voulait ménagé sa batterie :(
C'est sa l'alternateur fournit plus peut etre :hehe:
By RONA
Faire une escouade spéciale pour donner un ticket à ceux qui n'allument pas leurs lumières, c'est ridicule sur papier mais ça serait lucratif en pas long.

Pour El jeune mon auto à ce gerne d'eclairage. Seulement les cadrans qui sont illuminés, le soir c'est assez visible que j'ai oublié mes lumières puisque la radio et la climatisation ne sont pas éclairés. Mais les photocellules pour les phares automatiques ne sont pas assez sensible à mon avis.
By eljeune
RONA jr 3148 a écrit : Pour El jeune mon auto à ce gerne d'eclairage. Seulement les cadrans qui sont illuminés, le soir c'est assez visible que j'ai oublié mes lumières puisque la radio et la climatisation ne sont pas éclairés. Mais les photocellules pour les phares automatiques ne sont pas assez sensible à mon avis.
Si c'est si évident que sa, pourquoi on n'en voit si souvent qui ne les alume pas???

By RONA
eljeune a écrit :
RONA jr 3148 a écrit : Pour El jeune mon auto à ce gerne d'eclairage. Seulement les cadrans qui sont illuminés, le soir c'est assez visible que j'ai oublié mes lumières puisque la radio et la climatisation ne sont pas éclairés. Mais les photocellules pour les phares automatiques ne sont pas assez sensible à mon avis.
Si c'est si évident que sa, pourquoi on n'en voit si souvent qui ne les alume pas???

Au Québec, on ne donne pas le permis de conduire parce que t'es intelligent non plus. On le donne soit parce qu'on est bon avec un volant ou qu'on crie à la discrimination sexiste et/ou raciale!!!
By 242
eljeune a écrit :

Ca c'est un effet néfaste des lois stupide canadienne...Au U.S.,tu remarqueras que les gens ouvrent leurs lumière le soir,Pourquoi?
Y'on pas de système automatique qui ouvre les phare de jours,donc le soir,quand il fait noir,ben ils ne voient rien,donc ils ouvrent les lumières!Pas beau ca?
By phil good
,,,,a,lintérieur,,du chard,,,c'est peutaitre plint,,brum, :berk1: :inlove: ,son serveaux,,alume pas,,,, :(
By mackourou
il y'a pa juste au Qc que le monde pense pas plus loin que le bout du nez, cest logique non ... tu allume tes lumières pour te faire voir, moi aussi ca me fruste Martin.
By Rickboy42
Des que je demarre mon truck j'allume toute mes lumieres pis je les laisse jusqu'au changement de shift 12h apres. Meme chose pour mon char. Pas besoin de loi ni de pancartes sur le bord de la route payé par nos impots.. Les constructeurs n'on qu'a automatiser les lumieres. En tournant ta clef tout allume. Pu de problemes !!
By Martin
J'avais une Chevrolet Venture 2000 pis toute les lumieres allumait automatiquement le soir, donc le systeme existe allors qu'ils l'installe sur tout les véhicules.
By RONA
Martin a écrit :J'avais une Chevrolet Venture 2000 pis toute les lumieres allumait automatiquement le soir, donc le systeme existe allors qu'ils l'installe sur tout les véhicules.
Même à ça Martin, Plusieurs Photocellules ne déclenchent pas quand il pleut et que le ciel est clair et l'innocent qui chauffe le char n'allumera pas d'allumer ses lumières à causes des projections d'eau.
By transportsml
fait toi en pas martin l'autre soir je décendais de Québec avec un load d'acier pis sur la 20 est direct mtl a 21h30 yen na un qui ma dépassé pis une chance je les juste entendu ou presque je les vue quand y ses tasser dans ma voie en me coupant joliement sa sous le nez gggrrr il y'a des imbécille partout ou ben p-t que les lumiere son en option sur les honda civic :evil:
By basto
On es dans une société,
de pressé. Tout le monde
sont stressé et préssé. Donc
sa pense pas a ouvrir leur lumiere,
sa pense au coliss de téteux en avant.
Vous allez en voir de plus en plus
car sa devient un fléaux en ville.
By Rickboy42
Solution simple... On dit a Jean Marie de Konink que ca va sauver des vies et il va aviser le gouvernement a obliger les constructeurs a les rendres automatique.... TADAM !! :malin1: (C'est beau rever..)
By Martin
Rickboy42 a écrit :Solution simple... On dit a Jean Marie de Konink que ca va sauver des vies et il va aviser le gouvernement a obliger les constructeurs a les rendres automatique.... TADAM !! :malin1: (C'est beau rever..)
C'est justement de sa que je parle, toujours se faire reglementer, on peut tu se servir de sa tete et les allumées tout seul comme de grand garcon et de grande fille au lieu de se faire encore une fois se faire rentré une loi dans la gueule, on perd 3 points si on se fait prendre avec un tél. dans la main, si on se promene pas de lumiere dans la pluie et la brume....rien, aucun probleme ont a le droit :mdr3:
By RONA
Martin a écrit :
Rickboy42 a écrit :Solution simple... On dit a Jean Marie de Konink que ca va sauver des vies et il va aviser le gouvernement a obliger les constructeurs a les rendres automatique.... TADAM !! :malin1: (C'est beau rever..)
C'est justement de sa que je parle, toujours se faire reglementer, on peut tu se servir de sa tete et les allumées tout seul comme de grand garcon et de grande fille au lieu de se faire encore une fois se faire rentré une loi dans la gueule, on perd 3 points si on se fait prendre avec un tél. dans la main, si on se promene pas de lumiere dans la pluie et la brume....rien, aucun probleme ont a le droit :mdr3:
T'as aussi le droit de te promener avec ton chien de race labrador sur les genoux sans te faire arrêter.
By eljeune
Martin a écrit :on perd 3 points si on se fait prendre avec un tél. dans la main, si on se promene pas de lumiere dans la pluie et la brume....rien, aucun probleme ont a le droit :mdr3:
Ben plus dangereux parler au cell en conduisant qu'un vieux de 83 ans qui voit pu claire...voyons dont Martin...allume :lol: :lol: :lol:

By truckerQC
eljeune a écrit :
Martin a écrit :on perd 3 points si on se fait prendre avec un tél. dans la main, si on se promene pas de lumiere dans la pluie et la brume....rien, aucun probleme ont a le droit :mdr3:
Ben plus dangereux parler au cell en conduisant qu'un vieux de 83 ans qui voit pu claire...voyons dont Martin...allume :lol: :lol: :lol:

Un vieux de 83 ans avec le chapeau descendu jusqu'aux yeux et qui conduit un Reliant K 1981... :mdr3:
By eljeune
truckerQC a écrit : Un vieux de 83 ans avec le chapeau descendu jusqu'aux yeux et qui conduit un Reliant K 1981... :mdr3:
Buick Regal, Ford Crown Victoria, Mercury Grand Marquis, Chrysler Concord, Sebring, 300, Lincoln Continental, Oldsmobile Cutlass, Pontiac Parisienne, Toyota Camry...toute des char de vieux sa!

By gros-pierre
Je donne le point à Martin. Il y a des automobilistes qui ne pensent pas beaucoup...ou trop. Ainsi, il est commun de voir lors de grandes pluies, brouillards ou neige, des autos sans même les phares allumés, ou pire encore, les clignotants d'urgences (four wheels flashers) en fonction. Quand je vois çà, je pogne le feu car les clignotants sont pour avertir qu'il y a un danger iminent, un véhicule en panne. Y EN A PAS DE DANGER VIAAAAARGE......Y MOUILLE UN PEU PLUS FORT QUE D'HABITUDE PIS TU DOIS ADAPTER TA CONDUITE À LA CONDITION ROUTIÈRE...

Et à preuve; les remorqueuses (towings) ne peuvent allumer les gyrophares que lors d'opérations de remorquage ou de dépannage. Lorsqu'ils sont en mouvement, ils leur est interdits de gyrophare et doivent utiliser les bandes de lumières spécifiques...

Et tant qu'à avoir le contrôle routier dans les pattes, pourquoi n'auraient-ils pas juridiction d'intercepter un automobiliste fautif au Code de la Sécurité Routière dans les axes routiers de 70 Km/h et plus? Ex; je roule à 80 sur Ville-Marie et me fais dépasser comme une balle (limite de 70). Ou encore; combien de fois je vois des changements de voies sur lignes continues doubles dans le tunnel V.M. ?
By Mom
Concernant les phares, je connais des véhicules (le tracker de mon vieuss entre-autre) qui, les phares de jour allument en avant mais pas en arrière,
Le fait de vivre avec moi a fait en sorte que mon vieuss est maintenant conscient qu'il doit allumer la fameuse "switch" s'il veut avoir de l'éclairage en arrière où s'il veut avoir des feux de position dans le brouillard.
Mais ce n'est pas tout le monde qui le réalise.....
Plusieurs, en voyant les phares allumés en avant lorsqu'ils sont stationnés, s'imaginent que ceux d'en arrière sont allumés automatiquement car, il ne faut pas l'oublier, lorsqu'on démarre le véhicule on a le pied sur les freins, donc les lumières allument.....
Ces gens-là devraient apprendre à faire le tour de leurs véhicules avant de partir avec, ils verraient ce qui cloche ou pas....
By marcan88
gros-pierre a écrit :Ces gens-là devraient apprendre à faire le tour de leurs véhicules avant de partir avec, ils verraient ce qui cloche ou pas....
C'est pas a veille d'arriver malheureusement...tu croise des fois des filles qui se maquillent dans le char alors elle aura surement pas le temps de faire le tour des con schar!!

Mais je suis d'accord que se serais une bonne idée!!
By RONA
marcan88 a écrit :
gros-pierre a écrit :Ces gens-là devraient apprendre à faire le tour de leurs véhicules avant de partir avec, ils verraient ce qui cloche ou pas....
C'est pas a veille d'arriver malheureusement...tu croise des fois des filles qui se maquillent dans le char alors elle aura surement pas le temps de faire le tour des con schar!!

Mais je suis d'accord que se serais une bonne idée!!
On s'aperçoit que personne le fait ou presque, des automobiles qui roulent sans aucun feu arrière qui fonctionne et avec la quasi-bénédiction des forces de l'ordre mais le camionneur ne doit pas avoir aucun feu de brulé sur le véhicule lui!!
By Ajax
RONA a écrit :On s'aperçoit que personne le fait ou presque, des automobiles qui roulent sans aucun feu arrière qui fonctionne et avec la quasi-bénédiction des forces de l'ordre mais le camionneur ne doit pas avoir aucun feu de brulé sur le véhicule lui!!
Pourtant c'est prévu dans la loi sur la sécurité routière, mais comme toutes les lois qui ne s'appliquent pas aux camionneurs, celles-ci ne sont tout simplement pas appliquées :rougefaché:
By RONA
Ajax a écrit :
RONA a écrit :On s'aperçoit que personne le fait ou presque, des automobiles qui roulent sans aucun feu arrière qui fonctionne et avec la quasi-bénédiction des forces de l'ordre mais le camionneur ne doit pas avoir aucun feu de brulé sur le véhicule lui!!
Pourtant c'est prévu dans la loi sur la sécurité routière, mais comme toutes les lois qui ne s'appliquent pas aux camionneurs, celles-ci ne sont tout simplement pas appliquées :rougefaché:
J'ai un voisin que je pourrais faire inspecter, Windshield craqué de bord en bord, Aucun feu d'arrêt à part l'aileron, (feux arrières style eurolight avec LED) sans parler du système d'échappement possiblement non-conforme. Les pneux était à la fesse jusqu'a tout récemment mais il s'agit juste d'un auto.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]