Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By lave
au lieu de couper les truck du cftr dans la face et de mettre les frein comme des tata et de dire des nieserie sur le cb a propos de nous ,laisser nous dons le temps d apprendre notre job comme du monde .merci au gars avec le cascadia blanc sur la 30 qui ma coupé dans la face aujourdhui maudit epais. :super: :super: :super: :super:
By GraZigrK
tu sais, plus que tu vas faire du kilo, plus qu'il va t'arriver des affaires du genre. C'est ca qu'on appelle "travailler sur la route". Ca n'arrivera pas tout les jours, mais plus souvent que si tu étais chez toi a rien faire.

Vas-tu venir partir un forum a chaque fois que quelque chose du genre va t'arriver?

C'est plate, c'est comme avec les auto-écoles, les gens sont impatient.

Mais jpense pas que de "crier ca" sur un forum va règler quelque chose... Ni meme empecher la personne de dormir. :wink:
By Panther
GraZigrK a écrit :tu sais, plus que tu vas faire du kilo, plus qu'il va t'arriver des affaires du genre. C'est ca qu'on appelle "travailler sur la route". Ca n'arrivera pas tout les jours, mais plus souvent que si tu étais chez toi a rien faire.

Mais jpense pas que de "crier ca" sur un forum va règler quelque chose... Ni meme empecher la personne de dormir. :wink:
Bien tu pourrais répondre la même chose à tout ceux qui font du ''blabla'' car ils se sont fait couper ou autre par un camion du cftr ....

bizarre je t'ait jamais vu le faire, alors pourquoi l'inverse ???????????????????
By GraZigrK
lol tout simplement parce que je n'ai jamais ouvert un topic qui parlait de ca.

:roll:

T'inquiete, si c'était un "habitué" qui venait chialer sur un camion du cftr, je lui aurais répliqué quelque chose du genre.

Ca n'a juste pas adonné :roll:

Désolé :roll:
By lave
je suis venu dire ca ici a cause qu il a quasiment arracher mon bumper j ai eté obliger de barré les roue dans l accotement et apres il nous a dit de se tasser de la route sur le cb .mechant champion
je travaille deja la fin de semaine dans montreal faque je suis habitué de me faire coupé mais hier cetait volontaire et dangereux si ca reproduit je pese sur le gaz a la place et ont fera venir les vert.

cascadia blanc daycab avec une citerne :super: :super:
By GraZigrK
as-tu eu le temps de voir pour quel compagnie il travail?

Surement pas, si tu ne le mentionne pas, mais quand meme, je pose la question!
By WildCaro
En tout cas y'en a des pas de classe! Vive la solidarité entre camionneur hein! :nonon:
C'est ça des JE! ME! MOI! :rougefaché:
By lave
non malheureusement camion blanc pas lettré avec une citerne stainless avec rien dessus sinon j aurais moi meme appeler la sq pour faire une plainte de conduite dangeureuse. je me souvient que sur le truck il avait un moose bumper et le numero 13 ou 138 pas sur.si je le croise pi il est arreté dans un truck stop il devrait regardé sa sellete avant de repartir.moi aussi je peut jouer au tata. :ange:
By hiketokayak
lave a écrit :si je le croise pi il est arreté dans un truck stop il devrait regardé sa sellete avant de repartir.moi aussi je peut jouer au tata.
Ce serais pas plus brillant et en plus tu peut tomber sur un autre chauffeur qui utilise le meme camion
By McPherson
J'veux pas être plate mais si il a fait une manoeuvre du genre sa m'étonnerais gros que c'était sans raisons.. Ton formateur à côté de toi, a t-il passé un commentaire?
By eljeune
Y m'est arrivé une affaire semblable l'été dernier au mois d'août. J'était au CFTC et on était dans le parc des Laurentide direction Hebertville. Mon prof me dit de me parker dans le bas d'une côte ou il y avait un téléphone de secours pour le changement de chauffeur. Je modère ben tranquilement pis je met mon flasher pour avertir le Jules Savard en arrière de moi. Mais lui y'avais décider de ce donner une swing mais en brakant j'y est couper sa swing faque y nous a dépasser en tirant les flutes pis en nous coupant au boute du hood en nous traitant de ''gang d'imbécile de mouet bleu inocente....vous avez le don vous autres d'être dangereux''.

Le prof à dit qu'il porterai plainte direct à la cie!

El-Jeune :wink:
By lave
la sellette je ferais jamais ca je suis pas ******** quand meme jai ecrit ca par frustation et exces de colere seulement .mon formateur a tourné sa langue 7 fois avant de dire que cetait un **** de ***** de cretin a ******** de mangeux de graine.
By lave
McPherson a écrit :J'veux pas être plate mais si il a fait une manoeuvre du genre sa m'étonnerais gros que c'était sans raisons.. Ton formateur à côté de toi, a t-il passé un commentaire?

la raison c est qu on roulait a 90kmh pour attendre le suiveur
By gilles
McPherson a écrit:
J'veux pas être plate mais si il a fait une manoeuvre du genre sa m'étonnerais gros que c'était sans raisons.. Ton formateur à côté de toi, a t-il passé un commentaire?

@ McPherson
Aucune manoeuvre d'un étudiant au volant ne justifie le comportement de cet incompétent du volant.
Ce malade conduisait comme un amateur en ne pensant pas à son environnement. Pourtant c'était assez visible sur le camion ''CFTR'' Moi mon prof. disait "tu dois toujours prévoir l'imprévisible." Pas juste conduire mais prévoir les manoeuvres des autres.

@ lave
T'as rencontré un gros tas... qui a appris à conduire sur le tas.... qui était en ta...... parce que tu vas avoir plus de connaissance en 4 mois que lui en 40 ans pis ça, ça là mis en ta...... :mdr1: :mdr1:
By Rickboy42
On se fait couper en moto par du monde qui nous voient pas.. en auto par un chapeau feutré qui ne voit rien.. pis en truck par un qui veut essayer d'arriver avant de partir...

Tu l'evite, tu prend une gorgée d'eau pis tu continue en te disant qu'au moins il y'a pas eu d'accident ni de blessés..

Chiant mais malheureusement on y changera rien a vouloir leur rentré dedans ou leur crier apres..
By Patou
J'ai eu le même avec de chauffeurs ontariens, ils aiment bien ça me couper dans la face.:pasdrole: Il y en un qui m'a dépassé sur la 11 en direction de Regina juste avant d'arriver à Chamberlain ou la route se rétrécie (pour ceux qui connaisse l'endroit), comme un ***** de cochon pour ensuite arrêter immédiatement pour aller au dépanneur :rougefaché: . C'est ça le je me moi, aucun respect pour les autres chauffeurs. :aille:
By hotlemich
moi je suis avec le cftc et sa arrive des fois que le chauffeur derrière perde patience on est barrer a 90kh pis pour certain élevé sais bin en masse lol pas tout de lumière les élevés :mrgreen: , et dans l industrie du camion il faut que tu conduise pour toi et les autres la vigilance et le sens du jugement est de mise j ais pas fini mon cour je termine dans 3 semaine , mais quand j ais 1 ou2 ou3 jour de congé je saute dans un truck avec quelqu un que je connais et je tire de l expérience de ses journée gratuite de savoir .il y a et aura toujours du monde impatient qui chauffe mal mais y aura autant de chialeux pour leurre donner de l attention . ma devise: trac ta route avec ta tète sur sa bonne journée a tous et soyez prudent et patient ::d
By chris666
les camions du CFTR sont pas barré a 90Km/h je suis sorti du cours en mai pis JAMAIS pogné de camion a 90

pis anyway comme j'ai déja dit au gars dans mon team quand on fesait route vers mont-laurier, dans les zones de dépassement ralenti pour laisser passer les autres truck

ca pris du temps a mon collègue de comprendre que les autres chauffeurs sont payé pour conduire, souvent au MI et pas nous

il a fini par comprendre que nous on n'a le temps personne attend apres tes blocs de ciment :shock:

la politesse ca marche des 2 cotés désole pour toi LAVE mais des twits y'en n'a partout
By Rickboy42
chris666 va le relire.. il est au cftC et non au cftR... J'ai eu mon cour au cftC moi aussi l'an passé et on etait aussi barré a 90 km/h peu importe le camion
By chris666
:) ah ben anyway le CFTC moi je veux rien savoir

je trouve la politique de cette école discriminatoire

mais 90km/h désole mais tu es dans les jambes, je peux comprendre que le monde soit en :rougefaché:

en tous cas ca excuse pas le geste
By Rickboy42
chris666 meme les truck chez sobey's Trois-Rivieres sont barré a 90 km/h (sauf les locations a 105)
Pis je peut te dire qu'en revenant des Laurentides j'ai pas vraiment dépassé personnes, meme les trucks a poubelle m'enlignaient. Ils ont beau me dire qu'ils sauvent sur le fuel.. Moi ca m'oblige a trainer plus de lunch :mdr1:
By Martin
Les truck a 90 cé des vrais nuissance publique, maleurheusement y a des cies. qui veulent se faire félicité et en réalité sa l'écoeure tout le monde, pis sauvé du fuel a 90 :mdr3: mon CUL, on en a 1 qui roule a 95 pis y prend la meme maudite affaire que mon truck qui roule a 101, foutaise, foutaise.
By TyMak
je comprendrai jamais ceux aui on des comportements stupides envers les camions école...
ces gens la essaient d'apprendre comme nous on a déja appris non??

oui je suis un des premiers à parler en mal du cftc si je le peux car ils ne font qu'enfler la tete de leurs élèves sur des fausses réalités du métier mais ca ne justifie pas de leur manquer de respect sur la route!!

au contraire moi quand je les dépasse ou les croise dans un truckstop je les salut, souvent ils sont TELLLLLLLLLLLEMENT content qu'un "gars de Pete" les envoie pas *****! :)

alors meme s'ils sont dans vos jambes, patientez, quand vous passez saluez les et prenez la porte quand vous avez pas mal de distance :)

Keep on truckin!!!
By Martin
En passant je ne suis pas d'accord avec le comportement du ti-clin, faut etre patient comme je suis patient avec un Rona sur la 148 en montant a Gatineau (rien de personel Rona 3148 :lol: )
By L'poux
Martin a écrit :En passant je ne suis pas d'accord avec le comportement du ti-clin, faut etre patient comme je suis patient avec un Rona sur la 148 en montant a Gatineau (rien de personel Rona 3148 :lol: )
[bHa Ben Là Mon Beau Martin .!!!
Tu Vient De Dire Tout haut ..Ce Que Je Pense Tout Bas ???

J'Tombe Toujours Sur Un RONA À Partir De Thurso ..
J'Usqu'à La Lumière Rendue au Bout ?? :rougefaché: :rougefaché:

Pis Quand .. C'est Pas Un Charieux De Conteneur (ROLEX ??)
Qui Stall le Trafique Aux Track De Chemin De Fer :rougefaché:

Bon Ben Au Moins ... Chu pas Tout Seule .. :mrgreen: :mrgreen:

L'poux............ :merci: :merci:
][/b]
By Martin
L'poux a écrit :
Martin a écrit :En passant je ne suis pas d'accord avec le comportement du ti-clin, faut etre patient comme je suis patient avec un Rona sur la 148 en montant a Gatineau (rien de personel Rona 3148 :lol: )
[bHa Ben Là Mon Beau Martin .!!!
Tu Vient De Dire Tout haut ..Ce Que Je Pense Tout Bas ???

J'Tombe Toujours Sur Un RONA À Partir De Thurso ..
J'Usqu'à La Lumière Rendue au Bout ?? :rougefaché: :rougefaché:

Pis Quand .. C'est Pas Un Charieux De Conteneur (ROLEX ??)
Qui Stall le Trafique Aux Track De Chemin De Fer :rougefaché:

Bon Ben Au Moins ... Chu pas Tout Seule .. :mrgreen: :mrgreen:

L'poux............ :merci: :merci:
][/b]
Ou un astifie de provigo :lol: :lol:
By RONA
eljeune a écrit :Y m'est arrivé une affaire semblable l'été dernier au mois d'août. J'était au CFTC et on était dans le parc des Laurentide direction Hebertville. Mon prof me dit de me parker dans le bas d'une côte ou il y avait un téléphone de secours pour le changement de chauffeur. Je modère ben tranquilement pis je met mon flasher pour avertir le Jules Savard en arrière de moi. Mais lui y'avais décider de ce donner une swing mais en brakant j'y est couper sa swing faque y nous a dépasser en tirant les flutes pis en nous coupant au boute du hood en nous traitant de ''gang d'imbécile de mouet bleu inocente....vous avez le don vous autres d'être dangereux''.

Le prof à dit qu'il porterai plainte direct à la cie!

El-Jeune :wink:
Et finalement ça a donné quoi?
By RONA
Martin a écrit :Les truck a 90 cé des vrais nuissance publique, maleurheusement y a des cies. qui veulent se faire félicité et en réalité sa l'écoeure tout le monde, pis sauvé du fuel a 90 :mdr3: mon CUL, on en a 1 qui roule a 95 pis y prend la meme maudite affaire que mon truck qui roule a 101, foutaise, foutaise.
...Et le pousseux de crayon passe pour un génie.

Chez Rona ils sont sorti un paquet d'excuse bidon pour se justifier et la plus poche est celle de l'image. Le suiveux en arrière se calique pas mal de ma belle image quand il ne peu me dépasser.

Dans notre cas le fuel économy est encore plus risible quand on a carrément aucun déflecteur sur l'ensemble et qu'on a un fameux nez carré et un sleeper mid roof. Bref des incompétents!!!!
By ghibou
ouin ben oublier pas que dans vrai vie on se fait couper souvent par des chars trucks bycicles moto pietons donc prepare toi mon chum ca fait rien que commencer pis oublis pas si tu fait un accident ben c ton truck qui s en va a l inspection ca fait que prends ca comme une experience pis bienvenue dans le beau monde du transport tu va vite voir que c pas comme a lecole bonne chance
By BigFatBen
RONA jr 3148 a écrit :
Martin a écrit :Les truck a 90 cé des vrais nuissance publique, maleurheusement y a des cies. qui veulent se faire félicité et en réalité sa l'écoeure tout le monde, pis sauvé du fuel a 90 :mdr3: mon CUL, on en a 1 qui roule a 95 pis y prend la meme maudite affaire que mon truck qui roule a 101, foutaise, foutaise.

Chez Rona ils sont sorti un paquet d'excuse bidon pour se justifier et la plus poche est celle de l'image. Le suiveux en arrière se calique pas mal de ma belle image quand il ne peu me dépasser.

Dans notre cas le fuel économy est encore plus risible quand on a carrément aucun déflecteur sur l'ensemble et qu'on a un fameux nez carré et un sleeper mid roof. Bref des incompétents!!!!
On dirait que c est pour etre sur que le gars qui chauffe puisse pas gagner sa vie raisonnablement. On m a dja dit : $0.22 /km a 90 km/h ca fait $19.80 mais faut pas se compter d histoire la moyenne sur une run doit donner plus 70-75 km/h, avec le traffic, les accelerations les bouttes en ville, pas mal moins interessant. Pas surprenant qui semble avoir un gros roulement de personnel la, y a toujours un annonce quelque part pour une agence qui se cherche des chauffeurs pour RONA
By RONA
wimzip a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :

On dirait que c est pour etre sur que le gars qui chauffe puisse pas gagner sa vie raisonnablement. On m a dja dit : $0.22 /km a 90 km/h ca fait $19.80 mais faut pas se compter d histoire la moyenne sur une run doit donner plus 70-75 km/h, avec le traffic, les accelerations les bouttes en ville, pas mal moins interessant. Pas surprenant qui semble avoir un gros roulement de personnel la, y a toujours un annonce quelque part pour une agence qui se cherche des chauffeurs pour RONA
Le roulement de personnel a été accéléré quand Boutin a tout ramassé les transport East Canada.

DAns mon cas j'suis plus dans les 80-83km/h de moyenne.
By BigFatBen
la vitesse moyenne doit varier beaucoup dependamment de la run qu un chuffeur a?

es-tu toujours sur la meme run ou ca varie de jours en jours?
By Rickboy42
J'étais barré a 90 km/h et je n'arrivais pas a arriver chez les clients aux memes heures que les chauffeurs ''expérimentés'' que je remplacais... Me suis fait expliquer poliement que dans les zones de 50 faut rouler 70 pis dans les zones de 70 faut rouler 90........

J'ai répondu un peu moins poliement que j'irai pas tuer du monde pour une palette de yogourt, pis j'ai remis mes clefs, bye le cave.

Sécurité et fuel economy mon oeil
By BigFatBen
Rickboy42 a écrit :J'étais barré a 90 km/h et je n'arrivais pas a arriver chez les clients aux memes heures que les chauffeurs ''expérimentés'' que je remplacais... Me suis fait expliquer poliement que dans les zones de 50 faut rouler 70 pis dans les zones de 70 faut rouler 90........

J'ai répondu un peu moins poliement que j'irai pas tuer du monde pour une palette de yogourt, pis j'ai remis mes clefs, bye le cave.

Sécurité et fuel economy mon oeil

C est brilliant leur affaire, apres ca il disent que c est pour leur image que c est barre a 90 km/m. C est pas mal moins dommageable pour l image de rouler 100 ou meme un gros 105 km/h sur autoroute que de constamment buster la limite en ville de 15 ou 20 km/h et je suis sur que ca coute pas moins cher de ticket aussi. Y en as-tu des 2 piques des fois! :hurt1: :contrac:
By RONA
wimzip a écrit :la vitesse moyenne doit varier beaucoup dependamment de la run qu un chuffeur a?

es-tu toujours sur la meme run ou ca varie de jours en jours?
Je fais Saguenay, Québec. À l'occasion Sherbrooke, Rimouski et Gatineau.

Ça change à tous les jours.

Concernants les morons qui roulent 20km/h au dessus de la limite, sans dire que le fais également, quand j'ai la chance d'avoir un truck barré a 105, je deviens plus relaxe et je suis un peu plus les limites de vitesse.

Règle de pousseux de crayon tant qu'a moi!!!
By mackourou
Cest épais au boutte la réaction de ce chauffeur sans classe, bon écoute ca donne rien de te révolté car tu va voir yen a d autresss ÉPAIS sur la route ... faut avoir de la patience et ne pas se frustré, qualité Majeur d un chauffeur proffesionelle ... garde ton sang froid .
By Ajax
mackourou a écrit :Cest épais au boutte la réaction de ce chauffeur sans classe, bon écoute ca donne rien de te révolté car tu va voir yen a d autresss ÉPAIS sur la route ... faut avoir de la patience et ne pas se frustré, qualité Majeur d un chauffeur proffesionelle ... garde ton sang froid .
X 2 :super:
By truckerQC
Ajax a écrit :
mackourou a écrit :Cest épais au boutte la réaction de ce chauffeur sans classe, bon écoute ca donne rien de te révolté car tu va voir yen a d autresss ÉPAIS sur la route ... faut avoir de la patience et ne pas se frustré, qualité Majeur d un chauffeur proffesionelle ... garde ton sang froid .
X 2 :super:
X 3 :super:
By le pou

bein moi mon gars j en connait qui roule a 90 et c est la qui font leur argent ECONOMIE de fuel ils sont broker alors ils doivent savoir ce qu ils font 8/ :malin1:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]