oldsailor a écrit :Comment sa le q-bec ne recoit pas sa part????? le q-bec recoit(je vais l'expliquer encore une fois car tu comprend pas vite) toute ce qu'il envoie et je repette TOUTE ce qu'il envoie a Ottawa et en plus le q-bec recoit 8 milliards de plus qu'il envoie a Ottawa. Le canada ne doit rien au q-bec comme vous le pensez. Si quelqu'un doit quelque chose bien ce le q-bec qui doit a Ottawa pour sa part de la dette Canadienne. Si le q-bec viendrais qu'a se separer comment ferais les q-becois pour se payer des conger parentaux, des garderies a $7, des educations gratos comme sa l'est maintenant, et j'en passe beaucoup.Le monde crachais sur Charest a cause de son budget, je peut vous dire que ce juste une petit apercu de ce qui arriverais si le q-bec se separerais car le q-bec devriendrais communiste et vous n'en auriai pu d'argent.
Oldsailor, envoie-moi $60.00. En fin d’année je vais te retourner ton $60,00 et en plus pour te remercier je vais t’en donner $8,00 de plus. Deal or no deal ?
Quoi t'as pas confiance ? C'est pourtant ce que tu fais avec le fédéral :mdr1:
Pour reprendre tes arguments
« Si le q-bec viendrais qu'a se separer comment ferais les q-becois pour se payer des conger parentaux, des garderies a $7, des educations gratos comme sa l'est maintenant, et j'en passe beaucoup. »
Réponse: Tous des programmes du Québec et…. On reçoit des miettes d'Ottawa en transfert alors que le fédéral empoche notre IMPÔT.
Il est là le problème.... Ottawa empoche et faut se battre pour quelques pinottes.
Pendant ce temps là? Harper fait un G8-G20 de 1,2 milliard$$$$ mais comme tu ne sais pas compter c'est 1,200 million$$$ de nos beaux dollars si durement gagné, montant que Sarkozy qui recevra le sommet l'an prochain estime le coût à 10 fois moins soit $ 120 millions.
Il est passé ou notre argent (celui des Québécois) soit + de 300 million$ de la facture du lac artificiel etc..... ?
PAUVRES Québécois ? Oui pour ceux qui croient au fédéralisme au lieu de se prendre en main.
Mais TA meilleure, des garderies $7,00 sous Charest = Réalisation du PQ à $ 5,00 avec Pauline Marois. :mdr3:
Tu es vraiment mal informé pour ne pas dire ignorant.
Tu dis n'importe quoi :nono:
Info du Service Canadien de la Fonction Publique.
Le budget fédéral de 2010 ne contient rien pour la mise en place d’un programme progressiste d’éducation de la petite enfance et de services de garde à l’enfance.
Pas de changements dans les paiements de transfert aux provinces.
Le niveau des transferts destinés à la garde d’enfants a été considérablement réduit en 2006, passant de 650 millions de dollars à 250 millions de dollars, alors que ce montant devait atteindre 1,2 milliard de dollars en 2007.
Le Canada occupe le dernier rang de 25 pays industrialisés en ce qui a trait à l’accès aux services de garde.
le nombre actuel de places en garderie ne répond même pas à 20 % de la demande. Ce budget ne fait rien pour améliorer ces statistiques désastreuses. En fait, il aggrave la situation.
Il est possible d’y arriver en accroissant significativement les transferts fédéraux aux provinces et territoires participants en leur versant immédiatement une somme additionnelle de 2,2 milliards, puis en haussant ce montant à 5 milliards d’ici 2013.Un meilleur choix, c’est soutenir les familles et les aider à sortir de la pauvreté, c’est permettre aux parents de faire des études et d’améliorer leurs compétences et c’est fournir à tous les enfants les bases requises pour favoriser leur apprentissage continu.
Voir le lien complet du scfp
http://scfp.ca/budget/budget-fdral-2010 ... tissage-et
PS: Moi je dit aux Québécois FSPC..... Faut la Souverainté au Plus Chris...t :mdr3: :mdr3: