Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By transportsml
Salut les copains j'ai eu une offre pour faire du reefer en local et des switch MTL-QC j'aimerais avoir une petite apercus de la job d'un chauffeur sur le reefer en local ?? je ses qui il y'a de la manutention jagger ect.

Merci les copains :D :lol:

a++
By Panther
Manutention Jagger ? mick ?

t'aimerai pas mieux faire de la manutention de je sais pas moi, madonna, britney ou autre ?

mais bon si c'est mick que tu veut manutentionner cest ton choix :D

Pour ce qui est de la question concernant le reefer, ben cela est presque aussi vague que de demander quel va etre ta job sur du dry box, ou du flat bed, sans nous mentionner la cargaison ou pour qui ou autre détail pertinent nous permettant de répondre.

exemple si tu fais du sobeys, tu va te servir de ton jIgger et devoir aller mener chaque palette dans le frigidaire qu IGA
(et bizarrement pour une grande majorité, leur frigidaire est situé completement à l'autre extrémité de la batisse, plutôt qu'être à proximité des docks, et le corridor pour t'y rendre est plein d'obstacle :) et tout juste assez large pour la palette )

si tu fais du provigo, tu recule au docks des maxis (entre autre) tu ouvre ta porte, et tu prend le petit collant sur ta palette au passage qui se déplace tout seul (ben tout seul ::d , faut lire transporter par les employé du receiving, sans que tu touche à rien)

voilà comme t'a demander, ''petite apercus de la job d'un chauffeur sur le reefer en local ?? '' l'aperçu te concerne ? ben ça , je sais pas
By WildCaro
Mon conjoint est broker pour tst et fait du reefer.

Il doit se rendre le matin chez 4 ou 5 clients. Ce sont les clients eux-même qui entrent le stock mais c'est mon conjoint qui doit superviser et demande de placer le stock à telle ou telle place pour que ce soit bien balancé et parce qu'il sait ce qui est empilable, ce qui ne l'est pas va être placé plus au-dessus et aussi il sait ce qui lui reste à aller chercher chez les autres clients. Il ne faut pas oublier que c'est lui qui est responsable de son chargement. Ils sont quand même compréhensifs ses patrons là, il est déjà arrivé des avaris dans le trailer mais mon chum n'a pas été pénalisé car la compagnie a vu que c'était pas de sa faute. Ou des fois quand le client ne veut pas placer le stock où mon chum dit et qu'il soupçonne que ça va faire de la ******** il appelle tout de suite le dispatch pour l'avertir et se dégager de toutes responsabilités à propos de ce voyage là.

Ensuite il arrête à l'entrepôt tst quand il lui reste de la place, encore là ce sont les gars de tst qui chargent.

Et pour finir il se rend au terminal tst et dépine au duck. Il ne décharge jamais le stock.
salut les copains bon ses vrai s'étais vague mes j'en savais pas plus mes sa je crois que ses pour métro, provigo, sobey's pour les cargaisons j'en ses pas plus mes le gars ma dit que s'étai juste des beau voyage :shock: ses bizzard je le croyais pas :P entk on verra bien lundi soir !!!!
By basto
Attente,Attente et encore Attente, Tu attent
c'est sa la job de reefer. Attente qu'il te charge
Attente quand ils te déchargent, Attente qu'il
compte le stock. j'ai enduré sa 3 semaine avant
de démissionner.
Ouin j'ai entendu sa a plusieurs reprise ATTENTE ATTENTE maudit ............... entk ma l'essayer on vérra ben !!! je revient avec sa ............
By Ajax
Attendre est une affaire, mais être payer pour attendre c'est ben moins pire :super:

L'irritant dans l'alimentaire est les cies qui paient pas l'attente et donne 10 $ de la drop pour aller sortir 20 palettes chargées pesantes dans un super marché et presque placer le stock sur les tablettes :nonon:
Quand je fesais du reffer voila la situation qui m'éritais le plus.

Arrive a l'heure , tout est ok.
La tu marche a l'autre bout au comptoir du receving, il t'assigne une porte. Quand yen a une de disponible toute suite.
Et te dit qu'il vont t'avertir que ce seras fini ( mais sans te donner une idée de temp )
Tu recule, tire les maxi et attend, attend, attend. Et oups tout a coup tu te rend compte qu'is entre dans ton trailer et tu sens un lift. ( a cool enfin ) Mais non, il fait une palette au 5 minute et tu as 26 palettes. Et entre temp il y'a les pause que les gars respect religieusement

finalement après plusieur heure ( tu aurais peu tout simplement dépiner le trailer la et aller faire autre chose ) Ta lumière tombe verte. Tu retourne au comptoir pour faire signé la paprasse, mais non, les papier eux sont pas rendu a la madame. Alors attend encore.

bon ok c,est pas la fin du monde, même que c'est relax vous aller me dire. Mais a la semaine longue, encore plus ci tu travail de nuit, sa devient franchement agassant :x
By Patou
patrice001 a écrit :Quand je fesais du reffer voila la situation qui m'éritais le plus.

Arrive a l'heure , tout est ok.
La tu marche a l'autre bout au comptoir du receving, il t'assigne une porte. Quand yen a une de disponible toute suite.
Et te dit qu'il vont t'avertir que ce seras fini ( mais sans te donner une idée de temp )
Tu recule, tire les maxi et attend, attend, attend. Et oups tout a coup tu te rend compte qu'is entre dans ton trailer et tu sens un lift. ( a cool enfin ) Mais non, il fait une palette au 5 minute et tu as 26 palettes. Et entre temp il y'a les pause que les gars respect religieusement

finalement après plusieur heure ( tu aurais peu tout simplement dépiner le trailer la et aller faire autre chose ) Ta lumière tombe verte. Tu retourne au comptoir pour faire signé la paprasse, mais non, les papier eux sont pas rendu a la madame. Alors attend encore.

bon ok c,est pas la fin du monde, même que c'est relax vous aller me dire. Mais a la semaine longue, encore plus ci tu travail de nuit, sa devient franchement agassant :x
Ta as bien raison Pat, j'en ai fait pendant 10 mois, au début c'est le fun mais à la longue cela fesait ***** en *****. X( Les règles pour le receiving changaient à toutes les semaines, donc tu ne savait jamais comment cela allait se dérouler. Ton dispatch te préparait un voyage de retour en pensant que tu serait vide à telle heure, :| mais tu es encore à la porte en attente qu'il finisse de décharger, donc fuck le voyage de retour :-/ (donné à un autre) et attente au lendemain pour un retour :malin2: À la fin je sacrait le trailer là et j'allais au truck stop pour dormir et prendre une douche, car je savais que le trailer serait encore là, ou tout simplement déplacer à une autre pour un reload. Des fois je piquais une crise au gars de la réception, en leur disant qu'il me fesait ***** :faché2: et que je perdait du temps et de l'argent en attendant pendant plusieurs heures sur place. Ouf, bien content d'être sorti de ce monde du refeer. :ghee: photo pour confirmer
HPIM0233.JPG
HPIM0233.JPG (643.7 Kio) Consulté 1706 fois

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]