Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Patou
Voici de stupides qui se promène sur l'autoroute comme s'ils seraient en ville! Pris sur la Highway 11 en route vers Regina. J'en ai croissé 5 en l'espace de 15 minutes, ***** de cons :faché: :faché:
Pièces jointes
july 2010 012.jpg
july 2010 012.jpg (699.15 Kio) Consulté 4840 fois
By Patou
Autre photo sur ces cons! :aille: :-/ :|
Pièces jointes
july 2010 020.jpg
july 2010 020.jpg (203.63 Kio) Consulté 4839 fois
By marcan88
y se pense au Tour de France avec la sécurité autour.... :frime:
By TyMak
toi t'es jamais allé au NB je croit :-p

eux, je sais pas si c'est "légal" mais près de villes y'a des piétons et des vélos partout le long de la TC...et je parle vraiment de l'autoroute!

mais anyways je l'ai tjrs dit...les Newbies sont les cousins cosanguins des Newfies...donc pire encore....
By DeepSnow
TyMak a écrit :toi t'es jamais allé au NB je croit :-p

eux, je sais pas si c'est "légal" mais près de villes y'a des piétons et des vélos partout le long de la TC...et je parle vraiment de l'autoroute!

mais anyways je l'ai tjrs dit...les Newbies sont les cousins cosanguins des Newfies...donc pire encore....

au NB a`date j'ai vue sur l'autoroute:

- des tonnes de cycliste
-Une arrosoire auto-motrice
- un terra-gator
- un planteur a patate
-un tracteur pis une herse
- un tracteur pis un ben piler a patate.

Sa semble normal là bas.
By Patou
Cela ne me dérange pas tant qu'il empiète pas sur la portion de la route comme celui de la première photo, d'ailleurs quand je suis passé à ses côtés, il a déporté vers moi comme s'il voulait faire exprès. D'ailleurs, je rencontre toute sorte de choses sur la route, tel que des équipements de ferme, de l'oversize load, ainsi qu'une maison en déplacement sur une route de gravel, il a fallu que je fasse que je passe en marche arrière et trouver une sortie pour la laisser passer 8| :( :modo: . Aucune indication comme quoi il la déplacait merde :rougefaché: . Bah, ça fait parti du métier ce genre de chose!
By West Riste
moi sa me mets en :rougefaché: :rougefaché: les bicycle sur le bord de la route n'importe !!! Gang de 2 de pic il on inventé des piste CYCLABLE messemble le message est clair !!!! Surtout mais surtout ceux sur la 132,138 pis les route comme cela a sens inverse tres passante...
Un jour un cyclisme va resservoir un beau coup de mirroir en arriere de la tete
By dede 820
Je suis amateur de vélo et je comprend qu'un cycliste a pas d'affaire sur un auto route mais le partage de la voie public comprend la 132 et 138...
By hiketokayak
La semaine passé j'ai vue un ti-counne sur la trans canadienne, 20 minutes en truck passé Dryden, ON a pied avec son panier Wallmart, un gros chapeau mexicain sur la tête ... mais il étais safe, il avais un dossard orange et jaune sur le dos, hihihi!!! méchant tapon...il a marché au moins 30 KM avec son carosse bleu ben plein sur le bord de la 17
By trukker
Lautre jour j'ai vu 2 cyclistes circuler sur la 112 sur la ligne blanche dans un endroit non éclairé, sans vêtements réfléchissants, a minuit le soir...
By trukker
trukker a écrit :Lautre jour j'ai vu 2 cyclistes circuler sur la 112 sur la ligne blanche dans un endroit non éclairé, sans vêtements réfléchissants, a minuit le soir...
Pis j'nai vu un autre lui c'est le boute d'la ********... A québec sur henri bourassa près du loblaws, y roulait en plein MILIEU de la voie de droite, alors qu'il y avait a sa droite, un trottoir.Pis mieux que ça, a droite du dit trottoir, une piste cyclable...
By L'poux
hiketokayak a écrit :La semaine passé j'ai vue un ti-counne sur la trans canadienne, 20 minutes en truck passé Dryden, ON a pied avec son panier Wallmart, un gros chapeau mexicain sur la tête ... mais il étais safe, il avais un dossard orange et jaune sur le dos, hihihi!!! méchant tapon...il a marché au moins 30 KM avec son carosse bleu ben plein sur le bord de la 17
[bHein !! Ben !!
30 Km ??
Mais là après !! y faut qui retourne le fameux panier !!
:mdr3: :mdr3:
60 Km ?? Sont faite fort les Mexicains :mdr1: :mdr1:

L'poux.. :merci:
][/b]
By truckerQC
Des cyclistes sur la 138 entre Baie-Comeau et Tadoussac...Crime des fois c'est juste si t'a de l'espace pour passer 1 personne entre le garde-fou et le camion. je trouve ca irresponsable tant qu'à moi! :aille2:
By stevem
hummmm

Je regarde les photo je me la fern=merais si j etais toi deux voies ostie tasse toi. Et j étais pas mal dans le coin en meme temps que toi. Je l ai est vue aussi, as tu penser au moin de leur demander pourquoi il avait autant de cycliste, pense pas car sinaon tu aurais pas ecrit se message, C'EST UNE LEVER DE FOND. Faudrais que le monde tourne tpujpurs autour de vous quand sa fais pas votre affaire. les autoroute entre le mainitoba et alberta son des chemin avec de circulation comparer avec le quebec et l'ontario, donc ne necessitais pas l'interdiction de circuler a vélo sur ses chemin. Et un cycliste na pas le droit de circuler sur un trottoir, je sais j ai déja pogner une infraction pour. un cycliste doit etre traiter comme tous autre véhicule routier so ralentissez et tassé vous gang de lâche qui pense que chemin n'est que seulement pour eux.
By jeff1985
le saviez-vous que la 132 sur presque toute sa longeur et la 138 font parti des chemins appellé la route verte, donc le chemin que les cycliste qui veulent faire du cyclo-tourisme doivent prendre.... pour avoir fait quelques troncons dites "dangereux" par certains, je peux dire qu'ils se prennent bien tant que le monde font attention a leur comportement... j'avoue que en pleine nuit, le minimum serais d'avoir une lumiere pour le cycliste. mais de la a les interdire, je pense pas, tant que tout le monde fait ce qu'il ont a faire pour etre securitaire, tant cycliste que conducteur... c'est sur que dans un monde parfait il y aurait des piste cyclable partout, mais un moment donné ou l'autre on doit rouler dans la rue...

j'ai fait le tour du lac st-jean a vélo en fds, meme si la vélo-route des bleuets est supposer etre une des velo-route les mieux reputé au pays pour faire le tour de quelque chose, ca reste que a plusieurs reprise on devais longer des route provinciale, avec des accotement qui a quelques endroits nos bagages et mini trailer depassait la ligne blanche! donc c pas encore parfait mais deja mieux que il y a 10 ans! prenont notre mal en patience et peut-être bien que ds 10 ans ca va etre encore mieux!
By truckerQC
stevem a écrit :hummmm

Je regarde les photo je me la fern=merais si j etais toi deux voies ostie tasse toi. Et j étais pas mal dans le coin en meme temps que toi. Je l ai est vue aussi, as tu penser au moin de leur demander pourquoi il avait autant de cycliste, pense pas car sinaon tu aurais pas ecrit se message, C'EST UNE LEVER DE FOND. Faudrais que le monde tourne tpujpurs autour de vous quand sa fais pas votre affaire. les autoroute entre le mainitoba et alberta son des chemin avec de circulation comparer avec le quebec et l'ontario, donc ne necessitais pas l'interdiction de circuler a vélo sur ses chemin. Et un cycliste na pas le droit de circuler sur un trottoir, je sais j ai déja pogner une infraction pour. un cycliste doit etre traiter comme tous autre véhicule routier so ralentissez et tassé vous gang de lâche qui pense que chemin n'est que seulement pour eux.
Tu peu t'exprimé mon homme, mais vient pas nous insultés! :erk:
By dede 820
Mon tronçon de route sur la 132 que je veux faire en vélo cette été, c'est de québec à St jean port joli un petit 130 kiki :amen: en prenant la traverse. Pas de truck, y sont tous sur la 20, je trouvre ca raisonnable ta 4 a 5 pieds d'accottement c'est sur qui vas toujours avoir des tarlens qui son pas respecteux des autres.
By skibum
belzébuth a écrit :
[/les Newbies sont les cousins cosanguins des Newfies...
quote] Bref c comme les rednecks...Lol

mais ne fesons surtout pas de commentaires au sujet des bons québécois hein?!? ;-) en 2010 faire encore des commentaires sur les newfies...j'essaye surtout pas de partir une chicane sur le forum, juste mon opinion. ;)
By skibum
pis au sujet des photos, jvois pas y est ou le probleme. étant cycliste moi aussi(quoique montagne plus que route) y a pas de piste cyclables dans les champs des prairies candiennes fac...pis y a la voie de gauche que tu peux emprunter afin de dépasser le cycliste en toute sécurité. jsuis d'accord que sur la 20 ou la 40 ou la 401, les cyclistes n'ont pas d'affaires la mais des routes comme la 132 ou 138, aucun trouble. des pistes cyclables y'en a pas partout malheureusement alors on s'arrange comme on peut!
By Patou
stevem a écrit :hummmm

Premièrement, je me suis tassé pour les éviter, mais je me crisserait pas dans le fossé pour te faire plaisir, même si j'avais un train routier cette journée là. Deuxièment, ce n'était pas une levée de fond car il n'y avait pas de véhicule accompagnateur avec un panneau indiquant l'activité. cela ressemblais plus à un club de cyclistes qui avait un défi à accomplir, car il y avait un bon 5 km entre chaque. Donc, oui la route se partage mais avec respect des deux bords, d'accord!
By Patou
skibum a écrit :pis au sujet des photos, jvois pas y est ou le probleme. étant cycliste moi aussi(quoique montagne plus que route) y a pas de piste cyclables dans les champs des prairies candiennes fac...pis y a la voie de gauche que tu peux emprunter afin de dépasser le cycliste en toute sécurité. jsuis d'accord que sur la 20 ou la 40 ou la 401, les cyclistes n'ont pas d'affaires la mais des routes comme la 132 ou 138, aucun trouble. des pistes cyclables y'en a pas partout malheureusement alors on s'arrange comme on peut!
Effectivement il n'y a pas de pistes cyclables pour le moment, mais sur la 11 entre Saskatoon et Regina, l'accotement n'est pas toujours asphalté, ce qui fait que le gars de la première photo il roule plus à l'intérieur de la route parce qu'il ne peut rouler sur la gravel avec le genre de bike qu'il a, ce que je comprends très bien. Il y a des fois que tu peux te tasser mais aussi tu ne peut pas dépandemment du traffic sur la route, donc je manège la situation lorsqu'elle arrive. Certains cyclistes que je croisse ont un miroir sur le bord de leur casque, et lorsqu'il voit arrivé un semi il se prépare eux aussi, et bien souvent il t'envoie la mais lorsque tu te tasse, ce qui n'était pas le cas de ceux des photos. J'en ai vu d'autres, donc je m'y fait :super:
By blackhorse
Moi J'aime bien faire du bicycle , Mais Calis pas le long d'une route.
C'est quoi le bon felling la dedans...... :(
La senteur de l'echapement ........
L'odeur de brake , de la van qui a manquer te fesser.....
Le plaisir d'arriver sur une grosse accident..........
La rafalle d'un Btrain a bedaine.........
Non passer sur une carcasse de moufette......Je me trompe....
C'est sur une carcasse de port épic........Sans faire de flat :langue2:
Ou entendre le son terifiant d'une charue qui sen viens.........Et oui j'ai ai vu en hiver..... :ghee:
Ou non le plaisir d'etre moins visible que la signalisation sur nos routes......... :shock:
Y vont grossir les pancartes pas les bicycles...... :triste1:
Me semble que les pietons et les bicycles ca pas de place sur la route.......... :nono:

A moins que ce soit vraiment juste le droit d'etre stupide........ca c'est légal :happy1:
By hiketokayak
hiketokayak a écrit :La semaine passé j'ai vue un ti-counne sur la trans canadienne, 20 minutes en truck passé Dryden, ON a pied avec son panier Wallmart, un gros chapeau mexicain sur la tête ... mais il étais safe, il avais un dossard orange et jaune sur le dos, hihihi!!! méchant tapon...il a marché au moins 30 KM avec son carosse bleu ben plein sur le bord de la 17

Incroyable, j'ai vue mon gringo avec son carosse WallMart sur la route 11 a Jellicoe, ON ... ca c'est 500 KM plus loin qu'il y a 2 semaines et demi ... soit il marche au moins 30 KM par jour avec sont carrosse sur l'accotement qui est plus souvent d'autrement en gravel ou ben il a eu une ride en pick up, mais pas de doute c'est le même ... carrosse WallMart plein, chapeau mexicain, et la valise a roulette qui traine derrière, cette foi un chandail vert fluo a la place de sont dossard orange, hihihi!!!! Il y a un POW WOW sur la réserve amérindienne a Longlac ce week end, c'est peut être ca destination :amen: :amen: :amen:
By truckerQC
hiketokayak a écrit :

Incroyable, j'ai vue mon gringo avec son carosse WallMart sur la route 11 a Jellicoe, ON ... ca c'est 500 KM plus loin qu'il y a 2 semaines et demi ... soit il marche au moins 30 KM par jour avec sont carrosse sur l'accotement qui est plus souvent d'autrement en gravel ou ben il a eu une ride en pick up, mais pas de doute c'est le même ... carrosse WallMart plein, chapeau mexicain, et la valise a roulette qui traine derrière, cette foi un chandail vert fluo a la place de sont dossard orange, hihihi!!!! Il y a un POW WOW sur la réserve amérindienne a Longlac ce week end, c'est peut être ca destination :amen: :amen: :amen:
Pas d'allure!!! :mdr1:
By goldorakjr
Le pire que j'ai vu moi il devait etre suicidaire, il se promenais a pied sur le metropolitain a 11:00 le soir, sa avais l'air d'un étinérant avec son sac a vidange crime il doit meme pas avoir un pied entre la ligne blanche pis le mur de béton sur la droite j'en revenais pas pantoute j'ai vraiment passer proche de le ramasser pis je suis surment pas le seul!!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]