Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By steph41
bonjour je suis a la recherche de la loi qui dit tout véhicule équipé d un air climatisé doit être fonctionnel .je ses qu'elle existe mais ne la trouve pas .Merci
By shawi66
haaa!! oui ben si tu trouve la loi ecrite tu nous le feras savoir,je pence pas que sa existe
By Panther
steph41 a écrit :bonjour je suis a la recherche de la loi qui dit tout véhicule équipé d un air climatisé doit être fonctionnel .je ses qu'elle existe mais ne la trouve pas .Merci
M'étonnerai grandement qu'il y ait une loi en tant que tel exigeant que l'air conditionné soit ''fonctionnel''

Les loi concerne plutôt les fuites de r12 ou de r134.

Du temps ou j'étais technicien chez les concessionaires automobile

- tout gaz doit etre ''récuperer'' , infraction si quelqu'un se fait prendre à vider un systême d'air climatiser en laissant le gaz s'évaporer dans l'atmosphêre.

-interdit pour un technicien de remettre au niveau (ou remplir) de gaz un systême d,air climatiser ayant des fuites.
il est obligatoires de réparer la fuite avant de remettre du fréon dans le systême.

mais une loi dictant qu'un véhicule équipé d'un air climatiser doit avoir absolument le systême en état de marche ? ça jamais entendu parler d'une telle loi
By RONA
La seule loi relative aux controles de ventilation est le que le defrost doit dégivrer convenablement les vitres.
By Ti Poil
Désolé de péter votre baloune !!
Mais, en 2005 je travaillait chez Lafarge, pis ils avaient acheter des camions neufs et ils avait déconnecter et enlever les compresseur d'air climatisé, puis a l'inspection chez Lague l'année suivante, Lafarge a été OBLIGER de réinstaller, replugger et remplir de Fréon les compresseur d'air climatisé sinon les camions ne passait pas l'inspection...

Il n'y a pas de loi comme tel sur la route pour l'air climatisé.
Mais la loi dit que si le camion possède un équipement ORIGINAL, il doit être fonctionnel...

Pour avoir la vrai info concernant cette loi, informez vous dans les garages en inspection mécanique !

Voila...

Ti-Poil
By bigbird80
Ti Poil a écrit :Désolé de péter votre baloune !!
Mais, en 2005 je travaillait chez Lafarge, pis ils avaient acheter des camions neufs et ils avait déconnecter et enlever les compresseur d'air climatisé, puis a l'inspection chez Lague l'année suivante, Lafarge a été OBLIGER de réinstaller, replugger et remplir de Fréon les compresseur d'air climatisé sinon les camions ne passait pas l'inspection...

Il n'y a pas de loi comme tel sur la route pour l'air climatisé.
Mais la loi dit que si le camion possède un équipement ORIGINAL, il doit être fonctionnel...

Pour avoir la vrai info concernant cette loi, informez vous dans les garages en inspection mécanique !

Voila...

Ti-Poil
mechante gang de trou du c-ul coupé l'air clim, pour sauvé quoi??? 1cent du miles pis avoir des employer mécontant?
By Rickboy42
Mon point n'etait pas a savoir si c'etait obligatoire ou non.... Mais moralement l'air climatisé fonctionel devrait etre aussi importante que l'huile dans le moteur du truck
By Ti-Poil
bigbird80 a écrit : mechante gang de trou du c-ul coupé l'air clim, pour sauvé quoi??? 1cent du miles pis avoir des employer mécontant?
Salut Bigbird

Hummmmmmmmm, je ne pense pas que c'est pour sauver du Fuel dans leur cas, mais sur le béton, tu conduit 10/15/20 minutes pour te rendre sur une job et par la suite tu dompe ton voyage chez le client, je pense sincèrement que c'est plus pour pas que tu vide ton voyage a partir du cab (Contrôle dans l'cab aussi), pour ne pas qu'il arrive de Gaffe de débordement chez le client !

Essaye de savoir la vérité ! Oufffffffffffff
Mais ça ressemble plus a ça !
By Ti-Poil
Rickboy42 a écrit :Mon point n'etait pas a savoir si c'etait obligatoire ou non.... Mais moralement l'air climatisé fonctionel devrait etre aussi importante que l'huile dans le moteur du truck
Pour ça, si elle est d'origine, tu a bien raison :-)
By bigbird80
Ti-Poil a écrit :
bigbird80 a écrit : mechante gang de trou du c-ul coupé l'air clim, pour sauvé quoi??? 1cent du miles pis avoir des employer mécontant?
Salut Bigbird

Hummmmmmmmm, je ne pense pas que c'est pour sauver du Fuel dans leur cas, mais sur le béton, tu conduit 10/15/20 minutes pour te rendre sur une job et par la suite tu dompe ton voyage chez le client, je pense sincèrement que c'est plus pour pas que tu vide ton voyage a partir du cab (Contrôle dans l'cab aussi), pour ne pas qu'il arrive de Gaffe de débordement chez le client !

Essaye de savoir la vérité ! Oufffffffffffff
Mais ça ressemble plus a ça !
ouin...y'en a tjrs un pour fourré le chien pis faire payé tous le mon de bienvenu sur TERRE!!!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]