Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Arold15138
Je veux savoir si il y a quelqu'un qu'il a suivi.C'est quelqu'un qui a déja son permis de classe 1 mais ca fait lontemps qui na pas conduit.Exemple comme moi 7 ans.J'ai mon rendez vous lundi a l'école ST-Jérome.
By rabii
moi je suis en formation au CFTR et dans notre groupe il y a un chauffeur qu il a son classe 1 depuis 10 ans et il n a pas travail beaucoup avec alors il sui le cours comme nous sauf que lui n a pas passe les tests de la saaq, je te dis bonne chance coupan
By Kerosen
Tu peux avoir tout tes modules reconnu avec un simple examen
si jamais tu ne les passe pas tous,tu vas en avoir quelque uns automatique:

tu auras deja tes stages de reconnu
metier et formation
et tout ceux que tu auras reussi

quand meme assez simple, et si tu ne les passe pas tous,ils te fixerons une date de debut de module et tu sera intégré a se groupe
des fois sa se fera dans différent groupe
a d'autre occasion ils forment un groupe d'intégré qui est plus ou moins gros selon la demande
By RONA
Arold15138 a écrit :Je veux savoir si il y a quelqu'un qu'il a suivi.C'est quelqu'un qui a déja son permis de classe 1 mais ca fait lontemps qui na pas conduit.Exemple comme moi 7 ans.J'ai mon rendez vous lundi a l'école ST-Jérome.
Groupe Boutin font ça à la grandeur de la flotte des chauffeurs ainsi ceux de chez Jean Beaudry.

J'ai comparé ça à une ballade du dimanche. Si t'es pas un chaudron, énerve toi pas avec ça, ça va bien aller.
By Alain426
j'ai suivi ce cours au cftc, j'avais seulement 1 an d'expérience comme shunter a mon travail, mais je m'en sort pas si mal en conduite, apres une journée d'évaluation, je n'ai eu qu'un module sur la reglementation (charge et dimension, arrimage, log book.,...) bref tout ce que je n'avais jamais appris

passer le test du module et j'ai officiellement mon dep:), tout ça apres 8 journée de théorie plus l'examen
Jai été passer une journée avec un formateur du CFTC et jai obtenu le diplôme DEP en conduite de véhicule lourd.

Je trouve que ça vaut la peine car le formateur vérifie ce que l'on sait déjà et intervient pour corriger certaines mauvaises habitudes que l'on aurait prises avec les années.

C'est gratuit, pourquoi ne pas en profiter?

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]