Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By plumebleue
Nous rêvons, mon mari et moi de commencer notre DEP en septembre et de commencer à rouler en février 2011. Nous sommes 2 professionnels, la quarantaine, bilingues, mobiles, jamais chauffé de truck. Nous essayons d’explorer toutes les facettes du métier avant de franchir les derniers pas vers une nouvelle vie/carrière. Quelles sont les réalités de la job pour un team ? Nous avons appelé une compagnie qui fait du aller/retour fruits/légumes en Californie et qui nous a promis :
- Un stage pendant le DEP
- Un emploi si on satisfait un minimum pendant le stage
- 2 ou 3 aller retour/avec chauffeur expérimenté puis team ensemble
- Des aller/retour Californie en team 5jour/sem+ 2 jours congés pour 800$ net/chaque,
- possibilité de travailler 6mois/an si cela nous chante

C’est comme trop beau pour être vrai, alors dans la vrai vie, en team, trouver un travail, les horaires, les congés, le salaire, à quoi doit-on s’attendre ?
merci de votre attention et de vos réponses
By sombrekarma
Stage pour le DEP, possible
Emplois si vous êtes satisfaisant: possible
2 ou3 allez retour avec chauffeur expérimentés: possible

Des aller/retour Californie en team 5jour/sem+ 2 jours congés pour 800$ net/chaque
C'est la que ça plante un ti peu.

Les voyages en Team vers la calif, se tiennent plus dans le 7 jours que dans le 5 jours, a moin que tu switch la bas et que ton voyage est prêt (exemple les Express). Le 800 clair est assez raisonnable, bien que vas dans "les compagnies" regarde salaires chez DFS, tu vas voir le 800 clair n'est plus assuré. Donc tu vas avoir du magasinage.

Travailler 6 mois par ans? Ça sa doit s'arranger.

Je ne veux pas briser votre rêve, mais la réalité risque de vous décevoir. Le transport, c'est De la mauvaise météo, du traffic, de l'attente aux douanes, Chez le client pour vider, pour recharger, des livraisons au retour parfois.
By 242
D'accord avec sombrekarma,L'aller-retour montreal-californie en 5 jours,c'est rever en couleur un peu...
800$ clair par voyage,ca se peut,reste à savoir combien de voyage par mois....Ca risque d'etre 3 par mois,so ca fait pas un gros salaire pour du team....
By plumebleue
Si je vous comprends, il faut compter plutot 7 jours + 2 jours repos, donc 3 voyages par mois x 800 $ = 2400 $ net /mois, cela fait environ 30 000$ net par an /chaque. Ce genre d'offre, c'est plutot la moyenne, ou pas mal le minimum pour des débutants?
Les longues distances paient-elles plus chers? Nous ce sont plutot les longs voyages hors routine qui nous attirent. Est-ce que ce sont les plus dificiles à obtenir ou au contraire personne n'en veut ? Est-ce que cela demande beaucoup d'expérience ? Pour cela vaut-il mieux faire du flatbed (ce qui me tente moins) ?
By lave
la californie c est tu roule tu dors tu roule tu dors tu roule tu va au toilette tu dors. le truck arrete jamais de rouler.tu roule de jour de soir de nuit le matin.
By b-sIdE
Bonne chance pour bien dormir pendant que le camion roule.

5 jours semaine avec fin de semaine off oublie ça tout suite c'est impossible sur l'Ouest.
By plumebleue
lave a écrit :la californie c est tu roule tu dors tu roule tu dors tu roule tu va au toilette tu dors. le truck arrete jamais de rouler.tu roule de jour de soir de nuit le matin.
Ok, je roule max 12 heures et mon double les 12 heures restantes (incluant pauses pipi et gaz et bouffe etc) + 8 heures de sommeil + 4 h pour lecture et internet etc. Est-ce cohérent ? On peut faire combien de mile par jour/chaque ? Il y a 5000 miles pour LA non ?
By plumebleue
b-sIdE a écrit :Bonne chance pour bien dormir pendant que le camion roule.

5 jours semaine avec fin de semaine off oublie ça tout suite c'est impossible sur l'Ouest.
Tant pis, on est en couple, on s'en fiche de passer samedi/dimanche à Trois-Rivières. La question est reste: Combien faut-il compter de temps pour une "run de fruit " à LA ?

Pourquoi crois-tu qu'il sera difficile de dormir ?
By phil good
plumebleue a écrit :

Tant pis, on est en couple, on s'en fiche de passer samedi/dimanche à Trois-Rivières. La question est reste: Combien faut-il compter de temps pour une "run de fruit " à LA ?

faire de la calif,,sai se faire EXPLOITÉ..aux max $$$$$,et + ta santé,,,en bas de 1,250,,net,pour 24/24/x7jour,,et tu va pouvoir bien DORMIR..quan tu sera bien brullé,,,et plus tu en fait,,tu te BRULLE.. :berk1: :aille: :triste1: :erk:
By 242
plumebleue a écrit :
lave a écrit :la californie c est tu roule tu dors tu roule tu dors tu roule tu va au toilette tu dors. le truck arrete jamais de rouler.tu roule de jour de soir de nuit le matin.
Ok, je roule max 12 heures et mon double les 12 heures restantes (incluant pauses pipi et gaz et bouffe etc) + 8 heures de sommeil + 4 h pour lecture et internet etc. Est-ce cohérent ? On peut faire combien de mile par jour/chaque ? Il y a 5000 miles pour LA non ?
Moi j'ai déjà fait du team vers l'ouest canadien,et quand on fesait 1000 miles pars jours ,on étais comptent....Mais bon,le Canada,c'est d'la trail à vaches comme route...J'imagine que sur l'interstate au US,tu dois faire 1200 miles facile par jours.C'est certain que si tu mange 3 repas par jours au resto,ben ca fait pas gros de milages dans une journée...La perte de temps,c'est surtout attendre ton voyage en Californie pour revenir...Si ca fait 2-3 jours qu'il pleut,c'est certain que les mexicains ne sont pas dans les champs pour faire la récolte...
Et pour le 12h off ou c'est ton partner qui chauffe,ben tu vas essayer de dormir comme tu peux,dépendament de l'état de la route...
By Rickboy42
plumebleue tu ecrit sortir du DEP et pret a rouler des Janvier.. C'etait ma situation et je peut te dire que les employeurs qui font du locale grincent des dents (avec raisons) a l'idée de vous envoyer sur route enneigés sans experience autre que le cour.
On dirait que tu parle de DFS et si tu a la chance de faire un stage la-bas qui vous donnera a toi et ton conjoint une job FONCE !! Si apres un certain temps ca ne repond pas a vos besoins vous aurez une experience a ajouter a votre c.v.
5 jours calif? non !! 7
calcule 3 voyage par mois en ne prenant que 2 jours off entre chaques voyage.. Un ami a moi (pré-retraité) en fait 2 par mois et ca conviens parfaitement dans son budget.
Tu a le droit d'un max de 4 jours de congés apres ton voyage.. C'est a vous 2 d'etablir vos priorités et de ne pas toujours vous fier aux oui-dires de tout chacuns.. Faites vous votre propre idée en l'essayant.
Pour ma part... Aucun regrets !!! :wink:

Au plaisir de vous croiser..
By plumebleue
phil good a écrit :
plumebleue a écrit :

faire de la calif,,sai se faire EXPLOITÉ..aux max $$$$$,et + ta santé,,,en bas de 1,250,,net,pour 24/24/x7jour,,et tu va pouvoir bien DORMIR..quan tu sera bien brullé,,,et plus tu en fait,,tu te BRULLE.. :berk1: :aille: :triste1: :erk:

1250 pour le team ou chaque ? en tout ca cela ne correspond pas au 800$ qu'on m'a annoncé

Et si la Calif c'est l'exploitation, quelles sont les autres options (autre que de continuer notre job actuel) ?
By plumebleue
Une nouvelle question : Est-il facile de trouver des Cie qui te laissent choisir le nombre de fois ou tu fais le voyage, à ton gré. Je lis des commentaires sur travailler comme un fou au point de truquer les log alors peu t-on aisément choisir son nombre de voyage ? cela dépend-il de l'entrepise ? faut-il passer par des agences pour avoir la souplesse de l'emploi du temps? Il n'y a pas que la Claifornie, il doit y avoir d'autres destinations
By ti-cliche
MAIS avez-vous pensé à faire du super single.... le truck vire pendant 18-19 heures par jours, vous pouvez dormir ensemble et prendre du temps ensemble, mangez au truck stop ensemble et déjeuner ans le truck ensemble metton, au lieu de vous croiser pour aller prendre le stéring ou la couchette.
By plumebleue
J'ai découvert cette option hier grace à Lucand. Je trouve ça génial, cela allie notre envie de profiter du voyage et le travail. Les nouvelles questions deviennent donc : Est-ce facile de trouver ce genre de job en longue distance (ouest canadien et USA) ? Quels Cies offrent cette solution ?
By ph4nth0m
plumebleue a écrit : -Des aller/retour Californie en team 5jour/sem+ 2 jours congés pour 800$ net/chaque,
Nous, partir de Montréal, switch a LA, switch en Arizona et go Montréal sa prenais environ 4 jours et demi. Chauffeurs expérimentés, on roulait notre log a fond et on niaisait pas pantoute. Quand on tombe avec les drops pickup l'attente aux coolers, la météo etc, sa donne pas mal 7 jours comme les autres on dit. 800$ clair sa va etre une run de 7 jours, avec drop et pickup.
By blabla
la réalité du métier je veut pas pèté ta bulle mais ma te le dire quand même

fini les soir et fin de semaine tranquille jte jure que quand tu arrive le vendredi a 10 hrs pm chez vous et que tu repart dimanche après midi ben c'est juste dla politesse de dire une fin de semaine, car tu doit faire ton lavage ta commande et tes lunch dla semaine et voir a chez vous un peu

et c'est loin d'être rare dans le métier que c'est pas comme ca

du temps gratos que tu va donné a ton bosse tu ne conteras pas

et les beau paysage ok ca c'est cool mais dit toi que les cies ont les même clients ou presque donc c'est toujours la même trail et y a les tempètes et tout le tralala

et faire dla ville ben tes dans le simonac de trafic

et faire du teem temps quand moi ben de 1 ton conjoint tu le verras plus ou presque pour un couple y é mieux d'être fort

et j'en oublie y a les vert mais ca :erk:

ca reste un beau métier
By plumebleue
je ne m'attends pas à ce que ce soit la retraite ni des vacances, alors on s'attend à travailler. Mais je dois reconnaitre, au fil des commentaires, que je suis un peu perdue et inquiète. Est-ce si difficile cette vie de routier ? Je serais au moins avec mon chum 24h sur 24 même si on dormira à tour de rôle, pas de clients qui ralent à longueur de journée, pas de telephone qui peut sonner en tout temps, y compris pendant les fins de semaines... je ne sais plus. Pourqoui continuer vous cette job vous autre ? l'argent ? l'indépendance? pas le choix ?
By phil good
plumebleue a écrit :je ne m'attends pas à ce que ce soit la retraite ni des vacances, alors on s'attend à travailler. Mais je dois reconnaitre, au fil des commentaires, que je suis un peu perdue et inquiète. Est-ce si difficile cette vie de routier ? Je serais au moins avec mon chum 24h sur 24 même si on dormira à tour de rôle, pas de clients qui ralent à longueur de journée, pas de telephone qui peut sonner en tout temps, y compris pendant les fins de semaines... je ne sais plus. Pourqoui continuer vous cette job vous autre ? l'argent ? l'indépendance? pas le choix ?

le satélite,qui te demande a toute les jour quand tu va arrivé,,si cest pas 3 x par jour,,,tu,atten apret ton lode,,les 2 dore pas,,,tu repart,les 2 son fatiqué,,,tu regarde le beaux paysage,,tu,peux pas arraité,,car tu a trop perdue de temp,pour le lode,,tu mange dans truck,,ou du meck mouette,,du sobwait,,du pfk,,, :erk: ,,,,,tu te lave,,sur un sprint,,si ta pas trop,d,attente,,,et voux voux FAITE POUSSSSSSER EN DOUBLE,,,,24/24,,,,aller retour,,,mais défoix ta le temp,,,dallé aux BÉCOSSE....et défoix tu mange sur la BÉCOSSE....aux début il vont,te maitre sa relax,et appret,,,,,dans fon LÉON....je les fait,plus de 4 ans,,,en,,TEAM....ET PLUS JAMAIS JE VAIS EN REFAIRRE...ta senté en prent UN COUP...mais cest une expériance,,,,a faire,,pour ,,voir que SOLO ..CEST DE BESTE.....tu te fait poussé,que 14 heur et non 24/24,,,,,GO..GO..GO..MON ROBOT.numéro,,,222,,,hiver,,sa prent du naire,pour faire du 24/24,,x7,,,ta hate darivé a maison pour faire,,DODO...ET TU DORE.COMME UN BÉBÉ.....et tu recommence,,,,bonne chanse,,et bonne route,future,,,,,LA SENTÉ..EST DURE A récupéré,,un coup que tais BRULÉ...et cest pas assé PAYENT...a moin que voux aller cherché,,1,200,,+,chaque,,,cest pas dure a conté pour débuten il von te donné max,33,cent du mil,,ta 9 cent,non taxable,pour un califfffte,aux 3,000,mil=$270,00,,et 24,cent,x,3,000=,,$720,00,imposable,,,,sa cest la paye,,+ou-,,selon drop ,p/u,,,faque si tu veux fairre du $$$$,,mange pa trop ,,en dehor du truck,,pour gardé,ton $270,,ET BONNE BÉDAINNE... :triste1: :berk1: :inlove: escusé mais FAUTE... :frime: et ne voux laissé pas manipulé,,une LOI, que voux devé,RESPECTÉ..SI VOUX VOULLÉ RESTÉ EN VIE..TAIS FATIQUÉ...TU ARRAITE.DRETTE LA..QUITTE A PERDE TA JOB..ET NON VOTRE VIE.A VOUX ET AUTRE.... :amen:
By bigpete
Drette dememe!Les voyages en team c'est d'la .....Le super single,jamais essaye.....les meilleurs d'apres moi sont les voyages single.....surtout les voyages mid-west!
By blabla
pourquoi on fait ce métier c'est pas dur et c'est justement pour ca qui nous paye pas bien c'est l'éducation la plus part on a pas beaucoup d'école dans le corp et ca reste un métier que tu peu arrivé si tes travaillant et c'est sur qui a du monde qui aime ca et qui on été a l'école et de père en fils ou en fille

et ma te dire y a des semaines que tu choisi entre dormir un peu ou prendre ta douche moi j'ai déja passer toute la semaine et pas pouvoir prendre une douche au Québec c'est l'enfer en été une chance que j'étais seul et j'étais même plus capable de me sentir moi même je me pensais en teem avec un tamoum ::d

c'est rendu une job de fou tes checker a l'os y a des lois de fou et des attrapes tiket ta besoin de faire ton cour en droit et si te forme a toute c'est lois ben tu travail pas et chaque état, province, pays de que traverse bien ca change

si tu fait du transport hors norme bien c'est dla m
By ti-cliche
je vais te dire pourquoi je fais ce métier... j'aime juste ça!!! mon père est chauffeur et j'allais avec lui à l'âge de 2-3 ans... mes oncles sont chauffeurs et la fin de semaines, mon père et mes oncles parlaient de leurs semaines...
-quand j'ai un stéring entre les mains, j'aime ça
-quand l'hiver je roule et je vois la boucane jusqu'à l'arrière de la van, j'aime ça
-quand je roule le matin et que je vois le lever du soleil, j'aime ça
-quand je roule le soir et je vois un coucher de soleil avec du acdc dans le fond, j'aime ça
-quand je prend mon déjeuner le matin et que jai mon 600 miles à faire, j'aime ca... surtout si il fait beau
-ramener le truck en bon état sans avoir rien accrocher dans des tempêtes ou quand je m'endormais, j'aime ca
-quand je regarde mon talon de paye et que je vois mon salaire de 2 semaines, j'aime ça car j'aime ce que je fais dans la vie.

oui,
-quand tu as un load qui presse et devais etre parti 2 jours avant que tu partes, j'aime moins ca
-rouler dans les tempêtes, j'aime moins ça.... mais on apprend à gérer ca
-rouler avec 4 messages du satellites à savoir quand tu vas etre chez le client, je laisse faire car jai un truck, pas un avion
-quand le camion brise, on n'aime jamais ca

quand je fais le pour et le contre, je me dis que j'ai le plus beau métier du monde
-pas de boss sur mon dos si je fais mon job comme du monde et que je respecte les rendez-vous
-liberté de prendre mes pauses et de diner quand je veux
-pas encastrer entre 4 murs dans un bureau avec 90 téléphones ou e=mail à répondre par jours
-pas une job répétitives(genre travaille à la chaines)
-possibilité de voir des paysages de la mort en étant payer(on peut pas toujours arrêter mais.... on peut s'arranger pour des fois)

ça fait 4 ans que je chauffe et j'aime encore ça. ,mon père fais ca depuis plus de 40 ans, mon autre oncle fais ca depuis 35 ans, mon autre oncle a fait ca pendant plus de 25 ans.

oui, il y a des semaines plus dures que les autres... mais au bout du compte, rien pour le moment ne me feras débarquer du truck
By bigbird80
Tsé les super beau paysage, les endroit historique l'ocean etc tu vas tous voir sa, mes a travers d'un winshield de truck...si tu veux faire du $$$ bin ta pas le choix de rouler, les seul fois que tu vas avoir le temps de visiter bin tu vas etre probablement pogné au milieu de nul par, en attente pour dumper ou breakdown!! :mrgreen: :mrgreen:
Les truck stop sale, les prostituée pis les kéteux qui cogne dans les portes, Les beau quartier industrial que tes pas sur de sortir du truck! Californie, L.A.<----spas beverlis hills que tu vas voir, mes compton, watts la Belle banlieu NOIR de monde!
Pis la je parle pas du team jnes jamais fais, mes jpeux te dire que entend que personne tres sociable, blonde ou pas jserait pas capable d'enduré quelquun d'autre dans mon vulvo, meme si yé ''gros'' et tres bien équipé, bin il y'a meme pas de place pour 1 personne !!

Tsé ses une es-ti de belle job, mes faut que tu comprenne que spas un ''voyage'' pis que le reve du west coast spas la que tu vas faire la piasse$$

Bonne chance :super: :super:
By superoutty
ti-cliche a écrit :je vais te dire pourquoi je fais ce métier... j'aime juste ça!!! mon père est chauffeur et j'allais avec lui à l'âge de 2-3 ans... mes oncles sont chauffeurs et la fin de semaines, mon père et mes oncles parlaient de leurs semaines...
-quand l'hiver je roule et je vois la boucane jusqu'à l'arrière de la van, j'aime ça
-quand je roule le soir et je vois un coucher de soleil avec du acdc dans le fond, j'aime ça
-quand je prend mon déjeuner le matin et que jai mon 600 miles à faire, j'aime ca... surtout si il fait beau
-ramener le truck en bon état sans avoir rien accrocher dans des tempêtes ou quand je m'endormais, j'aime ca
-quand je regarde mon talon de paye et que je vois mon salaire de 2 semaines, j'aime ça car j'aime ce que je fais dans la vie.

oui,
-quand tu as un load qui presse et devais etre parti 2 jours avant que tu partes, j'aime moins ca
-rouler avec 4 messages du satellites à savoir quand tu vas etre chez le client, je laisse faire car jai un truck, pas un avion

quand je fais le pour et le contre, je me dis que j'ai le plus beau métier du monde
-pas de boss sur mon dos si je fais mon job comme du monde et que je respecte les rendez-vous
-pas encastrer entre 4 murs dans un bureau avec 90 téléphones ou e=mail à répondre par jours
-possibilité de voir des paysages de la mort en étant payer(on peut pas toujours arrêter mais.... on peut s'arranger pour des fois)

ça fait 4 ans que je chauffe et j'aime encore ça. ,mon père fais ca depuis plus de 40 ans, mon autre oncle fais ca depuis 35 ans, mon autre oncle a fait ca pendant plus de 25 ans.

oui, il y a des semaines plus dures que les autres... mais au bout du compte, rien pour le moment ne me feras débarquer du truck

Enfin une belle réponse positif :super: :amen:
C'est bien plus intéressant de voir les bon cotes de la médaille :ghee:
By Skippy
Je ne peux pas vraiment parler pour le vie en équipe dans une camion, je n'ai fait que du solo pendant 4 ans. J'ai adoré mon expérience mais les conditions de travail sont folles. Il faut un caractère un peu spécial pour travailler dans ce domaine.

Il m'a fallu un bon six mois au début pour prendre le beat et ne pas revenir chez moi totalement brulé. Au début, après la 1re nuit chez moi, j'étais encore tellement fatigué que je ne pouvais presque rien faire de la journée. J'étais correct après la 2e nuit à la maison mais je devais repartir sur la route dans la journée. Faut pouvoir faire avec. Généralement si tu survies aux 6 premiers mois, tu devrais pouvoir faire un bon bout de chemin.

De mon coté, j'avais de la difficulté à dormir dans un truck arrêté, alors je m'imaginais très mal à tenter de dormir dans un truck en mouvement. C'est un point majeur. Si tu ne dors pas, tu ne pourras pas vraiment faire tes quarts de travail.

Pour faire du team, j'irais plus du coté Challenger ou la paie est majorée vs le voyage solo. Au moins, de cette façon, tu as une compensation financière pour les inconvénients du voyage en team.

Le super single, c'est une bonne option quand on est en couple et qu'on désire le rester... 8-)

Bonne chance à vous deux et bonne route.
By belle_louve
bon.. un point de vue féminin de la chose d'impose... tu sais plume bleu.. c'est pas de la tarte le team.. pendant que ton chum chauffe toi tu dort.. pendant que lui y dort.. toi tu chauffe... le truck n'arrete que 2h par jour.. 2 fois.. car le reste du temps y roule..
des jours.. quand tu réussira pas a dormir parce que la fatigue entre vous deux s'est installer.. vous aller vous chicaner comme jamais vous l'aviez faites auparavant.. je leve mon chapeau a celle et ceux qui passe au travers de cette étape sans y laisser ses plumes.

des beau paysages.. tu en verra pas vraiment.. si tu veux voir des choses.. ça va etre sur la pancarte indiquant que c'est pas loin... car des que tu parle de prendre plus long que le congé normal.. sur la route.. on te pousse dans le cul.. te fait sentir coupable... (pas ma cie,la.. car je suis maintenant solo.. mais dans une autre cie ou j'ai travailler avant c'était comme ça... je faisais 104 de fievre..j'était trop malade et .étourdit pour conduire.. et le satellitte sonnais au 10 minutes...aucun respect pour moi.)

si tu le fais juste pour etre avec ton chum... prend une sabattique.. et va zy mais lui en solo et toi comme «coverseat»... pour voir si vous aller etre assez fort pour toffer.. car c'est tres dure sur le couple.

j'ai déja fait du team avec un de mes chums.. trois mois.. et je le sentais tellement fatigué et a bout.. que j'arrivais pu a dormir moi meme.. les nerfs me tenais debout.. et quand on a rompu le teams.. j'était en déficit de sommeil tellement important que meme si je roulais en solo... j'avais de la misere a faire mes journées tout d'un trait comme la loi des logbook nous oblige a le faire... ça me prenais mon ptit sommes d'apres midi.. et j'en ai eu pour six mois a m'en ressentir...

les questions a se poser pour faire ce métier en team.. c'est:
est tu capable de passer par dessus ta fatigue et etre performante quand meme...sans mettre la sécurité de l'autre en danger?

est tu capable de vivre avec quelqu'un d'autre dans 3 pieds carrée... vivre son odeur apres trois jours sans douche.. parce que il y avait pas de truckstop ou bien vous aviez pas le temps d'arreter le ptit deux heures.. parce que manger par le retard causer par les tempetes.. les bouchons de circulations... ou bien les douanes qui vous collent au dock pour une inspection surprise?

quand vous etes fatigué.. vos caractere sont t-ils quand meme compatible? parce que quand on est a boutte.. on a besoin d'etre seule parfois... tout nous stress... et le beat du gogogo des camions.. c'est rien pour aider quand on stress... moi je me rapelle que parfois.. je m'éternisais dans ma douche.. parce que c'était le seule moment ou je pouvais etre enfin seule... et me retrouver. t'as beau l'aimer l'autre.. mais des fois.. ses manies que tu vois pas parce que tu fais du 9 a 5 de ton bord.. y finissent par te fatigué en teams...

pourquoi je truck? pour le défi!.. parce que tout est toujours due pour hier.. faut etre la.. a temps.. au rendezvous.. parce que des.. y me prendra quand je vais arriver.. ça existe pu. tout est sur appointement. tu as tant de temps pour te rendre a destination.. qui fasse un tornade.. ou une tempete de neige.. le client s'en calisse.. y'a du stock a sortir pour telle heure de son plancher et toi tu te doit d'etre la. c'est un super défi a relever avec le casse tete du log en plus.. car ce que le client exige et ce que toi tu peux donner est parfois deux realité au antipode l'une de l'autre.. et bien.. tu as un défi de reussir a tout conjuger...

je le fait parce que c'est mon style de vie. je suis une boémienne dans l'ame. je suis pas capable de m'attacher a un endroit tres longtemps.. je fatique... j'ai besoin de rouler et de me balader pour etre heureuse.. et j'était comme ça bien avant de monter dans un camion.. la routine et le quotidien du neuf a cinq.. me donnais la nausée. me faisais faire des dépressions. j'aime quand ça bouge.. quand tu dois te prouver pour réussir. c'est ce qui me tiens dans le métier.

comme femme dans un métier non traditionelle.. tu devrais t'endurcir le caractere.. car des remarque du genre.. «nice cover seat» de la part d'un américain.. ça va arriver presque tout les jours... si tu jase sul CB avec eux autres un peu. de l'autre coté.. les québecoise ont la presse d'etre des cuisses légeres.. malheureusement.. donc.. tu dois toujours etre sur tes gardes.. j'avais moins de troubles quand ma plaque etait en ontario... depuis que je chauffe pour une cie du québec.. c'est a toute les semaines. j'en entend des vertes et des pas mures. le soir.. quand tu sort.. pour les tire-check dans les truckstops... reste sur tes gardes.. parce que.. tu va te faire accoster.

tsé.. le teams.. c'est une illusions.. t'es deux.. qui travaille seule chacun de son bord dans le camion. si t'es malpris.. va tu reveiller ton chum et hypothéquer son sommeil pour qui viennent t'aider? le moins possible.. car c'est ta sécurité que tu mets en jeux.

moi c'est mon expérience.
je préfere le solo.. je suis partie du dimanche au vendredi soir.. j'ai mon 36h de repos tout juste et je repart...mais.. je suis reposé parcontre parce que dans la semaine.. j'acumule pas un énorme déficit de sommeil.. car quand je dors le soir.. il y'a personne qui brasse le truck en roulant avec.. je dors sur mes deux oreilles et en paix.. sans avoir peur que le gars qui tient le sterring est en déficit de sommeil..car y'en a pas de gars! je suis la seule capitaine de mon navire. et je suis fier de le mener a bon port en temps.
By belle_louve
bon.. un point de vue féminin de la chose d'impose... tu sais plume bleu.. c'est pas de la tarte le team.. pendant que ton chum chauffe toi tu dort.. pendant que lui y dort.. toi tu chauffe... le truck n'arrete que 2h par jour.. 2 fois.. car le reste du temps y roule..
des jours.. quand tu réussira pas a dormir parce que la fatigue entre vous deux s'est installer.. vous aller vous chicaner comme jamais vous l'aviez faites auparavant.. je leve mon chapeau a celle et ceux qui passe au travers de cette étape sans y laisser ses plumes.

des beau paysages.. tu en verra pas vraiment.. si tu veux voir des choses.. ça va etre sur la pancarte indiquant que c'est pas loin... car des que tu parle de prendre plus long que le congé normal.. sur la route.. on te pousse dans le cul.. te fait sentir coupable... (pas ma cie,la.. car je suis maintenant solo.. mais dans une autre cie ou j'ai travailler avant c'était comme ça... je faisais 104 de fievre..j'était trop malade et .étourdit pour conduire.. et le satellitte sonnais au 10 minutes...aucun respect pour moi.)

si tu le fais juste pour etre avec ton chum... prend une sabattique.. et va zy mais lui en solo et toi comme «coverseat»... pour voir si vous aller etre assez fort pour toffer.. car c'est tres dure sur le couple.

j'ai déja fait du team avec un de mes chums.. trois mois.. et je le sentais tellement fatigué et a bout.. que j'arrivais pu a dormir moi meme.. les nerfs me tenais debout.. et quand on a rompu le teams.. j'était en déficit de sommeil tellement important que meme si je roulais en solo... j'avais de la misere a faire mes journées tout d'un trait comme la loi des logbook nous oblige a le faire... ça me prenais mon ptit sommes d'apres midi.. et j'en ai eu pour six mois a m'en ressentir...

les questions a se poser pour faire ce métier en team.. c'est:
est tu capable de passer par dessus ta fatigue et etre performante quand meme...sans mettre la sécurité de l'autre en danger?

est tu capable de vivre avec quelqu'un d'autre dans 3 pieds carrée... vivre son odeur apres trois jours sans douche.. parce que il y avait pas de truckstop ou bien vous aviez pas le temps d'arreter le ptit deux heures.. parce que manger par le retard causer par les tempetes.. les bouchons de circulations... ou bien les douanes qui vous collent au dock pour une inspection surprise?

quand vous etes fatigué.. vos caractere sont t-ils quand meme compatible? parce que quand on est a boutte.. on a besoin d'etre seule parfois... tout nous stress... et le beat du gogogo des camions.. c'est rien pour aider quand on stress... moi je me rapelle que parfois.. je m'éternisais dans ma douche.. parce que c'était le seule moment ou je pouvais etre enfin seule... et me retrouver. t'as beau l'aimer l'autre.. mais des fois.. ses manies que tu vois pas parce que tu fais du 9 a 5 de ton bord.. y finissent par te fatigué en teams...

pourquoi je truck? pour le défi!.. parce que tout est toujours due pour hier.. faut etre la.. a temps.. au rendezvous.. parce que des.. y me prendra quand je vais arriver.. ça existe pu. tout est sur appointement. tu as tant de temps pour te rendre a destination.. qui fasse un tornade.. ou une tempete de neige.. le client s'en calisse.. y'a du stock a sortir pour telle heure de son plancher et toi tu te doit d'etre la. c'est un super défi a relever avec le casse tete du log en plus.. car ce que le client exige et ce que toi tu peux donner est parfois deux realité au antipode l'une de l'autre.. et bien.. tu as un défi de reussir a tout conjuger...

je le fait parce que c'est mon style de vie. je suis une boémienne dans l'ame. je suis pas capable de m'attacher a un endroit tres longtemps.. je fatique... j'ai besoin de rouler et de me balader pour etre heureuse.. et j'était comme ça bien avant de monter dans un camion.. la routine et le quotidien du neuf a cinq.. me donnais la nausée. me faisais faire des dépressions. j'aime quand ça bouge.. quand tu dois te prouver pour réussir. c'est ce qui me tiens dans le métier.

comme femme dans un métier non traditionelle.. tu devrais t'endurcir le caractere.. car des remarque du genre.. «nice cover seat» de la part d'un américain.. ça va arriver presque tout les jours... si tu jase sul CB avec eux autres un peu. de l'autre coté.. les québecoise ont la presse d'etre des cuisses légeres.. malheureusement.. donc.. tu dois toujours etre sur tes gardes.. j'avais moins de troubles quand ma plaque etait en ontario... depuis que je chauffe pour une cie du québec.. c'est a toute les semaines. j'en entend des vertes et des pas mures. le soir.. quand tu sort.. pour les tire-check dans les truckstops... reste sur tes gardes.. parce que.. tu va te faire accoster.

tsé.. le teams.. c'est une illusions.. t'es deux.. qui travaille seule chacun de son bord dans le camion. si t'es malpris.. va tu reveiller ton chum et hypothéquer son sommeil pour qui viennent t'aider? le moins possible.. car c'est ta sécurité que tu mets en jeux.

moi c'est mon expérience.
je préfere le solo.. je suis partie du dimanche au vendredi soir.. j'ai mon 36h de repos tout juste et je repart...mais.. je suis reposé parcontre parce que dans la semaine.. j'acumule pas un énorme déficit de sommeil.. car quand je dors le soir.. il y'a personne qui brasse le truck en roulant avec.. je dors sur mes deux oreilles et en paix.. sans avoir peur que le gars qui tient le sterring est en déficit de sommeil..car y'en a pas de gars! je suis la seule capitaine de mon navire. et je suis fier de le mener a bon port en temps.
By belle_louve
bon.. j'ai poster deux fois sans le vouloir ça l'air..! désolé! :gene2:
By shawi66
ti-cliche a écrit :je vais te dire pourquoi je fais ce métier... j'aime juste ça!!! mon père est chauffeur et j'allais avec lui à l'âge de 2-3 ans... mes oncles sont chauffeurs et la fin de semaines, mon père et mes oncles parlaient de leurs semaines...

oui,

super...très bien expliquer,ma vie ressemble a ça :super:
By belle_louve
superoutty a écrit : Enfin une belle réponse positif :super: :amen:
C'est bien plus intéressant de voir les bon cotes de la médaille :ghee:
c'est pas des réponses negatives qu'on donne.. mais juste le coté de la médaille que personne dit... moi si je l'avais vue avant ce coté la.. j'aurais su a quoi m'attendre... tu sais. je me suis garoché dans le teams sans connaitre les deux penchant de la médaille...

on disait que c'était payant.. ben bordel.. je faisais 100$ de moins par semaine en teams que toute seule... donc.. avoir fait ça un an.. je perdais 5000$ par année... hey! c'est le prix d'une minoune usagée ça la!..

pis en plus tu hypotheque ta santé a pas dormir... parce que tu stress parce que l'autre chauffe comme un pieds.. pis toi faut tu dorme... moi ça été ça mon expérience...le teams c'est fini la journée ou mon partner est aller fesser le miroire coté chauffeur dans la boite du truck qui nous dépassait a nashville, TN... trop orgeuilleux pour avouer qui etait rendu dangereux.. on se chicanait toute le temps parce que il voulait jamais faire plier son gros EGO...quand on avait a bouger les essieux.. se balancer.. il se levait et c'était.. tasse toi.. je suis l'homme m'a le faire.. mais le cave comprenais pas que fallait qui dorme pis que j'était compétente pour faire toute ça. son ***** de gros égo.. j'en avais mon **** de claque... pour se garder reveiller.. y ouvrais le CB.. et se mettais a jaser avec les américains.. ou les écoutais. je pognais les nerfs.. et la.. la chicane partais.. y me disais.. comment faut faire pour rester reveiller la nuit?.. moi ça me prend ça... fait que endure.. et ça c'est sans compter que des fois.. il stoppait le truck pour une tite vite.. et décrissait mon sommeil encore... moi une chance que j'avais le soleil qui me gardait reveiller.. parce que.. moi aussi dans le jours de cognais des clous!!!

tsé.. avouer qu'on est pas «superman» ni «wonderwoman»..y'a pas de honte la dedans.. mais lui.. trop niaiseux.. y a mis ma sécurité en jeu avec sa non-gestion de sa fatigue. :rougefaché:

j'ai jamais dit que j'en referais plus de teams.. mais avec une personne que l'ai vraiment et totallement confiance. :perv:
By plumebleue
Hier, c'était réunion d'info pour le DEP. On va s'inscrire... Tous vos avis m’ont été vraiment précieux car grâce à vous j’ai l’impression d’avoir un semblant de connaissance de la job, même si la théorie et la pratique, c’est pas pareil.
La fatigue et le manque de sommeil me font peur, la promiscuité dans le truck avec mon mari beaucoup moins (on se connaît bien et je lui fait confiance), les paysages à travers le pare-brise c’est mieux que pas de paysages du tout. Et puis on est des bohémiens dans l’âme, on s’ennuie ferme dans notre job actuel de 8 à 4 (ensemble) et ras le bol du service à la clientèle, sourire toujours même si le client te fait ch…
Et puis si c’est trop dur en team, on essaiera de trouver une job en super single (ça c’est à priori ce qui me tente le plus mais qui à l’air le moins fréquent) ou lui en solo et moi comme accompagnatrice. Bref on va essayer.

Merci encore pour vos commentaires, notamment ceux de Phil-Good, Belle-Louve, Dniel, Ti-Cliche , RickBoy42 et tous les autres. Je vous donnerai des nouvelles
By ti-cliche
bonne chance à vous 2.... mais allez vers le super single... si il y a qqch, je peux vous envoyer à des places, vous m'écrirez en privé
By phil good
ti-cliche a écrit :bonne chance à vous 2.... mais allez vers le super single... si il y a qqch, je peux vous envoyer à des places, vous m'écrirez en privé

sa cest un bon choix si le portefeuill,,est le mème pour les 2,,,,bonne ,,future route,,,,, :merci:
By plumebleue
Bien sur que l'argent est pris en compte dans nos choix, mais notre qualité de vie passe avant ... sinon, on pourrait rester avec nos jobs actuels qui nous permettent de vivre confortablement... dans l'ennui.
Alors super single, oui ça nous branche :super:

Dneil, merci pour ton offre d'aide, je risque d'en avoir besoin car les Cie que j'ai contactées à date ne semble pas offrir cette option et en plus elles ne sont pas légion à accepter les débutants, surtout s'ils débutent en hiver :( alors, si ce n'est pas en sortant de l'école qu'on trouve une job en super single, on commencera en team et on cherchera du super single pour plus tard.
La sélection pour le DEP à lieu fin août (là on sera surs) et la recherche d'une entreprise pour effectuer le stage qui a lieu fin janvier début février (et si possible dans l'entreprise ou on aura envie de travailler après) se fait début septembre. Dniel, si cela ne t'ennuie pas, je te contacterai vers cette date.
merci à tous pour vos encouragements
By jeep535
Apres 3 ans presque , je suis curieux ou en est rendu votre demarche , et ou vous etes rendu dans le metier , on est un couple aussi en formation présentement , j ai lu les post positif comme negatif et oufffff , j aimerais savoir quoi vous en penser aujourd hui du metier et si vous adorer toujours ca , merci de me repondre
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]