Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By ElGaspesien
il y'a tu du monde qui ont des cb puissant ici jaimerais avoir ton opinion sur le sorte que vous aver pis si tu roule un chauffrette avec. Je suis a la recherche d un nouvelle radio mais je ne sait pas laquel prendre j veut quelque chose de beau pis quelque chose qui pousse a meme temps chu aller sur le site de walcott mais je suis indecis... j veut aussi un bon combo de micro qui vas me donner un bon voix claire p etre un echo mic ?
By TyMak
HR 3950 c'est faite par President, c'est des vieux cb, ca se fais plus depuis longtemps! Mais c'étais et c'est toujours des super bons cb

Si tu veux payer, pogne toi un Magnum S9 :)tu risque de payer environ 1000$ mais apparement que c'est dla bombe :)

Sinon il y'a plusieurs modele de Texas Ranger qui valent la peine

Les Galaxy qui on un numero a deux chiffre(genre HP88), parce que les 959 et compagnie c'est plus cheap qu'un Cobra 29...

Cobra 148GTL si tu en trouves un usagé quelque part ca vaut VRAIMENT la peine!
Cobra 200 Touche surtout pas à ca...
By skibum
j'ai longtemps roulé avec des amplis et ca reste ma préférence. le probleme c'est si tu conduit un camion de compagnie, tu peux pas toujours brancher un ampli direct apres les batteries. c'est pour ca que j'aime bien le rfx75 que j'ai sur mon cobra 29. maintenant que j'ai mon grant xl, jpense bien mettre un ptit ampli de 150w RMitaly, juste assez pour s'amuser mais pas besoin de bancher sur batteries...
Avant de mettre un radio puissant ou ampli, assures toi d'avoir un swr le plus bas possible, un bon ground,coax de qualité. mes préférences de radios a utiliser avec un ampli: grant xl et general lee. general lee se vend +-280$us pis tu mets un ampli de 500watts(+-275$) compares ca aux gros radios genre ranger,magnum,etc...plus de power pour moins cher pis au moins si tu saute ton radio ou ben ton ampli t'as pas a changer au complet, juste un des 2...ok les magnum et cies y flashent pas mal plus que mon grant xl j'en convient mais j'aime les radios avec un look old school. j'ai eu un president lincoln,galaxy 55 et 95t et un connex pis j'ai dépensé une fortune en réparations(en plus du prix d'achat :| )
y a personne qui va m'enlever mon grant xl, juste a voir la face des gars des cb shop quand ils voient ca, ils en quasiment le larmes aux yeux! pis c'est des gars qui vendent des galaxy,magnum....
jsuis meme pas sur de mettre un ampli par peur de perdre mon grant, j'attend un peu...mon swr est tres bon mais pas assez a mon gout(maudit t-2000).
By eljeune
Dans mon char j'ai un Uniden Pro 510XL pis y pogne 2x plus loin que mon Cobra d'origine dans mon Kenworth...... :evil:

El-Jeune :wink:
By rollybear
eljeune a écrit :Dans mon char j'ai un Uniden Pro 510XL pis y pogne 2x plus loin que mon Cobra d'origine dans mon Kenworth...... :evil:

ton uniden tu l'as acheter ou. qu'el endroit pres de mtl qui as des bons prix appart le marche aux puce de st-ustache? :happy1: :modo:
By rollybear
rollybear a écrit :est-ce que parmis vous il yen as qui font parties de club de radio amateur?

voici #4 clubes de radio amateur!

http://ve2jka.com/fr/

http://www.ve2ums.ca/

http://www.ve2clm.ca/

http://forum.radioamateur.ca/index.php?topic=1922.0

:amen: :hello: :modo:
j'ai trouvee oussi se liens sur un des cite qui montre des radio avendre sur ebay il y as plus de #7
pages et les prix ouf! a ces prix la moi j'appel plus sa de la radio amateur!

http://electronics.shop.ebay.com/Ham-Ra ... 293&_sop=3

:happy1: :modo:
By eljeune
Coudon Rolly, c'est tu avec des trucker que tu veut parler ou avec les astronaute de la Station Spatial Internationnal???

Pour mon Uniden Pro510XL, c'est mon boss qui me la donner au garage quand j'ai eu mon char en 2008.

By rollybear
eljeune a écrit :Coudon Rolly, c'est tu avec des trucker que tu veut parler ou avec les astronaute de la Station Spatial Internationnal???

Pour mon Uniden Pro510XL, c'est mon boss qui me la donner au garage quand j'ai eu mon char en 2008.

:ghee: :hehe: :hehe: :hehe: cool! :modo:
By skibum
rollybear, si tu fais du u.s. achete ton cb aux states, jour et nuit coté prix pour les cb et accessoires...sinon sur le web, mais ici c vraiment trop cher...
By rollybear
skibum a écrit :rollybear, si tu fais du u.s. achete ton cb aux states, jour et nuit coté prix pour les cb et accessoires...sinon sur le web, mais ici c vraiment trop cher...
c'est vrais et le plus chere que j'ai vu est pour un cobra #29 est au Flying J Travel Plaza, 2900 Rue Felix-Leclerc, Vaudreuil-Dorion, QC :rougefaché: :happy1: :modo:
By eljeune
budboy88 a écrit :moi aussi eljeune j'ai un Uniden pro510Xl dans mon char et c'est vrai qui va bien :D
pis pas cher non plus
Dret demême...pour ce qu'on fait avec c'est ben en masse selon moi!

By rollybear
Que de bon souvenir sur un C.B.;

Sally Field me fesait raiver dans ces anne la! ha Que de souvenir! :| :ghee: :hello: :happy1: :modo:
By rollybear
j'ai passe aujourd'hui vers 01h00 am pres du cite de construction du nouvelle hopital general de montreal centre cente mc-guill.

il y avais pas beaucoups de mouvement il y avais que trois 12 roues sur le cite et un qui etais a la gerite de securite pour sortir et un sur la reu devant mois direction decarie.

je voulait esseiller mon c.b. prsonelle en ecoutent les ondes selemnet, mais c'etais le silence total sur le #8 comme surle #10. meme sur le #19 pres de l'autoroute #40 il y vait pas grande conversation je n'est pas esseiller d'appler pour pas reveillier ceur qui dormait ! :hello: :happy1: :modo:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]